FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

TAG Heuer rend hommage à Fangio .

+24
Rolex-75
LUDOSTER
gilou2511
dm
CoreG
Shredder
fabricio
barney
Skyranger
plop
Sabin-Breguet
Seau6
didicargo
Relaxman
bamboub
fredperry63
CTREM
G&N
Scipion
H544
Othon
PIERROT585
schtunks
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney

TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:02

Non
J’aime bien tag
Et je la trouve sympa.
C’est quoi son prix?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:03

J'imagine dans les 1700e Incompréhensible

et encore pas sur. Il faut avouer que pour un budget "abordable" il y a du choix
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:06

Ce que portait Fangio ?  Des gens qui s'intéressaient de près au sujet horloger et à l'automobile et qui approchaient à Reims de très près les coureurs parlaient de Longines.  En tous les cas, le chronométrage sur le bord des pistes se faisait beaucoup avec Longines et Omega à l'époque.

Il se trouve que j'avais retrouvé un témoin de cette époque avec une histoire de montre très marrante mais l'historienne de Longines m'a indiqué avoir tous les éléments en interne ce dont je doute vu que le témoin que j'ai retrouvé n'avait jamais raconté cette histoire et en tous les cas pas à Longines.

Heuer était aussi très présent dans les courses automobiles. Cela mériterait d'être creusé sur la période 48/58.

Dernière édition par ZEN le Sam 4 Nov - 9:10, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:06

ZEN a écrit:
il faut relativiser la portée des avis des consommateurs français.

Ça me rappelle l'interview de Julien Tornare postée hier :
"américain [...] Hong Kong [...] Etats-Unis [...] marché chinois [...] Japon [...] Etats-Unis [...] génération de Chinois [...] l’équipe asiatique [...] Moyen-Orient".

L'avis du consommateur français, ça fait un moment qu'LVMH n'en a plus rien à faire Wink)
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:12

Exactement. On ne représente plus grand chose et ce n'est pas propre à LVMH. Chez Richemont, la France ne représente plus grand-chose non plus. Kering est paradoxalement moins présent sur le marché français et pourtant pour son horlogerie très à l'écoute.

La France fut l'un des meilleurs clients de marques comme Zenith. On doit être aujourd'hui vers la 10ème place.

fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:24

https://www.google.be/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.collectorstudio.com/index.cfm/ID/11/itemID/1397/details/1&ved=0ahUKEwjczY-w36XXAhVDchQKHXbzBZg4ChAWCBswAA&usg=AOvVaw2-QLZ3FD0L6MKxLzUx4mk_

Quelques indices sur la montre de Fangio offerte ultérieurement à son mécano...

Et la marque aujourd'hui

https://www.google.be/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.cuervoysobrinos.com/&ved=0ahUKEwichfDO3aXXAhULWxQKHbYzDBEQFggmMAA&usg=AOvVaw3Xp4-lBjfpZSONH-5IFWFP

Dernière édition par fabricio le Sam 4 Nov - 9:28, édité 1 fois
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:25

Fangio, si tu nous entend : crois moi, Tag Heuer n'est pas ton ami... Evil or Very Mad
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:29

ZEN a écrit:
L'avis esthétique d'amateurs français qui sont à 90% négatifs sur à peu près tout ce qui sort et ne supportent pas la réussite industrielle ne pèsera pas sur les ventes de cette montre.

Incompréhensible Incompréhensible
On n’a pas le droit de la trouver laide et de pas être apparemment du même avis que toi sans avoir un jugement à l’emporte pièce sur les français ?
Sabin-Breguet
Animateur

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:36

Jolies trouvailles Fabricio, merci!
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:43

G&N a écrit:
A priori une Vetta mécanique "Cuervo Y Sorbinos Habana" mentionné sur le cadran...

Je crois qu'un autre avait déjà trouvé!

Mais c'est vrai que c'est encore mieux en images.
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:45

Merci de suivre Skyranger Chinois
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:49

S'il y a une polémique évidemment on voit réapparaître certains interlocuteurs. Mon sujet si on le lit ne parle quasiment que de Fangio. La montre est l'occasion d'aborder le sujet.

Cette montre si on la regarde bien est un modèle à quartz et de toute évidence, destiné à des marchés ou le nom de Fangio est resté très présent. Sans doute quelques Français s'en souviennent-ils mais c'est surtout en Amérique du sud où le personnage est resté très présent dans les souvenirs.

Je doute fort que le marché français soit la cible de TAG Heuer qui y place davantage de montres mécaniques et de montres connectées. Dès lors l'avis des Français n'est pas franchement susceptible d'avoir une incidence sur ce produit et les critiques assez habituelles des Français qui nous collent d'ailleurs une réputation internationale, n'ont pas un grand intérêt dès lors qu'elles sont rarement assorties de détails fondant ces avis.

C'est moche est sans aucun doute un jugement alors que "ça ne me plaît pas" est dans le droit de chacun. Il est irrespectueux sur cette montre comme sur d'autre de dire c'est moche alors que certains n'ont pas forcément les moyens de se payer mieux. En outre combien dans ceux qui formulent ces jugements ont eu la montre en main ?

Comme certains se permettent de dire c'est moche, ils seront donc tout a fait enclins à accepter que l'on dise que c'est con de dire que c'est moche sans savoir vu la montre. Que ce soit une Tag ou autre ne change rien, ce qui est ici désagréable est que finalement très peu restent dans le sujet qui était ouvert pour asséner des banalités et des lieux communs de jugements à l'emporte pièce sans même prendre la peine de lire le sujet. Le summum est l'accusation de macronisme de ma part qui relève d'un degré de stupidité qui marquera sans aucun doute cette journée.

Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 9:59

Ok t’as forcément raison... thumleft
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 10:03

La première fois que j'ai lu le nom de Fangio, c'était dans "L'affaire Tournesol", Tintin.
J'ai toujours cru qu'il était italien!

Bien sûr plus tard j'ai su, et si perso la montre ne m'intéresse pas, j'aime bien qu'on mette à l'honneur ce genre d'hommes exceptionnels, et cette époque.

Franchement vous avez-vu?  la tenue décontractée pour faire du bolide?

A cette époque on ne se prenait pas la tête sur le principe de précaution... clown

Et en faisant quelques recherches, je tombe sur ça:

"Juan Manuel Fangio, souvent considéré comme le plus grand pilote automobile et vainqueur à 5 reprises du Championnat du monde de Formule 1 entre 1951 et 1957 ne passa son permis de conduire qu'en 1961, soit plusieurs années après sa retraite sportive. Il remporta 24 Grands Prix sur 51 participations, soit près d'une victoire sur 2 courses, ce qui est une statistique inégalée."

Lol

Des Seigneurs, ces gars!

(pas comme Evra...)
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 10:23

On m’a dit qu’il était toujours très simple, causant autant avec le serveur de l’hôtel du lion d’or de Reims qu’avec des spectateurs. Il paraît qu’il sortait des courses frais comme un gardon. Il prenait d’énormes risques pas toujours utiles pour gagner.

CoreG
Membre très actif
CoreG

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 12:52

Skyranger a écrit:
Et sinon, est-ce qu'on sait ce que portait Fangio?  

J'imagine que sa célébrité méritée à dû lui apporter une aisance matérielle, et comme à cette époque le port de la montre était naturel, il doit bien y avoir des photos de sa montre?

Edit:

Spoiler:

Ce n'est pas Fangio, mais Stirling Moss. Fangio :

TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 114433097

Et les deux, ensemble :

TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 Belgica54fangiomoss
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 19:53

ce n'est pas la première fois que TAG rend hommage aux coureurs auto. je préférais le modèle Senna mais c'est subjectif et s'il a trouvé son public (ce dont je ne doute pas...sinon pourquoi réitérer l'expérience) il est pas anormal de continuer avec ce qui fait la force de la marque : la course automobile.

TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 Tag-he10
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 22:52

Il y avait eu ce modèle au début des années 2000

TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 335910

Il y avait une version courante et une autre limitée mais je ne me souviens plus de ce qu'elle avait de spécial.

plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 22:58

Cette version de 2000 est superbe avec des lignes bien plus cohérentes avec l'époque des années 40/60 ( typo, lunette guillochée , taille...)
Shredder
Permanent passionné
Shredder

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptySam 4 Nov - 23:34

Rien à voir ! Elle était superbe !
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 6:47

dm a écrit:
ce n'est pas la première fois que TAG rend hommage aux coureurs auto. je préférais le modèle Senna mais c'est subjectif et s'il a trouvé son public (ce dont je ne doute pas...sinon pourquoi réitérer l'expérience) il est pas anormal de continuer avec ce qui fait la force de la marque : la course automobile.

Est-ce que la version Prost aura le même succès ? clown
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 8:30

ZEN a écrit:
Il y avait eu ce modèle au début des années 2000

Spoiler:

Il y avait une version courante et une autre limitée mais je ne me souviens plus de ce qu'elle avait de spécial.  

Ah je préfère!
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 9:10

Il y avait eu une série (limité?) Fangio sur base de Carrera Calibre 16 :

TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 817205EC999A32368F476FBA10EF29CEEEC453

Tag heuer continue à sortir des séries spéciales en « hommage » à de grands pilotes, des légendes comme Juan Manuel Fangio! C’est pour moi La marque la plus liée historiquement à la course et à l’automobile, je trouve la démarche sympa pour qui aime ce pilote et la course, tout en souhaitant un chrono sympa! Étant venu à l’horlogerie via ma passion première, l’automobile, je ne peux qu’apprecier la démarche.

Peut-être à suivre d’autres modèles « hommages » sur d’autres gammes!
Rolex-75
Membre super actif
Rolex-75

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 9:25

hommage plus sobre sur cette carrera en effet

TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 Img_1611

TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 Img_1610
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: TAG Heuer rend hommage à Fangio .    TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 1:59

G&N a écrit:
Fangio a couru notamment sur ALFA Roméo typo 159 & Maserati A6GCM, capables de vitesses de pointe de respectivement 305 & 280km/h.
Alors quel hommage pour une  échelle tachymètrique graduée jusqu'à 240...

Mais, c'est des miles, non? Heu...pas sûr... Incompréhensible

En attendant, il a toujours un "jeune public" enthousiaste.  (A Monza, sa voiture, et lui-même, en bronze.)

TAG Heuer rend hommage à Fangio .  - Page 2 Captur11

Bon.... Arrow

TAG Heuer rend hommage à Fangio .
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant