FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Emballage pour envoi VD sur Paris ??

5 participants
AuteurMessage
Ghis
Membre Actif
Ghis

Emballage pour envoi VD sur Paris ?? Empty
MessageSujet: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:28

Bonjour,

je recherche une boutique qui vendrait des emballages pour envoi en valeur déclarée ... la madame de La Poste m'indique qu'il faut un emballage particulier en polyéthylène ou je sais pas quoi Shocked

Merci de me donner des adresses sur Paris ou Boulogne ...

Merci bcp !!

Ghis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:39

C'est un paradoxe, ces emballage personne ne les vend ce qui au passage démontre la qualité du service rendu par la poste. Il faut donc demander à un bijoutier.

Mieux, il faut demander à la dame de la poste où cette enveloppe est réglementairement demandée comme obligatoire...Car en fait elle ne l'est pas, la seule obligation étant un envoi scellé avec une sécurité démontrant l'absence d'ouverture telle que par exemple un paquet ficelé avec un cachet de cire .

En 2006 , la poste est encore à l'âge de pierre. De toutes façons enveloppe scellée en polyéthyléne ou paquet sécurisé, le taux de vol est identique et il est inutile de se plaindre en cas de vol aux directions régionnales de la poste qui ne prennent même pas la peine de répondre.

Le courrier est détourné et la poste Française ne répond même pas aux usagers spoliés.

Un fait marquant sur la baie les envois de l'étranger vers la France sont souvent plus chers car de moins en moins d'étrangers veulent passer par la poste. Thumb down

Ghis
Membre Actif
Ghis

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:45

effectivement c'est l'age de pierre ... au lieu de les vendre ces enveloppes VD, elle m'a donné 3 numéros de boutique sur Paris qui en vendent ... sur les 3, 2 n'exitent plus , et la troisième ferme à 17h ... vive la France ...
Ghis
Membre Actif
Ghis

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:51

Si çà peut servir à d'autres ...

SELFOR
20, rue Réaumur
75003 PARIS

Ce sont des grossistes en horlogerie (dans le Marais), ils vendent à l'unité.

bravohap
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:07

Citation :
cette enveloppe est réglementairement demandée

oui, elle est surtout réglementée par ceux qui les vendent, incroyable, non ? y'a en a qui a du toucher un beau pot de vin pour cette affaire!! Ici, la poste me refuse les boites cachetées

moi , je ne les utilise quasiment plus, trop chères, périmées au bout de 2 ans ( et oui date de validitée en plus!), et statistiquement ce sont les colis les plus perdus...

A tel point, que la poste refuse d'acheminer des VD vers les bureaux de garanties

Donc, j'envoi en colissimo recommandé... coup de poker......
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:14

fly back a écrit:
Citation :
cette enveloppe est réglementairement demandée

oui, elle est surtout réglementée par ceux qui les vendent, incroyable, non ? y'a en a qui a du toucher un beau pot de vin pour cette affaire!! Ici, la poste me refuse les boites cachetées

moi , je ne les utilise quasiment plus, trop chères, périmées au bout de 2 ans ( et oui date de validitée en plus!), et statistiquement ce sont les colis les plus perdus...

A tel point, que la poste refuse d'acheminer des VD vers les bureaux de garanties

Donc, j'envoi en colissimo recommandé... coup de poker......

Coup de poker , oui en ce moment je baigne dedans spiderman ! Et c'est du pur jus spiderman !
Ghis
Membre Actif
Ghis

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:59

[quote="fly back]
Donc, j'envoi en colissimo recommandé... coup de poker......[/quote]

Le problème c'est quand tu veux faire un contre-remboursement ... par colissimo ou chrono le montant max c'est 800€ ... lèger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:04

Je pense que les expériences doivent être différentes suivant les gens.

Au moins l'assurance est-elle portée jusqu'à 5000 euros sur une VD... et les colis sont séparés des autres dans le bureau (en tout cas chez moi).

Å
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 19:15

pour ma part, je ne pratique plus le contre remb depuis que je me suis fais enfler...

Oui, la vd jusqu'à 5000....
Ghis
Membre Actif
Ghis

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:57

explique, comment tu peux te faire enfler avec un contre remboursement ?
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:12

oui c'est une vraie plaie.
les enveloppes sont souvent vendues par lots de 100 ou 200.

pour l'etanger c'est pire, aucune assurence de dispo.
si on passe par fedex, c'est bon mais si c'est de l'or, ils refusent.
il m'a fallu plus ou moins mentir sur la nature de l'objet.

j'ai mis composant micromécanique de précision.

ce n'est pas faux mais ce n'est pas vrai.
http://militarywatch.over-blog.com/
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:41

Citation :
explique, comment tu peux te faire enfler avec un contre remboursement ?

1 en espagne distribué normalement, cela a du mettre 6 mois avant d'avoir gain de cause, et après avoir passé un temps fou, pour 100 ou 200 euros

2 en france, idem

Dans le 1 ou le 2 eme cas, ce qui est incroyable, c'est le guss de mauvaise foi qui fesait mine de rien.

Dans tous les cas, c'est beaucoup de soucis

Tiens, cela me fais penser à une autre affaire: je me suis fais enfler de 3000 balles, y'a peut etre plus de 6 ou 7 ans , par un guss à qui j'avais donné ma confiance... Résultat, après la confiance gagnée, il me demande de lui envoyée 3 montres pour "choisir"....j'attends toujours le paiment, et comme par hasard, le guss avait déménagé après lui avoir envoyé les montres

j'ai porté plainte...je l'ai eu dans le baba

En résumé, plus de confiance à ce genre de collectionneur, il faut vraiement que je connaisse la personne depuis longtemps pour ces envois " à risque" de non retour...

si je pouvais donner son nom sur le net...cela me ferait bien plaisir
Ghis
Membre Actif
Ghis

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:42

MAis tu peux envoyer en VD et prendre l'option contre remboursement , ce qui évite à l'acheteur de payer et de compter sur la seule bonne foix du vendeur pour l'envoi du paquet ... non ?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Emballage pour envoi VD sur Paris ??   Emballage pour envoi VD sur Paris ?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 21:44

Citation :
si je pouvais donner son nom sur le net...cela me ferait bien plaisir

Non, on va très bien s'en passer Wink

Emballage pour envoi VD sur Paris ??
Page 1 sur 1