FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La vente en ligne et les nids à problèmes

Aller en bas 
+26
guzzijef
cathp
Boogie
vbo
zewill
NIGHTBIRD1971
ftikai
Madri
duf666
doc-le-suisse
Guil@69
fgrims
oursgris
SylSS
oliver83
a2g
djoudjou
jaeger92
guillaume140
Aeromariner
tomducat
trinita
KalleAnka
fabricio
ft1000mp
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 11:47

Six ans de forumamontres et toujours les mêmes questions au sujet de la vente en ligne...

D'abord, il faut savoir qu'à de très rares expressions près les marques n'acceptent pas la vente en ligne et ne la reconnaissent pas. Les marchands sont donc des professionnels qui ne sont pas des détaillants officiels et de fait proposent au mieux des montres qu'ils ont rachetées à des détaillants, montres qui ont fait de la vitrine ou du stockage dans des conditions que le marchand ne maîtrise pas.

Il arrive que la garantie soit "Tamponnée" et pas datée. L'objectif du détaillant initial est de faciliter l'écoulement de la marchandise en faisant comme s'il avait vendu lui-même la montre puisque les marques retirent parfois les concessions ou ralentissent les livraisons aux détaillants qui rétrocédent leurs pièces.

Dans ce mic mac, ou bien la montre est au final vendue avec remise et est une bonne affaire ou malgré la remise est une mauvaise affaire car pièce qui a vécu sous un spot, dans une vitrine en plein soleil, a fait des aller retour chaque jour vitrine /coffre pendant un ou deux ans avec tous les chocs qui vont bien etc ...

Ces montres sont des plaies quand elles tombent en panne car évidemment, le marchand n'a pas de SAV, le détaillant s'en fout car ce n'est plus de son ressort et la marque qui flaire la magouille piétine pour assurer le SAV.

Au final, le client a acheté un prix. Il a un prix et pas vraiment de montre... La vente en ligne et les nids à problèmes  915324

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 11:56

C'est vrai, mais quand nous achetons chez un détaillant la montre peut aussi être restée en vitrine pas mal de temps non ? par contre pour le SAV cela sera plus simple c'est sûr....(normalement) Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 12:24

Je peux me tromper......c'est ma spécialité La vente en ligne et les nids à problèmes  0017, mais la garantie, le cachet et la date ne sont utiles que durant les 2 premières années... (ce qui ne minimise évidemment pas leur importance... Wink ), mais après....

Le problème reste le même pour n'importe quelle montre achetée d'occasion, que ce soit sur Fam, le bar d'en face, chrono 24 ou autres...

L'idéal est bien entendu d'aller chez un AD, mais pour beaucoup la possibilité de passer à l'étage supérieur passe par le marché gris ou les occasions....

Sometimes ou win, sometines you lose.... il faut le savoir avant d'acheter, en être conscient et ne pas pleurer après en cas de problème... Wink

Et quand on lit les péripéties récentes de certains avec le SAV de montres achetées officiellement chez qui de droit..... Incompréhensible ...

Pas facile tout ça.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 12:25

On trouve des montres sur le marché gris du web dont l'année de production est la même que l'année en cours et qui sont plus neuves que les exemplaires boutiques, avec stickers de protection en place, et jamais essayée ni manipulée par personne.

De plus, il me semble que si la carte de garantie est tamponnée par un AD de la marque (quelque soit le pays), la garantie est valable chez n'importe quel autre AD au monde, ou même dans les boutiques de la marque (rue Ruysdael à Paris pour Rolex, boutique St Honoré pour Omega, etc, par exemple). C'est le principe de la GARANTIE INTERNATIONALE.

Perso, s'il m'arrive d'acheter chez un marchand gris du web, en cas de recours au SAV je m'adresse directement à un AD de la marque, et non pas au marchand gris.

Et je n'achète pas juste un prix, j'achète une montre moins chère mais en tout point identique. Pourquoi la payer plus cher ?


Dernière édition par KalleAnka le Lun 24 Jan - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 12:27

ZEN a écrit:
Il arrive que la garantie soit "Tamponnée" et pas datée. L'objectif du détaillant initial est de faciliter l'écoulement de la marchandise en faisant comme s'il avait vendu lui-même la montre puisque les marques retirent parfois les concessions ou ralentissent les livraisons aux détaillants qui rétrocédent leurs pièces.

Facile de dater et remplir la carte pour le marchand.

Citation :
Dans ce mic mac, ou bien la montre est au final vendue avec remise et est une bonne affaire ou malgré la remise est une mauvaise affaire car pièce qui a vécu sous un spot, dans une vitrine en plein soleil, a fait des aller retour chaque jour vitrine /coffre pendant un ou deux ans avec tous les chocs qui vont bien etc ...

Valable pour les montres dans les vitrines des AD également. On peut certes la regarder avant l'achat mais il est parfois difficile de savoir ce qu'elle a réellement subit. De plus, la vente par correspondance en France offre la possibilité d'un retour avec remboursement à la clé dans un délais de 7 jours francs. C'est la loi.

Citation :
Ces montres sont des plaies quand elles tombent en panne car évidemment, le marchand n'a pas de SAV, le détaillant s'en fout car ce n'est plus de son ressort et la marque qui flaire la magouille piétine pour assurer le SAV.


La marque flaire la magouille? Avec une carte duement tamponnée, je ne vois guère comment. Et la plupart des AD, quitte à faire payer les frais annexes dans la mesure où ils ne sont pas vendeurs (port, etc.), prennent en charge les montres des marques qu'ils vendent. Je me demande d'ailleurs s'ils ont le choix. Après tout, je peux acheter ma Rolex en concession à Paris et habiter à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 12:29

Oui je suis d'accord avec ce qu'à dit Zen.
Lorsque l'on achète sur internet on achète surtout un prix (pas toujours cf Seiko), et il y a une prise de risque concernant cet achat: bon etat de l'objet, garantie, SAV, livraison etc...
Mais le prix est un argument valable à mon sens pour l'achat sur le net.

Par contre il faudrait m'expliquer comment certains marchands du net arrivent à vendre certains produits plus chers que le prix public conseillé (par exemple une Sumo à 649 € sur le net alors qu'en boutique elle est à 599 €) là je vois pas ou est l'interêt ça me dépasse.


Dernière édition par bougnette le Lun 24 Jan - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 12:30

silenus a écrit:
La marque flaire la magouille? Avec une carte duement tamponnée, je ne vois guère comment. Et la plupart des AD, quitte à faire payer les frais annexes dans la mesure où ils ne sont pas vendeurs (port, etc.), prennent en charge les montres des marques qu'ils vendent. Je me demande d'ailleurs s'ils ont le choix. Après tout, je peux acheter ma Rolex en concession à Paris et habiter à Nantes.

Ou même tu peux l'acheter d'occasion à un membre de FAM Parisien (qui vient de l'acheter chez un AD, mais qui a changé d'avis), et toi tu habites à Strasbourg. Tu t'adresseras naturellement à ton AD local pour le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 12:39

aucun intérêt d'acheter chez un marchand du web, ni en France ni en Europe.

Les réductions possibles sur les marques les plus diffusées sont tout à fait négociables chez son revendeur habituel, avec lequel on entretient de bonnes relations de long terme.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 12:39

bougnette a écrit:


Par contre il faudrait m'expliquer comment certains marchands du net arrivent à vendre certains produits plus chers que le prix public conseillé (par exemple une Sumo à 649 € sur le net alors qu'en boutique elle est à 599 €) là je vois pas ou est l'interêt ça me dépasse.

les prix sont libres, qui ne tente rien...... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 12:43

Blackeyed a écrit:
aucun intérêt d'acheter chez un marchand du web, ni en France ni en Europe.

Les réductions possibles sur les marques les plus diffusées sont tout à fait négociables chez son revendeur habituel, avec lequel on entretient de bonnes relations de long terme.

Chinois

Encore faut-il avoir un revendeur habituel... Moi j'ai plusieurs revendeurs car je me balade pas mal dans Paris, mais aucun avec qui j'ai des relations qui fasse qu'il me reconnait lorsque j'entre dans la boutique.

Tout au plus j'ai essayé de draguer la vendeuse une ou deux fois, mais les relations ne vont pas plus loin.

Par contre, j'aime bien les revendeurs comme Perpetualis pour ne pas le citer, qui t'offrent d'office la remise sans discussion préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 12:47

J'ai un peu de mal à comprendre ce qui s'apparente à une attaque en règle du marché ''gris'' sur internet.

L'argument de la montre qui reste sous les spots pendant 2 ans ou qui fait des aller-retours avec le coffre ne tient pas la route dans la mesure où la situation est exactement la même chez un AD.

Par ailleurs, le risque de faire une mauvaise affaire sur un site internet ayant pignon sur rue (genre chronograph, 21 jewels etc etc...) me semble infiniment moins grand que l'achat à un particulier en passant par FAM par exemple...Incompréhensible

N'importe qui peut faire 2 photos avantageuses d'une Rolex ou d'une Omega. Comme dirait mon horloger, c'est quand on l'ouvre qu'on commence à pleurer... Rolling Eyes

Et quel est le sens de la remarque ''on achète un prix et pas une montre'' ?? Pas plus que quand on achète une occasion. Et cela n'a rien de honteux. Rockfeller se penchait dans le métro pour ramasser les pièces de 25 cents... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 13:04

Il y a vente en ligne et boutiques du web sérieuses connues et reconnues de tous sur ce forum, je pense qu'il est inutile de les citer ici.

Effectivement on voit chaque jour un nouveau post pour demander des avis sur un obscure site de vente en ligne basé à l'autre bout du monde, et ça inspire de la méfiance c'est normal.

Par contre, on connait aussi plein de gens très sérieux qui vendent du marché gris sur le net, et à partir du moment où la confiance est installée car les clients FAMeurs en sont satisfaits, il n'y a pas lieu de les dénigrer.

Surtout que la plupart d'entre eux fournissent la carte de garantie tamponnée par un AD, ce qui ouvre naturellement droit à la garantie internationale.

J'aime bien acheter en boutique parce que c'est beau, luxueux et valorisant, mais c'est vrai que si je peux payer moins cher chez un vendeur fiable du web, je vais pas me gêner, et tant pis pour les frous-frous et le café...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13238
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 13:06

Les montres que l'on peut trouver au marché gris, ne sont pas forcement restées dans dans des coffres, on trouve aussi les modèles de collection en cours,
voire même plus facilement. Je pense que le temps on l'on refourguait au marché gris les invendus d'il y a cinq ans et bel et bien fini...


Il y a qqes mois, Zenith dans ses ventes au personnel vendait des Rainbow flyback, pourtant en théorie plus produites depuis de nombreuses années...
Leu stockage les détaillant ne sont pas les seuls a en faire les frais...


Si l'on considère qu'il est plus normal d'accorder une remise a l'acheteur régulier et fidèle, mais qui de par le fait a les moyens d'acheter plusieurs montres,
qu'a la personne qui n'en veut qu'une seule de sa vie et qui aura bcp economiser pour l'acheter, on rejoint bien le dicton "on ne donne qu'au riche" clown

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 13:10

Chacun voit midi a sa porte.

J ai acheté toutes mes montres neuves chez un AD officiel. Le prix remise étant alignes sur celui des marchands français ou allemands, parfois en deca.

Prendre le risque du marche gris pour gagner 25% je ne vois pas l intérêt. La prise de risque doit se mesurer aux gains, en dessous de 35-40% je m abstiendrais.

Une chose est sûre, avec presque 70% de hausse des prix depuis 2000, le marche gris a encore de beaux jours devant lui
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 13:30

Blackeyed a écrit:
Chacun voit midi a sa porte.

J ai acheté toutes mes montres neuves chez un AD officiel. Le prix remise étant alignes sur celui des marchands français ou allemands, parfois en deca.

Prendre le risque du marche gris pour gagner 25% je ne vois pas l intérêt. La prise de risque doit se mesurer aux gains, en dessous de 35-40% je m abstiendrais.

Une chose est sûre, avec presque 70% de hausse des prix depuis 2000, le marche gris a encore de beaux jours devant lui

Gagner 35 - 40 % c'est pas avec Le marché gris mais plutot celui de l'occasion , perso Je suis en train d'acheter ma 3 eme montre par le gris et les remises que tu annonces n'existent pas en tous cas pas sur les modeles qui m'interessent .

Quant aux AD je confirme par mon experience perso que decrocher -15% Est deja beaucoup avec eux , un certain nombre m'ayant Deja clairement affirmé " la maison ne fait pas de remise sur les Montres Monsieur" , devait se croire chez Louis Vuitton Le type Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 13:43

KalleAnka a écrit:
J'aime bien acheter en boutique parce que c'est beau, luxueux et valorisant, mais c'est vrai que si je peux payer moins cher chez un vendeur fiable du web, je vais pas me gêner, et tant pis pour les frous-frous et le café...

Il y a en plus une différence notable entre un parisien ou un lyonnais, qui ont de nombreuses enseignes bien fournies près de chez eux, et un habitant du fin fond de la Creuse qui n'a qu'un AD dans un rayon de 100km et qui plus est qui n'a que 3 modèles disponibles. Tous ceux qui ont affaire à de petits AD savent de quoi je parle et alors, le moyen le plus simple pour avoir tel ou tel modèle disponible est de se tourner vers le marché gris et Internet.

Rajoutons que la demande d'un geste commercial ne fait pas partie de la culture de notre pays pour ne pas dire que c'est parfois mal perçu, au contraire d'autres pays où le fait de négocier le prix est considéré comme normal, et je ne parle évidemment de marchander sur un souk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 13:47

La est tout le débat, les prix du marche gris ne justifient pas ce choix et la prise de risque qui s y attache.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 13:50

Blackeyed a écrit:
La est tout le débat, les prix du marche gris ne justifient pas ce choix et la prise de risque qui s y attache.

La prise de risque est quand même limitée si tu passes par un revendeur connu, il y en a à la pelle et tous les FAMeurs qui ont testé ont approuvé.

Sans compter les marques qui ne vendent que par le biais du net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 14:10

Blackeyed a écrit:
La est tout le débat, les prix du marche gris ne justifient pas ce choix et la prise de risque qui s y attache.

Acheter à l'aveugle d'accord mais je ne vois guère de différence entre un marchand gris qui a pignon sur rue et un AD. AD qui peut faire de l'occasion d'ailleurs et qui, dans ce cas, n'a pas forcément beaucoup de recul sur la montre qu'il vend. J'ajouterais que les AD incompétents ou peu soigneux voire peu scrupuleux, il y en a aussi des pelles. Le problème n'est donc pas le mode de commerce mais bien le sérieux et l'honnêteté du commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 14:26

Blackeyed a écrit:
La est tout le débat, les prix du marche gris ne justifient pas ce choix et la prise de risque qui s y attache.

Oui mais un forum est aussi là pour ça, mettre en commun les bonnes adresses et pas seulement celles des AD physiques qui vendent uniquement au client en face-à-face. C'est bien pour cela que les demandes de renseignement vont de CreationWatches et Mr Lee à BrokenUhrer ou Filipucci (je ne les mets pas dans le même panier). Chinois

hsarazin a écrit:
Et quel est le sens de la remarque ''on achète un prix et pas une montre'' ?? Pas plus que quand on achète une occasion. Et cela n'a rien de honteux. Rockfeller se penchait dans le métro pour ramasser les pièces de 25 cents... Mr. Green

Et facturait à ses invités les appels qu'ils passaient depuis chez lui. What the fuck ?!? Pour certains, y'a pas de p'tits bénéfices. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 15:18

J'ai comme l'impression que dire du bien du gris n'est pas tres politiquement correct Ici , comme si on etait surveillé par les Marques qui risquent de ne plus être tres "genereuses" avec ce forum si ce dernier se met a faire la promotion du marché Gris Incompréhensible

Perso quand Je lis certaines histoires de SAV / Garantie pour des montres achetees plein pot chez 1 AD ça fait froid dans le dos et Je me dis que Je ne serai pas plus mal traité en achetant du neuf via un vendeur du marché gris mais avec une belle economie a la clé.

Promis Le jour ou Je gagne a Euromillions je n'acheterai que chez les AD et sans meme demander une remise et si on me la propose d'office j'irai meme jusqu'a la refuser Mr. Green


Dernière édition par tomducat le Lun 24 Jan - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 15:25

tomducat a écrit:
J'ai comme l'impression que dire du bien du gris n'est pas tres politiquement correct Ici , comme si on etait surveillé par les Marques qui risquent de ne plus être tres "genereuses" avec ce forum si ce dernier se met a faire la promotion du marché Gris Incompréhensible

C'est sûr... C'est peut-être la raison de ce topic de l'administrateur, pour témoigner son aversion contre le marché gris et rassurer les marques qui ont fait des sous-forum de FAM leurs vecteurs de communication officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 15:29

Cas pratique avec une speed pro 3570.

Prix neuf : 2900 eur
Perpetualis : 2300 eur
Uhrenbroker : 2179 eur, ce marchand de Stuttgart précise que la montre ne beneficit pas de la garantie fabricant et propose sa garantie propre. Si ce n est pas un risque ça ?!

Je me contente de dire que l on peut obtenir ces conditions tarifaires ou proches, chez un revendeur de la marque

Je precise que j ai acheté cette référence le 18 janvier dernier chez un AD français a un prix qui ne justifit pas de passer par les intermédiaires ci-dessus.

Mais je le répète : chacun voit midi a sa porte.


Dernière édition par Blackeyed le Lun 24 Jan - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 15:38

Tu es donc 1 tellement bon negociateur que l'AD te fais des remises digne du marché gris , felicitations pour ma part je n' y parviens pas et seul Le gris me permet quelques economies sur mes CHI a qui la faute ?

Tu vas pas nous donner Le nom de ton AD ? Je demande que ça moi d'aller acheter en boutique officielle Wink

Sinon pour les sous forums dits officiels , Je ne veux pas être mechant mais sur celui de Tag Heuer il ne Le serait pas que ça ne changerait rien , on attend toujours la reponse officielle sur la commercialisation ou pas de la tag 1887 dans sa V 3 avec Le tachy dans Le rehaut et bizarrement personne ne souhaite y repondre alors que des reponses officielles de Tag apparaissent sur Le topic du dessus Incompréhensible


Dernière édition par tomducat le Lun 24 Jan - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

La vente en ligne et les nids à problèmes  Empty
MessageSujet: Re: La vente en ligne et les nids à problèmes    La vente en ligne et les nids à problèmes  EmptyLun 24 Jan - 15:58

C'est vrai que sur Paris il y a tellement d'AD que les mettres en concurrence c' est plus simple ! Le souci Parisien maintenant je trouve ! Ce sont les AD SECOND HAND ! car il pratique des prix quasi identique voir identique au modele neuf...
Revenir en haut Aller en bas
 
La vente en ligne et les nids à problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» site de vente en ligne.
» vente en ligne
» Site de vente en ligne
» vente en ligne en France
» vente en ligne HH: danger ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: