| Hamilton Khaki Aviation QNE | |
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+14Bushido beretpain H7 maveriks chiouahouah Scarb lawrence3434 Kramer Angelo Hydrao mickey St Ex 2/33 jean-michel ZEN 18 participants |
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Auteur | Message |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Hamilton Khaki Aviation QNE 21/3/2006, 20:27 | |
| Calibre ETA 2895-2 , cadran noir argent ou beige. 44 mm, verre saphir étanche à 100 mètres. Vu sur Tz _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 21/3/2006, 20:28 | |
| bizarre cette petite seconde "encadrée" de métal ... sinon pas si mal A+ JM |
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St Ex 2/33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Hamilton Khaki 22/3/2006, 08:32 | |
| perso je trouve qu'une grde trotteuse centrale serait plus adaptée:il faut arrêter de créer des montres dont la fonction annoncée est en discordance avac ses propres éléments |
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mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 22/3/2006, 09:08 | |
| tres belle mais la taille me rebute 40mm pour une montre simple ca n aurait déja pas été mal,je préfere meme 38 mais bon c est une sportive |
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Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: pas mal ! 22/3/2006, 09:31 | |
| j'aimerai bien mais 44mm... et puis comme les autres, l'echelle graduée dont on ne peut se servir...sinon bonne idée le cerclage de la petite seconde de style tableau de bord. |
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mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 22/3/2006, 09:33 | |
| bonjour,de quel montre parle tu |
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Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: he bien? 22/3/2006, 09:51 | |
| De l'hamilton au dessus ?! |
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mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: he bien? 22/3/2006, 10:12 | |
| - Hydrao a écrit:
- De l'hamilton au dessus ?!
ben ton message était ailleur c est pour ca bonne journée |
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Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: ok 22/3/2006, 10:26 | |
| Okay pas de problème ! |
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mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: ok 22/3/2006, 10:29 | |
| - Hydrao a écrit:
- Okay pas de problème !
je partage tout a fait ton avis sur l hamilton |
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Angelo Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 29/5/2007, 17:31 | |
| Je viens d'en acheter une, j'aodre !!!
Par contre je ne comprends pas bien l'histoire de la graduation 1113.25 hPA près de 2 heures, ne s'agirait t'il pas d'une erreur ? |
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Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 29/5/2007, 17:40 | |
| - Angelo a écrit:
- Je viens d'en acheter une, j'aodre !!!
Par contre je ne comprends pas bien l'histoire de la graduation 1113.25 hPA près de 2 heures, ne s'agirait t'il pas d'une erreur ? J'aurais plutôt vu 1013.25 hPa... |
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Angelo Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 29/5/2007, 17:42 | |
| Ouais bizarre cette histoire... ça arrive souvent ? J'ai le même défaut sur la mienne... |
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lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 29/5/2007, 18:10 | |
| Elle est sympa cette montre mais il est vrai que pour une montre simple, 44 mm peut faire gros, A voir au poignet de chacun. |
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Scarb Animateur
Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 29/5/2007, 18:21 | |
| elle est chouette cette corum avec la tête de mort à 6 heures ok ok |
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chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 29/5/2007, 18:56 | |
| - Clavi a écrit:
- Effectivement, les deux échelles externes micro-graduées prètent à sourir en l'absence d'aiguille leur étant rattachée.
(à se demander si une célèbre designeuse hèlvête mettant généralement la forme avant la fonction ne serait pas derrière ce design ) Au risque de passer pour une buse,que sont ces graduations ? |
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chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 29/5/2007, 21:26 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Clavi a écrit:
- Effectivement, les deux échelles externes micro-graduées prètent à sourir en l'absence d'aiguille leur étant rattachée.
(à se demander si une célèbre designeuse hèlvête mettant généralement la forme avant la fonction ne serait pas derrière ce design ) Au risque de passer pour une buse,que sont ces graduations ? Hello ,il y a qqu'un ?On dirait des valeurs de pression atmo mais à quoi ça sert,elle fait altimètre ? |
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Angelo Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 30/5/2007, 04:54 | |
| En fait, ces graduations servent au pilote. En avion, on espace les avions grâce au QNH, la pression athmosphérique du jour. Ainsi à 1013 hPa, correspondent environ 28 ft, cela peut te permettre de calculer ta hauteur de sol notamment. Cela sert aussi pour esapcer les avions, mais ce sont d'autres calculs.
Je confirme que ca me parait impossible à lire en pilotant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 30/5/2007, 07:18 | |
| - Angelo a écrit:
- En fait, ces graduations servent au pilote. En avion, on espace les avions grâce au QNH, la pression athmosphérique du jour. Ainsi à 1013 hPa, correspondent environ 28 ft, cela peut te permettre de calculer ta hauteur de sol notamment. Cela sert aussi pour esapcer les avions, mais ce sont d'autres calculs.
Je confirme que ca me parait impossible à lire en pilotant. on calcule comment? et avec quoi? Antoine |
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maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 30/5/2007, 07:23 | |
| mmm elle me fait de l'oeil ! j'hesite! craquer ou economiser (seamaster aquaterra) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 30/5/2007, 12:06 | |
| - Kramer a écrit:
- Angelo a écrit:
- Je viens d'en acheter une, j'aodre !!!
Par contre je ne comprends pas bien l'histoire de la graduation 1113.25 hPA près de 2 heures, ne s'agirait t'il pas d'une erreur ? J'aurais plutôt vu 1013.25 hPa...
Elle est censée faire baromètre aussi??? j'avoue que je suis perdu là. H3 |
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H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 30/5/2007, 12:31 | |
| Au risque de paraitre un peut naze quelqu'un peut il m'expliquer avec des mots simple et en partant du début a qui serve ces graduation. |
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Angelo Membre Actif
Nombre de messages : 83 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 30/5/2007, 22:11 | |
| Au niveau de la mer, les conditions dites standard sont de 1013 hpa de pression athmosphérique et 15°.
Dans ces conditions, chaque fois que l'on s'élève de 28 ft, on perd un 1hpa. Et réciproquement, si vous mesurez une pression de 1003 hpa, cela veut dire que vous êtes à (1013 - 1003)*28=280 pieds !
Maintenant il s'agit de conditions standard, et cela se produit rarement. La pression athmosphérique varie tous les jours... Aussi cette correspondance doit être revue constament par un pilote. Ainsi si la PA est de 1050hpa, la correspondance sera de 31ft/hpa...
Ces valeurs ne servent en réalité pas au pilote, puisque tous les pilotes utilisent par convention 28 ft / hPa qui est une bonne approximation...
Pour simplifier à l'extrême, la pression permet d'avoir une idée de la "densité" de l'air, et la densité de l'air d'avoir une idée de son altitude. |
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beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 30/5/2007, 22:27 | |
| - H7 a écrit:
- Au risque de paraitre un peut naze quelqu'un peut il m'expliquer avec des mots simple et en partant du début a qui serve ces graduation.
L'explication d'angelo est très clair. Mais je te confirme qu'à ce jour, aucune montre mécanique n'indique une pression...à l'aide de l'aiguille des heures ou des minutes. Les 2 échelles sur cette montre indique des équivalences entre des feet (pieds. 100 pieds c'est à peu près 30mètres) et une pression hpa (hectopascal ou millibar). Ca peu paraitre un peu barbare pour qui ne manipule pas un altimètre tous les jours. Mais je te rassure, sur cette très jolie montre ça ne sert à rien du tout, juste à faire zouli. Et c'est déjà pas mal, non? |
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H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Hamilton Khaki Aviation QNE 31/5/2007, 09:48 | |
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| Hamilton Khaki Aviation QNE | |
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