| Dégouté .....!!!! | |
|
+24cristok Plouk manu-manu NIGHTBIRD1971 Pascal S Dang kazerone jlm Gudzyy Fredb l'ébat de coin toutatis benmarie Kgérard Liard coolmind casimir79 Big K mrc39p Paulo Dulac phs Pascal jaeger92 chubby 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Jeu 3 Fév 2011 - 14:05 | |
| Il s'agit de Aron'Son qui a été trés pro, il n'ont pas pu me dépanner sur un autre modèle, et m'ont remboursé mon achat |
|
| |
NIGHTBIRD1971 Membre très actif
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Jeu 3 Fév 2011 - 21:32 | |
| ouf, tout est bien qui fini bien ! Content pour toi, et bravo pour le sérieux du vendeur. |
|
| |
manu-manu Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : SuperU Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Jeu 3 Fév 2011 - 22:55 | |
| [quote="phs"]Il faut esperer que le vendeur avait pris une assurance en conséquence.
Comme quoi pour tous les envois il vaut mieux payer un peu plus et majorer l'assurance.
Une économie de quelques euros peut vite se transformer à une perte de quelques centaines d'euros.
bon j'ais été transporteur - ça vous interesse ? ....
Emmanuel
|
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 8:33 | |
| on est tous d'accord je crois! d'ailleurs elle est systématique pour moi! |
|
| |
Plouk Membre super actif
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 8:54 | |
| Lorsque j'ai emmené la mienne à Ruysdaël, ils m'ont conseillé d'éviter la voie postale, c'est dire les problèmes résultant de ce mode d'expédition. Quand la situation ne permet pas de retirer l'objet physiquement, l'assurance doit être contractée à 100 %. Je me pose la même question que ci-dessus : "Comment font-ils pour faire bonne pioche ?" J'ai un début de réponse... Je pense que beaucoup de colis sont ouverts et refermés soigneusement avec le scotch "qui va bien". Il suffirait d'équiper toutes les zones sensibles de caméras et ce type de déviances baisserait.
|
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 9:37 | |
| - Plouk a écrit:
- Lorsque j'ai emmené la mienne à Ruysdaël, ils m'ont conseillé d'éviter la voie postale, c'est dire les problèmes résultant de ce mode d'expédition.
Quand la situation ne permet pas de retirer l'objet physiquement, l'assurance doit être contractée à 100 %. Je me pose la même question que ci-dessus : "Comment font-ils pour faire bonne pioche ?" J'ai un début de réponse... Je pense que beaucoup de colis sont ouverts et refermés soigneusement avec le scotch "qui va bien". Il suffirait d'équiper toutes les zones sensibles de caméras et ce type de déviances baisserait.
une connaissance à moi, pas bien maline, qui travaillait là-dedans se vantait de se fournir en CD/DVD gratuitement, idem pour les magazines... et ça c'était dans un petit village de 800 habitants... vu que j'aime pas les voleurs on ne se voit plus. sans commentaires! |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 10:56 | |
| - Plouk a écrit:
- Je pense que beaucoup de colis sont ouverts et refermés soigneusement avec le scotch "qui va bien".
Il suffirait d'équiper toutes les zones sensibles de caméras et ce type de déviances baisserait. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Tu crois que les transporteurs t'ont attendu Les litiges (donc les vols également) est le poste le plus contrôlé des maisons de transports, les quai sont bardés de caméra. le suivi avec les codes barres est vraiment impressionnant, malgré ça on arrive à perdre même des palettes ! Quand il y en a de trop à expédier, inévitablement il y à des conneries qui sont faites. Il faut voir également comment les expéditeurs envoie leurs marchandises (pas de noms d'expéditeur, pas de nom de destinataires !, emballé n'importe comment, mauvaise adresse etc.). Quand il y a un problème c'est TOUJOURS de la faute du transporteur. La réalité est souvent différente. Allez faire un tour dans une boite de messagerie pour voir le fonctionnement. Un petit conseil, si vous expédiez un petit objet faites un colis plus gros ! (une montre = un carton de ramettes de papier), de plus si l'objet à une certaine valeur ne jouez pas au rat et prenez un transport un poil plus cher. Dans mon groupe je peux vous assurer qu'un colis en "top" est vérifier en permanence et tant qu'il n'est pas dans le camion le ligne ne part pas et le chef de quai ne fait pas le plomb de fermeture. Une dernière chose, les manutentionnaires n'ont pas vraiment le temps d'ouvrir tout les colis pour éventuellement chouraver une montre dont ils se contre foutent. Désolé c'est un peu long mais j'ai fait pourtant fait au plus court tellement il y en aurai à dire sur le sujet. |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 11:08 | |
| - cristok a écrit:
- Plouk a écrit:
- Je pense que beaucoup de colis sont ouverts et refermés soigneusement avec le scotch "qui va bien".
Il suffirait d'équiper toutes les zones sensibles de caméras et ce type de déviances baisserait. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Tu crois que les transporteurs t'ont attendu Les litiges (donc les vols également) est le poste le plus contrôlé des maisons de transports, les quai sont bardés de caméra. le suivi avec les codes barres est vraiment impressionnant, malgré ça on arrive à perdre même des palettes ! Quand il y en a de trop à expédier, inévitablement il y à des conneries qui sont faites. Il faut voir également comment les expéditeurs envoie leurs marchandises (pas de noms d'expéditeur, pas de nom de destinataires !, emballé n'importe comment, mauvaise adresse etc.). Quand il y a un problème c'est TOUJOURS de la faute du transporteur. La réalité est souvent différente. Allez faire un tour dans une boite de messagerie pour voir le fonctionnement. Un petit conseil, si vous expédiez un petit objet faites un colis plus gros ! (une montre = un carton de ramettes de papier), de plus si l'objet à une certaine valeur ne jouez pas au rat et prenez un transport un poil plus cher. Dans mon groupe je peux vous assurer qu'un colis en "top" est vérifier en permanence et tant qu'il n'est pas dans le camion le ligne ne part pas et le chef de quai ne fait pas le plomb de fermeture. Une dernière chose, les manutentionnaires n'ont pas vraiment le temps d'ouvrir tout les colis pour éventuellement chouraver une montre dont ils se contre foutent. Désolé c'est un peu long mais j'ai fait pourtant fait au plus court tellement il y en aurai à dire sur le sujet. C'est quoi un colis en top ? Franchement, je crois qu'on a tous eu une mésaventure de ce genre (colis perdu ou volé) moi ca m'est arrivé à trois reprises et à chaque fois avec la poste francaise (le tracking du colis disparait à Roissy ou au bureau de poste local...). |
|
| |
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 11:10 | |
| - cristok a écrit:
- Plouk a écrit:
Il suffirait d'équiper toutes les zones sensibles de caméras et ce type de déviances baisserait. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Tu crois que les transporteurs t'ont attendu Les litiges (donc les vols également) est le poste le plus contrôlé des maisons de transports, les quai sont bardés de caméra. le suivi avec les codes barres est vraiment impressionnant, malgré ça on arrive à perdre même des palettes ! Quand il y en a de trop à expédier, inévitablement il y à des conneries qui sont faites. Il faut voir également comment les expéditeurs envoie leurs marchandises (pas de noms d'expéditeur, pas de nom de destinataires !, emballé n'importe comment, mauvaise adresse etc.). Quand il y a un problème c'est TOUJOURS de la faute du transporteur. La réalité est souvent différente. Allez faire un tour dans une boite de messagerie pour voir le fonctionnement. Un petit conseil, si vous expédiez un petit objet faites un colis plus gros ! (une montre = un carton de ramettes de papier), de plus si l'objet à une certaine valeur ne jouez pas au rat et prenez un transport un poil plus cher. Dans mon groupe je peux vous assurer qu'un colis en "top" est vérifier en permanence et tant qu'il n'est pas dans le camion le ligne ne part pas et le chef de quai ne fait pas le plomb de fermeture. Une dernière chose, les manutentionnaires n'ont pas vraiment le temps d'ouvrir tout les colis pour éventuellement chouraver une montre dont ils se contre foutent. Désolé c'est un peu long mais j'ai fait pourtant fait au plus court tellement il y en aurai à dire sur le sujet. Merci à toi pour tes lumières et conseils. Si tu as des infos sur la VD je suis preneur. A+ |
|
| |
tictactoc31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 45 Localisation : La Ville Rose Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 11:11 | |
| - cristok a écrit:
- Plouk a écrit:
Il suffirait d'équiper toutes les zones sensibles de caméras et ce type de déviances baisserait. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Tu crois que les transporteurs t'ont attendu Les litiges (donc les vols également) est le poste le plus contrôlé des maisons de transports, les quai sont bardés de caméra. le suivi avec les codes barres est vraiment impressionnant, malgré ça on arrive à perdre même des palettes ! Quand il y en a de trop à expédier, inévitablement il y à des conneries qui sont faites. Il faut voir également comment les expéditeurs envoie leurs marchandises (pas de noms d'expéditeur, pas de nom de destinataires !, emballé n'importe comment, mauvaise adresse etc.). Quand il y a un problème c'est TOUJOURS de la faute du transporteur. La réalité est souvent différente. Allez faire un tour dans une boite de messagerie pour voir le fonctionnement. Un petit conseil, si vous expédiez un petit objet faites un colis plus gros ! (une montre = un carton de ramettes de papier), de plus si l'objet à une certaine valeur ne jouez pas au rat et prenez un transport un poil plus cher. Dans mon groupe je peux vous assurer qu'un colis en "top" est vérifier en permanence et tant qu'il n'est pas dans le camion le ligne ne part pas et le chef de quai ne fait pas le plomb de fermeture. Une dernière chose, les manutentionnaires n'ont pas vraiment le temps d'ouvrir tout les colis pour éventuellement chouraver une montre dont ils se contre foutent. Désolé c'est un peu long mais j'ai fait pourtant fait au plus court tellement il y en aurai à dire sur le sujet. Donc il y a plusieurs failles dans le système, que ce soit du côté des expéditeurs, que de celui des transporteurs. Ces failles étant identifiées, pourquoi ne pas sensibiliser tout le monde, et appliquer un contrôle continuel, dès l'emballage du paquet. Je me souviens de personnes à La Poste qui refusaient des colis mal emballés, c'est déjà un bon début Et comme tu le dis, quand il y a du volume, il y a forcément un certain pourcentage d'erreurs. C'est ce qui peut arriver, la situation a peut-être évoluée depuis que j'ai lu ça, avec les mails, certains n'arrivent jamais au destinataire. Sinon, cristok, j'adore ton avatar |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 11:13 | |
| - cristok a écrit:
- Plouk a écrit:
Il suffirait d'équiper toutes les zones sensibles de caméras et ce type de déviances baisserait. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ! Tu crois que les transporteurs t'ont attendu Les litiges (donc les vols également) est le poste le plus contrôlé des maisons de transports, les quai sont bardés de caméra. le suivi avec les codes barres est vraiment impressionnant, malgré ça on arrive à perdre même des palettes ! Quand il y en a de trop à expédier, inévitablement il y à des conneries qui sont faites. Il faut voir également comment les expéditeurs envoie leurs marchandises (pas de noms d'expéditeur, pas de nom de destinataires !, emballé n'importe comment, mauvaise adresse etc.). Quand il y a un problème c'est TOUJOURS de la faute du transporteur. La réalité est souvent différente. Allez faire un tour dans une boite de messagerie pour voir le fonctionnement. Un petit conseil, si vous expédiez un petit objet faites un colis plus gros ! (une montre = un carton de ramettes de papier), de plus si l'objet à une certaine valeur ne jouez pas au rat et prenez un transport un poil plus cher. Dans mon groupe je peux vous assurer qu'un colis en "top" est vérifier en permanence et tant qu'il n'est pas dans le camion le ligne ne part pas et le chef de quai ne fait pas le plomb de fermeture. Une dernière chose, les manutentionnaires n'ont pas vraiment le temps d'ouvrir tout les colis pour éventuellement chouraver une montre dont ils se contre foutent. Désolé c'est un peu long mais j'ai fait pourtant fait au plus court tellement il y en aurai à dire sur le sujet. Le transporteur que tu décris là, ce n'est pas la poste ni Chronopost... si ? Quel transporteur peux-tu nous conseiller pour envoyer les colis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 11:46 | |
| - single_malt_fever a écrit:
C'est quoi un colis en top ? C'est un service "spécial" sorte de V.I.P( very important parcel ) Chaque transporteur à sa/ses dénominations. C'est une VRAI garantie de livraisons et de suivi en 24h (métropole, 48 pour le trou du cul du monde) - NIGHTBIRD1971 a écrit:
Si tu as des infos sur la VD je suis preneur. La VD est naturellement LE mode de transport le plus efficace (Tracabilité et remboursement en cas de...). Certaines agences ne veulent pas s'emmerder avec ça pour les particuliers mais en insistant un peu ça le fait. - tictactoc31 a écrit:
- Donc il y a plusieurs failles dans le système, que ce soit du côté des expéditeurs, que de celui des transporteurs. Ces failles étant identifiées, pourquoi ne pas sensibiliser tout le monde, et appliquer un contrôle continuel, dès l'emballage du paquet. Je me souviens de personnes à La Poste qui refusaient des colis mal emballés, c'est déjà un bon début Et comme tu le dis, quand il y a du volume, il y a forcément un certain pourcentage d'erreurs. C'est ce qui peut arriver, la situation a peut-être évoluée depuis que j'ai lu ça, avec les mails, certains n'arrivent jamais au destinataire.
Des failles il y en aura toujours, beaucoup d'interim de passage, employé indélicat. Pour les chauffeurs qui refusent les colis c'est mon cas mais un jeune qui vient d'être embauché n'osent pas de peur de se faire engueuler (alors que c'est tout le contraire !). Depuis 32 ans que je suis dans le transport la situation c'est bien amelioré, en delai, en qualité de service mais c'est loin d'être terminé. Il faut aussi voir que pour un oui ou un non on bloque les camions ce qui fait que les colis s'accumulent et donc les risques de conneries; Une traction Dans tout notre groupe on en à peu près 500 par nuit) bloqué une nuit et il nous faut 3 à 4 jours pour digérer ce blocage. Quand il RISQUE d'avoir de la neige on nous bloque, mardi pluie verglacante à mort on nous laisse rouler ! va comprendre Charles... |
|
| |
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 11:50 | |
| Merci pour l'info CHARLES, c'est cool |
|
| |
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 11:53 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Le transporteur que tu décris là, ce n'est pas la poste ni Chronopost... si ? Quel transporteur peux-tu nous conseiller pour envoyer les colis ?
Non ce n'est pas la poste mais tous les gros transport de messagerie fonctionne de la même manière. Le conseil c'est de prendre celui qui est à coté de chez toi de te faire expliquer les differents modes d'expéditions et, malgré tout, de ne pas mégoter 10€ de plus si tu envoie une montre à 3500 €. . |
|
| |
manu-manu Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 61 Localisation : SuperU Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 17:23 | |
| Bonjour Comme je disais , j'ais travailler en messagerie , et donc livrer des SAV d'ordis des bijouteries etc - une reflexion s'impose >>> avant de livrer , il faut aussi prendre la marchandise , donc on sait ce qu'on prends! j'ais perso enlever chez SONY dans le 95 et la je devais compter les cartons a prendre , etre en accord avec eux sur le nombre et refaire pareil a l'arrivée , sur la plate-forme transporteur X du77. les cameras c'est bien sur les quais , mais yen as pas dans les camions ... resultat >> des dizaines de tv lcd disparues perso j'en ais pas eu une gratos donc etat du colis , refus motivé sur le BL et tel au transporteur !!! ne vous en faite pas on sait qui a chargé quoi et dans quel etat si on laisse le truc partir bon on vas pas ouvrir un forum "livraisons" XD Bonjour chez vous Emmanuel |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Ven 4 Fév 2011 - 18:08 | |
| Bonsoir. Je suis Belge et pour envoyer dans le sud de la France une montre en valeur déclarée j'ai payer 86 euro. Valeur déclarée de 3500. Obligation de fermer le colis avec du scotch bleu. Fermer mais la totale. Entièrement entouré pas d'ouverture. Pour le numéro de suivi obliger de téléphoner a la poste car pas moyen de le suivre sur leur site. Pour 86 euro j'aurai quand même voulu savoir par moi même. Mais deux jours plus tard arriver sans encombre. Donc malgré le prix élevé et le problème de numéro de suivi. Un service correct. |
|
| |
chubby Membre super actif
Nombre de messages : 425 Age : 66 Localisation : prés de Bordeaux Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Mar 8 Fév 2011 - 18:53 | |
| en tant qu HBJO je travaille tous les jours avec la poste et les transporteurs puisque toute la marchandise passe par eux, et depuis 23 ans j 'ai eu 3 pépins c'est plus qu'honorable comme score !!!! de toute façon on est réassuré pour ce type de problème .... mais là pour envoi personnel le vendeur met en libellé "Bijouterie" à la place de mon prénom ça ma fait râler, plus personne n’utilise cet intitulé pour des transports, mais des CSM groupe XXX etc... pour rester anonymes |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégouté .....!!!! Mar 8 Fév 2011 - 19:01 | |
| D'expérience, juste un conseil: éviter les périodes de rush, ou le nombre d'intérimaire explose ! (les fêtes de fin d'année par exemple..)
Après tout les transporteurs ne sont pas à mettre dans le même panier...
|
|
| |
| Dégouté .....!!!! | |
|