FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ceux qui parlent l'allemand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pour ceux qui parlent l'allemand Empty
MessageSujet: Pour ceux qui parlent l'allemand   Pour ceux qui parlent l'allemand EmptySam 5 Fév - 1:05

Bonjour à tous !

Le service après-vente et surtout ses coûts, et plus encore, l'obligation de faire réviser sa montre au lieu d'un simple changement de pile ou d'aiguilles, bref, la volonté des marques de faire des services au lieu de simplement respecter la demande des clients pour s'en tenir au strcit nécessaire, a provoqué la colère de certains clients suisses allemands et une émission de protection des consommateur en Suisse allemande, Kassensturz, a consacré un reportage à ce thème, et Breitling ainsi que Rado en prennent pour leur grade..

Blackeyed, j'espère que tu comprendras, même si c'est du dütsch !! Mr. Green
.
http://www.kassensturz.sf.tv/Nachrichten/Archiv/2011/01/18/Themen/Konsum/Die-Masche-mit-der-teuren-Revision
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Pour ceux qui parlent l'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui parlent l'allemand   Pour ceux qui parlent l'allemand EmptySam 5 Fév - 2:50

Je les comprends, un membre de ma famille a connu ce type d'expérience chez une marque de luxe, demande de changement de pile (+ joint) sur une Quartz "lourdement" révisée il y avait moins de 5 ans. Ca s'est mal passé.

Qu'on veuille favoriser la tenue dans le temps d'une montre, soit. Mais la révision d'une montre s'apparente maintenant aux révisions chez les constructeurs auto, ça rapporte beaucoup. Le fait de ne pas pouvoir nous laisser le choix (révision ou pas) est scandaleux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Pour ceux qui parlent l'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui parlent l'allemand   Pour ceux qui parlent l'allemand EmptySam 5 Fév - 5:00

Boréale a écrit:
Je les comprends, un membre de ma famille a connu ce type d'expérience chez une marque de luxe, demande de changement de pile (+ joint) sur une Quartz "lourdement" révisée il y avait moins de 5 ans. Ca s'est mal passé.

Qu'on veuille favoriser la tenue dans le temps d'une montre, soit. Mais la révision d'une montre s'apparente maintenant aux révisions chez les constructeurs auto, ça rapporte beaucoup. Le fait de ne pas pouvoir nous laisser le choix (révision ou pas) est scandaleux. Evil or Very Mad
.
Non, du tout !! ça ne couvre même pas les frais, pour certaines marques, mais le souci est de se prémunir contre des retours, qui engorgent le SAV et plombent la réputation de la marque.
Le public ne comprend pas bien cet aspect du problème, c'est aux AD de leur expliquer, et sur le fond, je peux comprendre le mécontentement des clients, mais des travaux partiels engendrent parfois des situations pires
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Pour ceux qui parlent l'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui parlent l'allemand   Pour ceux qui parlent l'allemand EmptySam 5 Fév - 5:12

Boogie a écrit:
Non, du tout !! ça ne couvre même pas les frais, pour certaines marques, mais le souci est de se prémunir contre des retours, qui engorgent le SAV et plombent la réputation de la marque.
Le public ne comprend pas bien cet aspect du problème, c'est aux AD de leur expliquer, et sur le fond, je peux comprendre le mécontentement des clients, mais des travaux partiels engendrent parfois des situations pires
absolument Chinois et comme le dit un proverbe américain :"If it ain't broken, don't fix it."
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Pour ceux qui parlent l'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui parlent l'allemand   Pour ceux qui parlent l'allemand EmptySam 5 Fév - 5:15

Boogie a écrit:
Non, du tout !! ça ne couvre même pas les frais, pour certaines marques, mais le souci est de se prémunir contre des retours, qui engorgent le SAV et plombent la réputation de la marque.
Le public ne comprend pas bien cet aspect du problème, c'est aux AD de leur expliquer
Ah ?! Tu m'apprends un truc là car quand je voyais le montant d'un forfait (entre 500 et 800 € pour les grandes marques voire un peu plus quand la montre est équipée de complications importantes) ajouté à la fréquence theorique recommandée (5 ans en général) et le fait que c'est systématiquement envoyé en atelier alors que ce n'est pas toujours nécessaire, je ne voyais pas d'autre explication Neutral

Boogie a écrit:
je peux comprendre le mécontentement des clients, mais des travaux partiels engendrent parfois des situations pires
Là dessus je suis assez d'accord avec toi, mais ça concerne normalement plus les montres utilisées très fréquemment, pafois même pour faire du sport ou bien des montres qui n'ont pas vu un AD depuis plus de 10 ans par exemple. De là à envoyer meme les montres à quartz portées dans un carde peu actif et ayant tout juste 5 ans il y a une différence non justifiée à mon avis.

D'ailleurs j'ai un petit exemple recent : chez une grande marque suisse, les modèles Quartz sont passés, il y a 1 ou 2 ans environ d'une période recommandée de révision de 6-8 ans à 4-5 ans : qu'est ce qui explique cette evolution ? La montre achetée en 2000 ou dans les années 90 n'a pas tout d'un coup gagné en fragilité. C'est une différence de politique non liée à l'etat de la montre


Enfin bon je pense qu'il faut juste mettre les points sur les "i" avec son AD en déposant sa montre et en general on peut eviter de se faire imposer ce qui n'est pas justifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Pour ceux qui parlent l'allemand Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui parlent l'allemand   Pour ceux qui parlent l'allemand EmptySam 5 Fév - 5:33

Ausser Spesen, nichts gewesen! Shit

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui parlent l'allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui parlent espagnol... une petite BD de Mafalda
» Ceux qui parlent en langage des signes ne peuvent parler en mangeant des sushis
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» Pour ceux qui aiment BP et les autres
» Pour ceux qui aiment les régulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: