ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Jan Ullrich perd son sponsor IWC Ven 29 Sep 2006 - 8:51 | |
| - Citation :
- Giant s'engage avec T-Mobile, Petacchi cambriolé, Danilo Hondo signe, Jan Ullrich lâché, ASO vs ProTour, départ du Circuit Franco-Belge.
© Vélo 101 En marge de la présentation officielle de l'équipe T-Mobile pour 2007, hier à Bonn, la société Giant a réaffirmé son fort engagement dans le monde du cyclisme pro en renouvelant son contrat de sponsoring avec T-Mobile pour une durée de quatre ans. L'accord repose sur un contrat à long terme qui n'avait encore jamais été conclu dans le monde du cyclisme. Celui-ci a pour objectif le développement des produits Giant à travers une étroite collaboration avec l'équipe T-Mobile masculine et féminine. Ce puissant partenariat permet à Giant de se nourrir des très nombreuses remontées d'informations provenant des coureurs afin de développer ses produits. Constamment en quête d'innovation, Giant pourra ainsi créer les vélos les plus performants du peloton. Les ingénieurs et les athlètes des équipes T-Mobile travailleront ensemble de manière très proche et régulière afin de développer les technologies qui par la suite seront disponibles pour le grand public. L'exemple typique de cette étroite collaboration est la naissance du TCR Advanced Team 2007. Giant est la seule marque à entièrement concevoir et fabriquer ses vélos, de la sélection des matières premières à leur production finale.
Rien ne va plus pour Alessandro Petacchi (Team Milram), visiblement pressé d'en finir avec cette saison 2006 désastreuse. Seules 13 victoires cette année contre une moyenne de 23 succès ces trois dernières saisons, l'Italien a été victime d'une fracture de la rotule sur le Giro, a déclaré forfait pour le Tour puis s'est cassé un doigt sur la Vuelta. Et pour couronner le tout, voilà que des cambrioleurs ont fait irruption chez lui, dans son nouveau domicile établi à Lido de Camaiore. "Je dînais au restaurant avec ma femme Chiara quand j'ai reçu un appel du standard électronique relié à l'alarme de ma maison, a raconté Alessandro Petacchi. Je suis immédiatement parti pour ma maison mais je n'y ai trouvé personne. Heureusement, l'alarme a fait fuir les voleurs. Je viens à peine d'emménager, ils n'auraient de toute façon pas trouvé grand chose." L'Italien a tiré un trait sur cette saison maudite. Il ne reprendra pas la compétition cette année.
L'Allemand Danilo Hondo (Team Lamonta), qui avait repris la compétition cette année une fois sa suspension pour dopage cassée par un tribunal civil, ne retrouvera pas le ProTour en 2007. A 32 ans, le sprinter a signé pour une nouvelle équipe russe baptisée Tinkoff Credit System. Cette formation réunira notamment Danilo Hondo et le jeune Mikhail Ignatiev, champion olympique de la course aux points, et ancien champion du monde Espoirs du contre-la-montre. En mars 2005, Danilo Hondo avait été contrôlé positif au carphédon sur les routes du Tour de Murcie. Il avait été condamné à deux ans de suspension, jusqu'au 31 mars 2007. Mais, miracle de la justice, l'Allemand avait vu sa peine cassée en début d'année. Pour un coureur soi-disant suspendu, Danilo Hondo possède un sacré palmarès cette année : vainqueur à huit reprises (dont deux étapes de la Course de la Paix, une étape du Regio Tour et le Circuit de l'Escaut), 2ème du Tour de Basse-Saxe, 3ème du Grand Prix de Francfort et 3ème du Regio Tour.
© Vélo 101 L'avenir s'assombrit pour Jan Ullrich, qui n'est probablement pas près de retrouver une place dans les pelotons. Si l'Allemand avoue continuer à s'entraîner en vue de faire son retour dans une nouvelle formation, les contacts ne manquant apparemment pas, il se trouve petit à petit lâché par tous ses partenaires. Licencié par la T-Mobile pour sa présumée implication dans l'affaire Puerto, Jan Ullrich pourrait faire bientôt l'objet d'une procédure disciplinaire, la justice allemande ayant d'ores et déjà ouvert une enquête à son encontre. Surtout, l'ancien vainqueur du Tour de France vient de perdre son sponsor le plus important. La société d'horlogerie suisse IWC, qui offrait un million d'euros à l'Allemand chaque année, a décidé de retirer son partenariat. L'agence SportFive, qui gérait les contrats de partenariat de Jan Ullrich, a également décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'Allemand.
Patrice Clerc, le président d'Amaury Sport Organisation (ASO), vient de réaliser un pas de plus dans sa fronde contre l'UCI ProTour en demandant à tous les opposants au circuit mondial de se rassembler. Dans un entretien publié dans L'Equipe, Patrice Clerc a rappelé son désaccord avec la réforme mise en place en début d'année dernière. "Si le calendrier ProTour n'était qu'un calendrier sportif, ça ne me poserait aucun problème, a déclaré le président d'ASO. Mais nous sommes vigilants sur la défense et la protection de nos marques et nous ne laisserons rien passer en terme de parasitages de celles-ci. S'il faut aller au tribunal, nous irons. L'UCI, telle qu'elle défend le ProTour aujourd'hui, ne défend qu'un projet économique et marketing. Celui-ci vise à installer une marque commerciale dont elle est propriétaire, et qui va se nourrir d'autres marques existantes, les nôtres. Aujourd'hui, on va reprendre le dialogue avec les gens qui nous sollicitent et ceux qui jusqu'ici n'avaient pas osé le faire. J'en appelle à toutes les bonnes volontés, à tous ceux qui veulent travailler avec nous."
La 66ème édition du Circuit Franco-Belge débutera aujourd'hui en France, à Maubeuge, pour quatre jours de course à l'atmosphère particulière. En effet, l'épreuve franco-belge est la dernière course par étapes de la saison, la dernière compétition belge du calendrier également. Au départ de Maubeuge, donc, nous retrouverons ce midi vingt-et-une équipes dont pas moins de douze ProTeams (Ag2r Prévoyance, Bouygues Telecom, Cofidis, Crédit Agricole, Davitamon-Lotto, Française des Jeux, Gerolsteiner, Quick Step-Innergetic, Rabobank, Team CSC, Team Milram et T-Mobile), auxquels il faudra ajouter les formations Bergasol-Euro Millions, Chocolade Jacques-Topsport Vlaanderen, Jartazi-7 Mobile, Landbouwkrediet-Colnago, Team Lamonta, Tiaa-Cref, Unibet.com et les équipes de Belgique Espoirs et des Pays-Bas Espoirs. L'épreuve s'adressera aux routiers-sprinters avec une arrivée au Mont Noir demain et une dernière étape également délicate dimanche. Au rang des têtes d'affiche, on retrouvera Laszlo Bodrogi, Nico Eeckhout, Frédéric Guesdon, Danilo Hondo, Jaan Kirsipuu, Nico Mattan, Jean-Patrick Nazon et Nick Nuyens. http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=11171&Section=Elites1 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Jan Ullrich perd son sponsor IWC Ven 29 Sep 2006 - 12:27 | |
| Hé oui. Les montres avançaient un peu trop à son poignet Il va pouvoir signer chez Festina maintenant. |
|