Bonjours à tous et bonne année 2011
Nouveaux calibre DEWITT
Sur le site ( https://www.youtube.com/watch?v=Dca-xR4RF6k )
Le nouveau Calibre DW 8014 est non seulement le premier mouvement régulateur compliqué intégrant un Tourbillon entièrement développé et produit par la Manufacture DeWitt, mais il introduit de surcroît un mécanisme breveté extrêmement ingénieux de Remontage Automatique Séquentiel (A.S.W.), entrainé par une masse périphérique oscillante.
Constitué de 320 pièces, le calibre DW 8014 illustre parfaitement l’audace inventive des maîtres horlogers de la Manufacture DeWitt. Il allie le classicisme horloger du tourbillon 8028 à l’innovation technique du système de Remontage Automatique Séquentiel (A.S.W. - Automatic Sequential Winding).
Le mécanisme A.S.W. permet la distribution d’une énergie constante dans le rouage de finition par un remontage séquencé du barillet. Cette prouesse technique rend possible l’utilisation d’un barillet de type manuel sur une plage de fonctionnement idéale, et évite ainsi tous les défauts de marche constatés par l’intégration des brides glissantes sur les calibres automatiques conventionnels.
Un dispositif d’affichage de la seconde morte au centre amène une base plus lisible du temps. En prise directe avec la cage du Tourbillon, l’aiguille marque par un arrêt chaque seconde comptée par celui-ci, on peut alors mieux se rendre compte de la précision amenée par les oscillations du balancier.
La réserve de marche est indiquée au moyen d’une aiguille à 9H qui parcours un secteur de 180° pour une durée complète de marche de 72 heures.
Le cœur du balancier du calibre 8014 est animé par un Spiral Straumann
avec courbe Phillips. Développé à partir de sept éléments, cet alliage est incassable, autocompensateur, inoxydable et antimagnétique. La parfaite homogénéité du fil et le laminage à plat d’une incroyable exactitude de 0,0001 mm, soit 0,1 millième de millimètre, lui confèrent sa grande précision, garantissant ainsi la haute performance du mécanisme.
L’architecture du mouvement trouve son inspiration dans le design Art Déco, utilisant des formes pures et géométriques en vue de simplifier l’apparence de cette construction complexe. Une telle approche est intimement liée à la personnalité de M. de Witt, à sa perception intellectuelle et instinctive de toute démarche de construction : une base solide et fiable sur laquelle les lignes peuvent s’élancer et la créativité s’exprimer librement.
Enfin, le nouveau mouvement DW 8014 se conforme aux très hautes normes de finition adoptées par la Manufacture DeWitt : Côtes de Genève, satinage des faces, polissage, anglage et perlage.
DW 8014
FICHE TECHNIQUE
Mouvement: Mouvement mécanique avec mécanisme breveté de Remontage Automatique Séquentiel (A.S.W.), entrainé par une masse périphérique oscillante.
De façon ingénieuse, le dispositif de seconde morte est en prise directe avec la cage du Tourbillon. Affichage de la réserve de marche. Manufacturé DeWitt.
Fonctions: Heures, minutes, seconde morte et indication de réserve de marche
Référence: DW 8014
Réserve de marche: 72 heures
Introduction: 2010
Alternances: 18’000 A/h
Balancier: Balancier à inertie variable
Spiral: Spiral Straumann
avec courbe Phillips séquencée à 2.5 Hz.
Echappement: 440 angle de levée
Rubis: 34 rubis
Diamètre: 37 mm (16,4’’)
Hauteur totale: 6,35 mm
Nombre de composants: 320
Un mouvement de rève pour moi et pour vous ????
A+