| la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) | |
|
+42laurentb60260 Pascal S lotiste Anteus JC3F75 BLM MaitreRobinton isosta prismolite Odin jrm75012 dave bond M'Rick Raphaël_CH King of the camping deik Fokker III Basyl177 Ogmios manu 68 nicolas21000 Boc21 matz doryan 2rem kiv Bender pixel14 Big K jaeger92 A.M. Alexandre23 scaru auto exonico robmoon remy#3 antonio8 Phil10 Loi 964C4 mattlamenace 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 3:51 | |
| Tiens...un nouveau cinglé. ça faisait longtemps. Bienvenue ! Pour répondre à la question, ma première montre est une B&S également. Mis à part la roue d'échappement et l'ancre en plastic, le fait que soit écrit "Swatch" bien en gros sur toute la lunette et par deux fois sur le bracelet (au cas où on aurait raté la lunette), que ce dernier soit un épilateur de première, que la montre avance de presque une minute par jour et que son espérance de vie soit de quelques années au plus...eh bien mis à part tous ces petits détails j'aime franchement beaucoup cette petite squelette... Non sincèrement je la trouve sympa. Du reste ma collection de montres contemporaines commence et s'arrête à cette montre. Lorsqu'elle s'arrêtera de fonctionner on verra... L'ennui pour être sincère c'est qu'entre la B&S et les Lange, Breguet, Patek ou JLC, à mes yeux il n'y a pas d'intermédiaire possible... Sauf Rolex bien sur pour l'indiscutable qualité des mouvements, mais je n'aime que les montres aux boitiers classiques... |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 4:57 | |
| - kiv a écrit:
- Oui au fait, c'est bien gentil de proposer une speed d'occas, mais un modèle en bon état fond plein faut quand même compter 2000€!
Oui, je suis un mec gentil Et une Speed 3510 d'occaz, chez des vendeurs réputés et reconnus, tu les touches à 800-900 euros. Je suis quand même plus près des 600 que toi avec tes 2000 Avec 2000€, tu as une belle Speed en 42mm ... et neuve |
|
| |
doryan Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 5:04 | |
| - Big K a écrit:
Et une Speed 3510 d'occaz, chez des vendeurs réputés et reconnus Des noms des noms !! S'il vous plait Et qu'est-ce qui explique autant de différence avec les autres Speed ? |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 5:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 5:27 | |
| - doryan a écrit:
- Et qu'est-ce qui explique autant de différence avec les autres Speed ?
Des speed, il y a beaucoup de modèles différents selon le mécanisme, le verre (plexi ou Saphir), le fond transparent ou pas, les complications, etc. La principale différence de ce modèle est sa taille (39mm il me semble contre 42mm pour la majorité de la gamme) donc ça dépend de la taille de ton poignet. Après, c'est une automatique avec un calibre 3320 tout a fait fiable. Les puristes préfèrent bien sûr le mouvement orginel qui est mécanique à remontage manuel. Et surtout : elle est toute aussi belle que les autres Je en suis pas un pro de la Speed : certains ici te convaincront mieux que moi
Dernière édition par Big K le Mer 2 Fév - 5:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 5:29 | |
| - kiv a écrit:
- OK mais il faut bien préciser de quel modèle il s'agit : je ne suis pas un expert en speed comme toi, mais il me semble que le modèle que tu proposes est une version automatique, avec un mouvement base ETA, me trompe-je ?
Ce n'est pas LA speed pro avec son mouvement lemania... Je ne suis (hélas) pas un pro de la Speed. Elle me fait de l'oeil depuis longtemps, j'y viendrais sûrement mais j'ai d'autres CHI à fouetter avant Après, je te rejoins : c'est pas LA Speed mais c'est à mon avis toujours mieux qu'une Swatch B&S |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 5:33 | |
| vu mais il y a quand même une différence de prix entre ta Speed et une Swatch B&S! Et puis, pour commencer, je souhaitais une montre squelette. Enfin, sur le forum, je n'ai lu que du bien sur cette petite Swatch B&S et maintenant j'en entends qui grognent. Et qu'est-ce que je fais de ma Swatch alors?! Elle mérite s'aller direct à la poubelle (les éboueurs passent demain en plus!) |
|
| |
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 5:41 | |
| Ouh là, j'ai rien contre la B&S Le principal : qu'elle te plaise à toi. Je partageais juste mon expérience dont je n'ai pas la prétention qu'elle doive être prise comme modèle : attendre un peu pour commencer un peu plus haut, surtout si on est dans l'optique de collection. Après, c'est un peu comme avec les télé : à toujours attendre pour avoir le nouveau modèle, on n'achète jamais rien En plus, moi, j'aime pas les montres squelettes bas de gamme, alors je suis pas objectif |
|
| |
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 6:15 | |
| Pas de souci!
Effectivement, pour l'instant elle me plait bien! Mais cela fait une semaine à peine... et je passe beaucoup (trop) de temps sur ce site. Alors les tentations sont là... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 6:22 | |
| Idem, pour moi la B&S est une bonne montre pour mettre un pied dans les montres mécaniques : pas trop chère, et quand on découvre la montre mécanique on passe des heures à la regarder fonctionner. Je ne regrette pas d'avoir commencé avec cette montre, à une époque où je n'y connaissais rien, je commençais à travailler donc je n'avais pas des fortunes à mettre là dedans, et de toute façon j'étais à 1000 km de penser que je me mettrais à m'intéresser de près à l'horlogerie... Ça a été mon unique montre pendant 3 ans avant de regarder ça de plus près...
Maintenant faut savoir que tu en auras pour ton argent, rien de plus : précision aléatoire (j'étais à +20 sec/j, et d'après les témoignages j'étais bien loti!), finition correcte sans plus, fond indémontable donc pas de réglage possible, ni d'entretien : quand le temps aura fait son œuvre ce sera -> poubelle, échappement et ancre en plastique...
Donc pour commencer sans se ruiner c'est très bien, mais si tu vises déjà les prochaines alors peut-être vaut-il mieux patienter, économiser, passer tes soirées sur FàM et choisir une montre plus belle / fiable / mieux finie : tu risques sinon de la remplacer très vite et de ne plus jamais la mettre... (enfin, j'utilise toujours la mienne pour faire les travaux dans l'appart!) |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 6:28 | |
| Bienvenue chez les fous..! Ma premiere fut une Zenith que je possede toujours et qui tourne comme une...Zenith a 36000 alt/h....ca va viiiiite..... Plus serieusement,quand j'ai commencė ma collec un ami m'a dit que pour le prix de deux montres moyennes je pouvais avoir une bonne montre.C'est compliquė a gerer ,car le plus difficile est d'economiser et de ne pas craquer...Mais j'y arrive petit a petit.Apres chacun fait comme il l'entend, mais peut etre te lasseras tu rapidement de la B&S,pour l'instant savoure et profites en bien. Amicalement. |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 6:33 | |
| ma première, achetée en 1998 : photographiée par Guy. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
| |
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 7:42 | |
| Ma première auto, moi aussi en 1998 : |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 8:04 | |
| Première vraie montre, achetée 250 FF en 1982/3, quartz : Première méca (première Omega et première auto), juin 2008 : Revendue en décembre 2010
Dernière édition par Fokker III le Mer 2 Fév - 8:44, édité 1 fois |
|
| |
deik Nouveau
| |
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 9:00 | |
| Voilà pour moi l'esprit horloger : se transmettre la sienne de père à enfant! Je la trouve très belle en plus. Et puis du coup, elle a une sacrée valeur sentimentale j'imagine... |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 9:39 | |
| Elle est effectivement très belle, la montre du grand-père. Pour ma part, avant FAM: Et quelques mois après avoir découvert FAM: J'ai aussi investi dans un appareil photo du coup...
|
|
| |
M'Rick Membre très actif
Nombre de messages : 290 Localisation : Alsace (68-67) Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 9:46 | |
| Ma première une body&soul avec bracelet simili-cuire brun. Sa ma prit comme ça, un soir. Marre des montres de couturier à quartz et autres festina ! Alors j'ai visité les blogs et forums de montre pour homme pour trouver une auto pas trop chère et là : elle m'est apparue Après quelques vérifications sur internet, pour me conforter dans mon choix, je l'ai commandé sur la boutique en ligne swatch !!! Après j'ai découvert F.A.M. et là... c'est une autre histoire. |
|
| |
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 9:53 | |
| Oui, effectivement, pour moi aussi c'est le même début. Je me suis dit: il me faut une nouvelle montre et, en faisant les vitrines de Chartres (et oui, il faut bien qu'il y en a qui y habite, en Eure et Loir ) je n'ai vu que des montres de type Hugo Boss, Emporio Armani... Et je me suis dit: cela me parait cher et je ne sais même pas ce que cela vaut. Voilà, deux clics de souris après et je tombe sur FAM. Quelques jours après, je commande une S&B Quelques jours encore et je deviens FAMeur... Faut s'arrêter mais c'est dur! Et dire que quand j'étais petit, j'avais une Flik Flak et que je trouvais que j'avais trop la classe ... |
|
| |
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 21:06 | |
| quoi qu'il en soit ,j'aurai toujours beaucoup de respect pour Swatch ,car sans cette petite montre lancée par le regretté N. Hayek l,'horlogerie Suisse ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. N'hesite pas d'ailleurs ,et si tu le souhaites,à jeter un oeil sur l'histoire de Swatch & les consequences qu'ont eu son arrivée sur le marché des montres dans les années 80'...C'etait une idée de genie!! Amicalement. |
|
| |
dave bond Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : Vaucluse, FRANCE Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Mer 2 Fév - 21:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) Jeu 10 Fév - 7:47 | |
| Reprendre ce sujet des semaines après, j'espère que cela ne va pas m'attirer l'inimitié de certains Fameurs. Mais je n'ose y croire. Tous ici sont des gens passionnés, responsables, et accueillants. Mais voilà, quelques questions pêle-mêle et je ne voulais pas faire un sujet pour chaque, de peur de paraître pour ungros lourd (que je ne suis pas, rassurez-moi): 1/ J'ai rencontré le site Chronoprestige qui fait de belles réductions sur Hamilton (-30%), Victorinox (-30%), Tag Heuer (jusqu'à -50%), Baume&Mercier... Mais ce site est-il fiable? J'ai vu qu'il était bien situé en France, mais est-ce une garantie suffisante? 2/ Farfouillant sur le site depuis des semaines, j'ai vu des photos de l'Oris Artelier Skeleton, mais jamais portée: quelqu'un pourrait-il me rendre heureux? 3/ Dans une boutique de luxe, j'ai rencontré des marques comme Ebel ou Corum au milieu des classiques Longines, Hamilton ou Oris (mais y a pas l'Oris squelette qui me fait un peu rêver): que valent ces marques car j'en trouve certaines sympa. Bon, en attendant vos réponses, je m'en vais faire une petite soupe à ma femme, histoire d'économiser pour une montre. Le jour où je coupe le chauffage pour gagner quelques euros, promis, je m'arrête. |
|
| |
| la première montre de votre collection (moi, une swatch body and soul) | |
|