FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Junghans Meister Chronoscope

Aller en bas 
+18
Manivel
wwinder
Kyle
djoudjou
kiv
lelapin
l'ébat de coin
babky
TheShadow
chiouahouah
patrick.timini
wilfried
Jicé
neuf75
juanfre2008
nermal
EtienneBF
Guy 67
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 6:36

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Junghans-meister-chronoscope-jubilaumsmodell

Série limitée à 1 500 exemplaires, boîtier acier ou acier et PVD doré de 40,7 mm, verre plexi durci, mouvement automatique J880.1 sur base Valjoux 7750, 1 290 € pour la version acier et 1 340 € pour la version PVD. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 7:46

C'est très joli, mais ça ne déclenche pas chez moi la même émotion que le chronoscope. Peut-être parce que ces trois compteurs avec dateur donnent une impression plus banale. La montre perd une partie de son look rétro, elle devient moins originale, elle tranche moins que ne le fait le chronoscope avec la masse des chronos de toutes marques.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 7:52

EtienneBF a écrit:
C'est très joli, mais ça ne déclenche pas chez moi la même émotion que le chronoscope. Peut-être parce que ces trois compteurs avec dateur donnent une impression plus banale. La montre perd une partie de son look rétro, elle devient moins originale, elle tranche moins que ne le fait le chronoscope avec la masse des chronos de toutes marques.
Ben vi... elle a perdu son ADN quoi : elle n'est plus du tout Bauhaus...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 8:26

je l'a trouve élegante et sympa même si elle perd un peu son côte 60's
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 9:03

Perso je la trouve sympa.

Certes elle perd son coté Bauhaus, mais les gichet sont bien déssinés et... elle me plait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 9:17

Alors là les gars, je ne suis pas du tout d'accord ! Je la trouve somptueuse magnifique cette junghans ! Ok, on s'écarte de l'essence d'un chronoscope, mais on ne quitte pas l'esprit, on le décline vers plus de distinction... Plus raffinée et aussi masculine ! J'adoooore !!!!

Elle me fait envie !
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 10:02

Plutôt réussi ce modèle . L'équilibre est respecté , c'est ce qui fait son charme .
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 10:59

Bonjour,
vraiment superbe et pour moi l'esprit vintage a été conservé. Elle donne l'impression d'être de meilleure facture que l'ancienne, beaucoup mieux finie à mon sens.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5529
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 11:52

Ca reste un modèle sympa mais l'accumulation de" mobilier",le grossissement des aiguilles/index,et les sous cadrans en creux rompent le charme et l'harmonie du 1er modèle ama...et manquent les poussoirs clous...bref,je ne changerai pas le mien contre celui-ci chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope 915324
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 12:01

A voir "en vrai"...Pour ma part je lui trouve un faux-air de Longines Flagship. Incompréhensible Elle perd à mes yeux beaucoup de son charisme,surtout avec cette association de couleurs cadran-boîte-bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 15:05

Un 7750 modifié à prix contenu, c'est remarquable!
Sinon j'aime beaucoup ces incurvation à 12h 9h et 6h! cela donne un peu de profondeur. La taille est plus importante (+1.7 mm sur cette version)
Par contre, ma préférence est et reste la Chronoscope... Mon projet horloger de cette année!
L'ouverture gigantesque est conservée, l'esprit reste le même, à part pour la version dorée. Pour moi le Chronoscope est de couleur neutre (acier) c'est ce que en fait une partie du charme.

Finalement elle est mignonne mais on voit trop ce genre de chrono de nos jours, cela lui enlève sa part d'exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 15:56

Elle me plait beaucoup . Sobre , claire , équilibrée , grande ouverture ... Vraiment sympa Wink


Edit : c'est une série limitée non pas à 1500 exemplaires , mais à 150 exemplaires en raison du 150eme anniversaire de la marque .


Dernière édition par l'ébat de coin le Sam 22 Jan 2011 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 16:02

c'est une déclinaison du modèle Chronoscope Attaché, non? Sauf erreur de ma part, rien à voir avec le designer Max Bill...

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Junghans-collection-meister-attache-chronoscope-watch
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 18:59

Je n'arrive pas à trouver plus d'info sur cette série limitée : est-elle encore en vente ? Comment se la procurer ?
(je ne l'ai pas trouvée sur le site web de Junghans)
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptySam 22 Jan 2011 - 22:19

Je dirais q'on a le cadran d'un Chronoscope Attaché dans un boitier de Chronoscope Max Bill...

C'est pas mal mais du coup ça fait vraiment genre "on est en manque d'inspiration".
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:46


lelapin, je crois que tu as raison : cette meister est sans rapport avec la Max Bill ; les meister et les max bill sont deux collections différentes.


Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:51

Bonjour ! J'ai cherché partout des photos de cette montre en version acier et non or , si qq'un avait un lien...? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:29

Boitier fin, verre semblant bombé comme sur la Max bill...et enfin une aiguille des secondes qui tourne sans avoir besoin de déclencher le chrono Chinois

Donc tout bon pour moi, mais comme d'hab, à voir en vrai Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:24

Guy 67 a écrit:
chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Junghans-meister-chronoscope-jubilaumsmodell

Ca va CHIer! Fier 2

Superbe!
Decidement ces chronoscopes son les montres les plus charmantes de la production actuelle pour moi.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:42

plus je la regarde et plus je la trouve belle Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:53

Kyle a écrit:
Bonjour ! J'ai cherché partout des photos de cette montre en version acier et non or , si qq'un avait un lien...? Merci !

Idem, boite acier et cadran noir, je serai curieux de voir ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MyRNR
Nouveau
MyRNR


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2011

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:25

En effet ce n'est pas du Max Bill. Les Max Bill sont des rééditions des montres dessinées à l'époque par Max Bill lui-même. Pour Junghans Meister, ce sont les designers Junghans qui ont créé cette ligne ces années-ci (certes en s'inspirant de la collection Max Bill).
Par contre, nouveauté majeure : les boîtiers ont des fonds verre !
Les verres plexi quant à eux seront recouverts de Sicralan (le procédé utilisé dans Max Bill aussi depuis 2010 permettant de protéger les verres plexi contre les rayures et chocs superficiels, et donnant une meilleure brillance aux verres).

Sortie prévue en France en Avril 2011 !
(3 modèles automatiques, 3 chronoscopes et 2 chronomètres)
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:34

pas tout à fait d'accord quand vous dites qu'on perd l'ADN des Max Bill...
les index restent longs et fins...
ce qui change le look c'est que le cadran est chargé (tout est relatif) par rapport aux Max Bill... et les Aiguilles ne sont plus fines

A voir en vrai mais a priori je préfère la version "bi compax"...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:46

je la trouve magnifique et pour un prix contenu
Revenir en haut Aller en bas
MyRNR
Nouveau
MyRNR


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2011

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Empty
MessageSujet: Re: News : Junghans Meister Chronoscope   chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:51

Sym a écrit:
Kyle a écrit:
Bonjour ! J'ai cherché partout des photos de cette montre en version acier et non or , si qq'un avait un lien...? Merci !

Idem, boite acier et cadran noir, je serai curieux de voir ça Twisted Evil

Voici la version acier sur bracelet chocolat foncé (cuir de cheval)!
Il ne me semble pas qu'il existe une version cadran noir à ce jour.. ça restera le privilège du Chrono Max Bill Mr. Green

chronoscope - News : Junghans Meister Chronoscope Jungha11
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Junghans Meister Chronoscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Junghans Meister Pilot Chronoscope
» Meister Chronoscope Junghans : un de plus !
» Junghans Meister Driver Chronoscope
» Junghans Meister Chronoscope ou Chronometer
» Ma nouvelle Junghans Meister Chronoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: