| qui veut un tourbipion chinois ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 15:34 | |
| Bonjour à tous, Vous vous souvenez sans doute du Tourbillon Louis Pion que ce distributeur proposait pour 3500 euros dans ses boutiques ? Un mouvement squelleté assez sympa et un tourbillon chinois pour 3500 euros. Et bien le tourbipion est disponible en occas : - 1950 euros chez Charly; -3000 euros chez nos amis et généreux mescénes de Time Addict Bon, à ces prix, je me prends soit une plante Ocean soit une sub A + MB |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 16:00 | |
| Il semble même que certains tourbillons soient désormais accessibles à moins de 350 euros... La précision reste aléatoire mais si on n'est pas à 5/10 minutes par jour... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 16:17 | |
| salut Zen, A 350 euros, cela peut être amusant de s'offrir un tourbillon....celui de Louis Pion ne déméritait pas même si je n'aurai pas mis 3000 boules dedans.....mais franchement 30.000 euros pour un tourbi suisse, cela ne le fait pas non plus Puisque je te tiens, la Seamaster 120 comme celle que tu as....quelle est la côte chez un honnête homme ? A bientôt MB |
|
| |
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 16:36 | |
| Salut Maurice,
Je dirais dans les 400 euros maximum et un peu plus si révisée et garantie. Bien entendu tout cela sous réserve de l'état visuel. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Ghis Membre Actif
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 17:03 | |
| Il reste un tourbillon chez Pion Champs Elysées à 2950 euros, avec le cadran squelette tout acier, pas avec le cadran blanc (qui fait gros plastoc) comme celui de Charly ou Time. A noter qu'une fois de plus, Time Addict revendique ouvertement le fait d'être des voleurs ... |
|
| |
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 17:10 | |
| Bonjour Ghis,
tu ne peux pas dire cela de Time addict. Ces montres sont sorties à un prix dans le commerce en France et le net c'est autre chose.
Time addict est au prix de Pion ni plus ni moins. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 21:56 | |
| En revanche on peut dire que le responsable est imbuvable ?hein ? on peut le dire ça ? Si on peut pas, je propose hautain... ça passe ça ? J'avais été reçu la première fois correctement par lui-même. Pas d'effusions, mais pas de ressenti de plusieurs, pour ne pas dire la plupart. Et pis, j'ai fait l'erreur de pousser la chance jusqu'à y retourner la semaine dernière. Je passe la porte : un bonjour accueuillant d'un jeune vendeur, mais du responsable, pas un fil d'air n'a échappé de ses lèvres. Assis, avachis, devrais-je dire, le menton au niveau des genoux, le tout au niveau du bureau. "Bonjour, juste un petit renseignement, sur la portuguaise 8 jours. Bien sur monsieur : 7200." C'est à dire 1000 Euro de plus que la même montre neuve 10 mois plus tôt à 200 m de là, durant les soldes. Alors, ça n'est effectivement pas du vol. Juste une façon bien claire, épaulé de l'accueuil glacial, de vous signifier que vos biffetons sont malvenus. Ben, ça tombe bien. Hier, alors que je passais devant même tableau, et l'alignement menton-genoux-bureau était toujours le même. Il pourrait avoir LA montre que je cherche, je ne suis pas maso à ce point. C'est vraiment le plus mauvais accueil que j'ai jamais reçu dans une boutique de montre. On peut le dire ça ? Bah sinon, le modérateur effacera Christian. |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 22:18 | |
| En parlant de ce "commercant" (ou pas...), ca fait quand meme plusieurs fois que j'entends le meme son de cloche que ce soit des differents forum ou d'amis a moi parisiens. Apres tout, il fait comme il veut, c'est lui qui veux (ou devrait vouloir) gagner sa croute... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 23:03 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec toi André. Simplement, j'ai considéré cette attitude comme insultante. On passe un peu le cadre que tu décris et contre lequel je n'ai rien à dire. Mais je pense qu'il faut vivre une de ces situations chez ce monsieur pour se faire une idée juste. Pourtant, la plupart du temps, je laisse couler... un peu habitué...
Christian. |
|
| |
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 23:09 | |
| - Citation :
- pas un fil d'air n'a échappé de ses lèvres. Assis, avachis, devrais-je dire, le menton au niveau des genoux, le tout au niveau du bureau.
"Bonjour, juste un petit renseignement, sur la portuguaise 8 jours. Bien sur monsieur : 7200."
Es-tu certain que la portugaise n'était sous le bureau car elle non pas un fil d'air n'a échappé de ses lèves... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Ven 22 Sep 2006 - 23:19 | |
| J'ose espérer que dans ces conditions, il eut un semblant de sourire, fut-il mécanique. Maintenant, comme la portuguaise est une amie qui habite en bas de chez moi, je propose un verrouillage avant qu'il ne soit question de remontage, ou je ne sais quoi... Christian. |
|
| |
Ghis Membre Actif
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Dim 24 Sep 2006 - 11:33 | |
| Pardon ZEN d'avoir utiliser le terme "voleurs" pour qualifier Time Addict, mais pour moi je le maintiens.
Vendre une montre d'occasion plus chère que son prix neuf en boutique ... sur un modèle Pion attention, on parle pas de Rolex ou de Patek ... pour moi çà s'apparente à du vol parce que je suis certain qu'ils ne délivrent aucune garantie (ou 1 mois max) sur ce produit, contrairement à Pion qui va te la garantir 1 an, et quand on connait la fragilité du mouvement, mieux vaut avoir 1 an qu'1 mois. Ok que Time Addict vende son Tourbillon 3000 ou 3500€ si toutes les pièces de cette série limitée étaient vendues chez Pion, et que le marché en redemande, mais c'est pas le cas, et quand à 2 rues chez Charly tu trouves la même à moitié prix, ben c'est qu'il y a problème quelque part, et je pense pas que le problème vienne de Charly...
En outre je valide l'adjectif autain ... mais tant pour le patron que pour le vendeur ... j'y suis rentré 2 ou 3 fois (vu que je bosse à coté) ... et ayant fait la grave erreur d'être visiblement trop jeune pour avoir potentiellement le pouvoir d'achat d'un client Addict ... je n'ai eu droit qu'à un service au rabais, à la limite de la politesse ... |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Dim 24 Sep 2006 - 13:26 | |
| - Citation :
- et ayant fait la grave erreur d'être visiblement trop jeune pour avoir potentiellement le pouvoir d'achat d'un client Addict ... je n'ai eu droit qu'à un service au rabais, à la limite de la politesse ...
Même expérience, dans une autre boutique parisienne cependant ; je m'en souviens encore . C'est très franchement humiliant ; pour ma part, on ne m'avait même pas invité à rentrer dans la boutique, officiellement ouverte depuis une bonne demi heure, en prétextant qu'il fallait finir les vitrines... Jules |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: qui veut un tourbipion chinois ? Dim 24 Sep 2006 - 13:39 | |
| Tres mauvais contact avec cette boutique aussi. C'est dommage car il y a de jolies choses mais souvent à des tarifs exhorbitants. Refus de negocier ses prix jusqu a des montants raisonnables. Du coup, je ne vais plus chez lui perdre mon temps et je prefere aller directement chez Charly ou d'autres qui vous recoivent, qui discutent montres avec vous, qui sont un peu plus que des épiciers et qui suivent les prix du marche.
Je suis un peu surpris qu'autant de monde ait été aussi mal recu car il a alors rate beaucoup d'affaires car il ne connait pas l'art de la vente. |
|
| |
| qui veut un tourbipion chinois ? | |
|