FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques et les calibres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

Les marques et les calibres Empty
MessageSujet: Les marques et les calibres   Les marques et les calibres EmptySam 29 Jan 2011, 16:41

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps une revue de montres allemande, qui présente plus de 1300 modèles de toutes les marques possibles et imaginables, depuis Aerowatch à Zenith. Or, j'ai pu me rendre compte que les mouvemenats ETA équipent à eux seuls plus de 70% des modèles présentés. Dans certains cas on fait état de par ex. "ETA 7750 Valjoux" modiifé, pu tout simplement de "base 7750" ou plus abruptement de "ETA 7750". On se retrouve avec des modèles au même patrimoine génétique mais à des prix alnt de quelques centaines d' € à plusieurs miliers, alors que les fonction et le matériaux sont les mêmes.
De telles différences de prix sont elles justifiées ou justifiables et si oui pour quelles raisons ? Niveau de finition, prestige de la marque ?......
Dans l'attente de vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Les marques et les calibres Empty
MessageSujet: Re: Les marques et les calibres   Les marques et les calibres EmptySam 29 Jan 2011, 16:48

oh la! la justification des tarifs.....vaste sujet maintes fois abordé et qui finit souvent de la même façon... j'dis ça, j'dis rien...


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Les marques et les calibres Empty
MessageSujet: Re: Les marques et les calibres   Les marques et les calibres EmptySam 29 Jan 2011, 17:02

Omegatic, parcours le forum et tu verras que c'est effectivement un sujet qui revient régulièrement et qui est la source de beaucoup de polémiques. Notamment sur des montres qui ont en commun le même moteur Valjoux 7750, et qui sont pourtant vendues avec des différences de prix de plusieurs milliers d'euros.

Ces écarts de prix sont-ils justifiés ou abusifs ? La réponse à cette question est trop subjective pour pouvoir être tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques et les calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marques/ calibres
» Les marques ont elles de gros stocks de calibres anciens ?
» Pourquoi les marques ne sortent pas de nouveaux calibres "plats" ...
» LES CALIBRES , types, marques , photos...
» Les calibres de Swatch group et les marques en attente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: