FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première automatique

Aller en bas 
+14
Macfly31
Kgérard
verco91
patrick.timini
coronado13
54gasp
Jicé
_DAVID_
EtienneBF
antonio8
Shanks
fatalitas
Lino
Pipiou
18 participants
AuteurMessage
Pipiou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:18

Bonsoir,

Pour mes 25 ans (ca se fête!), mes parents m'offrent une jolie montre, et grâce aux précieuses informations de ce forum celle-ci sera automatique et non à quartz!

Après avoir passé pas mal de temps sur le forum, sur internet, et dans les magasins (Paris), mon choix s'arrête pour l'instant sur 3 montres qui me plaisent et qui sont dans mon budget.
- Oris Artelier Date, couleur noire, (733 7591 4054-07)
- Baume et Mercier Classima Executive, couleur crème, (8791)
- Longines Heritage Conquest, couleur noire, (L1.645.4.52.4)

Je cherchais pour cette première montre un modèle assez classique (pas sport), FIN (petit poignet), qui fasse quand même "jeune" vu mon âge (pour cela les fonds noirs me plaisent assez), mais qui reste disons... un minimum habillé.

- La Oris est magnifique et me va bien. J'ai peut-être peur de m'en lasser dans 5 ans.

- La B&M est superbe et me va aussi bien. Je l'ai trouvé dans un magasin par hasard (je pensais au début que c'était une gamme au dessus d'Oris et Longines).
Mais ce que je lis sur le forum me laisse perplexe quant à cette marque (insipide, sans âme, plus ce que c'était, trop chère pour sa qualité, manque de finition, ...)
A éviter? Ou juste un peu trop chère pour ce que c'est? Et la qualité?

- La Longines est splendide aussi mais n'est malheureusement dans aucun magasin, il semble y avoir 2 mois d'attente pour l'obtenir.

Voilà,
J'attends impatiemment vos conseils, avis, impressions.

Clément



- Oris Artelier Date, couleur noire, 01 733 7591 4054-07 5 21 71FC.
Ma première automatique  Oris10

- Baume et Mercier Classima Executive, couleur crème, 8791
Ma première automatique  Baume_12

- Longines Heritage Conquest, couleur noire, L1.645.4.52.4
Ma première automatique  Longin10



Revenir en haut Aller en bas
Lino
Membre super actif
Lino


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:24

Je dirais la Longines, mais si possible sans la date, je préfère la Flagship no date qui fait très classe avec les aiguilles dauphine, tout est ici une question de couleurs et de design si tu aimes la Conquest, je pense que tu peux aimer la Flagship dans le même esprit juste en blanc/crème.

Je trouve dommage sur la Conquest la date blanche qui casse, le tout en plus à 12H.

Bonne chasse à toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:54

l'ORIS pour ce qui me concerne, très originale et classe en mème temps et une belle présence au poignet ....
et pas sur que ce soit le type de montre dont on se lasse car design suffisamment intemporel
et t devrais poster ton sujet dans le forum général, mieux approprié et qui t'amènera sans aucun doute beaucoup plus de réponses et avis éclairés Wink
bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 8:33

Pour moi ce serait l'ORIS qui est globalement réussie et assez originale.
La B&M ne me plait pas du tout et la Longines, bien que très sympa, me pose problème au niveau du guichet date.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 9:08

Je te dirai également l'Oris. La longines fait trop sérieux et beaucoup moins jeune et cette date... Rolling Eyes

Mais il est indispensable que tu les passe au poignet. Peut être tes critères changeront.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 9:17

Primo, bravo pour ta sélection qui est tout à fait cohérente. Déjà une chose est sûre : pas de boulet parmi ces trois modèles.

Comme les autres, je mets la Baume & Mercier un peu en retrait. Pas de vraie faute, mais un "je ne sais quoi" qui la rend moins excitante.

Ensuite, entre Oris et Longines, c'est serré. A l'inverse d'Antonio, je trouve que la Longines fait plus jeune que l'Oris, par son aspect un peu plus massif (cornes) qui lui donne une allure un tout petit peu plus sportive. Comme quoi, il n'y a pas de vérité absolue et cela reste très subjectif.

Dans les deux cas, tu te feras plaisir chaque jour en la portant et tu ne devrais pas t'en lasser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 9:22

apparemment contrairement aux autres, j'aime bien la Baume
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 9:44

Bravo pour ce projet ! Choix cohérents mais pas faciles.

Je pense que tu es un peu sévère avec B&M. Je n'ai pas de préférence personnellement entre ces 3 montres, elles sont toutes les 3 intéressantes, jolies et sûres. Mais tout de même j'ai un avis, du plus habillé/smart au moins : B&M, Oris, Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Pipiou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2011

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 10:47

Je vois que les avis sont partagés!

Pour résumé pas de mauvais choix, et des qualités égales. C'est le choix du coeur qui l'emportera.

Quant a B&M, je suis en fait juste très étonné de voir tant de commentaires si peu élogieux de cette grande marque, en comparaison à Oris et Longines. Je m'en demande simplement la cause.
Est-ce juste leur politique de prix qui serait élevée pour une qualité égale à Oris ou Longines?
Ou bien peut-être une impression "générale" sur le forum de manque de caractère?
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 11:03

Bravo pour tes choix!
Je trouve oris et longines nettement au dessus... elles "vieilliront" mieux
J'ai pour ma part une oris artelier petite seconde et j'en suis RAVI!
Revenir en haut Aller en bas
coronado13
Membre Actif
coronado13


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/03/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 11:14

La B&M m'a fait une forte impression au début, ca à duré 15 secondes, je m'en lasse (comme toute les B&M).
La longines : justement rien que pour l'héritage, me parait au dessus, classe (peut être un peu trop avec ses index dorés), intemporelle.
La Oris n'apporte rien d'extraordinaire, même si je la trouve très bien.

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 11:19

Bonjour,
La baume et mercier est très très belle. J'ai eu l'occasion d 'en essayer une chez mon AD et même le bracelet est de qualité. Néanmoins le gros reproche est son prix 1700 euros .
Les deux autres modèles sont plus intéressants au niveau du prix. Pour moi ce serait Longine, mais cela reste une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 12:16

A ta place, je choisirais dans cet ordre de préférence :
1/ Baume & Mercier
2/ Longines
3/ Oris
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 13:07

Baume et Mercier Impec
Longines
Oris
Revenir en haut Aller en bas
Macfly31
Nouveau
Macfly31


Nombre de messages : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 13:42

bonjour,


sans hésiter je te conseil Oris on ne s'en lasse pas, je trouve qu'elle à du caractère qu'elle fait jeune et que les aiguilles sont bien réalisé. mais je t'avoue qu'as ta place j'hésiterais beaucoup aussi.

mon avis est sans doute un peu influencer par le fait que j'ai commencer par cette marque...


marty macfly
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 16:55

Bonjour,

Je voterai pour B&M/Longines/Oris par ordre de préférence.

Mais, je les trouve quand même assez classique... Tu as pensé à t'orienter vers des modèles plus sportifs, comme des plongeuses ?
Tu as une vie avant de porter des aiguilles bleues (B&M)...

My 2 cts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 20:30

supermarquet a écrit:
apparemment contrairement aux autres, j'aime bien la Baume

oui, d'autant plus que c'est de la Haute Horlogerie.
_
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 21:31

antiraiden a écrit:
Bonjour,
Tu as pensé à t'orienter vers des modèles plus sportifs, comme des plongeuses ?
Tu as une vie avant de porter des aiguilles bleues (B&M)...

My 2 cts Chinois

Pareil, certaines plongeuses ou chrono sont parfois tout aussi jeunes et malgré tout habillées.
Moi, j'aime assez les aiguilles bleues, cela apporte une différence

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Ma première automatique  Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique    Ma première automatique  EmptySam 22 Jan 2011 - 23:07

1. B&M
2. Longines
3. Oris

(mon vote est juste basé sur l'esthétique... et si je met B&M devant Longines, c'est juste parce qu'elle est plus "simple" à porter avec tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» Ma première automatique...
» Une première automatique... Ou pas ?
» ma premiere automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: