| Nouveau : Le quantième annuel Zenith | |
|
+20georges zaslavsky abomad FURET laphroaig007 voxduc25 _DAVID_ Haakon Guy 67 LouS Clavi BRxavier TheShadow MJPAA wizard1967 chocala drohyd RAMAN Pierre-Yves corindon ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RM Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith Mer 28 Sep - 17:22 | |
| 7'000 Euros en acier 15'600 en or rose
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith Ven 30 Sep - 0:29 | |
| Bonsoir, Je suis passé chez l'A.D. et je n'ai pas pu résister au plaisir de l'essayer. Quelques photos: Magnifique |
|
| |
rubenjoch Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith Ven 30 Sep - 1:15 | |
| Comme beaucoup, Bien que grand fan de Zenith, je n'aime vraiment pas la disposition du calendrier sur cette montre. On est vraiment loin de la référence (AMHA) en matière de quantième annuel + Chrono : Là, la disposition du quantième et du chrono est vraiment équilibrée et épurée... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith Ven 30 Sep - 1:34 | |
| - rubenjoch a écrit:
- Comme beaucoup,
Bien que grand fan de Zenith, je n'aime vraiment pas la disposition du calendrier sur cette montre.
En effet, on peut regretter que la disposition du calendrier soit "peu intruitive". L'explication de la disposition est peut-être la suivante: Le jour de la semaine peut avoir 7 valeurs Le mois peut avoir 21 valeurs. Le quantième peut avoir 31 valeurs Donc, on met au centre le disque qui a le moins de valeurs possibles, et sur les bords le disque qui a le plus de valeurs possibles. - rubenjoch a écrit:
On est vraiment loin de la référence (AMHA) en matière de quantième annuel + Chrono :
Là, la disposition du quantième et du chrono est vraiment équilibrée et épurée... Là je suis tout à fait d'accord avec toi.: La Patek Philippe 5960, en particulier avec son fond bleu, est beaucoup plus équilibrée, épurée, et désirable. |
|
| |
RM Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith Ven 30 Sep - 8:06 | |
| et bien plus chère aussi la Patek |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith Ven 30 Sep - 9:12 | |
| - RM a écrit:
- et bien plus chère aussi la Patek
Oui, je le pensais, mais je n'osais pas le dire: c'est pas du tout le même budget |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith Ven 30 Sep - 10:46 | |
| - RM a écrit:
Je suis d'accord, on ne parle pas du même produit (Chrono + QP vs. QP seul pour la Zenith), ni de la même gamme (la PP est HH vs. la Zenith montre luxe), ni du même prix (15K€ vs. 60K€) et ni des mêmes matériaux (Platine vs. or ou acier). Du coup la comparaison a selon moi un intérêt un peu limité, même si je comprends bien que la comparaison se plaçait d'un point de vue esthétique seulement. La clientèle pour ces deux produits est sans doute assez différente. |
|
| |
rubenjoch Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : Saint-Mandé Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith Ven 30 Sep - 16:13 | |
| - BRxavier a écrit:
- RM a écrit:
Je suis d'accord, on ne parle pas du même produit (Chrono + QP vs. QP seul pour la Zenith), ni de la même gamme (la PP est HH vs. la Zenith montre luxe), ni du même prix (15K€ vs. 60K€) et ni des mêmes matériaux (Platine vs. or ou acier).
Certes la Patek est beaucoup plus chère, et il ne m'est pas venu à l'esprit de comparer ces deux montres. Ma critique portait sur la disposition des informations sur le cadran, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le prix. Je trouve simplement que Zenith aurait pu trouver un moyen plus harmonieux d'intégrer le quantième annuel + chrono. D'ou l'exemple de la Patek qui de se point de vue là est AMA une vraie réussite. Cette Zenith aurait-elle été plus sobre, plus lisible, plus intuitive et moins chargée qu'elle n'aurait pas été plus chère ! |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith Sam 1 Oct - 19:15 | |
| Pour revenir sur le quantième annuel ZENITH, je n'accroche pas sur cette disposition de cadran et dates (mais je ne suis pas un exemple à suivre puisque j'aime toujours ma version EP HW ). Néanmoins je trouve qu'elle complète bien l'ensemble des modèles récents et réussis qui doivent contenter les afficionados tout en entrenant l'esprit de la manufacture. Donc bravo et continuez! |
|
| |
| Nouveau : Le quantième annuel Zenith | |
|