FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changement de pile fructueux

+10
voxduc25
Zorba06
Eric-01
mg4805
Relaxman
françois assay
rogerw650
ej2
jb31700
chocala
14 participants
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala

Changement de pile fructueux Empty
MessageSujet: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 4:56

Dernièrement,ma femme emmené sa Boucheron Reflet chez son bijoutier pour un changement de pile.
Coût de l opération 100 Euros. Elle demande a réfléchir.
De retour à la maison elle m en parle et ni une ni deux je retourne la montre ,enlevé les quatre vis du fond,le clapet retenant la pile et je commande la même sur Amazon pour 2 euros 75.
Reçue quelques jours plus tard je remonte le tout ,clapet délicat à remettre car très fin,mais j y arrive et le tour est joué.

100<=>2,75. Cherchez l erreur .....

Revenir en haut Aller en bas
jb31700
Animateur
jb31700

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 7:08

Même expérience avec le bijoutier du coin qui me le fait sur une Breitling pour 6€ avec remplacement du joint, nettoyage et graissage... On avait essayé chez l'AD du coin qui proposait 25€ et il fallait insister pour qu'il teste l'étanchéité après remplacement de la pile...
ej2
Membre Hyper actif
ej2

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:21

jb31700 a écrit:
Même expérience avec le bijoutier du coin qui me le fait sur une Breitling pour 6€ avec remplacement du joint, nettoyage et graissage... On avait essayé chez l'AD du coin qui proposait 25€ et il fallait insister pour qu'il teste l'étanchéité après remplacement de la pile...

il faut donc choisir le bon...coin Changement de pile fructueux Kap2si
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:51

un horloger qui ouvre une montre doit refaire l’étanchéité, éventuellement changer le joint, tester.
Donc il y a aussi du temps. Le temps c'est de l'argent, il a des charges... etc.
il ne peut pas le faire pour 5€.
ceux qui le font pour leurs clients ont le sens du commerce et ont "cette souplesse" les petits qui vendent peu et font du service payant ne sont pas à blâmer !
Chinois
http://www.ashoda.fr
françois assay
Membre très actif
françois assay

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:20

rogerw650 a écrit:
un horloger qui ouvre une montre doit refaire l’étanchéité, éventuellement changer le joint, tester.
Donc il y a aussi du temps. Le temps c'est de l'argent, il a des charges... etc.
il ne peut pas le faire pour 5€.
ceux qui le font pour leurs clients ont le sens du commerce et ont "cette souplesse" les petits qui vendent peu et font du service payant ne sont pas à blâmer !
Chinois
+1
Il faut rester sérieux les gars a force de vouloir faire des économies il n'y aura bientôt plus que des boutiques virtuelles!
Qui sur ce forum accepterait de travailler gratuitement?
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:30

Je pense juste que sous la barre des 50 euros ma femme aurait payé sans discuter.
Mais 100 euros pour une pile !......
ej2
Membre Hyper actif
ej2

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:30

il s'agit d'une montre de ville , pas de plongee ; le bijoutier va juste changer la pile ( vu faire sur la Rolex de madame )  ; il y a quand meme un  juste milieu entre "gratuit " et " lance-flamme"
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:34

ej2 a écrit:
il s'agit d'une montre de ville , pas de plongee ; le bijoutier va juste changer la pile ( vu faire sur la Rolex de madame )  ; il y a quand meme un  juste milieu entre "gratuit " et " lance-flamme"

D'accord avec cela!
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:41

si les 100€ ne se justifie pas
les 6€ non plus

comme toujours une pile à 2e et une pile à 10e c'est pas la même qualité
un changement de pile pour une Swatch à 100€ ne nécessite pas la même démarche que celle d'une montre quelques centaines d'euros (ou milliers).

En France, on se plaint sans cesse du manque d'emploi, des délocalisations, etc... on préfère payer des gens qui se morfondent sans emploi que de payer directement un peu pour faire tourner le commerce.
Evil or Very Mad
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:50

C'est pour cela que le juste milieu,personne n’aurait "tiqué" sur une telle somme Shocked
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:44

rogerw650 a écrit:
les 6€ non plus

un changement de pile pour une Swatch à 100€ ne nécessite pas la même démarche que celle d'une montre quelques centaines d'euros (ou milliers).

En France, on se plaint sans cesse du manque d'emploi, des délocalisations, etc... on préfère payer des gens qui se morfondent sans emploi que de payer directement un peu pour faire tourner le commerce.
Evil or Very Mad

J ai omis de préciser que sur Amazon j ai commande une pile identique a l ancienne même marque même référence
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:10

Ok pour la préservation de nos emplois mais quand même,100€, je trouve que c'est du vol.C'est a cause de ce genre de conneries que les clients délaissent les petits commerçants,voleurs donc dans le cas présent, en faveur d'Internet. Thumb down
Eric-01
Animateur

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:01

Il y a une trentaine d'années, je portais encore des montres à quartz. Un jour, en allant chez ma mère, ma montre s'arrête. Je me rappelais une boutique d'horloger sur la petite place à l'entrée de la ville. Je m'arréte rapidos pour faire changer ma pile. Franchement, je serais entré pour acheter la plus chère de leurs montres je n'aurais pas été mieux accueilli. Ils ont confié la montre à leur horloger qui m'a demandé si j'avais 5 minutes pour qu'il puisse passer mon bracelet acier aux ultra-sons car il était encrassé (tu parles, je bossais dans la mécanique à cette époque). Récupéré ma tocante 5 minutes plus tard propre et en route pour le prix de ... la pile.

Je ne suis plus jamais allé dans une autre boutique que ce soit pour les montres ou les bijoux de mon épouse. Du coup, le super service c'est plus rentable que le super coup de fusil.

En plus, 30 ans plus tard, si le patron de l'époque a passé la main c'est sa fille qui a repris. L'horloger est toujours là et vous révise une montre ancienne pour un tarif à la limite du symbolique. Seul problème : il va bien finir par prendre sa retraite cet homme Pleure 2
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:57

à 100€ c'est tout simplement indécent même sur 1 heure de main d'oeuvre

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:25

Eric-01 a écrit:
Il y a une trentaine d'années, je portais encore des montres à quartz. Un jour, en allant chez ma mère, ma montre s'arrête. Je me rappelais une boutique d'horloger sur la petite place à l'entrée de la ville. Je m'arréte rapidos pour faire changer ma pile. Franchement, je serais entré pour acheter la plus chère de leurs montres je n'aurais pas été mieux accueilli. Ils ont confié la montre à leur horloger qui m'a demandé si j'avais 5 minutes pour qu'il puisse passer mon bracelet acier aux ultra-sons car il était encrassé (tu parles, je bossais dans la mécanique à cette époque). Récupéré ma tocante 5 minutes plus tard propre et en route pour le prix de ... la pile.

Je ne suis plus jamais allé dans une autre boutique que ce soit pour les montres ou les bijoux de mon épouse. Du coup, le super service c'est plus rentable que le super coup de fusil.

En plus, 30 ans plus tard, si le patron de l'époque a passé la main c'est sa fille qui a repris. L'horloger est toujours là et vous révise une montre ancienne pour un tarif à la limite du symbolique. Seul problème : il va bien finir par prendre sa retraite cet homme Pleure 2

les bases ou fondements du commerce effectivement efficaces !!
Wink
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:39

Eric-01 a écrit:

Souvent la fidélité d'un client commence comme cela, un sourire et un service au juste prix rapportent plus sur le long terme qu'un tarif indécent
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:50

voxduc25 a écrit:

Souvent la fidélité d'un client commence comme cela, un sourire et un service au juste prix rapportent plus sur le long terme qu'un tarif indécent

Ça c'est vraiment un truc qui se perd... Surtout dans certaines grandes villes

Il est vrai que 100 € pour remplacer une pile c'est du foutage de g.... caractérisé
(650 francs pour ceux qui se souviennent )

D'autant que la pile sur amazon est deux fois plus chère que le prix d'achat de l'horloger (j'achète mes piles chez Selfor et c'est nettement moins)

Changer une pile prend en moyenne 10 minutes

Ça fait très très cher de l'heure !!! 600 € de l'heure !
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:52

françois assay a écrit:

Il faut rester sérieux les gars a force de vouloir faire des économies il n'y aura bientôt plus que des boutiques virtuelles!
Qui sur ce forum accepterait de travailler gratuitement?

Parfois, ce n'est pas une question d'économie, plutôt une question de plaisir. Un peu comme j'ai le plaisir à faire moi-même mes pizzas, selon ma propre recette, cuits sur une dalle en céramique que j'ai trouvé dans mon atelier. Délicieux mes pizzas!

Du coup, j'encourage tous ceux qui possèdent deux mains pas trop gauches de mettre à l'oeuvre leurs dix petits doigts; toucher, démonter, remonter, tenter, essayer. Qui sait, vous allez peut-être découvrir que vous possédez certain talent.

Et puis, sur cette terre, il doit avoir trois milliards et demie de personnes qui essaient de faire tout par eux-même. Il n'y a que nous, les occidentaux qui aiment faire faire le travail par les autres.

voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:59

Mister N a écrit:

Ça c'est vraiment un truc qui se perd... Surtout dans certaines grandes villes

Il est vrai que 100 € pour remplacer une pile c'est du foutage de g.... caractérisé
(650 francs pour ceux qui se souviennent )

!

Je te l'accorde que dans les grandes villes c'est de moins en moins ça mais pour des provinciaux, comme mes parents par exemple ,la fidélité a un magasin tient souvent au premier contact malgré l'ouverture de X concurrents ils sont toujours fidèles a leur petit bijoutier/horloger pour tous leurs achats et vente, et je ne pense pas qu'ils soient les seuls
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:08

ftikai a écrit:

Parfois, ce n'est pas une question d'économie, plutôt une question de plaisir.  Un peu comme j'ai le plaisir à faire moi-même mes pizzas, selon ma propre recette, cuits sur une dalle en céramique que j'ai trouvé dans mon atelier.  Délicieux mes pizzas!

Du coup, j'encourage tous ceux qui possèdent deux mains pas trop gauches de mettre à l'oeuvre leurs dix petits doigts; toucher, démonter, remonter, tenter, essayer.  Qui sait, vous allez peut-être découvrir que vous possédez certain talent.

Et puis, sur cette terre, il doit avoir trois milliards et demie de personnes qui essaient de faire tout par eux-même.  Il n'y a que nous, les occidentaux qui aiment faire faire le travail par les autres.

mdrrr, voyage un peu

dans tous les pays autres que la France les classes moyennes et moyennes supérieures ont des employés y compris dans les pays que l'on dit en voie de développement

ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:40

Zorba06 a écrit:

mdrrr, voyage un peu

dans tous les pays autres que la France les classes moyennes et moyennes supérieures ont des employés y compris dans les pays que l'on dit en voie de développement

Tu veux dire qu'ils ont des femmes de ménage, des chauffeurs et des baby-sitters?

Au Canada, là où j'ai grandis, on ne connait que les baby-sitters et les robots d'aspirateur.  Aux USA où j'ai bossé quelques années, la classe moyenne essaie surtout de rester... dans la moyenne.  En Belgique, la classe moyenne essaie de conserver leur acquis de plus en plus menacés: "voiture de société" et leurs primes de vacance et de fin d'année.  Même à Uccle, là où j'habite et là où quelques milliardaires français ont leur "résidence fiscale", il y a peut-être bien les "femmes de ménage".  Mais la nouvelle loi qui oblige les Belges à déclarer les travaux de leurs "femmes de ménages" fera qu'il y aura de moins en moins "d'employés de maison".

En Asie, là d'où je viens et là où je reviens tous les ans, la notion d'employé de maison n'est pas comme celle des pays du Golf.  Ce qu'on voit le plus souvent est: une famille de la campagne avec trop de bouches à nourrir va caser un ou plusieurs enfants dans des familles de la parenté, de préférable dans celles de la ville.  L'enfant donne un coup de main à la famille qui l'accueille et reçoit en retour une éducation "de la ville".  L'enfant fait souvent partie de la famille et pas comme un employé.

Il y a bien sûr les cas des enfants et les adultes qui sont obligés de travailler pour les autres, par dotation ou par dette.  Mais ça n'a rien à voir avec la notion d'employé.  C'est de l'exploitation et de l'esclavage.  C'est une honte si on le prend comme exemple.
...

Tout ça pour dire: même si vous avez le moyen de payer les meilleurs pizza de la ville, essayez de le faire par vous même. On ne sait jamais.
hubfam
Animateur
hubfam

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:11

rogerw650 a écrit:
les 6€ non plus

Evil or Very Mad

Tu acceptes de te faire pigeonner et tu trouves même des justifications !
Il en faut des gens comme toi Wink
jb31700
Animateur
jb31700

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:21

rogerw650 a écrit:
les 6€ non plus

Evil or Very Mad

Je ne suis pas un pigeon, je suis prêt à payer le prix pour un entretien d'une montre mécanique mais je ne suis pas prêt à payer 25€ une pile achetée 1.5€... à 6€ et 5 minutes de main d'oeuvre il me semble que c'est bien payé!

Et au passage je pense balancer assez de TVA quand j’achète une Speedmaster 2900€ d'occase pour remplir les poches de nos chers députés!
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Changement de pile fructueux   Changement de pile fructueux EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:48

jb31700 a écrit:
Et au passage je pense balancer assez de TVA quand j’achète une Speedmaster 2900€ d'occase pour remplir les poches de nos chers députés!

Si tu l'achètes à un particulier ...il n'y a pas de TVA ...celui qui l'a acheté neuve l'as déjà payé ...

Après dans les mags qui revendent de l'occasion je sais pas ...je sais pas si la TVA est que sur le demi prix de cession ...

Changement de pile fructueux
Page 1 sur 1