FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau : Le quantième annuel Zenith

+20
georges zaslavsky
abomad
FURET
laphroaig007
voxduc25
_DAVID_
Haakon
Guy 67
LouS
Clavi
BRxavier
TheShadow
MJPAA
wizard1967
chocala
drohyd
RAMAN
Pierre-Yves
corindon
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RM
Membre Actif
RM

Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith    Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:22

7'000 Euros en acier
15'600 en or rose

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith    Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 0:29

Bonsoir,

Je suis passé chez l'A.D. et je n'ai pas pu résister au plaisir de l'essayer.

Quelques photos:

Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 Dsc08710h

Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 Dsc08707o

Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 Dsc08708ky

Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 Dsc08702q

Magnifique thumleft
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch

MessageSujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith    Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 1:15

Comme beaucoup,

Bien que grand fan de Zenith, je n'aime vraiment pas la disposition du calendrier sur cette montre.

On est vraiment loin de la référence (AMHA) en matière de quantième annuel + Chrono :

Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 5960_311

Là, la disposition du quantième et du chrono est vraiment équilibrée et épurée...
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith    Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 1:34

rubenjoch a écrit:
Comme beaucoup,
Bien que grand fan de Zenith, je n'aime vraiment pas la disposition du calendrier sur cette montre.

En effet, on peut regretter que la disposition du calendrier soit "peu intruitive".
L'explication de la disposition est peut-être la suivante:
Le jour de la semaine peut avoir 7 valeurs
Le mois peut avoir 21 valeurs.
Le quantième peut avoir 31 valeurs

Donc, on met au centre le disque qui a le moins de valeurs possibles, et sur les bords le disque qui a le plus de valeurs possibles.

rubenjoch a écrit:

On est vraiment loin de la référence (AMHA) en matière de quantième annuel + Chrono :

Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 5960_311

Là, la disposition du quantième et du chrono est vraiment équilibrée et épurée...

Là je suis tout à fait d'accord avec toi.:

Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 Patekphilippe5960pbleue

La Patek Philippe 5960, en particulier avec son fond bleu, est beaucoup plus équilibrée, épurée, et désirable. thumleft
RM
Membre Actif
RM

MessageSujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith    Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 8:06

et bien plus chère aussi la Patek
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith    Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 9:12

RM a écrit:
Oui, je le pensais, mais je n'osais pas le dire: c'est pas du tout le même budget Wink
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith    Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 10:46

RM a écrit:

Je suis d'accord, on ne parle pas du même produit (Chrono + QP vs. QP seul pour la Zenith), ni de la même gamme (la PP est HH vs. la Zenith montre luxe), ni du même prix (15K€ vs. 60K€) et ni des mêmes matériaux (Platine vs. or ou acier).

Du coup la comparaison a selon moi un intérêt un peu limité, même si je comprends bien que la comparaison se plaçait d'un point de vue esthétique seulement. La clientèle pour ces deux produits est sans doute assez différente.
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch

MessageSujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith    Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:13

BRxavier a écrit:
RM a écrit:

Je suis d'accord, on ne parle pas du même produit (Chrono + QP vs. QP seul pour la Zenith), ni de la même gamme (la PP est HH vs. la Zenith montre luxe), ni du même prix (15K€ vs. 60K€) et ni des mêmes matériaux (Platine vs. or ou acier).

Certes la Patek est beaucoup plus chère, et il ne m'est pas venu à l'esprit de comparer ces deux montres.
Ma critique portait sur la disposition des informations sur le cadran, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le prix.
Je trouve simplement que Zenith aurait pu trouver un moyen plus harmonieux d'intégrer le quantième annuel + chrono.
D'ou l'exemple de la Patek qui de se point de vue là est AMA une vraie réussite.

Cette Zenith aurait-elle été plus sobre, plus lisible, plus intuitive et moins chargée qu'elle n'aurait pas été plus chère !

wizard1967
Membre super actif
wizard1967

MessageSujet: Re: Nouveau : Le quantième annuel Zenith    Nouveau : Le quantième annuel Zenith  - Page 2 EmptySam 1 Oct - 19:15

Pour revenir sur le quantième annuel ZENITH, je n'accroche pas sur cette disposition de cadran et dates (mais je ne suis pas un exemple à suivre puisque j'aime toujours ma version EP HW Wink).

Néanmoins je trouve qu'elle complète bien l'ensemble des modèles récents et réussis qui doivent contenter les afficionados tout en entrenant l'esprit de la manufacture.

Donc bravo et continuez! bravohap

Nouveau : Le quantième annuel Zenith
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2