| [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] | |
|
+237LeVoyageur fredparis marie.sambert ledragondor yann BZH david45 SEGAGAGA Pupone leamaury olivier85 zebulonfred youyou-35 isa6221 xophe jeanluc67 skalados Etarcos balse EVATCO leglaude Saturne petitelibellule koseis dzef PlouneourMan Thierry S michel jeudes Cyclonicks plop fabricio tintin83 barney isosta 6host pierre-alex-2008 Sep daniellili Gripoil checkit60 emere moukey brunoo7bond LIPNOTIC dubeanne pinger ubahn daibaron Gil_58 fabrice25 loulou3008 alexandre lokner jaipasletemps don antonio chesto oléa belouga dimi01 luffy30 Brice17 JYG54 Nicolas87 patricia titsuisse tic68 ah1963 exclusif lmallier CAD.SOL Oliv_kiné fulcanelli Basyl177 toutatis kevin123 zeFiF cath-PAT zigzag77 Legim HB38 pauljob jaeger92 goussetm Mounir Raffael single_malt_fever proto*bruno chris 08 lecorse2b marseille JC3F75 gagou7 Mlle minouche black.knight.harry bastien ma bebopeloula Barahir duraxiae gate gh1823 Bouss allicia Gousset59 pilate69 aikakone N.V.S.I. Fafadulimousin Manu02 gabriel 49 carlgustav evh5150 Gaïan zecaribroute Sakura manuneo ligne4 De Fonk jeje-8 Biogon timot Ericbretagne duthiers basil linzy Did666 saroul nikolaz j-m 33 ZEN _SamR_ froidevaux mimiche randlover velavis26 laurent1966 PAQUES HPDLBinart giraudt mysette Laurent W 25NNI Belin10 roskopf brackky Gwadafred Martial_auvergne TibouneFAM Matthieu92 justepourinfo chasseur517 ega Arno Pyermel le boiteu amanda voyageur03 Yvann tiboulen13 isarnos Besoule ultrabrice_76 kokorro Erthib didoverdrive spyck2 atag Pierre25 Toquante26 gaban erguel Fr@ncky georges zaslavsky Daniel. BenoÅ2 Bertrand jet31 Clairebreizh phiphi83 colombier eferrand Bozaware pyskjan brice26 matoto caput Jems bryko95 dfredo violon2 zoltak radiomir francoisegee mica94 ChP hmadar crougne Bernard landeron Sacavis fastmanu korneo001 tipi marius11 rusty1111 Titom26 Phil Traère lotiste Hypnos mout28 novice03 Lankk breizhoswiss papynano margarethvic romstispirit Orcus luciole fado cheminal67 benmarie Oncle Sam guillaume140 Pcsan kelorkilé Alain Guihard chris60 plume68 didierpg Charlee remy#3 LUTEC'S Pianiste Pierre-Yves Bernard Hoche babky dnanlor doccurar Xaipe 241 participants |
|
Auteur | Message |
---|
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/13/2011, 23:33 | |
| Merci pour l'indication. 1500 euros, c'est une limite que je me suis fixé par rapport à un topic amusant sur la restauration des montres de gousset. Je n'arrive pas à le retrouver mais en deux mots, celui-ci évoquait le comportement type de 3 professionnels face à une montre à restaurer alors que sa valeur est de 50 euros.
S'il faut compter 300 euros, j'aurais beaucoup de plaisir à mettre tous les moyens en oeuvre pour qu'elle fonctionne à nouveau.
|
|
| |
Biogon Membre super actif
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/13/2011, 23:34 | |
| - De Fonk a écrit:
- Merci pour l'indication.
1500 euros, c'est une limite que je me suis fixé par rapport à un topic amusant sur la restauration des montres de gousset. Je n'arrive pas à le retrouver mais en deux mots, celui-ci évoquait le comportement type de 3 professionnels face à une montre à restaurer alors que sa valeur est de 50 euros.
Vous me rassurez ! |
|
| |
timot Nouveau
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/14/2011, 10:47 | |
| - Biogon a écrit:
- Bonjour et bienvenu.
C'est effectivement une ébauche "LeCoultre". N'importe quel horloger est en mesure de remettre en état cette montre, à l'exception du cadran en émail, qui pourra éventuellement être rafistolé, mais il vaut mieux ne pas y toucher. Sachez tt de même que cette pièce est loin des "productions" actuelles ou passées de la manufacture Jaeger LeCoultre, et que sa valeur est uniquement familial/sentimental, ce qui est déjà pas mal. Bonjour et merci pour votre réponse, Je la ferai certainement réparer, réviser. Je suppose qu'elle fut fabriquée par LeCoultre avant son association avec Jeager (ça c'est ma déduction) et j'imaginais qu'elle aurait une valeur de ce fait. Peut être ça pourrait être un indice pour dater sa fabrication. Merci. Cdlt |
|
| |
ligne4 Membre très actif
Nombre de messages : 272 Localisation : Ouest Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Recherche d'informations sur montre gousset Zenith 8/14/2011, 15:54 | |
| Bonjour Je possède cette montre gousset Zenith. Pouvez vous me donner quelques précisions sur ses caractéristiques, année... Elle me semble en très bon état, aiguilles, cadran, mouvement très propre et bien qu'elle vient de passer au minimum vingt ans dans sa boite repart impécablement dès remontage (essai court car le mouvement doit manquer d'huile !). Place aux photos : Merci |
|
| |
manuneo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Montre à gousset de papa... mais qu'est ce que c'est que ce truc ? 8/17/2011, 22:40 | |
| Et tout d'un coup, je me souviens... mon cher papa me donnant sa montre à gousset. C'était il y a presque 15 ans. Et voilà que je m'en souviens ce soir. Je saute dans ma boite à montres, et hop la voila. et quelle surprise en l'ouvrant... c'est tout plein de vide ! J'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette marque (Horlostyle) et j'aimerais bien savoir quel est le mouvement. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/17/2011, 23:19 | |
| - manuneo a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
A vrai dire, pas grand chose. En fait cette montre n'a qu'un très faible intérêt, tant historique, artistique et technique. Cela étant, c'est un souvenir, donc prenez en bien soin. |
|
| |
manuneo Membre Actif
Nombre de messages : 140 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/17/2011, 23:29 | |
| Je suis bien d'accord sur le manque d'intérêt. Mais elle a effectivement une valeur sentimentale.
Concernant le mouvement, j'imagine bien que ce n'est pas du 'HorloStyle' alors, est-ce qu'on sait dire d'où cela viendrait ?
|
|
| |
Sakura Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Dans un cerisier... Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/17/2011, 23:51 | |
| Alors, moi, j'ai ça : - Spoiler:
Inscription sur le mécanisme : 17 seventeen jewels ne faites pas attention au collier, c'était jour de nettoyage.
Sur cette montre, j'ai réussi à déterminé un "Anjax", mais sans plus (du noir sur de l'or... mes pauvres yeux). Cette montre aurait appartenue à mon arrière-grand-mère, mais j'en sais pas plus. Elle a finit au fond d'un tiroir. Il faut dire qu'entre les mains de main mère... ça finis toujours oublié au fond d'un tiroir. Moi, je n'ai fait que récupéré! =3 (après ça elle me traite de voleuse!! XP) Merci d'avance!!!!!!! Et aussi, veuillez pardonnez mon incultissime mais : c'est quoi une cotation? |
|
| |
zecaribroute Animateur
Nombre de messages : 895 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Petite trouvaille, gousset Omega bon état ! 8/21/2011, 17:37 | |
| Bonjour à tous !
C'est mon premier post dans ce forum :p
J'ai fait une petite trouvaille que je me suis offert, en toute honnêteté je ne connais pas grand chose de cette montre, [edit ModoX : pas d'estimations sur ce forum, lire les règles] L'ensemble je trouve, est en bon état, elle fonctionne, bien que la spiral se stop dans certaine position ( genre verticale )
Je suis preneur de vos réactions et encore plus d'infos !
Je pense m'initier à l'horlogerie avec un ami horloger, et peut être que retaper cette Omega si elle vaut le coup sera mon premier défi !
PLACE AU PHOTOS !
Photos trop grandes |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/21/2011, 18:48 | |
| Si le balancier bloque en position verticale, c'est qu'il y a un TRES GROS SOUCI à se faire ... (axe du balancier peut-être presque sûrement cassé) ... alors, |
|
| |
zecaribroute Animateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/21/2011, 18:55 | |
| Oula !
De la manière que tu le dis sa semble irréparable ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7049 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/21/2011, 19:39 | |
| - zecaribroute a écrit:
- Oula !
De la manière que tu le dis sa semble irréparable ? Non avec un bon horloger. Montre qui date approximativement de 1905 selon le numéro de boite. |
|
| |
zecaribroute Animateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/21/2011, 19:46 | |
| sympas effectivement c'est ancien ! Est ce que les aiguilles sont d'origines ? Connaissez vous le prix de ce genre de montre ? merci |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7049 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
zecaribroute Animateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/21/2011, 21:00 | |
| Bon je me suis fait avoir alors .... Mais je vais essayer de tout la retaper en faisaint du perlage sur la quasi totalité des pièces, essayer de polir le " V " pour le remplacer par l'initial de mon nom de famille, histoire que sa valeur sentimentale dépasse sa valeur pécunières Je l'ai acheté [edit Modox : on s'en fiche un peu là] |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Identification et Infos Svp 8/22/2011, 18:58 | |
| Bonjour, Je viens de prendre connaissance d'une montre à gousset familiale dont le spiral est cassée. Elle appartenait à mon arrière grand père. Je ne sais rien d'elle et de cette marque. Voici les pauvres photos que j'ai pu prendre au coffre avec mon Iphone. Désolé de vous solliciter avec ça. On peut y lire en haut la mention "Cylindre" suivie au dessous de "10 Rubis". Sur le cadran, aucune inscription. Quelqu'un peut-il me renseigner brièvement sur la marque voire le modèle. D'après vous est-elle restaurable (pièces encore trouvables ?) ? J'aimerai bien lui redonner vie, mais j'ai peu d'espoir sur le fait de trouver des pièces après diagnostic complet et surtout de trouver dans les Bdr un horloger qui veuille bien la prendre en charge. J'ai une Dreffa de mon autre arrière grand père et ne trouve personne pour la remettre en marche. Un bijoutier m'a dit qu'une pièce était cassée (je ne peux le vérifier) et qu'elles étaient introuvable. Merci par avance et place aux photos |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/22/2011, 19:04 | |
| Les horlogers que vous avez questionnés n'avaient probablement pas envie de se pencher plus que ça sur la question. Ou alors, sachant qu'une restauration complète risque d'être beaucoup plus cher que la montre, ils ont préférés éluder. Mais sachez que rien est impossible sur ces montres. |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/22/2011, 19:27 | |
| Désolé mon postn est pas complet mon pc a planté ! J y reviens dès que possible mais déjà merci pour cette première réponse ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/23/2011, 19:03 | |
| Voilà ma connexion est rétablie ! Le reste des photos Concernant la Dreffa, celle-ci fonctionne mais se bloque toutes les 10-20 secondes environ. Un bijoutier m'a donc dit qu'une pièce était cassée mais je ne peux vérifier. Certes elle est un peu altérée sur le cadran mais j'aimerai bien la réparer. Merci d'avance pour vos réponses sur ces pièces, à savoir marque, modèle, année approximative, plus si affinités et éventuelles coordonnées pour réparations ! Le cadran de la montre à gousset est quand même dans un bel état non ? Merci ! |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/24/2011, 13:21 | |
| - Gaïan a écrit:
- Le cadran de la montre à gousset est quand même dans un bel état non ?
Merci ! ... n'aurais-tu pas remarqué que le cadran a été restauré au niveau du chiffre 2 ? par ailleurs, il s'agit d'un mouvement très banal ; alors mille fois hélas, il n'y a pas beaucoup de commentaires à faire sur ce gousset. Pour le chrono, il faudrait une photo du mécanisme ; et dans ce cas, un échange standard est toujours possible ... mais le cadran est dans un sale état => pour ces deux montres, il faudrait beaucoup "d'attachement familial et sentimental" avant d'essayer d'envisager de les restaurer tellement que le jeu ne vaudrait sûrement pas la chandelle. Désolé ! |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/24/2011, 13:33 | |
| ... après une petite recherche, il semble que le mouvement pourrait être un Landeron => très facile d'en trouver un qui fonctionne pour rhabiller le chrono ! |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Identification SVP 8/24/2011, 14:21 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais si possible avoir quelques infos à propos de cette montre SVP. Je me doute que sa valeur est quasi-nulle et qu'elle n'a aucun intérêt horloger, mais je voudrais en savoir un peu plus sur son époque (XXe, mais plus précisément ?), le matériau du boîtier, le calibre, etc. Merci d'avance. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/24/2011, 15:40 | |
| Drôle d'allure le gousset à cylindre ! Rochet et couronne quasiment de même diamètre ; doit pas falloir longtemps pour la remonter... pas fréquent.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/24/2011, 20:01 | |
| Merci Lutec's pour ces éclairages et tes recherches ... Je sais pertinemment que ces pièces n'ont aucune valeur, juste pour moi et ce n'était pas le but de ma démarche. Juste envie d'en savoir plus, de leur donner un nom et une petite histoire. Il est vrai que la Dreffa est particulièrement altérée. Par contre redonner vie au gousset me plairait bien. Mon arrière grand père était maitre savonnier dans nos usines à Marseille, un personnage à l'époque respecté pour son rare savoir faire. D'après ce que j'ai pu lire dans ce coin du forum la montre doit dater de 1890-1900 (tu me confirmes ?). Je n'ai rien remarqué concernant une éventuelle réfection du cadran. Que vois-tu à 2h à part ce qui semble être une altération ? Désolé pour ce post de néophyte peu éclairé mais j'ai pris connaissance de cette montre entre 2 portes et eu juste le temps de la photographier. Sans vouloir paraitre idiot, quelle est sa marque ? Concernant la remarque de carigustav je suis au regret d'avouer que je ne sais ce qu'est un "rocher" en terme horloger Décidément ... Je vais essayer de la réccupérer du coffre où elle se trouve pour mieux la cerner et refaire une photo plus présentable du mouvement. Je vais faire quelques recherche sur ce nom de mouvement pour savoir ce qu'il en est, je ne vais pas vous imposer un cours complet ! Merci en tout cas de l'intérêt que vous prêtez à ma recherche, ça fait plaisir Ils sont bien les Fameurs quand même |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] 8/24/2011, 20:52 | |
| - evh5150 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'aimerais si possible avoir quelques infos à propos de cette montre SVP. Je me doute que sa valeur est quasi-nulle et qu'elle n'a aucun intérêt horloger, mais je voudrais en savoir un peu plus sur son époque (XXe, mais plus précisément ?), le matériau du boîtier, le calibre, etc.
Merci d'avance.
[/url] Hello, montre sympa qui parait en bon état. La boite est en argent 800/1000ème. Tu devrait mettre une photo du mécanisme à plat : on aime beaucoup sur ce forum. |
|
| |
| [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives] | |
|