FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 paul picot tourbillon

Aller en bas 
+2
Jurapassion
_DAVID_
6 participants
AuteurMessage
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyMar 25 Jan - 21:37

bonjour à tous
que pensez-vous de la marque paul picot, et en particuliers de la tourbillon ??[img]paul picot tourbillon Paul_p10[/img]
Chinois


la voici en + gros

[img]paul picot tourbillon Paul_p11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyMer 26 Jan - 9:13

Comme tu peux le constater j'en possède deux et je louche sur une troisième, soit l'Atelier Squelette ou Ardoise. Cette marque est située près de mes origines et met en valeur ma région et son savoir-faire. Jusque-là rien d'objectif. Mais c'est une petite équipe motivée et sympathique qui tend à se démarquer de la grosse prodution par sa discrétion, son volume de vente, son originalité et son intérêt en ce qui me concerne pour les modèles les plus chers: sous-traitance local, sertissage intégral sur demande, boîte cannelée main, cadran guilloché main, mouvements exclusifs, décorations des mouvements, (du moins en partie) manuels, mouvements anciens revisités, montres numérotées, séries limitées, grandes complications... bien sûr ça dépend des modèles.

En ce qui concerne le Tourbillon c'est une pièce magnifique (la plus belle) dont le moulin rare est issu de chez Technotime, une petite entreprise non loin de chez Picot. Ici c'est la version la plus compliquée avec date rétrograde et indicateur de réserve de marche de 5 jours! Elle existe aussi en version sertie et or blanc. Si tu as les moyens pour un tourbillon, ça change de la prod habituelle!

Le seul gros grief amha est que les prix catalogues sont élevés à mon goût, car ils emboîtent de l'ETA la plupart du temps, raison pour laquelle je les achète d'occasion, mais dans mon cas ce sont surtout des coups de coeur et peut-être le prix à payer pour des modèles produits au compte-goûte. Comme les ventes se concentrent beaucoup sur l'Italie, je n'ai encore jamais croisé un autre possesseur de Picot. ça me donne l'impression de posséder des pièces uniques.

Longue vie à ce sujet!

Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyMer 26 Jan - 11:49

Ben, voilas, un accident dont je me serait passé m'a rendu mal voyant, alors des montres comme celle-ci ne m'intéresse pas.
Cela dit, je suis architecte et cette malvoyance m'a ouvert les yeux, je ne conçois plus sans penser à moi.
On peut réaliser de magnifiques montres, là je ne parlerai pas de l'esthétique (suis sympa) mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyJeu 27 Jan - 5:54

Je ne connais pas la marque (ni sont origine géographique) et je ne parviens pas à bien voire la montre... même en + gros Mr. Green

Donc je n'ai pas d'avis. Mais quand même, si le plumage est à la hauteur du ramage, ce modèle est certainement plus que digne d'intérêt.

ailleurs.... t'es pas là ou quoi ? clown J'ai pas compris ta réponse... T'es mal voyant et archi ? Petit HS : parviens-tu à intégrer les réglementations accessibilité dans tes projets, et à concilier les spécificités des déficiences ?
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyJeu 27 Jan - 7:19

Jicé a écrit:
J
ailleurs.... t'es pas là ou quoi ? clown J'ai pas compris ta réponse... T'es mal voyant et archi ? Petit HS : parviens-tu à intégrer les réglementations accessibilité dans tes projets, et à concilier les spécificités des déficiences ?

Rigolo, oui je vois mal mais je ne suis pas non voyant et je suis archi (toi aussi probablement), cela n'est pas pareil. Avant je respectais la réglementation, à présent, je me sens plus impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/10/2010

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyJeu 27 Jan - 11:10

"ailleurs", je ne comprend pas ce que ton message vient faire dans ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyJeu 27 Jan - 11:22

Une réponse à Jicé que j'aurai du faire en MP effectivement.
Au fait je suis Messin.
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyJeu 27 Jan - 13:45

Serait-il possible de revenir dans le sujet? paul picot tourbillon 781367
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/10/2010

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyJeu 27 Jan - 19:36

Jurapassion a écrit:
Serait-il possible de revenir dans le sujet? paul picot tourbillon 781367

Je le pense, espèce de paul picot tourbillon 781367 râleur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyVen 28 Jan - 8:15

Mr. Green

Pour en revenir au sujet...















en répoinse à Ailleur, Mr. Green


















Nan, je suis pas archi, mais je travaille dans le domaine du handicap et un de nos cheval de bataille est l'accessibilité universelle (et donc notamment, l'accessibilité du cadre bâti et de la voirie).





Mr. Green Mr. Green Mr. Green






clown
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyVen 28 Jan - 8:36

A Jicé

T'inquiète, nul n'est parfait

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour ce que tu fais



bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyVen 28 Jan - 9:26

Merci Wink mais c'est 'achement dur ! Pfiouuuuu ! pirat







Bon,




Et cette Paul Picot alors !






Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2009

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyVen 28 Jan - 10:15

Je l'ai déjà dit, pour moi peu lisible donc pas la peine de décortiquer une esthétique discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2393
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyVen 28 Jan - 10:58

Même si la marque Paul Picot est suisse, je crois me souvenir que ses propriétaires sont italiens. En tous cas, Leurs montres sont particulièrement populaires en Italie.

Pas grand chose à dire sur cette tourbillon qui, en terme de style horloger, n'est pas ma tasse de thé.

Je dirais néanmoins un mot sur la marque, puisqu'étant l'heureux possesseur de l'un de leurs chronographes, le modèles U-Boot des années 1990, propulsé par mon calibre de prédilection.

paul picot tourbillon Pp800b

paul picot tourbillon Pp800a

paul picot tourbillon Pp800d

paul picot tourbillon Pp800e

Comme les photos le laissent apparaître, il s'agit là d'un gros chronographe un brin "blingy" et dont le style lorgne sérieusement du côté des Breitling contemporaines. Néanmoins, ce que les photos ne disent pas complètement, c'est que cette montre est remarquablement bien finie, et qu'elle possède une réelle présence au poignet.

J'ai donc un certain respect pour Paul Picot. J'ai également eu en ma possession un autre de leur modèles, et le même sentiment de sérieux se dégageait de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptyVen 28 Jan - 22:17

Pascal S, quel est ton deuxième modèle? Que penses-tu du rapport qualité-prix?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2393
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

paul picot tourbillon Empty
MessageSujet: Re: paul picot tourbillon   paul picot tourbillon EmptySam 29 Jan - 1:00

Le chronographe Paul Picot Telemark

paul picot tourbillon PPtelemark5

paul picot tourbillon PPtelemark4

paul picot tourbillon PPtelemark3

Je fis l'acquisition de cette montre car elle aussi contenait un calibre 5100 de Lemania. Elle est d'ailleurs le plus petit chronographe jamais fait avec ce mouvement. Et c'est cette taille réduite qui me décida finalement à m'en séparer, car la montre paraissaient totalement perdue sur mon poignet XXL.

Sinon, j'étais plutôt content de la qualité générale de la montre, même si je n'aimais pas particulièrement certains détails stylistiques (les aiguilles bâtons surtout). Mais c'est là une pure affaire de goût. En matière de rapport qualité/prix, je trouve la marque correctement placée, mais sans plus. Les prix ne sont par conséquent pas excessifs pour la qualité proposée, mais je ne peux décemment pas les présenter comme de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
 
paul picot tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Picot Atelier Tourbillon
» Paul Picot Atelier Tourbillon and Chronometer
» Paul Picot
» PAUL PICOT
» Paul Picot -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: