FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

demande de renseignements

3 participants
AuteurMessage
bonpapa
Nouveau

demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:02

bonjour a tous. Quelqu'un connait il un horloger qui pourait me reparer une montre Rodania dynotron.
J'habite en Belgique, j'ai quelques montres de assé vielle, mais il est tres dificile de trouver un horloger qui pourait me nettoyer et me regler ces vielles demoiselles a un prix abordable pour mon petit budget.
je voulais suivre quelques cours du soir d'horlogerie, mais j'ai des problemes aux doigts et cela m'est impossible.
merci d'avance pour une eventuelle reponse.
PS:j'ai en autre une Verdal qui appartenait a mon père, mais le ressort est cassé et la couronne manque.
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop

MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:21

Pourquoi ne pas l'envoyer directement chez RODANIA à WEMMEL en réparation ?

Pour la Verdal, un horloger sur Namur pourra faire ça facilement pour min. 50€.

Chinois
Thierry Tasia
Membre Actif
Thierry Tasia

MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:33

Pour les montre "vintages", je doute que Rodania ou l"horloger du "coin" puisse s'en occuper directement (quoique parfois on serait étonné !).
Sur Namur, spécifiquement pour les "vintages" je ne sais pas dire, mais sur Bruxelles j'en connais au moins 1 que j'ai déjà essayé et qui est vraiment très compétent.
Par contre, le terme "abordable" dépend de nombreux paramètres. --> difficile de se prononcer.
Rodania et Verdal ne sont pas des marques extrèmement cotées.
Grosso modo, le prix pour faire réparer ou entretenir de telles montres dépasse souvent leurs valeurs intrinsèques.
Donc il n'y a vraiment que l'aspect sentimental qui peut jouer.

Amicalement

Thierry

demande de renseignements
Page 1 sur 1