FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis changement de pile

4 participants
AuteurMessage
Falconeye
Membre très actif
Falconeye

Votre avis changement de pile Empty
MessageSujet: Votre avis changement de pile   Votre avis changement de pile EmptyMer 02 Fév 2011, 12:13

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une argonaut 1000 TQ (à Quartz). Cependant, je voulais savoir si sur ce genre de montre, on peut changer la pile directement chez un bijoutier ou s'il faut absolument renvoyer la montre au fabricant ?

Apparemment, ce n'est pas fermé avec des vis classiques. Si vous pouvez me donner votre avis.

Je vous envoie un lien avec les photos de la montre sous toutes les coutures.

http://blog.kak.net/2010/06/12/swiss-military-argonaut-1000-tq-mitt-tredje-sveitsiske-urverk/

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Votre avis changement de pile   Votre avis changement de pile EmptyMer 02 Fév 2011, 12:37

Changement de pile = Étanchéité !

Un bon horloger bien équipé pour les test d'étanchéité devrait suffire...

Membre très actif
Falconeye

MessageSujet: Re: Votre avis changement de pile   Votre avis changement de pile EmptyMer 02 Fév 2011, 12:41

Et tu penses qu'ils ont les outils pour ouvrir ce boîtier bizarre (avec tous les trous), c'est du standard ça ?
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann

MessageSujet: Re: Votre avis changement de pile   Votre avis changement de pile EmptyMer 02 Fév 2011, 13:02

Falconeye a écrit:
Et tu penses qu'ils ont les outils pour ouvrir ce boîtier bizarre (avec tous les trous), c'est du standard ça ?

Salut Falcon,

A première vue d'après les photos du lien que tu as fourni, le fond est un fond vissé, les trous ne servant qu'a introduire les "tétons" de l'outil pour dévisser les fonds... un horloger digne de ce nom doit normalement avoir le matériel adapté pour dévisser ce fond et surtout (comme l'a si bien souligné le Doc dans son post précèdent) être équipé pour tester l'étanchéité de ta montre après l'opération ; ce qu'un simple "changeur de pile" ne saurait peut-être pas faire car n'étant pas équipé...
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Votre avis changement de pile   Votre avis changement de pile EmptyMer 02 Fév 2011, 14:10

J'ai une Longines à quartz et je l'ai confiée à un horloger réputé et bien équipé. La facture est bien moins élévée que chez un franchisé ou un petit AD qui va renvoyer la montre chez le fabricant en se faisant une com' au passage. (pour un changement de pile avec vérification de l'étanchéité)
Falconeye
Membre très actif
Falconeye

MessageSujet: Re: Votre avis changement de pile   Votre avis changement de pile EmptyMer 02 Fév 2011, 14:24

Et c'est combien un changement de pile + vérification de l'étanchéité en moyenne ? Si le joint doit être changé, faut obligatoirement renvoyer la montre chez la marque ?

Je suis preneur d'adresse de bijoutier bien équipé sur Paris.

Merci.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Votre avis changement de pile   Votre avis changement de pile EmptyMer 02 Fév 2011, 14:31

Un joint c'est un joint, si un horloger n'a pas de joints.... Rolling Eyes bein c'est pas un horloger! Mr. Green (à moins que ce soit un joint spécial mais bon...) pour le prix... c'est pas une science exacte, pour info le changement de pile + étanchéité (montre Sector) chez mon horloger local , 25€ (il y a 2 ans), les horlogers sur Paris, étant du Sud, peux pas t'aider....

Membre très actif
Falconeye

MessageSujet: Re: Votre avis changement de pile   Votre avis changement de pile EmptyMer 02 Fév 2011, 16:13

Merci pour toutes tes précisions !

Votre avis changement de pile
Page 1 sur 1