| De la difficulté à revendre nos chères tocantes... | |
|
+27zewill oliver83 rod jlm Raphaël_CH Big K Brett_mickaels oursgris TICTALCOOLIQUE toutatis lithium franckybones Zoltar1572 patrick.timini tictactoc31 boulpat Fokker III Cafetao NIGHTBIRD1971 walter99 Jimve Ephdé benmarie wizard1967 ft1000mp Phil10 David123 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brett_mickaels Membre très actif
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Dim 6 Fév 2011 - 0:10 | |
| Je suis un collectionneur/accumulateur. Impossible pour moi de revendre, l'idee même de me séparer de l'une d entre elles m arrache le coeur. Je tourne avec toutes mes montres et chacune représente un plaisir bien distinct, mon plaisir se trouve dans la diversité. Mais ceci implique certaines choses et je me rend bien compte de ma chance |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Dim 6 Fév 2011 - 1:15 | |
| Sauf 2 ou 3 petits modèles (Bostoc, Sea-Gull, Poljot) achetés plus pour l'originalité des modèles et leur faible coup, je n'envisage pas de vendre des modèles plus onéreux et qui ont tous été des CHI murement réflechies. 1 seule me fait hésiter (ma Semaster 300M Diver) pour compléter ce qu'il me manque pour acheter la prochaine mais à chaque fois que je rédige la vente, je la remets au poignet le lendemain et c'est reparti pour 1 mois Pas grave, la PAM attendra et la Bond restera En tout cas, impossible pour moi de la brader Les autres correspondent toutes à un moment clé de ma vie (mes 30ans, naissance de ma fille, ma 1ère occaz, changement de taff, etc.) et pour celles-ci, c'est pour la vie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Dim 6 Fév 2011 - 3:00 | |
| - Big K a écrit:
Les autres correspondent toutes à un moment clé de ma vie (mes 30ans, naissance de ma fille, ma 1ère occaz, changement de taff, etc.) et pour celles-ci, c'est pour la vie ! Ah oui j'ai aussi ce problème d'acheter des montres pour des occasions : penser se séparer de ces montres reviendrait pour moi à renier ces occasions. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| |
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Dim 6 Fév 2011 - 9:52 | |
| Pour ma part, je vends mes montres uniquement pour financer de nouvelles CHI. Je trouve aussi que le moment de la vente peut être un cap douloureux, j'avais d'ailleurs rédigé un post à ce sujet l'année dernière: https://forumamontres.forumactif.com/t78846-je-vais-la-quitter?highlight=quitterCette Oris, je l'ai mise en vente 4 fois avant de me rétracter à chaque fois un jour plus tard. Et finalement, un jour, elle est partie, son nouveau propriétaire était sympa et convaincant... Deuxième décision difficile quelques mois plus tard, la vente de ma Monac'. Mais là, comme c'est un copain FAMeur qui l'a achetée, c'est un peu comme si elle était restée dans la FAMille... |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Dim 6 Fév 2011 - 10:02 | |
| Bonsoir. La revente est difficile mais parfois nécessaire. J'ai du en effet me séparer de ma rolex 16700 pour pouvoir acheter ma SD. Autrement avec l'augmentation des prix même dans le vintage. Ce n'est pas encore maintenant que j'aurai pu me promener avec. Bien sur elle me manque. Mais elle est au bras d'une personne qui en prendra soins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Dim 6 Fév 2011 - 10:23 | |
| Bonsoir,
Pour l'instant, j'ai toujours revendu pour une nouvelle acquisition donc pas beaucoup d'état d'ame, la nouvelle acquisition étant par nature la plus désirable !!!
Un petit bemol pour une PAM 24 revendue pour financer (en partie) une Deep Sea (revendu aussi car totalement importable pour moi et sans aucun état d'ame!).
La question interessante évoquée aussi est le nombre "optimum" de montres. Comme certains sur le forum, je trouve le nombre de 3 ou 4 optimum (2 belles et 1 à 2 toolwatch pour le WE). En effet, je ne supporte pas voir des montres "dormir" pendant des mois sans être portées. Et vous ? |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Dim 6 Fév 2011 - 10:46 | |
| pour ma part, je ne vois pas accumuler une douzaine de montres, 3 me suffiront : une qui ne craint rien pour le sport, les vacances , le WE, une autre plus classe, et une troisième.... différente de la deuxième. Encore que , si la deuxième était une zenith 36000 vph par exemple , je m'arrêterais à 2 je crois. Donc , oui des fois, je me dis que je vais revendre ma kontiki et mon alpina. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Dim 6 Fév 2011 - 15:42 | |
| Bonsoir, Eh bien moi je revends généralement les montres que je ne porte plus ou presque plus, et l'objectif est de financer de nouveaux achats horloger. Une montre qui a passé, disons, six mois dans sa boîte ou dans un watchwinder, on n'y pense plus (généralement), alors à quoi bon ? Et cela permet de financer de nouvelles CHI |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Dim 6 Fév 2011 - 20:18 | |
| - NIGHTBIRD1971 a écrit:
- Trop souvent impatient, pour une CHI, je revend l'une ou l'autre ou plutôt je les brade pour aller vite !
Et quelques temps plus tard, en repensant à ces montres parties sur les poignets d'autres, je les regrettent.....trop tard, fallait réfléchir avant ! Alors constat et bonnes résolutions :
1/ J'ai pas assez de Dollars pour tout avoir 2/ Il faut faire des choix 3/ Savoir patienter 4/ Conserver sa ligne de conduite et son thème de collection 5/ Apprécier celles que l'on aura jamais au poignet des autres ou sur FAM
Au final cela m'a permit de recentrer ma chtite collection pour la construire intelligemment et de manière durable. +1 J'ai rapidement acheté plusieurs montres pour les revendre dans le but de monter en gamme et de financer celle dont je rêvais : une Submariner. J'ai donc eu entre mes mains en 12 mois une Sinn 103, une Speedmaster, une Navitimer puis enfin la rolex. Je suis sans doute aller trop vite car je les ai toutes revendu par nécessité, mais certaines me manquent beaucoup. Je viens d'ailleurs de recommander une speed . La seule montre dont que je n'ai pas revendu : Une panerai Logo offerte par ma femme. Pour résumer : en ce qui me concerne, j'ai appris ces derniers mois que : - Je préfère donner du sens à ces achats conséquents avec le prétexte d'un évènement (anniversaire...), cela donne un aspect plus symbolique à la montre qui la rend invendable - Je ne peux pas touts les financer : il faut que j'apprenne à profiter d'une montre pour ce qu'elle est avant de penser à la prochaine |
|
| |
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Lun 7 Fév 2011 - 4:50 | |
| - titan75 a écrit:
- La question interessante évoquée aussi est le nombre "optimum" de montres. Comme certains sur le forum, je trouve le nombre de 3 ou 4 optimum (2 belles et 1 à 2 toolwatch pour le WE). En effet, je ne supporte pas voir des montres "dormir" pendant des mois sans être portées. Et vous ?
J'en ai un peu plus et arrive très bien à les faire tourner et j'en vois encore 1 ou 2 pour compléter J'ai du noir, du bleu ou du marron pour accorder avec mes fringues, du carré pour faire un peu plus habillé, du mastoc pour le week-end, de la plongeuse pour les vacances. J'ai aussi 3 poupouilles juste pour le délire et pour varier. Me manque juste un cadran blanc pour faire très habillé (la Portugaise, mon grall ultime) et une PAM pour la la péter La toolwatch est de mon point de vue un non-sens (pas besoin d'une montre quand je bricole, encore moins si c'est pour l'abimer, et en plus ça peut être dangereux). Quand je bricole, je pose ma montre à porter de vue et ça me suffit |
|
| |
zewill Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Lun 7 Fév 2011 - 5:12 | |
| - Big K a écrit:
- titan75 a écrit:
- La question interessante évoquée aussi est le nombre "optimum" de montres. Comme certains sur le forum, je trouve le nombre de 3 ou 4 optimum (2 belles et 1 à 2 toolwatch pour le WE). En effet, je ne supporte pas voir des montres "dormir" pendant des mois sans être portées. Et vous ?
J'en ai un peu plus et arrive très bien à les faire tourner et j'en vois encore 1 ou 2 pour compléter
J'ai du noir, du bleu ou du marron pour accorder avec mes fringues, du carré pour faire un peu plus habillé, du mastoc pour le week-end, de la plongeuse pour les vacances. J'ai aussi 3 poupouilles juste pour le délire et pour varier.
Me manque juste un cadran blanc pour faire très habillé (la Portugaise, mon grall ultime) et une PAM pour la la péter
La toolwatch est de mon point de vue un non-sens (pas besoin d'une montre quand je bricole, encore moins si c'est pour l'abimer, et en plus ça peut être dangereux). Quand je bricole, je pose ma montre à porter de vue et ça me suffit Tu abuses, tu as déja une mickey fond blanc. Sinon, le nombre optimum de montre pour moi est 2 voire 3 max. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Lun 7 Fév 2011 - 5:18 | |
| - benmarie a écrit:
- TICTALCOOLIQUE a écrit:
- je suis arrivé à la conclusion que 4 suffisent...
C'est drôle moi aussi 4 douzaines et j'arrête... C’est comme pour les escargots. Je ne peux pas me séparer d’une de mes montres elles ont toutes une histoire donc elles deviennent invendable. Elles sont arrivées dans ma boite soit à la suite d’une CHI foudroyante, soit après une trop complexe réflexion ou tout simplement par héritage familial et j’en suis maintenant le gardien. |
|
| |
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Lun 7 Fév 2011 - 6:25 | |
| Big K t"es du genre à te la PT ? Trop fort |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Lun 7 Fév 2011 - 6:47 | |
| en ce qui me concerne je n' ai pas de difficulté sentimentale à revendre mes montres, car après tout ce n' est qu' un objet et je crois n' être attaché qu' à ma Daytona car je l' ai tout de même attendue 9 ans...mais plutôt une difficulté économique car quand je vois la dégringolade par rapport au prix d' achat, je préfère les garder! |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: De la difficulté à revendre nos chères tocantes... Lun 7 Fév 2011 - 6:55 | |
| A ressources illimitées, j'aurais peut-être un problème à revendre mes montres... Ce n'est pas le cas et si j'ai besoin d'en vendre une pour assouvir une envie, aucun remord.
|
|
| |
| De la difficulté à revendre nos chères tocantes... | |
|