FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna triple quantième. recherche d'information

Aller en bas 
+3
wilfried
Hypnos
mout28
7 participants
AuteurMessage
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 12 Fév 2011, 17:21

Bonjour a tous et content de faire partis de FAM Mr. Green
Je suis l'heureux possésseur d'une Eterna vintage a triple quantième qui appartenaie a mon grand père. Élève horloger en 2eme année de BMA, j'était en 1ere année de BMA lors de la révision, je me suis occupé du changement de l'axe de balancier, lors de la révision plusieur problèmes (plus ou moins gros) se sont déclarés (spiral, quantième, antichocs etc...) , c'est ça l'horlogerie... mais bon tout a été résolu grace a l'aide de mon maitre de stage. Le cadran a été refait, la boite repolie par mes soins, le bracelet zrc changé par un requin véritable.... enfin bref pas mal de travail et un peu plus de 100E investis dans le cadran et les pièces que j'ai achetées. Le calibre n'est pas manufacturé il s'agit d'un eterna 1118 qui est en fait une base de ETA 1100, il règle très bien et est plutot sympa a faire. C'est une des plus belles pièces de ma collection mais personnelement je pense que c'est celle que je préfère. A la suite de cette remise en état, j'ai décidé de me documenté sur ce modèle et c'est la que je fais appel a vous ... j'ai passé des heures et des heures a rechercher ce modèle dans des livres et sur internet en vain mise a part sur http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Eterna_1118U, un site allemand. Je n'ai pas vu une seule photo ou doc sur ce modèle meme dans votre rubrique " club des heureux posséseurs d'éterna ". Je connais deja un certain nombre de chose dessus c'est normal en tant qu'horloger Eterna triple quantième. recherche d'information Blunt_gi mais toutes les infos sont les bienvenues . Si vou avez des questions j'y réponderais volontiers. Si vous avez deja vu ce modèle dans un livre, sur un site ... merci de me l'indiquer.
Merci a tous
Cordialement


Voici une photo du mouvement
Eterna triple quantième. recherche d'information I1122289_P1020622

De face , rayures sur le verre ( pas d'inquiétude c'est du plexi polissage iminent Wink )
Eterna triple quantième. recherche d'information I1122294_P1020629

Eterna triple quantième. recherche d'information I1122297_P1020591

Eterna triple quantième. recherche d'information I1122309_P1020632
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 12 Fév 2011, 18:44

Elle est tout simplement magnifique.
Bienvenue sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 12 Fév 2011, 18:54

Merci beaucoup mais bon il manque encore quelques détails comme une couronne eterna et une boucle ardillon siglée mais sa viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
wilfried
Membre Hyper actif
wilfried


Nombre de messages : 654
Localisation : Sur la frontière .
Date d'inscription : 06/11/2009

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 12 Fév 2011, 19:01

Faut oser le bracelet , mais je trouve que ça lui donne un bon coup de jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 12 Fév 2011, 19:05

la couleur du bracelet a été choisi a cause de la couleur des chiffres de la date?

Je dis ça, je dis rien, je suis daltonien...

En tout cas, elle est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 12 Fév 2011, 20:16

Merci, ba enfaite ce bracelet c'est plutot pour changer du noir et du maron ainsi que changer de cuir et je l'avais mis cet été je trouvais cela sympa.
Mais oui j'ai choisis cela également pour rapeler la couleur bleu des chiffres du quantième et au final j'aime plutot mais c'est vrai que sa peut etre "choquant" . Mais surtout , il ne m'a rien couté alors qu normalement il faut compté entre 80 et 100E pour du requin Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 12 Fév 2011, 21:27

montre fort sympathique et élégante thumleft merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 13 Fév 2011, 11:45

Cet aprèm je ferais des photos avec un cuir noir pour vous montrer ce que sa donne et sinon je suis a la recherche d'une boucle ardillon eterna 18mm et d'une couronne siglée eterna. Je demande ... par hazard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: nouvelles photos    Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 13 Fév 2011, 14:02

Comme je vous l'avait dit, juste pour le plaisir je rajoute des photos pour vous montrer pourquoi j'ai choisis ce bracelet. La voici sur un cuir noir brillant et je suis beacoup moins fan. Je la trouve beaucoup moins originale et moins classe, elle fait "plus vieille" et du coup le bleu des chiffres du cadran n'est pas rappellé.
Qu'en pensez vous? Chinois

Eterna triple quantième. recherche d'information I1122652_P1020647

Eterna triple quantième. recherche d'information I1122654_P1020654

Eterna triple quantième. recherche d'information I1122653_P1020650

Eterna triple quantième. recherche d'information I1122652_P1020647
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 13 Fév 2011, 14:32

Je ne lasse pas d'en voir des photos. Même avec ce bracelet sur lequel tu as des réserves. Elle est vraiment très belle.

Moi je vote pour le bracelet bleu. Mais pour être sûr il faudrait que tu me la laisses pendant quelques temps (un petite dizaine d'années par ex. ) Mr. Green

Je serais prêt à laisser se reposer la Longines 30L qui ne quitte plus mon poignet clown
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 13 Fév 2011, 14:42

Eterna Date - 1949

Une toute petite pub

Amicalement GG Wink

Eterna triple quantième. recherche d'information Eterna49
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: rep   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 13 Fév 2011, 14:43

Ba c'est surtout le fait que le cadran est été refait comme je l'ai dit sur un autre post, j'était en stage chez Mr Commeau (55 rue des archives dans le 3eme) qui est un exellent horloger que je recommande d'ailleurs. Il m'avait conseillé de refaire mon cadran chez le cadranier avec lequel il travail : ATELCA dans un rue très proche de celle des archives. Mon cadran était vraiment dans un sale état (il n'était pas blanc mais jaune et on ne voyait pus la plupart des chiffres du quantième et quand je l'ai récupéré :Wahoooo j'était sur le cul. De plus le gars de chez ATELCA m'a fait une remise de 30E car il savait que j'était élève horloger Très sympa de sa part.
Hypnos si tu veux voir quelques détails particuliers esthétiques ou techniques dit le moi, l'appareil est encore a coté de moi et c'est toujours un plaisir de partager ^^
Pour le prêt cela risque d'etre compliqué car moi non plus, elle ne quitte plus mon poignet Eterna triple quantième. recherche d'information Blunt_gi
Mais j'aime beaucoup ta longines également qui doit etre plus qu'agréable au poignet ^^


Dernière édition par mout28 le Dim 13 Fév 2011, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Merci kelorkilé   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 13 Fév 2011, 14:45

Merci kelorkilé c'est exactement ce genre de documentation que je cherche Chinois
très sympa de ta part
Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 13 Fév 2011, 15:48

C'est gentil ta proposition mais ça nourrit complètement l'addiction. Je crains le "bad trip" au sevrage.
Je préfère renoncer. Je profiterai des photos que tu as mises. Sauf si tu nous montres le mouvement côté cadran ...
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 13 Fév 2011, 15:58

Désolé mais pour la photo de ma montre sous le cadran cela va etre compliqué je n'ai malheuresement pas fait de photos lors de ma révision: si a l'occasion je la démonte j'y penserais c'est promis, mais je ne pense pas que cela sois iminent la révision ayant été faite il y a environ 7 ou 8 mois. Mr. Green J'ai trouver sur un site allemand de la photo de la cadrature mais de mauvaise qualitée la seule différence avec le mien est que les disques sont en anglais contre le français pour les miens. J'espère que cela te satisferas.
Amicalement

Eterna triple quantième. recherche d'information I1122745_Eterna1118H1
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 13 Fév 2011, 16:17

Merci ça ira pour le moment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Pti changement   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:40

Salut a tous. Ajourd'hui dernier jour de stage réparation en cours terminer a midi donc aprèmidi changement de couronne sur mon ETERNA ^^. Avec le temps ma vielle couronne chromé (en atendant d'avoir une siglée) était devenu rose avec l'usure. Donc cette aprèm changement de couronne et au passage ptite photo donc ptit up ^^ pour nourir l'addiction d'Hypnos Eterna triple quantième. recherche d'information Blunt_gi

Mouvement avec cadran + aiguilles.
Eterna triple quantième. recherche d'information I1128172_1000242

the new couronne (malheuresement pas encore eterna) ^^
Eterna triple quantième. recherche d'information I1128173_1000249

Ptit detail du cdran refait
Eterna triple quantième. recherche d'information I1128174_1000240

de face
Eterna triple quantième. recherche d'information I1128176_1000247

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:03

Aaaaaaaah! C'est trop bon confiused

Elle est toujours aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:06

Merci
ba disons que c'est encore plus agréable de la porter qu'avant car je ne voyait plus que cette afreuse couronne affraid
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: :grufgtr:    Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 26 Fév 2011, 20:20

Aujourd'hui en voulant faire un mise a date, le disque des jour est resté bloquer affraid Eterna triple quantième. recherche d'information 781367 . Hyper frustré je me suis poser la question a m'y mettre de suite. Raisonnable au début, je la laisse sur le buffet, 30 minutes plus tard "jpe pas laissez ça" donc dépannage comme j'ai pu (établi de fortune a la maison) et du coup photo de la partie quantième comme promis n'est ce pas Hypnos meme si le mouvement du site allemand est plus que similaire mais j'avais promis .Mr. Green. c'était un petit ressort genre ressort de bascule s'était décaler et n'appuyait plus sur le sautoir donc plus de saut de disque mais depuis plus de problèmes Eterna triple quantième. recherche d'information Blunt_gi

Amicalement

Avec les Disques:
Eterna triple quantième. recherche d'information I1129227_P1020728

Sans les disques:

Eterna triple quantième. recherche d'information I1129226_P1020732
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 26 Fév 2011, 22:24

Merci, merci!
Je sais que je ne suis pas le seul à en profiter Mr. Green alors merci pour eux aussi et je suis ravi que tu ne puisses pas passer à côté d'un truc qui m... Je suis dans l'informatique et c'est la même chose, j'en rêve quand ça m...

Bonne soirée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mout28
Nouveau
mout28


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 12/02/2011

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptySam 26 Fév 2011, 23:01

Non je ne peux pas passer a coté je trouve sa inssuportable et hyper Eterna triple quantième. recherche d'information 781367
Good night and good vibes
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Eterna triple quantième. recherche d'information Empty
MessageSujet: Re: Eterna triple quantième. recherche d'information   Eterna triple quantième. recherche d'information EmptyDim 27 Fév 2011, 06:28

merci pour le partage,

bracelet bleu pour moi,

sinon le cadran refait est un beau travail,

il donne l'impréssion d'être ancien , comme patiné,



Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna triple quantième. recherche d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement montre triple quantieme
» Une Wackmann triple quantième...
» Triple quantième et phase de lune ...
» MOVADO Cal. 475 triple quantième
» Minerva Chrono triple quantième...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: