FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

De la difficulté à revendre nos chères tocantes...

+27
zewill
oliver83
rod
jlm
Raphaël_CH
Big K
Brett_mickaels
oursgris
TICTALCOOLIQUE
toutatis
lithium
franckybones
Zoltar1572
patrick.timini
tictactoc31
boulpat
Fokker III
Cafetao
NIGHTBIRD1971
walter99
Jimve
Ephdé
benmarie
wizard1967
ft1000mp
Phil10
David123
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brett_mickaels
Membre très actif
Brett_mickaels

De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 0:10

Je suis un collectionneur/accumulateur. Impossible pour moi de revendre, l'idee même de me séparer de l'une d entre elles m arrache le coeur. Je tourne avec toutes mes montres et chacune représente un plaisir bien distinct, mon plaisir se trouve dans la diversité. Mais ceci implique certaines choses et je me rend bien compte de ma chance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 1:15

Sauf 2 ou 3 petits modèles (Bostoc, Sea-Gull, Poljot) achetés plus pour l'originalité des modèles et leur faible coup, je n'envisage pas de vendre des modèles plus onéreux et qui ont tous été des CHI murement réflechies.

1 seule me fait hésiter (ma Semaster 300M Diver) pour compléter ce qu'il me manque pour acheter la prochaine mais à chaque fois que je rédige la vente, je la remets au poignet le lendemain et c'est reparti pour 1 mois Mr. Green

Pas grave, la PAM attendra et la Bond restera Chinois

En tout cas, impossible pour moi de la brader Evil or Very Mad

Les autres correspondent toutes à un moment clé de ma vie (mes 30ans, naissance de ma fille, ma 1ère occaz, changement de taff, etc.) et pour celles-ci, c'est pour la vie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 3:00

Big K a écrit:

Les autres correspondent toutes à un moment clé de ma vie (mes 30ans, naissance de ma fille, ma 1ère occaz, changement de taff, etc.) et pour celles-ci, c'est pour la vie !

Ah oui j'ai aussi ce problème d'acheter des montres pour des occasions : penser se séparer de ces montres reviendrait pour moi à renier ces occasions.

benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 7:59

Si il y en a une que j'ai réussi à revendre sans l'ombre d'un regret ou d'une hésitation Rolling Eyes
Allez savoir pourquoi ?

De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 Img_0411

Mr. Green
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:52

Pour ma part, je vends mes montres uniquement pour financer de nouvelles CHI.
Je trouve aussi que le moment de la vente peut être un cap douloureux, j'avais d'ailleurs rédigé un post à ce sujet l'année dernière:

https://forumamontres.forumactif.com/t78846-je-vais-la-quitter?highlight=quitter

Cette Oris, je l'ai mise en vente 4 fois avant de me rétracter à chaque fois un jour plus tard. Et finalement, un jour, elle est partie, son nouveau propriétaire était sympa et convaincant...

Deuxième décision difficile quelques mois plus tard, la vente de ma Monac'. Mais là, comme c'est un copain FAMeur qui l'a achetée, c'est un peu comme si elle était restée dans la FAMille... Wink
jlm
Animateur

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:02

Bonsoir.
La revente est difficile mais parfois nécessaire. yeux
J'ai du en effet me séparer de ma rolex 16700 pour pouvoir acheter ma SD.
Autrement avec l'augmentation des prix même dans le vintage.
Ce n'est pas encore maintenant que j'aurai pu me promener avec. Shit
Bien sur elle me manque. Pleure 2
Mais elle est au bras d'une personne qui en prendra soins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:23

Bonsoir,

Pour l'instant, j'ai toujours revendu pour une nouvelle acquisition donc pas beaucoup d'état d'ame, la nouvelle acquisition étant par nature la plus désirable !!!

Un petit bemol pour une PAM 24 revendue pour financer (en partie) une Deep Sea (revendu aussi car totalement importable pour moi et sans aucun état d'ame!).

La question interessante évoquée aussi est le nombre "optimum" de montres. Comme certains sur le forum, je trouve le nombre de 3 ou 4 optimum (2 belles et 1 à 2 toolwatch pour le WE). En effet, je ne supporte pas voir des montres "dormir" pendant des mois sans être portées. Et vous ?
rod
Animateur
rod

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 10:46

pour ma part, je ne vois pas accumuler une douzaine de montres, 3 me suffiront : une qui ne craint rien pour le sport, les vacances , le WE, une autre plus classe, et une troisième.... différente de la deuxième. Encore que , si la deuxième était une zenith 36000 vph par exemple , je m'arrêterais à 2 je crois. Donc , oui des fois, je me dis que je vais revendre ma kontiki et mon alpina.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:42

Bonsoir,

Eh bien moi je revends généralement les montres que je ne porte plus ou presque plus, et l'objectif est de financer de nouveaux achats horloger.
Une montre qui a passé, disons, six mois dans sa boîte ou dans un watchwinder, on n'y pense plus (généralement), alors à quoi bon ?

Et cela permet de financer de nouvelles CHI Mr. Green
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:18

NIGHTBIRD1971 a écrit:
Trop souvent impatient, pour une CHI, je revend l'une ou l'autre ou plutôt je les brade pour aller vite ! Shit
Et quelques temps plus tard, en repensant à ces montres parties sur les poignets d'autres, je les regrettent.....trop tard, fallait réfléchir avant ! What the fuck ?!?
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Alors constat et bonnes résolutions :

1/ J'ai pas assez de Dollars pour tout avoir Evil or Very Mad
2/ Il faut faire des choix Crying or Very sad
3/ Savoir patienter yeux
4/ Conserver sa ligne de conduite et son thème de collection thumleft
5/ Apprécier celles que l'on aura jamais au poignet des autres ou sur FAM cyclops

Au final cela m'a permit de recentrer ma chtite collection pour la construire intelligemment et de manière durable.
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

+1

J'ai rapidement acheté plusieurs montres pour les revendre dans le but de monter en gamme et de financer celle dont je rêvais : une Submariner.

J'ai donc eu entre mes mains en 12 mois une Sinn 103, une Speedmaster, une Navitimer puis enfin la rolex.
Je suis sans doute aller trop vite car je les ai toutes revendu par nécessité, mais certaines me manquent beaucoup. Je viens d'ailleurs de recommander une speed Incompréhensible.

La seule montre dont que je n'ai pas revendu : Une panerai Logo offerte par ma femme.

Pour résumer : en ce qui me concerne, j'ai appris ces derniers mois que :
- Je préfère donner du sens à ces achats conséquents avec le prétexte d'un évènement (anniversaire...), cela donne un aspect plus symbolique à la montre qui la rend invendable
- Je ne peux pas touts les financer : il faut que j'apprenne à profiter d'une montre pour ce qu'elle est avant de penser à la prochaine
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 4:50

titan75 a écrit:
La question interessante évoquée aussi est le nombre "optimum" de montres. Comme certains sur le forum, je trouve le nombre de 3 ou 4 optimum (2 belles et 1 à 2 toolwatch pour le WE). En effet, je ne supporte pas voir des montres "dormir" pendant des mois sans être portées. Et vous ?

J'en ai un peu plus et arrive très bien à les faire tourner et j'en vois encore 1 ou 2 pour compléter Mr. Green

J'ai du noir, du bleu ou du marron pour accorder avec mes fringues, du carré pour faire un peu plus habillé, du mastoc pour le week-end, de la plongeuse pour les vacances.
J'ai aussi 3 poupouilles juste pour le délire et pour varier.

Me manque juste un cadran blanc pour faire très habillé (la Portugaise, mon grall ultime) et une PAM pour la la péter Fier 2

La toolwatch est de mon point de vue un non-sens (pas besoin d'une montre quand je bricole, encore moins si c'est pour l'abimer, et en plus ça peut être dangereux).
Quand je bricole, je pose ma montre à porter de vue et ça me suffit Chinois
zewill
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 5:12

Big K a écrit:
titan75 a écrit:

J'en ai un peu plus et arrive très bien à les faire tourner et j'en vois encore 1 ou 2 pour compléter Mr. Green

J'ai du noir, du bleu ou du marron pour accorder avec mes fringues, du carré pour faire un peu plus habillé, du mastoc pour le week-end, de la plongeuse pour les vacances.
J'ai aussi 3 poupouilles juste pour le délire et pour varier.

Me manque juste un cadran blanc pour faire très habillé (la Portugaise, mon grall ultime) et une PAM pour la la péter Fier 2

La toolwatch est de mon point de vue un non-sens (pas besoin d'une montre quand je bricole, encore moins si c'est pour l'abimer, et en plus ça peut être dangereux).
Quand je bricole, je pose ma montre à porter de vue et ça me suffit Chinois

Tu abuses, tu as déja une mickey fond blanc. cyclops

Sinon, le nombre optimum de montre pour moi est 2 voire 3 max.
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 5:18

benmarie a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
je suis arrivé à la conclusion que 4 suffisent...
C'est drôle moi aussi
4 douzaines et j'arrête... Mr. Green

C’est comme pour les escargots. drunken

Je ne peux pas me séparer d’une de mes montres elles ont toutes une histoire donc elles deviennent invendable.
Elles sont arrivées dans ma boite soit à la suite d’une CHI foudroyante, soit après une trop complexe réflexion ou tout simplement par héritage familial et j’en suis maintenant le gardien.
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 5:27

zewill a écrit:
Tu abuses, tu as déja une mickey fond blanc. cyclops

Celle-là, elle reste au coffre à la banque Mr. Green
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 6:25

Big K t"es du genre à te la PT ? Fier 2

Trop fort Mr. Green
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 6:47

en ce qui me concerne je n' ai pas de difficulté sentimentale à revendre mes montres, car après tout ce n' est qu' un objet et je crois n' être attaché qu' à ma Daytona car je l' ai tout de même attendue 9 ans...mais plutôt une difficulté économique car quand je vois la dégringolade par rapport au prix d' achat, je préfère les garder!
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes...   De la difficulté à revendre nos chères tocantes... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 6:55

A ressources illimitées, j'aurais peut-être un problème à revendre mes montres...
Ce n'est pas le cas et si j'ai besoin d'en vendre une pour assouvir une envie, aucun remord.

De la difficulté à revendre nos chères tocantes...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2