FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang

Aller en bas 
+12
bill74
ChristopheH
kiv
Piet
Eric-01
Anteus
Madri
964C4
clint
TMaverick
EtienneBF
fatboy1340
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 01/06/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-27, 22:28

La marque anglaise BREMONT rend hommage à deux avions de chasse mythiques de la seconde guerre mondiale, l'EP120 spitfire et le mustang P-51 :

le modèle EP 120, inspiré par l'horloge de bord du spitfire,

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 4c2400ec
BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 3aec4715
BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 024babff
(andrew)
l'idée de l'hélice en bras oscillant est géniale !! non ?

le modèle P-51 :

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Ae4b702d
BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 573c0233
(ATG)

qu'en pensez-vous ???

merci


Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-27, 22:35

J'en pense que l'idée aurait pu être sympa, mais qu'ils ont cherché à tout prix à insérer des décors d'hélice qui ne sont pas réussis à mon goût et qui viennent gâcher des montres qui auraient été plus intéressantes sans cela. Je n'aime pas du tout non plus la forme des aiguilles qui s'accorde mal avec le reste. La couronne à gauche gagnerait à être un poil moins grosse.

D'autant plus dommage que j'aime beaucoup ces deux avions. yeux
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-27, 22:37

Le modèle P-51 est TOP ! thumleft
Combien ? Very Happy

Note: je ne critique pas la première, c'est juste que je n'aime pas les boîtiers "noirs". (pvd & co)
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 01/06/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-27, 22:40

TMaverick a écrit:
Le modèle P-51 est TOP ! thumleft
Combien ? Very Happy

série limitée à 8400€.....
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-27, 22:46

hum, mouais, ça ne va pas le faire avec ma femme... Sad
Mais sait-on jamais? (€millions ?)
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-27, 22:55

EtienneBF a écrit:
J'en pense que l'idée aurait pu être sympa, mais qu'ils ont cherché à tout prix à insérer des décors d'hélice qui ne sont pas réussis à mon goût et qui viennent gâcher des montres qui auraient été plus intéressantes sans cela. Je n'aime pas du tout non plus la forme des aiguilles qui s'accorde mal avec le reste. La couronne à gauche gagnerait à être un poil moins grosse.

D'autant plus dommage que j'aime beaucoup ces deux avions. yeux

+1
Le modèle Norton plus classiqe me parle plus... Mais j'ai qd même du mal avec ces associations marketing : "marques prestigieuses" + toquante What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-27, 23:25

Sans vouloir paraitre bête, mais à quoi sert l'helice à 9h (présente sur les deux montres d'ailleurs), et même question pour l'helice visible à l'arriere de la montre, parcequ'il y a déjà un masse ocillante... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-27, 23:28

J'adore le modèle Spitfire I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-27, 23:37

964C4 a écrit:
Sans vouloir paraitre bête, mais à quoi sert l'helice à 9h (présente sur les deux montres d'ailleurs), et même question pour l'helice visible à l'arriere de la montre, parcequ'il y a déjà un masse ocillante... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Je pense que l'aiguille devant c'est pour les heures du chrono.
Et l'aiguille à l'arrière, c'est le support de la masse... c'est pour faire "joli"
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 05:23

964C4 a écrit:
Sans vouloir paraitre bête, mais à quoi sert l'helice à 9h (présente sur les deux montres d'ailleurs), et même question pour l'helice visible à l'arriere de la montre, parcequ'il y a déjà un masse ocillante... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

A 9h, c'est evidemment en lieu et place de la petite seconde du 7750 qui sert de base au mouvement (modifie cependant pour obtenir un compteur d'heures du chrono au centre).
J'aime beaucoup le principe puisque c'est evidemment l'element le plus mobile du cadran, et que pour moi visualiser que ma montre fonctionne est important. J'ai toute confiance, mais c'est une question d'etre absolument sur. En revanche savoir a la seconde pres (pour des montres qui meme au COSC peuvent deriver de plusieurs secondes par jour) n'est pas indispensable. Cette helice est ludique, discrete grace a cette bonne idee de ne peindre le bout que d'une des pales, et remplit parfaitement la fonction d'une petite seconde, la frustration de ne pas avoir l'aiguille des minutes exactement sur une graduation quand la petite seconde est au 60 Very Happy

A l'arriere, c'est "simplement" une decoration de la masse oscillante.
J'avais rencontre Nick English (co-fondateur de Bremont) a NY ou ils nous avait presente un premier modele qui integrait cette decoration avec une helice a 3 pales. J'avais trouve (et lui avais signifie) que je trouvais l'idee tres sympa, c'est un moyen original de decorer le rotor tout en appuyant l'esprit clairement oriente aviation de la plupart des productions de Bremont. Je suis heureux de voir que quand il disait "oui, on compte le mettre dans pas mal de modeles", ce n'etait pas des paroles en l'air bravohap

Seul petit regret: Quitte a modifier le 7750 pour ramener un registre du chrono au centre, j'aurais prefere le compteur de minutes. Mais la modification aurait ete sans doute un peu plus lourde.

En tout cas je trouve ces deux modeles tres reussis.

A choisir je prefere la Spitfire, meme n'etant pas fan des montres en PVD/assimiles: Le boitier noir est plus en accord avec la couleur dominante d'un cockpit d'avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 07:45

A 150€ j'aurais déja trouvé ça consternant, à 8400, c'est risible.

+1 pour l'association marketing marque de prestige/montre.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 01/06/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 08:40

Anteus a écrit:
964C4 a écrit:
Sans vouloir paraitre bête, mais à quoi sert l'helice à 9h (présente sur les deux montres d'ailleurs), et même question pour l'helice visible à l'arriere de la montre, parcequ'il y a déjà un masse ocillante... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

A 9h, c'est evidemment en lieu et place de la petite seconde du 7750 qui sert de base au mouvement (modifie cependant pour obtenir un compteur d'heures du chrono au centre).
J'aime beaucoup le principe puisque c'est evidemment l'element le plus mobile du cadran, et que pour moi visualiser que ma montre fonctionne est important. J'ai toute confiance, mais c'est une question d'etre absolument sur. En revanche savoir a la seconde pres (pour des montres qui meme au COSC peuvent deriver de plusieurs secondes par jour) n'est pas indispensable. Cette helice est ludique, discrete grace a cette bonne idee de ne peindre le bout que d'une des pales, et remplit parfaitement la fonction d'une petite seconde, la frustration de ne pas avoir l'aiguille des minutes exactement sur une graduation quand la petite seconde est au 60 Very Happy

A l'arriere, c'est "simplement" une decoration de la masse oscillante.
J'avais rencontre Nick English (co-fondateur de Bremont) a NY ou ils nous avait presente un premier modele qui integrait cette decoration avec une helice a 3 pales. J'avais trouve (et lui avais signifie) que je trouvais l'idee tres sympa, c'est un moyen original de decorer le rotor tout en appuyant l'esprit clairement oriente aviation de la plupart des productions de Bremont. Je suis heureux de voir que quand il disait "oui, on compte le mettre dans pas mal de modeles", ce n'etait pas des paroles en l'air bravohap

Seul petit regret: Quitte a modifier le 7750 pour ramener un registre du chrono au centre, j'aurais prefere le compteur de minutes. Mais la modification aurait ete sans doute un peu plus lourde.

En tout cas je trouve ces deux modeles tres reussis.

A choisir je prefere la Spitfire, meme n'etant pas fan des montres en PVD/assimiles: Le boitier noir est plus en accord avec la couleur dominante d'un cockpit d'avion.

+1,

avez-vous remarquez le chrono 24h ?

concernant le design inspiré de l' horloge de bord du spitfire, je poste ceci :

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 3ebcb104

Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 01/06/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 08:46

clint a écrit:
EtienneBF a écrit:
J'en pense que l'idée aurait pu être sympa, mais qu'ils ont cherché à tout prix à insérer des décors d'hélice qui ne sont pas réussis à mon goût et qui viennent gâcher des montres qui auraient été plus intéressantes sans cela. Je n'aime pas du tout non plus la forme des aiguilles qui s'accorde mal avec le reste. La couronne à gauche gagnerait à être un poil moins grosse.

D'autant plus dommage que j'aime beaucoup ces deux avions. yeux

+1
Le modèle Norton plus classiqe me parle plus...

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Addfb63f
BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang C330e01b
BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang D0551da8
BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 0251bae1
(piers)



...........deux frères fanas d'aviation de guerre se lancent dans l'horlogerie.......pourquoi est-ce suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
Piet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2011

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: BREMONT rends hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 08:54



pas mal tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 01/06/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 09:02

Piet a écrit:


pas mal tout çà...

en effet, bremont fait de belles " choses "

par exemple , le modèle U2 en hommage à l'avion espion américain......une série limitée 9th reconnaissance wing.....

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 98a26ea8

modèle pvd

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 72794f64
(piers)
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 09:10

fatboy1340 a écrit:
concernant le design inspiré de l' horloge de bord du spitfire, je poste ceci :

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 3ebcb104


En reprenant quasi à l'identique le cadran avec ses chemins de fer et les aiguilles, et pourquoi pas une simple petite seconde à 12h (ou une GMT ?), là ça aurait de la gueule!
On aurait un "hommage" un peu plus authentique, une montre sobre, élégante et rétro comme je les aime.

Ici l'hélice qu'on cherche à caser partout pour appuyer bien lourdement l'hommage à l'aviation, histoire que même notre voisin de banquette dans le métro comprenne, c'est un peu lourdingue, façon "jouet"...

Mes 0,02€...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 01/06/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 09:34

kiv a écrit:
fatboy1340 a écrit:
concernant le design inspiré de l' horloge de bord du spitfire, je poste ceci :

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 3ebcb104


En reprenant quasi à l'identique le cadran avec ses chemins de fer et les aiguilles, et pourquoi pas une simple petite seconde à 12h (ou une GMT ?), là ça aurait de la gueule!
On aurait un "hommage" un peu plus authentique, une montre sobre, élégante et rétro comme je les aime.

Ici l'hélice qu'on cherche à caser partout pour appuyer bien lourdement l'hommage à l'aviation, histoire que même notre voisin de banquette dans le métro comprenne, c'est un peu lourdingue, façon "jouet"...

Mes 0,02€...

c'est un point de vue !!!

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 55d8624b
BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 8f8e0aa9
(andrew)
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 09:48

fatboy1340 a écrit:

c'est un point de vue !!!

(andrew)

Bien sûr, ça n'engage que moi et mes goûts de (déjà) vieux conservateur!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8923
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 09:57

fatboy1340 a écrit:
clint a écrit:
EtienneBF a écrit:
J'en pense que l'idée aurait pu être sympa, mais qu'ils ont cherché à tout prix à insérer des décors d'hélice qui ne sont pas réussis à mon goût et qui viennent gâcher des montres qui auraient été plus intéressantes sans cela. Je n'aime pas du tout non plus la forme des aiguilles qui s'accorde mal avec le reste. La couronne à gauche gagnerait à être un poil moins grosse.

D'autant plus dommage que j'aime beaucoup ces deux avions. yeux

+1
Le modèle Norton plus classiqe me parle plus...

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Addfb63f


...........deux frères fanas d'aviation de guerre se lancent dans l'horlogerie.......pourquoi est-ce suspect ???

La Bremont Commando ! Well done ! c'est raccord, j'adore !
Quant aux montres, les aiguilles me chiffonnent ... même si elles sont une particularité historique du cadran de bord de l'avion.




Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 13:44

fatboy1340 a écrit:
TMaverick a écrit:
Le modèle P-51 est TOP ! thumleft
Combien ? Very Happy

série limitée à 8400€.....

A ce prix, je ne vois pas l’intérêt !!! c'est quand même un positionnement bizarre car à 8400€ on a une daytona ou une Zénith striking enfin quasiment tout quoi.
Cela n'engage que moi.
bill74
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 01/06/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 15:41

je trouve également cette limited edition trop chère.......
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 49
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 20:29

Moi j'aime bien, vraiment original comme pièce.

Trop chère néanmoins...

Par contre, au centre, je pense plutôt pour un GMT 24H, et pas un compteur d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4512
Date d'inscription : 01/06/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-28, 21:38

Mika75 a écrit:
Moi j'aime bien, vraiment original comme pièce.

Trop chère néanmoins...

Par contre, au centre, je pense plutôt pour un GMT 24H, et pas un compteur d'heure...


au temps pour moi.......
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-29, 16:31

fatboy1340 a écrit:

+1,

avez-vous remarquez le chrono 24h ?

concernant le design inspiré de l' horloge de bord du spitfire, je poste ceci :

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang 3ebcb104

Merci pour la photo. J'aurais prefere un subdial de meme couleur que le reste du cadran, plus en accord avec le modele. Ca aurait rendu le total moins charge.
Mika75 a écrit:
Moi j'aime bien, vraiment original comme pièce.

Trop chère néanmoins...

Par contre, au centre, je pense plutôt pour un GMT 24H, et pas un compteur d'heure...
Bien vu pour la fonction GMT... Du coup la modification se "limite" a ne pas utiliser le registre des heures sur un 7750 avec complication GMT...

Pour le "trop chere", je ne sais pas si tu as deja eu des Bremont dans les mains, mais la finition est top, et le boitier en trois parties tres sympa, reduisant beaucoup l'epaisseur de la montre, et autorisant quelques originalites. Le prix ici n'est pas pour moi plus delirant que, par exemple, une PAM00236... C'est a mon avis beaucoup parce que la marque est jeune que les gens partent du principe qu'elle n'a pas de legitimite a se positionner sur des niveaux equivalents a des marques comme Rolex ou Panerai... Est-ce vraiment suffisant comme raison? Surtout qu'ils travaillent beaucoup a s'orienter vers du in-house...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty
MessageSujet: Re: BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang   BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang Empty2011-01-29, 17:10

A mon sens, c'est moins une question de légitimité que de notoriété. La marque est encore très peu connue, elle ne fait pas rêver comme des marques historiques ou qui ont pu se distinguer par un événement particulier qui les a mises sur le devant de la scène. Conséquence : même si elles sont bien faites, les Bremont ne font pas (encore) rêver.

A 8000 €, on n'achète pas seulement une montre chrono très bien finie, on achète aussi de l'immatériel subjectif qu'on peut appeler mythe, ou rêve, ou statut, ou autre.

Ce prix pour "juste" un chrono très bien fait... je ne suis pas sûr qu'il s'en vende des quantités.
Revenir en haut Aller en bas
 
BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAG Heuer rend hommage à Fangio .
» Lange & Söhne rend hommage aux explorateurs
» Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha
» Actu : Fleurier rend hommage à l’horlogerie et à ses Nobel
» Actu : la ville de Bienne rend hommage au fondateur de Swatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: