| TAG Heuer rend hommage à Fangio . | |
|
+24Rolex-75 LUDOSTER gilou2511 dm CoreG Shredder fabricio barney Skyranger plop Sabin-Breguet Seau6 didicargo Relaxman bamboub fredperry63 CTREM G&N Scipion H544 Othon PIERROT585 schtunks ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Ven 03 Nov 2017, 21:50 | |
| L'Automobile Club d'Argentine fut et est resté extrêmement dynamique et actif. Non seulement il a développé la compétition automobile en Argentine en y formant des pilotes mais en plus il a "exporté" ses pilotes sur des courses réputées difficiles notamment en Europe. Juan Manuel Fangio plus connu sous le seul nom de Fangio débuta sa carrière de pilote automobile en 1936 mais c'est en 1948 en France, à Reims, qu'il débuta sa carrière européenne. Il remplace alors au pied levé Maurice Trintignant victime d'un très grave accident quelques jours plus tôt lors d'une course du Grand Prix de Suisse à Bremgarten. Cette participation improvisée à une course de Formule 1 intervient lors du grand prix de L'automobile Club de France, le 18 juillet 1948 sur le circuit de Gueux juste à côté de Reims. Fangio, logé à l'Hôtel du Lion d'Or sur la place d'Erlon au centre de, passe la veille de la course des heures au balcon de sa chambre à regarder l'animation de la rue. Il reviendra quasiment chaque année ensuite participer à la course de Reims où il choisit précisément de mettre fin à sa carrière en 1958. C'est alors le Grand prix de France qui se dispute à Reims où le public se précipite pour voir Fangio qui prend d'énormes risques et fait palpiter les cœurs des adeptes de la compétition automobile. Il reste à Reims rue de la paix des traces visibles du passage de Fangio dont les records et les temps sont encore affichés depuis plus de 60 ans. Reims au cœur du champagne et de la Champagne est ainsi la ville d'Europe où Fangio fut le plus actif. L'hommage qui lui est rendu par Tag Heuer témoigne du grand coureur que fut Fangio qui reste un pionnier de la course de Formule 1 moderne. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Ven 03 Nov 2017, 23:05 | |
| Autant la légende Fangio peut faire rêver, autant pas la montre... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 01:28 | |
| Merci pour le partage Autant fangio peut faire rever ,la montre peu, copie presque exacte de l acquaracer 2007,les couleurs en plus
|
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 08:58 | |
| Le champion des sports mécaniques aura droit à sa montre ...à quartz. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 09:14 | |
| J'adore le sport automobile, j'adore l'horlogerie mais là je passe mon tour! Ca frise le ridicule... Tag recycle tout ce qui peut être recyclé avec une frénésie jamais vu avant! (Enfin si peut-être avec Zenith et les EP Range Rover, Rolling Stones, Classic Cars, Cohiba ,Tour Auto... quand seule la Charles Vermot a vraiment sens mais je m'écarte du sujet.) Tiens bizarre dans les 2 cas Mr Biver est au manettes... Et pourtant j'ai un énorme respect pour le Monsieur et ce qu'il a fait pour l'Horlogerie et pour être honnête il y a des rééditions qui esthétiquement sont de pures merveilles. Comme le soulignait très justement plibou sur un fil du sous-forum Tag sur la réédition de la Heuer Carrera Ronnie Peterson Edition, ça devient ridicule - plibou a écrit:
- c'est sympa la forme y est le calibre non le matériaux non plus ...
ça devient limite ridicule ... A ce prix autant chercher une 1153 par exemple
ma Ronnie a moi que j'ai
A l'origine c'est en Or et point de sellita
|
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 09:40 | |
| C’est vrai que de manière générale elle est pas terrible... Mais alors la date est particulièrement mal placée, sans ça elle serait déjà un peu mieux. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 10:06 | |
| Fangio l'éternel : 51,54,55,56 & 57. 51 GP, 24 victoires. La montre ne sera elle qu'éphémère... |
|
| |
CTREM Membre très actif
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 10:55 | |
| Biver est à la barre ! On va multiplier ce genre de choses sans fond. H544 complètement en phase. |
|
| |
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 11:20 | |
| Méfions-nous des jugements hâtifs. La montre est loin d'être laide et surtout elle répond à une attente vraie d'un public qui n'est pas un public d'amateurs de montres mais de consommateurs qui portent une montre et une seule et ne s'intéressent pas à la mécanique. Cela se respecte.
La très bonne idée de JC Biver est de rester à la portée de toutes les bourses en portant pour chacun un rêve qui le concerne. Je suis convainvu qu'en Amérique du Sud cette montre partira comme un petit pain. L'avis esthétique d'amateurs français qui sont à 90% négatifs sur à peu près tout ce qui sort et ne supportent pas la réussite industrielle ne pèsera pas sur les ventes de cette montre.
Les marchands de montres d'occasion vous le diront, la tendance d'une demande de montre vintages mais avec les atouts du neuf est en train de monter en flèche. Les clients veulent des mouvements neufs, fiables et des montres avec des verres saphir mais avec un design ancien. C'est comme ça. TAG Heuer avec ses Autavia fait un tabac malgré l'avis critique de quelques-uns, comme Omega continue à vendre des paniers de Speedmaster avec le rêve lunaire.
A chaque fois que Kennedy ressort de la naphtaline, la courbe des ventes remonte... En ce moment, on revoit beaucoup Kennedy à l'occasion de la déclassification du dossier de son assassinat et la télé repasse son engagement à aller sur la lune, c'est moins cher qu'un spot de pub et plus efficace.
Les pionniers des explorations, de l'aviation et du pilotage auto séduisent des amateurs de légitimité historique. Cette montre est intelligente, je trouve, et très en phase avec les demandes des marchés. Elle dénote une réactivité de Tag Heuer loin des critiques du c'est beau c'est pas beau. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 11:39 | |
| Je ne la trouve pas si moche, accessible financièrement, elle trouvera son public. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 11:55 | |
| Je viens d'apprendre que Fangio n'était pas Italien... C'était l'idole de mon père et j'utilise encore ce nom quand je croise (ou me fait dépasser) par un pilote en herbe. Mon père aurait adoré cette montre et ça aurait été un beau cadeau. Elle ne me déplait pas non plus (le fangio sur la lunette ou le drapeau sur le cadran) mais je ne suis pas assez passionné par les sports auto et j'ai toujours du mal avec les multi-cadrans. |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 12:02 | |
| Même si esthétiquement ce n'est personnellement pas mon truc du tout, commercialement ça a du sens.
C'est juste que je réagis en passionné et pas en terme de stratégie commerciale.
Dans mon métier je suis completement détaché du produit et des marques et applique le même raisonement en fonctions des attentes et potentiels par marché, en horlogerie l'emotion parle d'abord. |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 12:14 | |
| Sans moi, tout a été dit Ils auraient pu faire largement mieux comme hommage La légende Fangio est là,mais en aucune manière la montre |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 12:18 | |
| Fangio a couru notamment sur ALFA Roméo typo 159 & Maserati A6GCM, capables de vitesses de pointe de respectivement 305 & 280km/h. Alors quel hommage pour une échelle tachymètrique graduée jusqu'à 240... |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 13:17 | |
| - Citation :
J'adore le sport automobile, j'adore l'horlogerie mais là je passe mon tour! Ca frise le ridicule...
Tag recycle tout ce qui peut être recyclé avec une frénésie jamais vu avant! (Enfin si peut-être avec Zenith et les EP Range Rover, Rolling Stones, Classic Cars, Cohiba ,Tour Auto... quand seule la Charles Vermot a vraiment sens mais je m'écarte du sujet.)
Tiens bizarre dans les 2 cas Mr Biver est au manettes... Et pourtant j'ai un énorme respect pour le Monsieur et ce qu'il a fait pour l'Horlogerie et pour être honnête il y a des rééditions qui esthétiquement sont de pures merveilles.
c'est exactement ce que je me disais, ça ressemble aux Hublot des Club de foot.. JCB n'étant pas un imbécile je pense qu'il y a des clients ( pas sur FAM) pour ce genre "d'hommage" |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 13:26 | |
| - Citation :
L'avis esthétique d'amateurs français qui sont à 90% négatifs sur à peu près tout ce qui sort et ne supportent pas la réussite industrielle ne pèsera pas sur les ventes de cette montre. . je vois que notre président de la république fait des émules avec ses jugement à l'emporte pièce sur le peuple Français . c'est la nouvelle mode.. s'ils ne pensent pas comme toi c'est que c'est qu'ils sont un troupeau de pauvres serfs envieux, fainéants arrogants et sectaires, merci Monsieur l'administrateur du forum de nous remettre à notre vraie place ( heureusement il y a des Suisses sur ce forum pour relever le niveau). , |
|
| |
Seau6 Membre Actif
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 13:50 | |
| Je vais donc faire comme 90% des Français ( j’en suis un et fier de l’être) Intérêt horloger? Aucun Légitimité de Tag par rapport à Fangio? Aucune. À ma connaissance il n’a même pas porté de Heuer Beauté de la chose? Là ça n’engage que moi : j’aime pas (pour rester diplomate...) |
|
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 13:54 | |
| - bamboub a écrit:
- Je viens d'apprendre que Fangio n'était pas Italien...
C'était l'idole de mon père et j'utilise encore ce nom quand je croise (ou me fait dépasser) par un pilote en herbe. Mon père aurait adoré cette montre et ça aurait été un beau cadeau. Elle ne me déplait pas non plus (le fangio sur la lunette ou le drapeau sur le cadran) mais je ne suis pas assez passionné par les sports auto et j'ai toujours du mal avec les multi-cadrans. La moitié des Argentins a des origines italiennes, à tel point que lorsqu'il s'est agi de choisir la langue nationale il y a eu débat entre l'italien et l'espagnol, donc tu es très excusable. Oui les champions sportifs de cette époque font encore rêver, les duels Coppi-Bartali enthousiasmaient même les Français en 1949 sur le Tour de France, moins d'argent, moins de dopage? C'est sûr qu'un type comme Lance Armstrong, machine programmée à ne gagner QUE la Grande Boucle, et disqualifié 10 ans après c'est plutôt bof à la fin. |
|
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 13:57 | |
| Sinon il est pas vilain ce petit drapeau argentin vertical. Hasard, ou clin d'oeil discret? Les deux dernières lettres de FangIO évoquent le 10 à la place du 10, justement. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 14:02 | |
| TAG semble axer sa communication sur les icônes du sport automobile, il me semble d'ailleurs que des Carrera SL Fangio ont déjà existé. Reste que pour cette figure légendaire du sport auto j'aurai plus vu un petit chrono néo-vintage élégant et discret que cette belle horloge aux lignes modernes et aux détails trop racoleurs. ( inscription sur la lunette, cadran trop moderne ...) Belle ou pas , légitime ou pas , je ne sais pas . Pas à mon goût assurément. |
|
| |
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 18:38 | |
| - Citation :
- L'avis esthétique d'amateurs français qui sont à 90% négatifs sur à peu près tout ce qui sort et ne supportent pas la réussite industrielle ne pèsera pas sur les ventes de cette montre. .
- didicargo a écrit:
- je vois que notre président de la république fait des émules avec ses jugement à l'emporte pièce sur le peuple Français.
c'est la nouvelle mode..
s'ils ne pensent pas comme toi c'est que c'est qu'ils sont un troupeau de pauvres serfs envieux, fainéants arrogants et sectaires,
merci Monsieur l'administrateur du forum de nous remettre à notre vraie place ( heureusement il y a des Suisses sur ce forum pour relever le niveau). Encore une connerie de ce type et je te fous dehors. Il suffit de regarder les montres qui se vendent sur les marchés pour constater qu'il faut relativiser la portée des avis des consommateurs français. Faire de mon propos une forme d'adoption du discours de Macron fait partie de ces attitudes fielleuses qui démontrent un besoin de classifier toute personne qui émet un avis. J'ai un peu passé l'âge de recevoir des leçons de ce type et je vois chaque jour des donneurs de leçons dans ton genre qui jouent sur les sous-entendus remplis de fiel pour tenter d'étaler un peu de merde autour d'eux. Essaie d'être positif et tu verras tu te porteras mieux mais je ne suis pas là pour essuyer tes besoins d'exister par le jugement des autres. En d'autres termes, si tu veux le conflit, tu dégages. Est-ce clair ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 19:52 | |
| Et sinon, est-ce qu'on sait ce que portait Fangio? J'imagine que sa célébrité méritée à dû lui apporter une aisance matérielle, et comme à cette époque le port de la montre était naturel, il doit bien y avoir des photos de sa montre? Edit: |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 20:41 | |
| A priori une Vetta mécanique "Cuervo Y Sorbinos Habana" mentionné sur le cadran... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio . Sam 04 Nov 2017, 20:43 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Je ne la trouve pas si moche, accessible financièrement, elle trouvera son public.
Assez d’accord avec toi... elle trouvera son public |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| |
| |
| TAG Heuer rend hommage à Fangio . | |
|