| Max Bill Chronoscope | |
|
+16Shanks MyRNR doume26 Basyl177 lameugne chiouahouah patrick.timini rogerw650 psykup georges zaslavsky babky benoitmg djoudjou guillaume140 radiomir maitre yoda 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20400 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 0:31 | |
| J'ai dompté la bête ! (après 10 redémarrages...) Voici les wristshots... (Excusez pour la qualité) Et une petite photo de famille en 40 : Bonne nuit les petits... ! |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 0:45 | |
| je suis officiellement "jaloux" Vous me faites baver avec cette belle, alors que je vais devoir attendre la fin de l'année pour l'acquérir! Pourquoi mes études ne se sont pas encore terminées!?!?!? |
|
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 1:31 | |
| La vache, après le CR de Sylvain, cette fois ci c'est vraiment le coup de grâce |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 7:25 | |
| Magnifique ce chronoscope ! et de bien belles photos en plus ! Je l'avais en tête et j'ai failli craquer mais il y a eu une grosse CHI entre temps (n'est-ce pas Radiomir ?) mais ça viendra. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 7:55 | |
| |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 10:59 | |
| Hello, à mon avis, l'année 2011 sera l'année Chronoscope en tout cas pour elle le sera, maintenant reste à choisir entre la noire et la blanche ... mais plus je vois la blanche plus elle me fait envie ! Reste plus qu'a remplir le petit cochon ... Yoda. |
|
| |
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 11:07 | |
| Non Radiomir, pas de redoublement, juste une reprise d'étude je ne vais pas me plaindre, car sans ces études, pas de Maxbill Hehehe. Mais bon l'attente est longue longue longue! J'ai trouvé la réponse à ton problème Radiomir: une SAM Ikea Rüümstriclugt et hop il te reste assez pour la Chronoscope! Mais bon, c'est Madame qui risque de ne pas être entièrement satisfaite! |
|
| |
evildante Nouveau
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 11:20 | |
| Bonjour Pour moi le chronoscope ce sera vers Noël! Je ne vous remercie pas pour le futur trou dans mon portefeuille (d'étudiant aussi d'ailleurs) ! Par contre j'ai l'impression quand je vois les photos que celle à fond blanc fait presque l'unanimité? Y a-t-il des raisons à cela? (je penchais à la base plutôt pour la noire mais je n'ai pu essayer à Paris (pour me faire du mal ) que celle à fond blanc chez un AD ds le 6eme) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 11:20 | |
| - babky a écrit:
- J'ai trouvé la réponse à ton problème Radiomir: une SAM Ikea Rüümstriclugt et hop il te reste assez pour la Chronoscope! Mais bon, c'est Madame qui risque de ne pas être entièrement satisfaite!
Madame veut ça: et c'est pas négociable! - evildante a écrit:
- Par contre j'ai l'impression quand je vois les photos que celle à fond blanc fait presque l'unanimité? Y a-t-il des raisons à cela?
C'est peut-être parce qu'elle n'est pas blanche, mais argentée, et que la date s'intègre mieux?... question de goût aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 11:30 | |
| C'est du lourd ça Belle table! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 13:39 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 21:10 | |
| Blanche ou noire je la trouve belle mais j'ai pris la noire par crainte que la blanche ne soit un peu fade à la longue et que son immense ouverture ne mange mon petit poignet de 16.5;le noir réduit optiquement la taille réelle;si je devais prendre du blanc je choisirais le modèle simple (3 aiguilles non chrono)en 38mm que j'ai eu l'occasion d'essayer avant mon achat. PS: la date blanche reste discréte et franchement ne me gêne pas . |
|
| |
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 21:18 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Blanche ou noire je la trouve belle mais j'ai pris la noire par crainte que la blanche ne soit un peu fade à la longue et que son immense ouverture ne mange mon petit poignet de 16.5;le noir réduit optiquement la taille réelle;si je devais prendre du blanc je choisirais le modèle simple (3 aiguilles non chrono)en 38mm que j'ai eu l'occasion d'essayer avant mon achat.
PS: la date blanche reste discréte et franchement ne me gêne pas . Et merdouille !!! tu me mets le doute ... noire ... blanche ... noire ... blanche ... Bon j'ai encore un peu de temps pour le choix, achat prévu dans les mois à venir ... Yoda. PS : Fokker si tu passes par là ... je sais, prends les deux ... |
|
| |
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 21:41 | |
| [quote="maitre yoda"][quote="chiouahouah"] Et merdouille !!! tu me mets le doute ... noire ... blanche ... noire ... blanche ... Moi j'ai douté pendant au moins 2 ans;je partais sur la blanche au départ et finalement cette grande crèpe un peu vide m'a fait changer d'avis...mais ce n'est que le mien et je comprends tout à fait les choix différents...je sais,je t'aide un max Allez,une pour patienter: et de nuit tous les chats sont verts (ce n'est pas la luminosité d'une seiko non plus !): |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 21:42 | |
| Vous connaissez une bonne adresse pour acheter une max bill sur le net ? |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 21:49 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Blanche ou noire je la trouve belle mais j'ai pris la noire par crainte que la blanche ne soit un peu fade à la longue et que son immense ouverture ne mange mon petit poignet de 16.5;le noir réduit optiquement la taille réelle;si je devais prendre du blanc je choisirais le modèle simple (3 aiguilles non chrono)en 38mm que j'ai eu l'occasion d'essayer avant mon achat.
PS: la date blanche reste discréte et franchement ne me gêne pas . j'ai un poignet de 16,5 mais je suis très chrono donc pas de souci avec la taille dans ma tête par contre si j'avais pris la noire, j'aurais changé le disque dateur... dommage pour la police bauhaus, mais tout noir c'est plus classe quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 21:51 | |
| - psykup a écrit:
- Vous connaissez une bonne adresse pour acheter une max bill sur le net ?
Steph,fameur horloger dont on parle + haut.J'ai pris la mienne chez un AD Perpignanais car je voulais absolument essayer avant d'acheter,et je ne me voyais pas "monter" jusqu'à Pithiviers... |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 23:02 | |
| Bonjour, je possede la version argentée depuis quelques mois maintenant, et je ne suis pas déçu... Ma démarche est d'abord venue du dessin global de la montre. J'ai ensuite regardé ma collection, et elle était déséquilibrée vers le noir. Par ailleurs, la date blanche a effectivement joué en défaveur de la noire, que j'aurais prise si la date... avait été cachée ! Enfin, je trouve que le fond argenté va avec bcp plus de couleurs de bracelets et vetements que le noir ! Certes, elle est sur alligator noir en ce moment, mais je la verrais bien sur un bracelet gris foncé ou bleu marine, alors que les fonds noirs ne vont qu'avec un bracelet noir (je suis assez psycho rigide sur ce point).
Bref, gros penchant pour la version argentée !!! |
|
| |
evildante Nouveau
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mar 15 Fév 2011 - 23:47 | |
| "J'ai ensuite regardé ma collection, et elle était déséquilibrée vers le noir." Moi c'est justement en partie parce que j'ai un déséquilibre vers le blanc! Ou plutôt que je voudrais préserver un équilibre dans la collection que j'essaye de constituer. (j'en ai qu'une de vraie montre pour l'instant ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mer 16 Fév 2011 - 0:03 | |
| [quote="Tomtom81"]Bonjour, alors que les fonds noirs ne vont qu'avec un bracelet noir (je suis assez psycho rigide sur ce point). quote] sur un mesh à maille fine,donc le junghans,ça passe partout;mes combos préférés:hévéa hirsch,mesh fin,galu beige clair (mon favori),ça plait ou ça fait hurler,l'essentiel étant que ça plaise au porteur |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mer 16 Fév 2011 - 6:36 | |
| Hello, Merci aux 2 Sylvain pour leurs éloges me concernant. Vous allez me faire rougir, arretez Je n'ai pas de mérite car j'adore les montres et entre passionnés, le courant passe tout de suite. Par contre, vous n'etes pas trés sympas avec les fameurs car vous etes en train de déclencher des CHI à tout va avec vos CR et photos !!!!! Bon, c'est vrai que c'est une tuerie cette Max Bill ! Vous avez de la chance que le temps me manque pour faire des photos sinon j'en aurai rajouter une couche !!! A bientot. Amicalement.Stef |
|
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mer 16 Fév 2011 - 7:53 | |
| Je crois que je vais pas tarder de passer à Phitiviers moi.... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20400 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mer 16 Fév 2011 - 9:06 | |
| - stef a écrit:
- Hello,
Merci aux 2 Sylvain pour leurs éloges me concernant. Vous allez me faire rougir, arretez Je n'ai pas de mérite car j'adore les montres et entre passionnés, le courant passe tout de suite.
Par contre, vous n'etes pas trés sympas avec les fameurs car vous etes en train de déclencher des CHI à tout va avec vos CR et photos !!!!!
Bon, c'est vrai que c'est une tuerie cette Max Bill !
Vous avez de la chance que le temps me manque pour faire des photos sinon j'en aurai rajouter une couche !!!
A bientot. Amicalement.Stef Salut Steph, Tu as peur que Junghans ne puisse plus suivre au niveau livraisons... ??? Je me suis attaqué à la confection d'un nouveau bracelet, mais c'est pas top pour l'instant. Des photos dès que j'ai quelque chose de potable ! Bonne journée à toi. Amicalement, Sylvain |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Max Bill Chronoscope Mer 16 Fév 2011 - 10:15 | |
| - stef a écrit:
- Hello,
Merci aux 2 Sylvain pour leurs éloges me concernant. Vous allez me faire rougir, arretez Je n'ai pas de mérite car j'adore les montres et entre passionnés, le courant passe tout de suite.
Par contre, vous n'etes pas trés sympas avec les fameurs car vous etes en train de déclencher des CHI à tout va avec vos CR et photos !!!!!
Bon, c'est vrai que c'est une tuerie cette Max Bill !
Vous avez de la chance que le temps me manque pour faire des photos sinon j'en aurai rajouter une couche !!!
A bientot. Amicalement.Stef Hello, si cela continue, il va falloire faire du stock ... En tout cas, pour moi ce sera surement pour le printemps ou début été et je me débrouillerais pour monter à Pithiviers la montre et toi mérite amplement le détour Yoda. |
|
| |
| Max Bill Chronoscope | |
|