FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Série de questions naïves ou presque ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Série de questions naïves  ou presque .... Empty
MessageSujet: Série de questions naïves ou presque ....   Série de questions naïves  ou presque .... EmptyMer 13 Juil 2005, 21:27

-Qui plonge à 600 mètres et a besoin d'une valve à hélium. ? Pourquoi mon omega GMT qui descend à 300 mètres n'a pas de valve à hélium alors que les autres en ont une ? Elle est en trop sur les autres ou omega l'a oubliée sur la mienne ?

-Qui plonge à 1500 mètres ? Et quid de la lumière pour voir la montre à pareille profondeur ?

-Pourquoi les montres de pilotes sont-elles étanches à 100 mètres alors qu'il pleut rarement dans les cockpits ?

-Mon Chronomat est garanti testé à 20 G , à deux chez Dysneyland dans Space Mountain , tout le monde vomit . A 20, qu'est-ce qu'on rend ?

-Ma dernière montre Chinoise tient la seconde ....Les Chinois seraient-ils admis au COSC ou est-ce réservé aux marques Suisses ?

-Mon Hamilton n'est pas marqué Swiss made mais une de mes montres de marque Française faite à Charquemont est bien marquée Swiss made ...cela veut-il dire que comme pour les petits Suisses , on peut en faire chez nous ?

-Pourquoi mon horloger me dit-il payer plus cher certaines montres que ce qu'elles sont vendues aux consommateurs par internet ? Il ferait mieux de les acheter aussi par ce tuyau ...de toute façons, il ne perdrait pas d'argent .

Vous savez quoi ? Je n'ai pas toutes les réponses ...ET vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1143
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Série de questions naïves  ou presque .... Empty
MessageSujet: Re: Série de questions naïves ou presque ....   Série de questions naïves  ou presque .... EmptyMer 13 Juil 2005, 21:44

Questions très pertinentes !!
C'est sur ça fait réfléchir 2 minutes!!
Il y a beaucoup de marketing dans tout ça bien sur...
Pour ma part je n'ai jamais acheté une montre pour ses spécifications techniques (1000m , cosc, 20G etc......) mais plus pour leur look , leur histoire ( sur 1/2 sciecle si possible), la noblesse de leur réalisation et des matérieux utilisés... Mais il n'empeche que ton post fait réfléchir...

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
 
Série de questions naïves ou presque ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H.S ou presque
» submariner presque comme la vraie...presque
» JLC militaire .......
» j ai presque franchis le pas!!
» remerciements.........ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: