| Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier | |
|
+90jacno1977 Cerbounet toyotiste AloneStone jcvechin Nap2 English amstradeus seiko007 jc221173 bout13 Turtle Milannimes chmoras tranquiliste ladislas tactictac Aristide ledesc chaupaton docfred koubiak Kèyz julius357 Kiko01 broncos SafePlay Adamuchi keanu666 Brmgulf Olivier_A l-espagnol daatactac Pascal062A Deb700 chc91 Apicius Hamil haneks Denis la malice lisa12 lolocar vinnie69960 Benoit H maître d'étang olaz alex1769 mercurius_solubilis anfred DRAGUI99 fan oMarcoPolo doume26 senator tartine.74 Mister N Le Jules lolofurax55 vdfa112 verco91 yaourt madness fredparis Scarpa TiltAgain jeanchris2B Tibhorlo tictacmadness Kgérard zoulou6 paga83 cyrilabcw MONTEMONT Kerangaro yéti ariégeois Thibault83 Karl_06 17 seconds D-V_OMG alics tomducat kiv Bender alrov nicolas21000 Ogmios km'rol plaj fefen lithium 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 15 Oct 2022 - 13:11 | |
| - Olivier_A a écrit:
- Aucune raison de se sentir seul!
B&M est une très belle maison horlogère, j'ai jamais bien compris pourquoi elle avait si mauvaise presse sur FAM. Mais c'est pas grave, on est là J'évoque ça sur un autre fil pour une autre marque ... du même groupe, peut-être ceci expliquant cela ... ce sont des marques qui réalisent leurs objectifs sans le monde de l'influence, YT, Insta, ou en tout cas, assez peu, j'ai interpellé sur ce sujet un très célèbre influenceur français (il a son site, sa chaîne YT, etc ..), discussion pas des plus sympathiques d'ailleurs, mais je suis arrivé à lui faire dire que les marques qui ne "bankaient" pas, il ne présentait pas, ce n'est pas plus compliqué que ça. Or de fait, nous qui venons sur des forums, nous sommes dans les radars de ces influenceurs puisqu'on ne fait pas que venir sur FAM, on regarde les blogs, les YT, etc.., donc ces marques hors influence, on a tendance à les oublier, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont moins bien. Pour l'essentiel, Baume&Mercier, superbes montres, trés bon rapport qualité prix, mouvements de super qualité. Je me souviens du regretté Zen, il n'appréciait pas du tout ce monde, et pour cause, derrière l'influence, il n'y a aucune sincérité quant au contenu horloger, ça cause uniqement, commissions, etc.... Un créateur d'une petite marque m'a fait part des prétentions pécuniaires d'un puissant influenceur, franchement, ça m'a scotché, c'est beaucoup d'argent, dés lors, j'ai compris que certaines marques souhaitaient être le plus libre par rapport à ça. Ceci dit, je pense que le thème de l'influence pourrait faire l'objet d'un fil dédié. |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 15 Oct 2022 - 19:05 | |
| J’avoue que les influenceurs dans le domaine des tocantes me sont parfaitement inconnus. D’après ce que tu me dis, ce n’est pas plus mal. |
|
| |
Dadarere Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 1 Avr 2023 - 13:03 | |
| Bonjour, je possède cette Baume depuis plusieurs semaines. Acheté d'occasion comme pas mal de mes montres car je trouve les tarifs neuf souvent excessif quelque soit la marque. Bref, lors de son déballage j'ai eu 2 sentiments simultanément, le 1er " elle est vraiment belle", le 2eme "elle est plus petite que je pensais c'est dommage !". Quoi qu'il en soit la finition est à mon sens superbe, j'adore son style. Je la porte régulièrement avec un grand plaisir car elle vraiment très agréable au poigné. Le plus grop problème avec cette montre c'est d'empêcher ma femme de me la piquer car elle me la prends des qu'elle en a la possibilité car elle aussi craquée dessus quand je l'ai reçu . J'ai même du faire 2 trous supplémentaires au bracelet pour madame . A ma grande surprise j'avoues préférer Baume à Longines que je trouve finalement sans grand intérêt d'occasion. |
|
| |
Dadarere Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 1 Avr 2023 - 13:07 | |
| Bonjour, je possède cette Baume depuis plusieurs semaines. Acheté d'occasion comme pas mal de mes montres car je trouve les tarifs neuf souvent excessif quelque soit la marque. Bref, lors de son déballage j'ai eu 2 sentiments simultanément, le 1er " elle est vraiment belle", le 2eme "elle est plus petite que je pensais c'est dommage !". Quoi qu'il en soit la finition est à mon sens superbe, j'adore son style. Je la porte régulièrement avec un grand plaisir car elle vraiment très agréable au poigné. Le plus grop problème avec cette montre c'est d'empêcher ma femme de me la piquer car elle me la prends des qu'elle en a la possibilité car elle aussi craquée dessus quand je l'ai reçu . J'ai même du faire 2 trous supplémentaires au bracelet pour madame . A ma grande surprise j'avoues préférer Baume à Longines que je trouve finalement sans grand intérêt d'occasion. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16231 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 1 Avr 2023 - 13:16 | |
| Elle est belle ! Avec Baume & Mercier il y a de quoi se satisfaire... |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4902 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 1 Avr 2023 - 21:41 | |
| |
|
| |
carabin63 Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 18 Sep 2023 - 20:05 | |
| Ma dernière acquisition, j'adore ce Phi sur l'index 12, et ce bleu des aiguilles ... #-Qt: |
|
| |
laurentdiv Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris couronne à 10 Heure Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 26 Aoû 2024 - 13:10 | |
| Bonjour à tous, Je serais preneur de vos conseils…avisés et pas rollexés…. Je viens de retomber dans votre bain qui fait tictac, à cause de mon fils… Alors…heureux propriétaire d’une Bretling top Time de 1950, mon bijou, j’étais heureux avec , sauf que je suis devenu presbyte… Je plonge et j’avais déjà une Beuchat. Alors j’ai investi dans des montres solides et lisibles pour moi. J’ai craqué pour 3 Seiko 200, dont une kynetique et orange diver. Comblé depuis plus de 10 ans. Après l’achat d’une Longines conquest auto fond bleu magnifique pour mon fils, je me rend compte que j’ai besoin d’une montre plus classique pour tous les jours, plus sobre et élégante. Je la veux fond blanc aiguille noir ou bleu pour mieux voir l’heure. Point essentiel pour moi. Et bracelet croco noir comme ma bretling (celle de S Mc Queen au Mans…) Alors j’ai un peu regardé et je trouve les Baume et Mercier vraiment à mon goût. J’hésite entre les Clifton et les Classima. Les Clinton sont elles plus épaisses que les classima ? Je la voudrais assez fine, portée sous chemise et veste. Les atouts et problèmes de ces deux modèles ? Je cherche de la qualité et j’ai compris ici que j’étais au bon endroit… Au delà de l’esthétique , je ne mets pas mon égo dans ma montre… Pourriez vous m'éclairer, j’ai besoin de luminescence… Je vais déjà les voir ce pm. Merci pour vos commentaires ! |
|
| |
laurentdiv Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris couronne à 10 Heure Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 26 Aoû 2024 - 13:12 | |
| Ou un autre modèle d’une autre marque du même calibre, je ne suis pas fermé. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10811 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 26 Aoû 2024 - 13:30 | |
| Dans ton cahier des charges, même si B&M est un très bon choix, surtout si le mouvement baumatic est emboité dedans, sinon si c'est avec un sellita, je peux te conseiller de regarder chez Stowa, dans la gamme Marine, ou Antea, peut être aussi partitio, du fait de ne pas avoir de magasin physique, la marge distributeur est absente et leur rapport qualité prix est assez bon pour cette marque historique allemande avec ses superbes aiguilles bleuies à la flamme. |
|
| |
laurentdiv Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 26 Aoû 2024 - 14:08 | |
| |
|
| |
laurentdiv Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Lun 26 Aoû 2024 - 18:32 | |
| Merci Mont, J’ai été voir, j’aurais pas dû…. La Stowa, très belle. Mais il y a ce côté robuste et militaire, assez allemand … Par contre la Clifton….whouhahou ! Et elle n’avait pas le fond blanc en plus. Mais elle n’est pas disponible avec les chiffres romains ou arabe, mieux pour ma vision. Pensez-vous que je puisse la trouver en jamais portée ou d’occasion ? Et sur quels sites me conseillez-vous ? |
|
| |
laurentdiv Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 28 Aoû 2024 - 11:10 | |
| Bonjour à tous, Hier j’ai trouvé ma belle ! Exactement celle que je désirais ! Clipton, fond crème, dateur fond blanc qui fait ressortir la couleur crème, 41, aiguilles bleues, trotteuse à 6 heures, croco noir, neuve , jamais portée, tous les papiers et boîtes, garantie deux ans par l’horloger Alain Michal, excellente expérience chez eux. Sobre, élégante, ma montre de ville de tous les jours… Trop trop content !! M0A10052 |
|
| |
Nombre de messages : 10811 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 28 Aoû 2024 - 11:36 | |
| Bravo, belle montre, les index appliqués sont superbes |
|
| |
laurentdiv Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 28 Aoû 2024 - 13:06 | |
| Merci mais c’est quoi les index appliqués ? Les chiffres des heures ? Presbyte, ces chiffres et les aiguilles bleues foncées me rajeunissent de 10ans , je peux Les lire ! |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 28 Aoû 2024 - 13:09 | |
| Aiguilles bleues sur fond beige crémeux : cette montre est une réussite. Une des plus jolies réalisations de B&M. Ils devraient le ressortir, en 39 cette fois, comme la version or qui a existé en parallèle. Félicitations pour cette acquisition.
A quel tarif as-tu pu l'obtenir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 28 Aoû 2024 - 14:55 | |
| - laurentdiv a écrit:
- Merci mais c’est quoi les index appliqués ?
Les chiffres des heures ? Presbyte, ces chiffres et les aiguilles bleues foncées me rajeunissent de 10ans , je peux Les lire ! Oui, c'est bien ça |
|
| |
laurentdiv Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 28 Aoû 2024 - 16:36 | |
| Ladislas, J’ai nommé l’horloger…pas ici. |
|
| |
laurentdiv Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Ven 30 Aoû 2024 - 19:23 | |
| Ladislas, Je ne sais pas comment t’envoyer ta réponse en messagerie privée. |
|
| |
ladislas Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Dim 1 Sep 2024 - 9:53 | |
| - laurentdiv a écrit:
- Ladislas,
Je ne sais pas comment t’envoyer ta réponse en messagerie privée. Laurent Regarde ta messagerie, je t'ai envoyé deux mp. ;-) |
|
| |
Nuit Velue Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mar 24 Sep 2024 - 19:20 | |
| Salut J ajoute ma voix aux heureux possesseurs J ai rapporté la Tudor royale qu on m a offerte pour mon anniversaire et en allant voir les black bay, je suis tombé amoureux de la Riviera classique a fond bleu… Aucun regret même si la Tudor était bien… Baume est une très belle marque je trouve, bien positionnée et qui sort des roro, tag et autres marques tout venant Bref suis le plus heureux @+ |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16231 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mar 24 Sep 2024 - 19:54 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier | |
|