| mais ou va t'on ? | |
|
+19Fokker III trinita bencat afond Jurapassion crasy de la tocante neuf75 Ezeckiel francoisb FURET ArchibaldT PE RALPHUSA single_malt_fever jackyaudio km'rol doc-le-suisse hector laurentb60260 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1842 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:09 | |
| J'adore l'horlogerie, c'est ma passion. J'y consacre du temps et de l'argent. Mais j'ai l'impression que les montres valent de plus en plus cher quelque soit la marque, en tout cas quelles augmentent bien plus vite que le pouvoir d'achat. Le ticket d'entré pour une marque médium est entre 3 et 4 Ke et il n'est pas rare que l'on nous propose des produits hors PP,VC, LS, AP à 9, 10, 12, 15 Ke !!!! Le prix d'une voiture. Dans l'annuel de montres 2011, on peut découvrir des marques qui emboîtent de l'ETA pour 20,30,40 KE Est ce l'effet mondialisation, l'effet mode, l'effet euro ? Je sais bien que c'est du business mais je commence vraiment à me lasser. Difficile de posséder 10 montres dans sa boîte. Donc il faut faire des choix et des recentrages. Pour ma part, je n'envisage maintenant que l'achat en occasion. Voilà, c'était mon billet. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
hector Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 42 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:14 | |
| Pourtant, en tant que proprio du château de Chantilly, tu ne dois pas avoir de problème de pouvoir d'achat ! OK, je tout de suite. |
|
| |
Nombre de messages : 1842 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:22 | |
| Salut.
Dur réalité que j’ai constatée aussi en trois ans. Je ne sais plus où j’avais lu ça : les prix des montres est estimé à la valeur que l’on veut bien mettre ! Je crois que ça résume tout ! Même pour l’occasion, ça devient délirant : Je voulais acheter une montre. En occasion, avec 3 ans d’utilisation, est vendue entre 7 et 8k€. Cette même montre, valait, neuve 6k€ !! Mais voilà.... Que faire sans un beau bijou au poignet? Alors au diable la varice!!
Bienvenu sur FAm.
DS |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:27 | |
| faut arrêter la comparaison avec les bagnoles la voiture c'est un truc utilitaire qui perd toute sa valeur en quelques années , une montre (enfin certaines ) garde toute sa valeur ou une grosse partie et c'est plutôt un objet ludique .. de pur plaisir . Après l'histoire du pouvoir d'achat qui stagne , c'est pas nouveau , vous avez le choix entre : changer de taf , changer de pays voire de continent |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:35 | |
| |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:38 | |
| si les pauvres savaient tous les problèmes qu'on a quand on est riches |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:43 | |
| Y'en a qui ont compris qu'il y avait des Russes et des Chinois... Ok je aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:43 | |
| Nous faisons tous ce constat au depend de notre portefeuille. Mais le luxe malheureusement, n'est pas indexe sur le pouvoir d'achat mais sur le reve. Cessons de rever et peut etre verrons nous les prix baisser ?
J'en doute :-) |
|
| |
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:46 | |
| |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:48 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Nous faisons tous ce constat au depend de notre portefeuille. Mais le luxe malheureusement, n'est pas indexe sur le pouvoir d'achat mais sur le reve. Cessons de rever et peut etre verrons nous les prix baisser ?
J'en doute :-) c'est bien le propre du luxe. |
|
| |
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 21:54 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
- Salut.
Dur réalité que j’ai constatée aussi en trois ans. Je ne sais plus où j’avais lu ça : les prix des montres est estimé à la valeur que l’on veut bien mettre ! Je crois que ça résume tout ! Même pour l’occasion, ça devient délirant : Je voulais acheter une montre. En occasion, avec 3 ans d’utilisation, est vendue entre 7 et 8k€. Cette même montre, valait, neuve 6k€ !! Mais voilà.... Que faire sans un beau bijou au poignet? Alors au diable la varice!!
Bienvenu sur FAm.
DS Finalement même en Suisse on se pose les mêmes questions |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| |
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 22:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 22:03 | |
| |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 22:14 | |
| C'est le sujet qui fâche et qui part généralement en cacahuète ("touche pas à l'oseille!!!") On de dira que tout augmente et qu'une montre c'est du luxe, de la passion, du rêve et que le rêve n'a pas de prix. Circuler, il n'y à rien à voir. Perso., je n'ai pas envie de racheter 2-3-4 fois plus chères en francs-euros constants des montres acquises il y a 20 ans (et revendues ). Un 2824 à 1000 ou 2000€, vraiment non merci, même avec une fausse mais jolie patine tritium à 0,5€ . Direction l'occasion, Séiko ou les petites allemandes (celles qui n'ont pas trop gonflé des mollets). Une petite Mido Commander à la rigueur mais vraiment pour chinoiser
Dernière édition par ArchibaldT le Mer 12 Jan 2011 - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 22:19 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 22:21 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
- Salut.
Bienvenu sur FAm.
DS +1! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8394 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 22:33 | |
| Hé hooo... c'est la crise, en LA CRISE. Et en temps de crise, le peuple a besoin de rêver . Avant l'augmentation, tout un chacun pouvait, moyennant quelques sacrifices, s'offrir une montre qualifiée de HH. Où était le rêve ? Ce n'était que de l'envie. Maintenant, c'est bon... nous pouvons pour la plupart rêver quand on regarde les catalogues de disons 2007 et les actuels. Et vu que le prix de l'entretien est indexé sur le prix du neuf, même en faisant un effort à l'achat, ça ne suffira bientôt plus ! (autour de 10 % du prix neuf, mais je vois souvent plus...sauf à avoir un coût fixe et un % ensuite... faudrait essayer de trouver l'algorithme ) François |
|
| |
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 22:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 22:50 | |
| - francoisb a écrit:
- Hé hooo... c'est la crise, en LA CRISE.
Et en temps de crise, le peuple a besoin de rêver . Avant l'augmentation, tout un chacun pouvait, moyennant quelques sacrifices, s'offrir une montre qualifiée de HH. Où était le rêve ? Ce n'était que de l'envie.
Maintenant, c'est bon... nous pouvons pour la plupart rêver quand on regarde les catalogues de disons 2007 et les actuels. Et vu que le prix de l'entretien est indexé sur le prix du neuf, même en faisant un effort à l'achat, ça ne suffira bientôt plus ! (autour de 10 % du prix neuf, mais je vois souvent plus...sauf à avoir un coût fixe et un % ensuite... faudrait essayer de trouver l'algorithme )
François la HH a toujours été cher à pouvoir d'achat constant mais les petites et moyennes marquent placent leur produits autour de 3 à 4 KE, tarif qui n'est souvent pas justifié mais c'est un seuil psychologique qui fonctionne bien. |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 23:17 | |
| - laurentb60260 a écrit:
- J'adore l'horlogerie, c'est ma passion. J'y consacre du temps et de l'argent. Mais j'ai l'impression que les montres valent de plus en plus cher quelque soit la marque, en tout cas quelles augmentent bien plus vite que le pouvoir d'achat. Le ticket d'entré pour une marque médium est entre 3 et 4 Ke et il n'est pas rare que l'on nous propose des produits hors PP,VC, LS, AP à 9, 10, 12, 15 Ke !!!! Le prix d'une voiture.
Le prix d'une voiture? Je trouve la comparaison très intéressante car je me fais régulièrement la même réflexion sur les voitures. Il y a encore quelques années, à 200 000 FF, on commençait à pouvoir rouler en série 3 correctement équipée chez BMW. Maintenant, mieux vaut regarder une Mégane pour ce prix Et paradoxalement, j'ai commencé au même salaire que mon père à son début de carrière Tout ça pour dire que je crains que ce ne soit pas propre aux montres mais que ce soit plus global... |
|
| |
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 23:25 | |
| - Ezeckiel a écrit:
- laurentb60260 a écrit:
- J'adore l'horlogerie, c'est ma passion. J'y consacre du temps et de l'argent. Mais j'ai l'impression que les montres valent de plus en plus cher quelque soit la marque, en tout cas quelles augmentent bien plus vite que le pouvoir d'achat. Le ticket d'entré pour une marque médium est entre 3 et 4 Ke et il n'est pas rare que l'on nous propose des produits hors PP,VC, LS, AP à 9, 10, 12, 15 Ke !!!! Le prix d'une voiture.
Le prix d'une voiture? Je trouve la comparaison très intéressante car je me fais régulièrement la même réflexion sur les voitures. Il y a encore quelques années, à 200 000 FF, on commençait à pouvoir rouler en série 3 correctement équipée chez BMW. Maintenant, mieux vaut regarder une Mégane pour ce prix
Et paradoxalement, j'ai commencé au même salaire que mon père à son début de carrière
Tout ça pour dire que je crains que ce ne soit pas propre aux montres mais que ce soit plus global... C'est pour cette raison que le low cost est apparu pour les voitures.... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8394 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: mais ou va t'on ? Mer 12 Jan 2011 - 23:28 | |
| - laurentb60260 a écrit:
- francoisb a écrit:
- Hé hooo... c'est la crise, en LA CRISE.
Et en temps de crise, le peuple a besoin de rêver . Avant l'augmentation, tout un chacun pouvait, moyennant quelques sacrifices, s'offrir une montre qualifiée de HH. Où était le rêve ? Ce n'était que de l'envie.
Maintenant, c'est bon... nous pouvons pour la plupart rêver quand on regarde les catalogues de disons 2007 et les actuels. Et vu que le prix de l'entretien est indexé sur le prix du neuf, même en faisant un effort à l'achat, ça ne suffira bientôt plus ! (autour de 10 % du prix neuf, mais je vois souvent plus...sauf à avoir un coût fixe et un % ensuite... faudrait essayer de trouver l'algorithme )
François la HH a toujours été cher à pouvoir d'achat constant mais les petites et moyennes marquent placent leur produits autour de 3 à 4 KE, tarif qui n'est souvent pas justifié mais c'est un seuil psychologique qui fonctionne bien. Laurent, Je ne suis pas d'accord. Tout au moins en ce qui concerne les prix publics. Quand l'inflation est de 2 % sur l'année, la hausse des tarifs est parfois de 5 % à produit équivalent (sans restylage, changement de "moteur", etc) pour certains modèles. Ou alors il y aurait un rattrapage Ou alors, le prix suisse ne varie pas et nous, avec la valeur de l'euro, bing... |
|
| |
| mais ou va t'on ? | |
|