FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Presque 10 ans plus tard

+11
hencey
GMT
ar7iste
NaKKdry
trinita
Moonz
Guy 67
PG8
Nicls
ZenethaaR
lolo16280
15 participants
AuteurMessage
iKevMed
Membre Actif

Presque 10 ans plus tard Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptySam 28 Sep 2024 - 20:42

Bonsoir tout le monde ! 

Petit update près de 3 ans plus tard, je deviens coutumier du fait n'est ce pas ! 

Je m'efforce de ne pas créer 1500 sujets mais je ne sais pas si celui-ci a sa place ici ou ailleurs cependant 

Premièrement j'ai bien évidemment toujours la Milgauss et je l'ai même au poignet en ce moment ! 

Deuxièmement…

J'ai continué ma collection de montres, en me concentrant sur des modèles plus "cool" et moins chers ! 
J'ai acquis plusieurs Omega x Swatch, j'ai enfin acquis une G-Shock, j'ai acheté une petit Must de Cartier pour un vil prix…

Je viens vous trouver pour quelques questions…

Suite à une évolution non négligeable de carrière, je suis prêt à repartir en quête de mon prochain achat totalement déraisonnable et je voulais avoir votre avis…

Le budget : 30.000€ (idéalement vraiment maximal…)

J'ai essayé énormément de modèles…
- AP Code 41 15210ST.OO
- AP StarWheel (exceptionnelle mais trop chère pour mon budget actuel)
- Santos PM / MM / GM (fond vert)

J'hésite surtout à franchir le pas et j'ai trouvé que Glashutte Original présentait un RQP exceptionnel pour des pièces et des mouvements absolument magnifiques 
Par bien des aspects j'ai même du mal à justifier les delta de prix avec ce que j'ai pu essayer chez AP…

J'ai juste une hésitation car j'ai l'impression de faire un crime de lèse-majesté de ne pas acheter une automatique Suisse, même si bien sûr Lange & Söhne n'est pas Suisse et qu'il s'agit incontestablement de ce qui se fait de mieux avec PP, AP et même VC…

Auriez vous d'autres suggestions dans ce budget…?

Grand merci 

Requis : 
- Mécanique auto (ou manuel mais plutôt auto)
- Date 
- Phase de lune comme petit plus coup de cœur
- Dont le style s'éloigne quand même suffisamment de ma Milgauss…

PS : des avis sur la Code 41 peut être ? 

Des bisous à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Permanent passionné
lolo16280

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyDim 29 Sep 2024 - 9:16

J'ai toujours eu du mal à conseiller une montre via un tarif
Sinon Lange ça doit être canon oui... mais... t'es tu renseigné sur le sav? J'ai mémoire de personnes ayant eu de gros souci les ayant détourné de la marque...
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyDim 29 Sep 2024 - 9:38

A mon sens, rien de mal à s'offrir une allemande ou une japonaise à la place d'une suisse, ou même une française (pequignet)

Glashutte original c'est top !
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyDim 29 Sep 2024 - 10:42

Hello,

Je dirais tout dépend ce que tu cherches!
Entre une Code, une Santos et une Glasshute (laquelle?), la palette est large. Peux tu nous en dire plus, qu’est-ce qui te plais dans ce que tu as essayé?

Perso j’aime beaucoup les codes, le travail sur le boîtier est top, et les nouvelles versions résolvent le problème des aiguilles trop fines/ des cadrans vides. Mais ça n’a pas grand chose à voir avec une Santos
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyMar 1 Oct 2024 - 7:45

Conseiller une montre sans être trop guidé, surtout avec un tel budget, n'est pas aisé. 

Pourquoi ne pas rentrer chez un AD multimarques et essayer tout ce qui vous fait envie ? Il y aura bien un modèle qui va se démarquer à vos yeux Wink
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyMar 1 Oct 2024 - 11:27

Automatique , date, PdL :

Presque 10 ans plus tard IMG_6183b_zps174ee2b4

Et un superbe mouvement :

Presque 10 ans plus tard IMG_6163b_zps4658bf9b

Elle a tout pour plaire ! Chinois

Guy 67
Moonz
Nouveau
Moonz

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyMar 1 Oct 2024 - 13:45

Pourquoi pas s'écarter des basiques et d'aller s'aventurer chez Trilobe avec sa 'Heure Exquise" :

https://trilobe.com/collections/les-matinaux/heure-exquise/#declinaisons

Presque 10 ans plus tard PAGE_COLLECTION_LM11-DUNE-TITANE2-min
Presque 10 ans plus tard PAGE_COLLECTION_LM11-BLEU-OR-ROSE2-min
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyMar 1 Oct 2024 - 14:40

Moonz a écrit:
Pourquoi pas s'écarter des basiques et d'aller s'aventurer chez Trilobe avec sa 'Heure Exquise" :

je pense que les déboires de certains avec le sav ont tué toute envie de tester la marque...

NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyMar 1 Oct 2024 - 14:51

Presque 10 ans plus tard SarpanevaSupermoon.3

What else ?
ar7iste
Membre très actif

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyMar 1 Oct 2024 - 15:10

C'est un beau budget, et la chasse dans ces eaux (entre 10 et 30) et super agréable, il y a plein de choix de l'indépendant à la grande marque.

Pour une montre un peu habillée avec une phase de lune, je trouve la Hermès slime squelette superbe.
La Code 41 est une belle montre très travaillée, et moderne également, mais j'ai du mal a justifier son prix.
Je trouve que Laurent Ferrier fait aussi de belles choses sur ces prix là également (en seconde main ou sur le gris, en neuf ou quasi neuf, c'est vraiment beau).
Et puis dans le Swatch Group, on a des Breguet fantastiques pour moins de 15k, avec notamment les traditions 7027 en or blanc ou rose que je trouve sublimes, ou les classiques phase de lune/calendrier.

Presque 10 ans plus tard Slim-Hermes-Squelette-Lune-4

Presque 10 ans plus tard Hero-1581

Presque 10 ans plus tard Hero-1579

Presque 10 ans plus tard 2020-Breguet-Classique-7337-Moon-and-Calendar-Chinoise-White-gold-blue-dial-review-3
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyMar 1 Oct 2024 - 17:37

J'ai également du mal à comprendre le choix premier du prix, mais je devine le choix d'une montre habillée avec phase de lune jusque 30K€.

Une Lange me semble pertinent ou une belle vintage quantième :

Presque 10 ans plus tard Rolex_11

Presque 10 ans plus tard 209-3210

Chinois
http://www.cronovestis.com
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyMar 1 Oct 2024 - 18:00

et pourquoi pas 2 montres en 1 avec cette Duoface Calendar de jaeger-lecoultre
iKevMed
Membre Actif

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyDim 6 Oct 2024 - 13:34

Merci énormément pour vos retours ! 

Je vais donc préciser certaines choses…

Déjà, j'ai fait pas mal de chemin suite à vos recommandations et vos idées, je vous en remercie 

- La Code 41 : plus ça va plus je me dis qu'en fait elle ne justifie pas réellement les 26k€ demandés, même si mon expérience client a été parfaite… 
Je trouve la StarWheel tellement plus incroyable que je me dis que je finirais par l'achèter et dans ce cadre j'aimerais beaucoup éviter d'avoir plusieurs pièces de la même marque et ainsi la Code 41 perd beaucoup de son intérêt 

- S'écarter des sentiers battus : ça me semble être une bonne idée, même si j'ai du mal à franchir le pas je regarde énormément ce que fais GO et je les trouve exceptionnelles en rapport QP…

- Lange : j'ai le budget vraiment très très limite surtout que mon coup de cœur absolu est la Lange 1 MoonPhase Aventurine et donc totalement hors budget (sans compter la trouvabilité de la montre aha). Une simple Saxonia est également moyennement dans mon esprit étant donné que la date est indispensable ! 

- J'adore la Hermès… aucune date, éliminatoire…

Le choix du prix correspond en fait à ce que je peux dépenser au mieux, c'est un budget parfaitement honorable mais dans l'idée j'aimerais tout aussi bien dépenser moins, surtout en ces temps incertains 

Je suis allé faire un tour du côté de Roger Dubuis et Franck Muller et je trouve ça vraiment vraiment sympa…
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyDim 6 Oct 2024 - 14:26

iKevMed a écrit:
Je suis allé faire un tour du côté de Roger Dubuis et Franck Muller et je trouve ça vraiment vraiment sympa…

d'occaz avec parmigiani les meilleurs rqp qu'on puisse trouver...
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyDim 6 Oct 2024 - 14:53

GO c’est très bien dans sa gamme tarifaire, mais peut-être un chouia épais.
Une p’tite Czapek ou une H. Moser ? Smile
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
iKevMed
Membre Actif

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyDim 6 Oct 2024 - 15:25

trinita a écrit:

d'occaz avec parmigiani les meilleurs rqp qu'on puisse trouver...

D'occasion seulement ? 
J'aime beaucoup l'esprit squelette redondant chez Roger Dubuis, chez Muller la Skafander et la Vanguard (bien que celle-ci emprunte sacrément les codes de RM même si j'avoue ne pas savoir laquelle imite laquelle dans le temps…) 
L'idée commence à faire son chemin…

pecoste a écrit:

J'avoue que l'épaisseur je ne m'en suis pas rendu compte car je n'ai encore jamais essayé l'une des montres évoquées, même si ça ne devrait pas durer…

J'ai regardé les sites de Czapek et Moser, les seules qui ont vraiment retenu mon attention sont tarifées à plus de 45k CHF, du coup impossible pour moi…
Jerem77
Membre très actif

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyLun 7 Oct 2024 - 14:12

trinita a écrit:

je pense que les déboires de certains avec le sav ont tué toute envie de tester la marque...

Bonjour,
De quels déboires parles-tu ? Je suis passé à côté de cette info et j’envisage très sérieusement l’achat d’un modèle de chez eux… des problèmes connus chez Trilobe?
Merci!
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyLun 7 Oct 2024 - 15:36

iKevMed a écrit:
D'occasion seulement ? 

tu peuax egalement trouver au gris de -25 à -50% suivant les modeles, mais d'occaz c'est encore bien plus parfois si tu n'as pas les gouts de tout le monde

Jerem77 a écrit:

Bonjour,
De quels déboires parles-tu ? Je suis passé à côté de cette info et j’envisage très sérieusement l’achat d’un modèle de chez eux… des problèmes connus chez Trilobe?
Merci!

un petite recherche sur le forum et tu trouveras, il n'y a que 4 posts dont le sujet est trilobe
Rebib
Pilier du forum
Rebib

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyDim 13 Oct 2024 - 16:20

pecoste a écrit:

Pareil, le delta est là, les GO sont vachement épaisses !! C'est incompréhensible...

Faut le poignet qui peut assumer, perso j'ai dû y renoncer, dommage.
iKevMed
Membre Actif

MessageSujet: Re: Presque 10 ans plus tard   Presque 10 ans plus tard EmptyDim 13 Oct 2024 - 16:52

Bonjour à tout le monde 

Je pense que je ne vais absolument pas vous embêter plus longtemps étant donné que je n'ai aucune idée de ce que vers quoi je vais me tourner…

J'ai tout un tas d'idée en tête et je n'arrive absolument pas à arrêter un quelconque choix…

Tantôt je gonfle le budget en me disant "j'en achète une plus chère comme ça ça m'évite d'avoir à en acheter une dans le budget puis celle que je veux vraiment plus tard", tantôt je me dis que je devrais arrêter mes bêtises et acheter pour un petit budget (enfin "petit" on s'entend)…

Ces dernières heures je me suis baladé sur les sites de PP, AP, VC, A&L, je me suis même dit que je devrais reprendre une Rolex, puis je suis allé regarder les occasions… 

Bref c'est le flou absolu, je suis désolé de vous avoir importuner ! 

Je sais que je vais en acheter une, mais je ne sais pas laquelle et au final à part me donner des idées de marques et de modèles, je ne peux que vous remercier d'avoir pris ce temps là au final ! 

Un bon ami m'a conseillé un jour de ne pas acheter une montre "d'attente" mais d'attendre d'avoir la montre réellement souhaitée…

Le souci c'est que je n'ai absolument pas le budget en l'état des choses aha, et je suis bien des choses, mais certainement pas patient aha…

Presque 10 ans plus tard
Page 1 sur 1