FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

De la difficulté à revendre nos chères tocantes...

+27
zewill
oliver83
rod
jlm
Raphaël_CH
Big K
Brett_mickaels
oursgris
TICTALCOOLIQUE
toutatis
lithium
franckybones
Zoltar1572
patrick.timini
tictactoc31
boulpat
Fokker III
Cafetao
NIGHTBIRD1971
walter99
Jimve
Ephdé
benmarie
wizard1967
ft1000mp
Phil10
David123
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Empty
MessageSujet: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 5:18

ça vous fait aussi ?

Dans le genre, il y a une ou l'autre montre que vous portez moins et que vous vous dites que vous devriez la revendre, et puis vous observez la montre, et là vous vous dites qu'elle est quand même sympa, ou superbe, et vous ne postez pas l'annonce en vous disant que vous la porterez plus souvent à l'avenir ?

Pour ma GPR ça s'est passé comme ça, une mise en vente, ... j'ai supprimé l'annonce le lendemain, j'ai attendu 9 mois, j'ai remis l'annonce, et puis finalement, j'ai bradé et elle est partie. Mon premier réflexe de retour à la maison fut d'aller consulter ma revue de la GPR en me disant : Elle était quand même belle I love you . Mais je suis content, l'acquéreur avait l'air réellement satisfait, il se faisait un cadeau pour ses 50 ans, ça m'a fait plaisir de vendre à quelqu'un comme ça.

Pour l'Avenger Chrono, aussi une montre que je me dis que je pourrais m'en passer, mais sans vraiment en avoir l'envie, je l'affiche à un prix tellement élevé que j'espère que personne ne la prenne, ce qui a l'air d'être le cas, et du coup ça en devient une mise en vente sans réelle intention de vendre.

Ensuite bien sûr, il y a aussi les montres qu'on DOIT vendre, comme les deux autres que j'ai mise en enchère à partir d'un franc : Une Festina à quartz et une Longines à quartz. Là, pas de sentiments, c'est de la liquidation. (mais ce sujet ne traite pas de ces montres-là)

Bref, comme quoi on s'attache à ces petites choses là, et qu'il est plus facile de les acheter que de les vendre. En tout cas pour moi, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 5:29

Cela m'arrive tres souvent, pour la plupart des montres que j'ai eu a revendre.
Ben oui, si je les ai achetées, c'est que je les trouvais bien ! Et un jour, je me dis "oui, elle est belle mais je la porte peu (ou pas)" et je fais une annonce. Entre les annonces que j'ai eues faites et publiées des semaines (voir des mois) plus tard et celles que j'ai publiées puis retirées, puis republiées ...
En fait, souvent, quand je fais une annonce, je remets au poignet la montre que je veux vendre en me disant "allez, une derniere fois, apres elle ne sera plus là" et c'est souvent là ou je me dis que je devrais finalement la garder parce qu'elle est quand meme tres belle !
Bref, sauf dans de rares cas, ça m'arrive a tous les coups !
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 5:31

Quand je décide de vendre une montre je n'ai pas d'état d'âme, et pour l'instant je n'ai jamais eu de regrets, ça viendra peut être mais si j'ai le moindre doute, je ne me pose même pas la question, je la garde! si je décide de m'en séparer c'est qu'elle ne correspond plus à mes attentes..... je procède comme ça pour tout d'ailleurs, cela évite pas mal de tourments.....

Membre super actif
wizard1967

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 5:40

Je les refile à ma femme (gratuitement s'entend! Mr. Green ) donc Madame porte une Datejust et une vieille Tag.

Pour le reste mon fils lorgne sur une ou deux mais encore trop jeune alors il va attendre un peu Twisted Evil

Donc pour l'instant j"ai assez de mal à vendre comme toi David mais je sais que je vais y passer le jours où je lorgnerais sur une très belle pièce.

benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 6:18

Incompréhensible Pour l'instant je n'ai pas encore eu a me poser ce genre de question.
J'achete mais je ne revends pas, même les montres que je porte moins souvent.
Il arrive toujours un moment ou je me dis tiens celle la ça fait un moment que je
ne l'ai pas mise, et hop c'est repartit pour un tour Wink
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 6:21

benmarie a écrit:
Incompréhensible Pour l'instant je n'ai pas encore eu a me poser ce genre de question.
J'achete mais je ne revends pas, même les montres que je porte moins souvent.
Il arrive toujours un moment ou je me dis tiens celle la ça fait un moment que je
ne l'ai pas mise, et hop c'est repartit pour un tour Wink

+ avec benmarie… Je ne pourrais mieux dire : c'est exactement mon cas. Chinois
Jimve
Animateur
Jimve

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 6:34

Impossible de revendre. Si j'ai acheté, c'est qu'elle m'a plu, et je ne change pas facilement de goût.

J'ai essayé de revendre, mais je n'ai pas réussi. Il me suffit de reprendre la montre, de la regarder … et je retrouve ce qui m'a plu en elle. I love you

Un jour, j'y arriverai …
walter99
Animateur Chevronné
walter99

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 6:37

ft1000mp a écrit:
Quand je décide de vendre une montre je n'ai pas d'état d'âme, et pour l'instant je n'ai jamais eu de regrets, ça viendra peut être mais si j'ai le moindre doute, je ne me pose même pas la question, je la garde! si je décide de m'en séparer c'est qu'elle ne correspond plus à mes attentes..... je procède comme ça pour tout d'ailleurs, cela évite pas mal de tourments.....

Elles sont rares, mais quand c'est le cas +1 avec le Doc. Chinois
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 7:25

Trop souvent impatient, pour une CHI, je revend l'une ou l'autre ou plutôt je les brade pour aller vite ! Shit
Et quelques temps plus tard, en repensant à ces montres parties sur les poignets d'autres, je les regrettent.....trop tard, fallait réfléchir avant ! What the fuck ?!?
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Alors constat et bonnes résolutions :

1/ J'ai pas assez de Dollars pour tout avoir Evil or Very Mad
2/ Il faut faire des choix Crying or Very sad
3/ Savoir patienter yeux
4/ Conserver sa ligne de conduite et son thème de collection thumleft
5/ Apprécier celles que l'on aura jamais au poignet des autres ou sur FAM cyclops

Au final cela m'a permit de recentrer ma chtite collection pour la construire intelligemment et de manière durable.
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 7:30

La question ne s'était jamais posée pour moi jusqu'au début de l'année....
L'arrivée de ma Milgauss m'a définitivement convaincu de mettre en ventre quelques unes ...
J'ai eu un pincement au cœur en publiant la PA de ma GSAR mais bon.... elle ravira un FAMeur, c'est une consolation thumright
http://www.graciebarra75.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 7:31

Vendu cinq depuis mi-décembre

Le simple fait de penser à la vendre, c'est qu'elle doit partir.

Désirées, achetées, portées, revendues

That's life !

Wink
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 7:42

Fokker III a écrit:
Vendu cinq depuis mi-décembre
Le simple fait de penser à la vendre, c'est qu'elle doit partir.
Désirées, achetées, portées, revendues
That's life !
Wink
Le baron est un dur alors que moi je suis un grand sentimental
Toute la différence est la...
De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Blunt_gi
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 7:46

Rien à vendre, j'ai beaucoup manqué dans ma jeunesse.
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 7:48

J'ai vendu 2 de mes tocantes, à chaque fois pour en acheter une autre. Pour la 1ère, pas de soucis, bien qu'elle fut ma 1ère auto, parce que la suivante me tentait encore plus. Et c'est cette 2ème que j'ai également vendue pour passer à une autre. J'ai essayé de trouver un "bon" acheteur, c'est-à-dire faire une vente plaisir plutôt que pognon. Et ça a été le cas thumleft Depuis, je la regrette beaucoup, et j'envisage même de peut-être re craquer un jour.Vraiment pas rentable cette passion horlogère Wink

Selon moi, la difficulté à vendre une tocante dépend de la raison pour laquelle on vend. Si on n'a pas le choix, par exemple pour raison financière, alors on peut le regretter. Si par contre, c'est dans l'objectif de passer à quelque chose de mieux, je dirais qu'il n'y a pas de soucis particulier sur le moment, l'attrait de la nouveauté l'emporte. Un peu plus tard, le regret de ne pas l'avoir gardée peut se faire sentir.

Idéalement, si mes moyens financiers le permettaient, je ne me séparerais jamais de mes tocantes, même si je devais ne pas toutes les porter. C'est un peu le syndrome collection Wink
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 8:45

Bonsoir
comme Benmarie je suis incapable de vendre l'une de mes montres. Chacune correspond a un petit moment de bonheur. Deux mon été offertes par mon épouse, mes enfants ont contribué à la troisième à l'occasion d'une fête de Noël......Et puis tant qu'à faire, je préfère les offrir à mon fils qui a maintenant l'âge de les apprécier et surtout d'en prendre soin Mr. Green
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 9:16

Je pulsoie, je compatis, j'en pleure...
Hors des "grands classiques", c'est très difficile.

Manque de culture?
franckybones
Membre Actif
franckybones

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 9:20

Pour moi, les montres utilisées quelques jours seulement dans l'année sont mises à la vente. Autant que quelqu'un en profite. Seules exceptions, les montres reçues comme cadeaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 11:30

La plupart des montres que j'ai revendu sont celles que j'ai trop souvent acquises sur un coup de tête.

Celles dont l'acquisition a été murement réfléchie seront a mon avis plus difficile a vendre ... Mais ce sera surement pour une bonne cause Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 14:30

Il me semble que tictactoc31 a mit le doigt sur un point intéressant : La raison de la vente.

Si c'est à cause de problèmes financiers, pas de sentiments, toutes mes montres se retrouveraient dans les PA, je récupère l'argent dont j'ai besoin pour palier au problème et je retire les montres qui n'ont pas été vendues des PA puisque le problème est réglé. Donc là, c'est clairement parrer à l'urgence.

Si c'est pour en acheter une autre, ... je préfère en général attendre d'avoir les fonds dévolus à cette passion plutôt que de vendre, donc pas de problème de revente pour cause de CHI.

Là si je décide de revendre, c'est parce que je suis à mon seuil psychologique de 7 belles montres, que je trouve que c'est assez, et que d'en accumuler plus serait un non sens, puisque j'ai déjà de la peine à faire tourner les 7. Arrive alors le choix de celles qui doivent céder leur place, et c'est là que ça se complique, puisque si j'ai acheté ces 7 montres, c'est parce que je les trouvais à mon goût, ... et que je n'ai pas changé de goût. Donc difficile de faire un choix, même avec en ligne de mire la nouvelle qui viendrait remplacer celle que je possède.

Je revends donc plutôt pour rester dans un chiffre raisonnable concernant le nombre de montres, d'où la difficulté à choisir les partantes.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 15:15

David123 a écrit:

Là si je décide de revendre, c'est parce que je suis à mon seuil psychologique de 7 belles montres, que je trouve que c'est assez, et que d'en accumuler plus serait un non sens, puisque j'ai déjà de la peine à faire tourner les 7. Arrive alors le choix de celles qui doivent céder leur place, et c'est là que ça se complique, puisque si j'ai acheté ces 7 montres, c'est parce que je les trouvais à mon goût, ... et que je n'ai pas changé de goût. Donc difficile de faire un choix, même avec en ligne de mire la nouvelle qui viendrait remplacer celle que je possède.
Bonsoir David,

Je suis un peu de cet avis Smile
Moi aussi j'essaie de me limiter à deux voir trois belles montres.
Aussi, quand je constate qu'une montre passe son temps dans sa boîte ou dans le watch winder, après quelques mois, je décide de la vendre.
Si je cédais à mes CHI j'aurais en ce moment une Hublot Big Bang Black Magic à mon poignet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 15:36

Je n'arrive pas à revendre mes montres sans état d'âme.

J'ai pensé 10 fois revendre ma PAM111 et je me toujours (heureusement !) retenu et pareil pour la GMT-C. Je m'imagine sans l'avoir et le seul fait d'y penser m'empêche de passer à l'acte.

J'en ai quand même revendu quelques unes mais pour les autres, auxquelles je tenais davantage, j'ai trouvé la solution parfaite : je les revends à mon père !

Du coup, elles restent dans la famille et je peux les revoir de temps en temps Smile
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 19:51

J'en ai vendue deux pour en financer une (un classique ici), vendue une troisième que je ne portais plus. Non pas qu'elle ne me plaisait plus, mais dans le choix du matin, je trouvais toujours mieux.

Enfin j'en ai donné une à un collègue de bureau (la Vostok Fred si tu lis ce message De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Blunt_gi ).

Pour revenir à la question de David, ces quatres montres sont parties sans passer d'annonce. Mais à l'occasion de rencontres horlogères, je les ai amenés en précisant mon intention de m'en séparer. Quelques temps après, elles trouvaient preneur.
Le fait que je ne passe pas d'annonce traduit mon hésitation à m'en séparer. Puis devant les propositions reçues, je suis passé à la vente.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 22:02

je suis arrivé à la conclusion que 4 suffisent...
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 22:19

TICTALCOOLIQUE a écrit:
je suis arrivé à la conclusion que 4 suffisent...
C'est drôle moi aussi
4 douzaines et j'arrête... Mr. Green
oursgris
Animateur
oursgris

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... EmptySam 5 Fév - 22:37

Apres mure reflexion, je suis resté bloque à 3 montres une plongeuse (omega), un chrono (7750) et une toolwatch (seiko plongeuse aussi, mais d'abord toolwatch) et je les porte toutes les 3. Elles sont toutes les 3 en fonctionnement permanent ( je l'avoue le chrono est souvent remonté grace à la couronne) . J'ai essayé une 4eme mais je n'ai pas pu fournir, il m'aurait fallu une boite pour remonter les montres, et je trouve cà un peu ridicule, dans la mesure ou ce sont des montres sans complications.
Je me suis donc séparé de la 4eme, je l'ai offerte.

Depuis mes 3 belles m'occupent à plein temps, et si j'aime beaucoup regarder de belles pieces, l'envie de les acheter ne m'effleure meme pas. Bref je suis comblé.

J'ai parcouru les soldes, j'ai trouvé de bonnes affaires notamment une omegaspeed pour femme dont j'ai fait profiter une personne proche, je suis devenu en quelque sorte un modeste consultant, pour mes relations qui n'y connaissent absolument rien, c'est en quelque sorte le plaisir de denicher ,de chercher, de comparer bref tout ce qui me plait, mais pour les autres.

De la difficulté à revendre nos chères tocantes...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant