FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Aller en bas 
+237
LeVoyageur
fredparis
marie.sambert
ledragondor
yann BZH
david45
SEGAGAGA
Pupone
leamaury
olivier85
zebulonfred
youyou-35
isa6221
xophe
jeanluc67
skalados
Etarcos
balse
EVATCO
leglaude
Saturne
petitelibellule
koseis
dzef
PlouneourMan
Thierry S
michel
jeudes
Cyclonicks
plop
fabricio
tintin83
barney
isosta
6host
pierre-alex-2008
Sep
daniellili
Gripoil
checkit60
emere
moukey
brunoo7bond
LIPNOTIC
dubeanne
pinger
ubahn
daibaron
Gil_58
fabrice25
loulou3008
alexandre lokner
jaipasletemps
don antonio
chesto
oléa
belouga
dimi01
luffy30
Brice17
JYG54
Nicolas87
patricia
titsuisse
tic68
ah1963
exclusif
lmallier
CAD.SOL
Oliv_kiné
fulcanelli
Basyl177
toutatis
kevin123
zeFiF
cath-PAT
zigzag77
Legim
HB38
pauljob
jaeger92
goussetm
Mounir
Raffael
single_malt_fever
proto*bruno
chris 08
lecorse2b
marseille
JC3F75
gagou7
Mlle minouche
black.knight.harry
bastien ma
bebopeloula
Barahir
duraxiae
gate
gh1823
Bouss
allicia
Gousset59
pilate69
aikakone
N.V.S.I.
Fafadulimousin
Manu02
gabriel 49
carlgustav
evh5150
Gaïan
zecaribroute
Sakura
manuneo
ligne4
De Fonk
jeje-8
Biogon
timot
Ericbretagne
duthiers
basil
linzy
Did666
saroul
nikolaz
j-m 33
ZEN
_SamR_
froidevaux
mimiche
randlover
velavis26
laurent1966
PAQUES
HPDLBinart
giraudt
mysette
Laurent W
25NNI
Belin10
roskopf
brackky
Gwadafred
Martial_auvergne
TibouneFAM
Matthieu92
justepourinfo
chasseur517
ega
Arno
Pyermel
le boiteu
amanda
voyageur03
Yvann
tiboulen13
isarnos
Besoule
ultrabrice_76
kokorro
Erthib
didoverdrive
spyck2
atag
Pierre25
Toquante26
gaban
erguel
Fr@ncky
georges zaslavsky
Daniel.
BenoÅ2
Bertrand
jet31
Clairebreizh
phiphi83
colombier
eferrand
Bozaware
pyskjan
brice26
matoto
caput
Jems
bryko95
dfredo
violon2
zoltak
radiomir
francoisegee
mica94
ChP
hmadar
crougne
Bernard
landeron
Sacavis
fastmanu
korneo001
tipi
marius11
rusty1111
Titom26
Phil Traère
lotiste
Hypnos
mout28
novice03
Lankk
breizhoswiss
papynano
margarethvic
romstispirit
Orcus
luciole
fado
cheminal67
benmarie
Oncle Sam
guillaume140
Pcsan
kelorkilé
Alain Guihard
chris60
plume68
didierpg
Charlee
remy#3
LUTEC'S
Pianiste
Pierre-Yves
Bernard Hoche
babky
dnanlor
doccurar
Xaipe
241 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
hmadar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 15:30

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 20110318[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 20110318https://i.servimg.com/u/f60/16/30/28/36/20110310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 17:44

Plume est grognon ces derniers temps alors il se permet un petit coup de gueule (gentil au demeurant...).

Pour ma part, quant je suis dans un pays ou une communauté dont je ne connais pas la langue, ce qui m'arrive par exemple quant je voyage, je trouve que le minimum est d'apprendre 3 expressions qui sont : bonjour, merci et s'il vous plais dans la langue de ceux qui m’accueillent. Chose que tous le monde fait, ce qui est bien normal, sauf les anglo-saxon...

ceci étant et mon coté chauvin une fois mis de coté, tu as un petit problème avec le col de cygne...

You can copy/paste on google translate for more explication

bests regards.


Revenir en haut Aller en bas
fado
Membre Actif
fado


Nombre de messages : 89
Age : 84
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/12/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 18:09

[quote="mica94"]Bonjour,
mon père viens de me montrer cette vieille montre gousset qui appartenait a son grand père.
Elle est en très mauvais état, j'aurais voulu s'il vous plait avoir dans un premier temps quelques infos sur cette montre(le plus possbile s'il vous plait je suis très novice), et s'il était possible de la restaurer dans un budget raisonnable(et si oui a qui s'adresser en region parisienne)
En dehors de son aspect exterieur bien amoché(je ne sais pas si on le voit sur la photo mais en dehors des aiguilles, meme le verre est manquant), le remontoir est bloqué, il ne tourne pas et donc le mouvement aussi

Je reverais de pouvoir la restaurer et la faire fonctionner a nouveau, ce serait une belle fierté de pouvoir utiliser cette montre qui a appartenu a mon arriere grand pere.

Merci beaucoup de vos lumières

Cette montre ne semble pas en si mauvais état quid 2
Mettre un verre et des aiguilles, c'est courant. Si l'axe de balancier n'est pas cassé les frais seront mini Chinois
Tout horloger digne de ce nom peut faire cette interventio bravohap
Pour les connaisseurs, il s'agit d'un calibre du fabricant français H. Parrenin réf A.O.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 19:15

for forgiveness:
watch seems basic but nice quality. (I'm not an expert but...)

you just have a problem here!

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 48341220110318



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 19:21

c'est moi ou le rubis de la roue de centre a l'air ébréché?

Revenir en haut Aller en bas
crougne
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyVen 18 Mar - 19:38

Donc personne ne connait cartier-gillion ni le mecanisme de la montre en fin de page 9...
Revenir en haut Aller en bas
francoisegee
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Pas vraimemt de poche mais bon...   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 0:06

Quelqu'un a-t-il des infos pour une montre comme celle-ci:
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 2544526750059180139S425x425Q85

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 2408811280059180139S425x425Q85

Completement ronde comme une balle...Fonctionne parfaitement...Quel age peut-elle avoir? A-t-elle une valeur de collection?
Merci d' avance.( Ma femme a trouvé ça aux puces aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 0:34

Salut François,

francoisegee a écrit:
Quel age peut-elle avoir?
3 semaines - 1 mois, le temps de venir de Chine... Chinois

francoisegee a écrit:
A-t-elle une valeur de collection?
Le prix que ta femme l'a payée...




PS: comme l'inscription, le bonjour est gratuit sur FAM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 1:03

radiomir a écrit:
Salut François,
francoisegee a écrit:
Quel age peut-elle avoir?
3 semaines - 1 mois, le temps de venir de Chine... Chinois
francoisegee a écrit:
A-t-elle une valeur de collection?
Le prix que ta femme l'a payée...
PS: comme l'inscription, le bonjour est gratuit sur FAM...
trop de chichis...véritable buse chinoise,aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 9:30

je confirme, c'est une daube.

par ailleurs je t'invite à lire les règles en première page de ce post. Pas d'évaluation de valeur, même si ici le problème ne se pose pas vraiment... mock

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
zoltak
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 22:18

Bonjour Messieurs (et mes Dames ^^)

Jerome, 29 ans de Montpellier, je viens vers vous car, comme beaucoup hélas, j'ai hérité d'une montre de mon grand-père, ça fait quelques années déjà qu'elle est en ma possession et qu'elle est en exposition sur mon bureau.

Et ressemant, j'ai chercher en savoir plus sur cette montre mais je trouve pas de photos du model sur le net (pas évidant^^)

Les seul infos que j'ai s'est la marque (facile c'est marqué dessus Surprised)

C'est donc une Tissot, il y a un "T" barré sur le remontoir, un diamètre de 410mm pour une épaisseur de 75mm environ (dsl mais le pied à coulisse est dans le garage -_-)

Je n'ai pas osé ouvrir l’arrière, je suis plutôt manuel mais quand je connais pas je touche pas ^^.

Je suis preneur de tout info que vous pourriez m'apporter, déjà si elle a l'air authentique ça serai bien^^ pis si vous en savez un peut plus, vers quelle décennie ce model ce faisait, été t'il courant ou non etc... .
Si besoin d'ouvrir l’arrière pour plus d'info, faudra que je prenne plus de renseignement sur la procédure :/

Voici les photos:

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Imag0210x.th


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Imag0211j.th



Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
violon2
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Gousset Omega or not ?   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyJeu 24 Mar - 13:25

Bonjour,

je vous propose un joli petit casse-tête (du moins en ce qui me concerne ..):

Ceci est-ce une montre gousset Omega ?
Elle m'a été offerte au décès d'un grand'oncle né début 1900 dont il n'est pas exclu qu'il l'aie reçu de son propre père .

Elle fonctionne parfaitement mais est dans un état ..... proche de l'Ohio ... Rolling Eyes

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Gousse10


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Gousse11


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Gousse12


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Gousse13


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Gousse14



[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Gousse15


il est étrange qu'il n'y ait pas de signature omega sur le mouvement, que le cadrant soit décalé par rapport au remontoir et qu'il n'y ait que le nom omega sans son signe sur le cadran .

je fais donc appel à l'équipe ...

merci pour vos réponses !


ps, si il faut des photos plus précises, je suis a votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyJeu 24 Mar - 14:22

Oui oui c'est bien une Omega, les premiers modèles n'étaient pas signés sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com En ligne
violon2
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyJeu 24 Mar - 15:21

ah bien, c'est déjà une bonne piste :-)

seconde question, pensez-vous qu'il soit possible de retrouver un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyJeu 24 Mar - 15:24

Bien sûr, il suffit de trouver un horloger qui a encore un stock de verres savonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com En ligne
violon2
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyJeu 24 Mar - 16:04

merci bien, question subsidiaire : cette montre date(rait) de quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
dfredo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Montre de famille   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptySam 26 Mar - 19:05

Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric. Je possède une montre de poche qui me vient de mon père qui lui venait de son père... J'aimerais avoir des renseignements sur cette montre. Si quelqu'un à des informations a partagé, j'en serais très heureux. D'avance, merci.
- Elle fonctionne très bien
- Elle est en argent
- Il y a une marque HF qui selon mes recherches correspond à Huguenin Frères
- Un numéro sur le boitier 36049
- Sur le cadran, il est indiqué JUST J&J Rosselles, la marque et le vendeur je suppose

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5111
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5110
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5112
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5113
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5114
Revenir en haut Aller en bas
bryko95
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour identification   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 14:32

bonjour

ludo 35 ans

j'ai retrouvé une vieille montre à gousset de marque omega mais j'ai du mal à donner un model précis ou une année

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 P1100711


[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 P1100712

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 15:28

dfredo a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric. Je possède une montre de poche qui me vient de mon père qui lui venait de son père... J'aimerais avoir des renseignements sur cette montre. Si quelqu'un à des informations a partagé, j'en serais très heureux. D'avance, merci.
- Elle fonctionne très bien
- Elle est en argent
- Il y a une marque HF qui selon mes recherches correspond à Huguenin Frères
- Un numéro sur le boitier 36049
- Sur le cadran, il est indiqué JUST J&J Rosselles, la marque et le vendeur je suppose

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5111
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5110
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5112
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5113
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 11na5114

Bonjour, HF c'est bien pour Huguenin frères.
L'inscription "Just" sur le cadran se réfère probablement à la gamme Just d'Auricoste.
La montre est typique de la période Art-déco, je la daterais vers 1930.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com En ligne
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 15:29

bryko95 a écrit:
bonjour

ludo 35 ans

j'ai retrouvé une vieille montre à gousset de marque omega mais j'ai du mal à donner un model précis ou une année

merci

Bonjour, pour pouvoir te donner l'année précise il me faut le numéro de série du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com En ligne
bryko95
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 17:54

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 P1100713
Revenir en haut Aller en bas
Jems
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2011

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Recherche d'information sur une montre de gousset Omega   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 23:40

Bonsoir,

J'ai depuis pas mal d'année une montre gousset de marque Omega ayant appartenu à mon grand-père (ou arrière grand-père). Elle est en assez bon état et fonctionne toujours. J'ai déjà rechercher pas mal de temps sur internet mais je n'arrive pas à trouver un modèle totalement identique. Et j'aurais aimer avoir quelques informations sur son age, son modèle, etc... donc si quelqu'un pouvais m'éclairer je lui en serais très reconnaissant.

Voici quelques photos de la montre en question:

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre006
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre009
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre010
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre012
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre015
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre019
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre021
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre022
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre023


Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 23:44

bryko95 a écrit:
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 P1100713

Elle date d'environ 1923
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com En ligne
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 23:48

Jems a écrit:
Bonsoir,

J'ai depuis pas mal d'année une montre gousset de marque Omega ayant appartenu à mon grand-père (ou arrière grand-père). Elle est en assez bon état et fonctionne toujours. J'ai déjà rechercher pas mal de temps sur internet mais je n'arrive pas à trouver un modèle totalement identique. Et j'aurais aimer avoir quelques informations sur son age, son modèle, etc... donc si quelqu'un pouvais m'éclairer je lui en serais très reconnaissant.

Voici quelques photos de la montre en question:

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Montre006



Bonsoir, c'est une Omega en argent niellé (bien que la nielle du fond ait disparu), à décor végétal typique de l'époque Art-Nouveau (1880-1914). Le numéro de série de la boîte la date d'environ 1907. Mouvement standard, 15 rubis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6969
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]   [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 8:57

Pianiste a écrit:
bryko95 a écrit:
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] - Page 6 P1100713

Elle date d'environ 1923

Je pense à un calibre 27,96 NN
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» 2 montres de poches : laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: