| Dégouté par mon Hamilton Khaki | |
|
+31Kerangaro Cafetao Emmanuel H Raph91 lithium SylSS FreeSon fredard Grumly13 slash75 Pégase victor65 nermal zamenhof Fireace sitn99 kjeldor Guillaume57 Alain77450 fl-run Fr@d pluche Jean Patrick jacki_duchmol toutatis PP3940 CL26 caput rome Mike.C rizio.fab 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rizio.fab Animateur
| Sujet: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 9:19 | |
| Suite à la lecture de posts consacrés aux Hamilton, je me suis décidé à en acheter une.
Parti pour acheter une X-copter, mais en vrai elle ne me plait plus du tout. Je me suis rabattu sur une KHAKI KING SCUBA AUTOMATIC ...
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ka&y=86&p=285
Tout heureux de ma belle Khaki, je la porte ce matin pour aller au bureau ...
Vers 8h50, je regarde ma montre, et là horreur ...elle est arrêté à 8h35 ...
Je suis dégoûté ....
Jamais vécu ce genre de mésaventures par exemple avec mes montres moins onéreuses telles mes seiko 5. |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 9:26 | |
| Elle s'est arrétée, elle ne repart plus ?
Ou il n'y a pas de reserve de marche ? |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 9:30 | |
| Si elle est repartie sans problème, mais je la portais depuis plus de 2 heures, donc la réserve de marche devait être suffisante.
je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes autres montres.
Bien à toi. |
|
| |
rome Membre Actif
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 9:43 | |
| - rizio.fab a écrit:
- Si elle est repartie sans problème, mais je la portais depuis plus de 2 heures, donc la réserve de marche devait être suffisante.
Tu l'as remonté avant de la porter ? Remonte la complètement à la main (30-40 tours de couronnes ça devrait le faire), et regarde ensuite combien de temps elle tient au repos. Ensuite, fait la même chose en la portant (remonte la complètement et porte la, et regarde si elle s'arrête). S'il y a effectivement un pb de remontage automatique ou de réserve de marche -> garantie -> un petit tour chez l'horloger pour faire vérifier ça. J'ai la même montre, et je n'ai pas de pb de réserve de marche. Quand je ne la porte pas le WE, je la remonte le vendredi soir, et je la retrouve arrêté le dimanche en milieu d'après-midi, ça me parait correct. Ensuite je la remonte à fond manuellement, et je la porte la semaine sans plus y toucher. |
|
| |
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 9:46 | |
| Il se peut qu'il n'y ait pas assez de reserve de marche si tu ne l'a porté que 2 heures... Tu peux toujours la remonter manuellement pour assurer la RDM et après laisser faire le remontage automatique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 9:53 | |
| Une montre automatique, au premier porté, il faut la remonter COMPLETEMENT à la main pour assurer sa réserve de marche! Après, il suffit de la porter, avec une activité normale, elle tient la réserve. Si la montre est "éteinte", la mettre à l'heure et la porter ne suffira pas! De plus il faut savoir qu'une montre est au maximum de sa précision lorsque le Barillet (ressort de charge) est environ à la moitié de sa tension. D'où la réserve de marche et L?INDICATEUR DE COUPLE sur certaines Richard Mille. Ne pas mettre la montre à l'heure et la secouer!!! Remonter la montre par la couronne! Cela devrait aller, après cela! Et éviter de changer la date à minuit moins 5, cela peut faire des dégâts (surtout sur un Valjoux), l'idéal étant de changer la date lorsque les deux aiguilles sont dans la partie inférieure du cadran (entre 3h-6h-9h). Ne perd pas le moral! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 9:55 | |
| Surprenant, car c’est une belle petit montre fiable. Est-elle neuve ? As-tu donné quelques tours de remontoir avant de la porter. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 10:03 | |
| Il se peut qu'il n'y ait pas assez de reserve de marche si tu ne l'a porté que 2 heures... Tu peux toujours la remonter manuellement pour assurer la RDM et après laisser faire le remontage automatique |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 10:08 | |
| Merci pour vos conseils.
Je l'ai achetée neuve hier.
Mais en effet, je ne l'ai peut-être pas remontée suffisamment.
Je vais tenir compte de vos remarques, et j'espère que cela ne se reproduira plus.
Merci encore ... |
|
| |
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 10:20 | |
| - Citation :
- j'espère que cela ne se reproduira plus.
En théorie non.. Profite en bien |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 15:17 | |
| Moi j'ai un soucis avec ma Khaki Frogman (plus sous garantie), quand j'essaye de la remonter manuellement, la couronne tourne dans le vide et aucun bruit remontage ne se produit (en même temps c'est plutôt normal, puisqu'elle ne se remonte pas du tout en fait). Donc en se moment, je la "secoue" pour la faire partir, ... un peu à la manière d'une Seiko Diver's 200 qui ne possède pas la fonction du remontage manuel, ... mais bon c'est du bricolage tout ça, il va faloir que ma petite aille consulter un homme de l'art! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 16:20 | |
| Je possède celle-ci depuis le mois de janvier : Je la porte une ou deux fois par semaine et le reste du temps elle reste dans le watchwinder (pour ne pas avoir à changer le jour). Tous les 2 mois j'ajuste la date. RAS jusqu'à aujourd'hui, je suis satisfait de cette montre. J'espère que ton problème n'est pas grave, mais de toutes façons elle est garantie... |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 16:50 | |
| Alors que je l'ai remontée manuellement, un bon 30 tours, elle est de nouveau arrêtée !!!!
Là je suis vraiment dégouté ....
Je suis bon pour un retour au magasin, et une attente d'au moins 6 semaines. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 17:29 | |
| - rizio.fab a écrit:
- Alors que je l'ai remontée manuellement, un bon 30 tours, elle est de nouveau arrêtée !!!!
Je suis bon pour un retour au magasin, et une attente d'au moins 6 semaines. Pas de bol, donc. Courage ! |
|
| |
jacki_duchmol Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 46 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 18:41 | |
| - rizio.fab a écrit:
- Alors que je l'ai remontée manuellement, un bon 30 tours, elle est de nouveau arrêtée !!!!
Je suis bon pour un retour au magasin, et une attente d'au moins 6 semaines. Tu rigoles? Tu demandes un échange immédiat! Sinon tu fais un scandale la bonne blague ! |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 18:55 | |
| clair vu qu'elle est neuve et même pas 10 jours je pense que tu peu exigé un échange standard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 19:55 | |
| demande un échange et pas un retour usine panne franche au déballage, donc échange direct |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 20:56 | |
| Elle n'est pas forcement défectueuse. Une montre automatique n'a pas forcement besoin comme certain l'on écrit ici d'être remonté avec la couronne (x tours). Il suffit de la secouer un peu et de la porter. C'est une montre neuve donc normalement pour la lancer. Après si tu n'as pas beaucoup bougé après l'avoir mise et bien elle peut par manque de remontage, s'arrêter. |
|
| |
pluche Membre Actif
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 21:30 | |
| J'en ai aussi une depuis un mois et je n'ai aucun problème. A ta place comme l'on suggéré certains, j'exigerai l'échange... Et si jamais, ils te disent que c'est pas possible blablabla.... comme elle a moins d'une semaine, t'as le droit de retractation je pense ? |
|
| |
rome Membre Actif
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Jeu 16 Juil - 22:30 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Elle n'est pas forcement défectueuse. Une montre automatique n'a pas forcement besoin comme certain l'on écrit ici d'être remonté avec la couronne (x tours). Il suffit de la secouer un peu et de la porter. C'est une montre neuve donc normalement pour la lancer. Après si tu n'as pas beaucoup bougé après l'avoir mise et bien elle peut par manque de remontage, s'arrêter.
Si remonté le matin, elle s'arrête dans l'après-midi, c'est qu'il y quelque chose qui cloche quand même. Le ETA-2834 est donné pour avoir 38 heures de réserve de marche, et c'est ce que je constate avec la mienne. |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Ven 17 Juil - 14:48 | |
| Au final, je l'ai ramenée au magasin. Il me l'a remplace, mais je dois attendre 3 semaines, parce que plus en stock. Génial !!! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Ven 17 Juil - 15:19 | |
| Il serait intéressant de savoir la vraie raison de se disfonctionnement. Peut être une bride de barillet qui est trop glissante ? |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Ven 17 Juil - 18:56 | |
| - rizio.fab a écrit:
je l'ai ramenée au magasin. Il me l'a remplace, mais je dois attendre 3 semaines, parce que plus en stock.
C'est ce que je t'allais te dire : tu la jettes et tu t'en prends une autre, et ainsi de suite.. |
|
| |
fl-run Membre Actif
| Sujet: Re: Dégouté par mon Hamilton Khaki Mar 21 Juil - 5:04 | |
| Quelle est la durée de ta garantie Hamilton ? |
|
| |
| Dégouté par mon Hamilton Khaki | |
|