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 Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE

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MessageSujet: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty29/10/2009, 09:43

Je vous présente ma nouvelle venue, après pas mal d'hésitations entre une nouvelle Seiko et une Seagull, mon choix s'est finalement porté sur cette Hamilton, un grand merci aux petites annonces de FaM!!! Wink

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Fredb
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty29/10/2009, 09:58

félicitations! bravohap
j'aime bien même si la date à 6h me paraît bizarrement mise en valeur...
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kjeldor
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty29/10/2009, 10:00

Elle a de sacrés pets sur la lunette! Incompréhensible
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty29/10/2009, 10:14

kjeldor a écrit:
Elle a de sacrés pets sur la lunette! Incompréhensible

Oui tu as raison, quoique légèrement amplifiés par les photos... Je cherche d'ailleurs une solution pour les atténuer un peu, des idées?

Pour la date à 6h Fredb, c'est vrai que cela choque pas mal de faMeurs, moi, j'aime bien Mr. Green
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty29/10/2009, 11:57

Salut,

Félicitations pour ton achat, j'ai un ami qui a la même et c'est vrai qu'elle a un belle présence. Le défaut que perso je lui trouve c'est la petite seconde que je trouve trop petite et trop chargée. Pour les coups, c'est vrai que son acier satiné marque facilement, pour atténuer les marques, un petit tour chez un horloger devrait être efficace...
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Spatz
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty29/10/2009, 14:30

perso j'aime bien l'effet "boussole" aviation des petites secondes
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jonath
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty29/10/2009, 14:33

Bravo pour cette acquisition originale
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http://www.jaimelesmontres.com/
ricodelo
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty30/10/2009, 08:07

kjeldor a écrit:
Elle a de sacrés pets sur la lunette! Incompréhensible

Bin c'est normal, c'est de la tool watch de baroudeur. bravohap Mr. Green
Bravo pour ton acquisition. J'aime bien le look général, et je trouve que le guichet date seconde est bien réussi.

Par contre, peux-tu nous préciser l'utilité de la littérature autour du cadran?
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty30/10/2009, 08:47

ricodelo a écrit:

Par contre, peux-tu nous préciser l'utilité de la littérature autour du cadran?

Ce ne sont pas mes explications, mais celles d'Angelo (l'ancien propriétaite d'ailleurs Wink ), sur un autre post. Je les trouve assez claires donc je me permets de les remettre :

Angelo a écrit:

En fait, ces graduations servent au pilote. En avion, on espace les avions grâce au QNH, la pression athmosphérique du jour. Ainsi à 1013 hPa, correspondent environ 28 ft, cela peut te permettre de calculer ta hauteur de sol notamment. Cela sert aussi pour espacer les avions, mais ce sont d'autres calculs.

Au niveau de la mer, les conditions dites standard sont de 1013 hpa de pression athmosphérique et 15°.

Dans ces conditions, chaque fois que l'on s'élève de 28 ft, on perd un 1hpa. Et réciproquement, si vous mesurez une pression de 1003 hpa, cela veut dire que vous êtes à (1013 - 1003)*28=280 pieds !

Maintenant il s'agit de conditions standard, et cela se produit rarement. La pression athmosphérique varie tous les jours... Aussi cette correspondance doit être revue constament par un pilote. Ainsi si la PA est de 1050hpa, la correspondance sera de 31ft/hpa...

Ces valeurs ne servent en réalité pas au pilote, puisque tous les pilotes utilisent par convention 28 ft / hPa qui est une bonne approximation...

Pour simplifier à l'extrême, la pression permet d'avoir une idée de la "densité" de l'air, et la densité de l'air d'avoir une idée de son altitude.

Et voila Wink
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texasjr
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty30/10/2009, 08:53

Min.s a écrit:
ricodelo a écrit:

Par contre, peux-tu nous préciser l'utilité de la littérature autour du cadran?

Ce ne sont pas mes explications, mais celles d'Angelo (l'ancien propriétaite d'ailleurs Wink ), sur un autre post. Je les trouve assez claires donc je me permets de les remettre :

Angelo a écrit:

En fait, ces graduations servent au pilote. En avion, on espace les avions grâce au QNH, la pression athmosphérique du jour. Ainsi à 1013 hPa, correspondent environ 28 ft, cela peut te permettre de calculer ta hauteur de sol notamment. Cela sert aussi pour espacer les avions, mais ce sont d'autres calculs.



Au niveau de la mer, les conditions dites standard sont de 1013 hpa de pression athmosphérique et 15°.

Dans ces conditions, chaque fois que l'on s'élève de 28 ft, on perd un 1hpa. Et réciproquement, si vous mesurez une pression de 1003 hpa, cela veut dire que vous êtes à (1013 - 1003)*28=280 pieds !

Maintenant il s'agit de conditions standard, et cela se produit rarement. La pression athmosphérique varie tous les jours... Aussi cette correspondance doit être revue constament par un pilote. Ainsi si la PA est de 1050hpa, la correspondance sera de 31ft/hpa...

Ces valeurs ne servent en réalité pas au pilote, puisque tous les pilotes utilisent par convention 28 ft / hPa qui est une bonne approximation...

Pour simplifier à l'extrême, la pression permet d'avoir une idée de la "densité" de l'air, et la densité de l'air d'avoir une idée de son altitude.

Et voila Wink

Bah, je comprends mieux pourquoi je ne serais jamais pilote Pleure 2
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fefen
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty30/10/2009, 09:01

Citation :
même si la date à 6h me paraît bizarrement mise en valeur...

il est vrai que c'est "bizzare" mais c'est ce qui rend cette montre originale, et pour ma part je ne trouve pas cette disposition laide du tout...

Bravo pour ton acquisition. bravohap
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty5/11/2009, 12:08

Merci Wink
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Fredb
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty5/11/2009, 13:03

Min.s a écrit:
Pour la date à 6h Fredb, c'est vrai que cela choque pas mal de faMeurs, moi, j'aime bien Mr. Green

ça ne me choque pas! elle m'interpelle, en fait elle me donne envie de regarder encore plus pour me faire une idée... après quelques minutes passées à l'observer je trouve au final que ça lui donne une originalité et du caractère!!! j'aime bien

bref je te félicite (encore) pour ton acquisition!!
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côme
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty5/11/2009, 13:11

Félicitations.

Elle me plait beaucoup cette hamilton.
La petite seconde style boussole des années 70 j'adore bravohap
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Roland de Gilead
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty5/11/2009, 17:08

Très originale et très typée, félicitations avec cette Hamilton! thumleft
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Zorrino
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty5/11/2009, 17:13

Papa roméo oscar fox-trot india tango echo, alors.
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty5/11/2009, 17:15

Zorrino a écrit:
Papa roméo oscar fox-trot india tango echo, alors.

thumright et comment que je vais en profiter Wink
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robinsonleon
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty5/11/2009, 19:41

Elle a une belle allure!

Les différentes graduations du cadran, que servent-elles à mesurer ?
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty6/11/2009, 10:08

Expliqué quelques posts plus haut en page 1 Wink
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Imp
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty6/11/2009, 10:44

Je suis sûrement pas doué mais 2 questions me turlupinent:

- il semblerait que la norme soit de 1013 hPa au niveau de la mer.
Norme qu'on peut retrouver inscrite en rouge sur le cadran.
Pourquoi donc c'est indiqué 1113 entre les graduations 1010 et 1020??

Erreur d'impression? Ou erreur de ma part?

- ensuite, selon les explications page 1, une pression basse indique une altitude élevée. Pourquoi les pieds (altitude) sont en négatifs sur la règle de calcul quand la pression diminue?

Merci de m'aider à comprendre Smile
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty6/11/2009, 10:51

Hello,

ton hamilton est sympa avec une personnalité attachante!

félicitations

amicalement Bulles

didier
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty6/11/2009, 11:15

Merci Didier!

Imp a écrit:
Je suis sûrement pas doué mais 2 questions me turlupinent:

- il semblerait que la norme soit de 1013 hPa au niveau de la mer.
Norme qu'on peut retrouver inscrite en rouge sur le cadran.
Pourquoi donc c'est indiqué 1113 entre les graduations 1010 et 1020??

Erreur d'impression? Ou erreur de ma part?

Tu as tout à fait raison ce devrait être écrit 1013 hPa, c'est une erreur de la part de Hamilton sur certaine série d'après ce que j'ai pu comprendre et lire par ci par là... c'est ce qui fait son charme Wink bien qu'un peu limite à mon avis pour une règle de calcul et une erreur plus que grossière qui ne t'aura d'ailleurs, ainsi qu'à d'autres pas échappée...

Imp a écrit:
- ensuite, selon les explications page 1, une pression basse indique une altitude élevée. Pourquoi les pieds (altitude) sont en négatifs sur la règle de calcul quand la pression diminue?

Merci de m'aider à comprendre Smile

Ici aussi, à première vue tu as raison, je ne m'étais pas posé la question, mais les signes des "variation in feet from altitude" devraient être inversés quid 2 J'essaye de comprendre et te redis ça, à moins que quelqu'un ait déjà la réponse... J'espère qu'il y a bien une explication, 2 erreurs grossières seraient vraiment le pompon! pale
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty6/11/2009, 11:48

aie aie aie, bien compliqué cette affaire Incompréhensible

D'après ce que j'ai pu comprendre, mais c'est assez flou pour moi, néophyte en aviation, il pourrait s'agir d'une règle pour "recalibrer" un altimètre qui ne donne que rarement l'altitude directe réelle avant chaque vol, d'ou le signe négatif... (bof, je n'y crois pas moi même en me relisant Mr. Green )

quelques explications, dont ce lien, particulièrement clair et intéressant :
http://frenchpolyair.org/download/manuel/niveau.pdf

http://claude.goumain.free.fr/atmosph/atm_anx.htm

http://www.aviation-fr.info/meteo/atmosphere.php

Des spécialistes?
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty6/11/2009, 20:00

Min.s a écrit:
Expliqué quelques posts plus haut en page 1 Wink

Bon sang, mais c'est bien sûr! ou avais-je la tête ?
Mea culpa.

Hum... c'est d'un usage...rare!

Donc, c'est simplement une table de correspondance entre la pression atmosphérique et l'altitude à laquelle on se trouve; c'est complètement indépendant de la mesure du temps.

Cet aspect énigmatique ( et légèrement superflu ) participe au charme de cette montre.

Et ça me donne des idées pour créer de nouvelles montres , adaptées à d'autres usages!
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MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE   Nouvelle arrivée : Hamilton Khaki Aviation QNE Empty6/11/2009, 20:44

J'oubliais: en examinant le cadran, juste au dessous du 30 des minutes, il y a inscrit : 332.
Quelle est cette indication ?
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