FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Visite combinée Archimede & Stowa

+10
Bender
TheShadow
KalleAnka
auto
didier31
djoudjou
Marakudja
Guy 67
Madri
cldale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djoudjou
Membre très actif
djoudjou

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 22:40

Finalement je vais pas pouvoir.
Entre mon achat de MO, le prix des billets de train et le fait fait qu'un vendredi me "coute" 2 jours de congés je vais décliner.

J'espère pouvoir faire ça une prochaine fois...

Sorry messieurs profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 22:56

Arf, dommage Sad Une autre fois peut être Wink
http://www.electrolyte-photographe.com
djoudjou
Membre très actif
djoudjou

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 23:32

Madri a écrit:
Arf, dommage Sad Une autre fois peut être Wink
J'espère bien.
cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:51

Bah dommage effectivement djoudjou!
On se refait ça dans 2 ans alors...? ;-)

Alors on ne serait que 2 pour le Vendredi 11 Mars, c'est bien ça?
Je lance mes demandes... c'est parti! Fier 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 15:03

Guy 67 a écrit:
Kemmner est tout simplement un escroc qui utilise une adresse allemande pour prétendre que ces boîtiers sont fabriqués en Allemagne et que ses mouvements viennent de Suisse, mais au prix qu'il propose sa camelote, une fabrication européenne est tout simplement impossible ! What the fuck ?!?

Effectivement. Chinois

Mais est-ce le seul? Combien de marques encensées sur ce forum font fabriquer leurs boîtes (entre autres éléments) en Chine sans l'assumer? Elles collent bien ''swiss made'' sur le cadran en nous prenant pour des cons alors pourquoi lui se gênerait-il?
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 15:06

Date du 11 bloquée dans mon planning aussi Smile

D'autres amateurs pour une virée horlogère allemande ? Wink
cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:42

Réponse de R. Kemmner, en gros:

99% de mes montres sont destinées à d'autres marques. Je n'organise pas de visites. Je ne désire pas faire de publicité qui pourrait nuire à ces marques.
Il n'est pas possible de voir les montres.

On en pensera ce qu'on voudra, mais en tout cas, c'est clair: pas de visite! Rolling Eyes

En ce qui me concerne, le sujet "Kemmner" est clos. Rolling Eyes

Vivement la réponse d'Archimede et de Stowa thumleft
cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 11:39

Thomas Ickler accepte de nous recevoir mais il ne nous sera pas possible non plus de voir la production là-bas. même raison principale invoquée: ils font des boitiers pour d'autres marques...
Enfin on va voir la collection, ce qui est tout de même le principal Chinois

Côté Stowa, il sont un peu dans le rush Basel 2011 donc Jörg ne pourra pas nous recevoir personnellement mais c'est sa femme Regine qui nous accueillera. thumleft

Toujours pas d'autres intéressés donc, z'êtes sûrs?
(dernière tentative Wink )
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 22:15

hsarazin a écrit:
Guy 67 a écrit:
Kemmner est tout simplement un escroc qui utilise une adresse allemande pour prétendre que ces boîtiers sont fabriqués en Allemagne et que ses mouvements viennent de Suisse, mais au prix qu'il propose sa camelote, une fabrication européenne est tout simplement impossible ! What the fuck ?!?

Effectivement. Chinois

Mais est-ce le seul? Combien de marques encensées sur ce forum font fabriquer leurs boîtes (entre autres éléments) en Chine sans l'assumer? Elles collent bien ''swiss made'' sur le cadran en nous prenant pour des cons alors pourquoi lui se gênerait-il?
Tout à fait d'accord ! Je me méfie des conclusions trop hâtives quant à la morale de celui-ci ou de celui la !
Le système veut aujourd'hui qu'il faut produire moins cher pour être sur un marché... Tout le monde fait fabriquer à l'étranger. Des grands couturiers, en passant par les chausseurs. Si ce n'est pas la Chine c'est de toute façon ailleurs. L'Espagne est restée longtemps un Eldorado pour la main d'œuvre avec des chaussures à semelles en carton. Ce qui du reste continue. Enfants, nous mettions au moins un mois pour "faire" nos chaussures. Un mois de douleurs aux pieds. Ce n'est plus le cas. C'était du cuir cousu main et la chaussure était très solide ! une paire en cuir coûtait aux environs de 80 à 120 francs, soit 20 euros.
Ma foi .... quand le profit mène le monde ... !!!!! Shit Shit Shit Shit
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 22:24

cldale a écrit:
Réponse de R. Kemmner, en gros:

99% de mes montres sont destinées à d'autres marques. Je n'organise pas de visites. Je ne désire pas faire de publicité qui pourrait nuire à ces marques.
Il n'est pas possible de voir les montres.

On en pensera ce qu'on voudra, mais en tout cas, c'est clair: pas de visite! Rolling Eyes

En ce qui me concerne, le sujet "Kemmner" est clos. Rolling Eyes

Vivement la réponse d'Archimede et de Stowa thumleft
Cela peut vouloir dire beaucoup de choses en effet. Moi mon sentiment c'est qu'il fait fabriquer en Chine la plupart de ses montres... certaines avec des mécaniques Suisses ou des boitiers allemand... d'autres bien chinois.
Mais bon c'est sûr en même temps que se cacher de la sorte ne lui fait pas de pub non plus. Les europpéens sont méfinats il devrait le savoir.
En tout cas merci d'avoir essayé ! et bon courage e pour la suite. Je serais bien venu, mais entre l'avion et le reste c'est chaud ! flower flower flower
cldale
Membre Actif
cldale

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 11:27

Petit up pour ce post, puisque notre visite est prévue ce vendredi!

Légère déception car impossible de voir la production des 2 côtés yeux
Stowa pour cause de Bale imminent, Archimede pour cause de fabrication pour d'autres marques...

Peu importe, ce qui nous intéresse le plus, c'est de voir les produits finis.
Je suis très impatient de voir toutes ces montres qui me font rêver depuis des mois "en vrai" pour la première fois et de les essayer!
Tout ceci pour très certainement passer commande de ma première montre mécanique (sans compter celle léguée par mon père). compress

Je me réjouis aussi de vous donner mes impressions et j'espère que nous reviendrons en prime, Madri et moi, avec quelques photos et infos à vous faire partager!

Vivement vendredi thumleft
auto
Membre Hyper actif
auto

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 11:56

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post, il est trop tard, mais j'aurais été super intéressé pour vous accompagner profileleft

En plus je suis sur le point de céder à une petite CHI, une flieger ou une MO pour être plus précis alien

Bouhhhhhhh Pleure 2
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 13:40

Ben il y a toujours de la place dans la voiture si tu souhaites nous accompagner thumleft
auto
Membre Hyper actif
auto

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 15:08

C'est bien vendredi prochain ?
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 18:12

Ce vendredi, le 11 Wink
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 07 Mar 2011, 18:25

Waouh, ça donne envie... Mais je dois m'occuper de ma fille Vendredi...

Par contre, en Avril on va en famille à Europa park, donc un petit crochet par ces manufactures est très probable... Wink
auto
Membre Hyper actif
auto

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyMar 08 Mar 2011, 17:04

J'ai essayé de me libérer, mais impossible. Obligation professionnelles ... Crying or Very sad

En tout cas merci pour la proposition ...

J'espère que vous prendrez tout plein de photo et que vous nous raconterez cette petite virée Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Blunt_gi
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:20

Alors voila, notre visite s'est bien déroulée vendredi Smile Et donc me voilà (je suis certain Cldale va faire de même) avec un petit compte rendu de cette virée. Chinois Et "quelques" photos clown Par contre désolé pour la qualité des photos qui n'est pas forcément exceptionnelle. Il me manque un objectif macro ... et beaucoup de savoir-faire. pale Elles sont toutes cliquables pour les voir en plus grand format. Si certains veulent celles sans perte de qualité, qu'ils me disent lesquelles (attention, une photo = 5Mo) thumright Pour tous les Wristshots, sachez que mon poignet fait 18cm Smile

Alors déjà, j'ai été ravi de rencontre Cldale qui est une personne fort sympathique. Nous avons pu partager nos avis (souvent concordants) sur nos volontés et nos désirs vis-à-vis du monde horloger, ainsi que les impressions que nous as laissée cette visite. Et puis comme moi c'est un grand amateur de séries, donc forcément le courant est bien passé thumright

9h00 : Départ de Strasbourg, bonne ambiance, route libre de tout bouchon ...

10h30 : Arrivée à Pforzheim proche des locaux d'Archimède. Partie de la ville étonnante dans une vallée encaissée accessible par un vieux pont en pierre à sens unique. Nous sommes loin de notre point de départ Wink Et en avance (le rendez-vous était prévu pour 11h) ! Après un rapide tour de la ville (assez jolie), nous nous présentons (toujours en avance mais moins Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Blunt_gi ) chez Archimède ou nous sommes directement accueillis par Mme Clavier qui est française et qui a été notre interlocutrice pendant toute la visite ! Merci à elle pour sa gentillesse, sa patience et sa bonne humeur Smile L’accueil est très chaleureux chez Archimède et Mr Ickler est venu en personne nous saluer. Il est revenu plus tard nous présenter une jolie nouveauté et répondre précisément à certaines de nos questions.

11h00 : Début de la présentation de la collection (et nous rentrons dans le vif du sujet cyclops ).

- Les Fliegers :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_01

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_02

Ma préféré : la blanche, boitier acier, aiguilles blanches bordées de noir, les aiguilles non tronquées, superbe, un futur achat Mr. Green

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_03

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_04

Ceci dit celle-là avec son fond noir sans logo ni date, ses aiguilles bleuies et tronquées n'est pas non plus pour me déplaire :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_05

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_06

Une montée sur bracelet acier, vraiment sympathique également :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_07

Le mouvement d'une Flieger avec boitier PVD :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_08

- Les Arcadia avec & sans chrono :

Et on commence toute de suite par celle qui m'a fait chavirer, il faut que je vende quelques objets ou que j'attende un peu, mais c'est mon futur achat. Son cadran brun ensoleillé est simplement splendide, les index sont superbes, le boitier très joliment fini ... je suis sous le charme. I love you

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_09

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_10

La même mais avec les aiguilles bleues, et un fond argent ensoleillé, très beau également :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_11

Mais mon second choix se porterait sur celle-ci avec le fond noir et les index et aiguilles en or rose Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_12

Une Arcadia chronographe, la version chrono du modèle précédent avec aiguilles bleues, cadran argent ensoleillé :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_13

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_14

La couronne gravée du A d'Archimède :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_15

- Les Deck Watch :

Le mécanisme à remontage manuel ETA :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_16

Et la collection des montres Marine d'Archimède, très belles également mais leur look ne m'attire pas plus que ça, question de goût Wink

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_17

WristShot :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_18

- Les Sport Taucher :

Ayant déjà ma plongeuse qui me convient parfaitement, j'étais moins intéressé par ces modèles, par contre Cldale venait spécialement pour elles et a eut une crise de CHI aigue Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Blunt_gi Je lui laisse le soin de vous en dire plus. Ceci dit je comprend son choix, elles sont vraiment belles. A noter que le Luminova noir et orange éclaire moins que Luminova blanc (test effectué dans une pièce noire). A ce détail près, ma favorite est celle à fond blanc et aiguilles noires Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_19

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_20

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_21

Wristshot :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_22

La belle bleue :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_23

la couronne gravée et le détail de la lunette :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_24

- Les Vintages :

De bien jolies pièces Smile Également, par réellement mon style mais elles ont leur charme :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_25

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_26

La couronne en oignon, fort belle :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_27

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_28

- Les Defakto :

Montres mono-aiguilles pensées par le fils de Monsieur Ickler. Un design très épurée, une aiguille unique superbe. Elles sont fabriquées dans les ateliers d'Archimède mais sont vendues sous une autre marque : Defakto Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_29

12h00 : Midi, nous avons bu beaucoup de jolies choses. Nous avons pu toutes les essayer, regarder en détail. Pour le moment c'est vraiment le pied et monsieur Ickler revient pour répondre à quelques questions mais également nous présenter trois montres Smile

Déjà, la Outdoor revient, cette montre qui est pour l'instant discontinuée va faire son grand retour chez Archimède et c'est une info qui n'avait pas encore filtrée Smile Elle a d'ailleurs été repensée pour être encore plus légère (c'est vraiment impressionnant avec le bracelet acier, j'ai cru qu'elle était en titane au début) et est actuellement testée lors de sessions VTTistes par Mr Ickler lui-même. C'est une montre qu'il a pensée comme un réel outil. Lisible, maniable, passe partout, légère, fonctionnelle.

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_30

D'autre part, il nous a montré la marque Autran & Viala, fabriquée également dans les ateliers Archimède et surtout conçue pour le marché allemand mais disponible à l'international. Et en particulier voilà leur nouveau modèle (non disponible encore sur le site web de la marque), une plongeuse Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_31

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_32

12h30 : Voilà notre visite chez Archimède s'achève. C'était très sympathique, instructif, et j'ai des images plein la tête. Allez, je ne peut pas m’empêcher de prendre une dernière photo pour la route de mon coup de cœur : l'Arcadia Brune Smile Merci encore à Mr Ickler et à Mme Clavier pour leur accueil si chaleureux. Merci de nous avoir fait rêver avec leur belles montres Chinois

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_33

13h00 : L'heure de se nourrir arrive. Nous avons oublié de demander des adresses chez Archimède, heureusement, le grand manitou Tom-Tom est là pour nous aider !! Et nous voilà dans un bar du cru ou le plat du jour, basique mais bien cuit et copieux, et une bonne bière nous attendent pour 10€ (le tout !! pas par personne Twisted Evil ). En voilà une bonne chose de faite thumleft

13h50 : Arrivée chez Stowa. En haut du butte, dans une zone industrielle, se dresse le beau bâtiment du fabriquant Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_34

Et une photo des locaux, dans le fond vous apercevez la charmante personne qui nous as reçu. L’accueil a lui aussi été très bon, tout en sourires et nous laissant le temps d'admirer chaque modèles thumleft :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_35

Et une première photo du musée, mais nous y reviendront plus tard Smile Intéressons nous à la collection ! Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_36

Voilà ou nous avons pu voir toute la collection et l'essayer Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_86

- Les Anteas : En voilà de bien belles montres Smile A noter qu'avant la visite j'avais déjà commandé ma Antea Black qui ne sera livrée qu'en Octobre et qui est dis continuée (raison du retard : trop de demande et Stowa souhaite rester une petite équipe ; raison de l'arrêt de l'Antea Black : les livraisons de mouvement par ETA sont de plus en plus difficiles). J'ai pu l'essayer cependant à la fin de notre visite Smile

On commence tout de suite par une KS :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_37

Puis une 390, aaaah la pureté des lignes et des aiguilles ... et ce bleu ! Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_38

Le WristShot :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_39

Et la boucle gravée :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_40

Avec son bracelet en mailles milanaises Smile Simplement superbe ! Le bracelet est magnifique, d'une très belle épaisseur et très agréable à porter, ce là confirme de loin mon choix de ce type de bracelet avec mon Antea Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_41

WristShot :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_42

Au détour de la conversion est arrivé sur la table l'histoire des mouvements, et face à la faiblesse d'ETA, ils essayent de nouveaux mouvements en particulier dans les Marines Originales avec ce mouvement Durowe. Mais d'autres photos arrivent plus tard. Attention le mouvement n'est pas décoré ici vu que c'est une montre d'essai Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_43

- Les Fliegers & L'Ikarus :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_44

La plus belle des Fliegers produite par Stowa est pour moi l'Ikarus Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_45

WristShot :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_46

Le mouvement automatique animant les Fliegers :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_47

Encore l'Ikarus mais dans une version non produite avec les aiguilles bleuies :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_48

- Les Marines & Marines Originales : Comme chez Archimède, ce modèle ne m'attire guère. Par contre les mouvements sont ici sublimés et décorés, et l'Unitas décoré comme le nouveau Durowe sont magnifiques. Ils mettent ce mouvement dans une Ikarus et je suis amoureux I love you De plus j'ai vraiment pu voir un mouvement mécanique fonctionner de prêt et c'est encore plus beau à voir qu'un mouvement automatique à mon gout Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_49

WristShot :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_50

Une Marine Originale avec les chiffres romains et le fond blanc :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_54

WristShot :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_55

Le mouvement Unitas décoré, splendide thumright

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_56

Une autre Marine Originale, fond noir et index arabiques cette fois-ci :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_57

Le mouvement Durowe encore une fois, splendide aussi, différent de l'Unitas mais vraiment beau Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_58

- Les Sportuhren : Ah ! Peut être les seules montres que je n'ai vraiment pas aimé de toute ce que l'on a pu voir. Le boitier ne me convient pas du tout. Par contre elles sont assez impressionnantes et sont de vraies montres de plongée faites et pensées pour Smile Elles sont divisées en 2 catégories : la Seatime étanche jusqu'à 300m et la Prodiver étanche jusqu'à 1000m !! Smile

Et on commence par une Seatime avec lunette verte :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_59

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_60

Un WristShot avec la Prodiver à fond orange :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_61

Une photo d'ensemble de la collection :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_62

- Jörg Schauer : Comme Archimède, Stowa produit d'autres montre sous un nom de marque différent, c'est Jörg Schauer. Leur point de ressemblance est une lunette rivetée sur tous les modèles. Elles ont une certaine personnalité et la plus épurée de toute (fond noir et aiguilles blanches) me plait plutôt ! rabbit

La première qui présente une phase de lune et un chronographe :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_63

La suivante, un Chrono également mais sans la PDL Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_64

Un WristShot :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_65

Ma petite favorite thumleft :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_66

Et son WristShot :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_67

Un Chrono carré, forme étonnante mais pas forcément déplaisante :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_68

Et le WristShot qui l'accompagne :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_69

Et la petite dernière, pas vilaine non plus avec son cadran crème et son aiguille des jours centrale Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_70

15h00 : Voilà, le tour de la collection est faite. L'esprit est vraiment différent des montres Archimède mais tout aussi plaisant à l’œil et respire la qualité et m'ont fait validé mon choix premier. Je me permet de demander s'il y a une Antea Black essayable. Notre accompagnatrice me dit qu'elle n'est pas sûre et s'en va demander ... pour revenir avec une Antea Black montée sur un bracelet milanais ! Ma commande exacte ! thumleft Merci à elle, et voici deux photos de ma future Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_71

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_72

15h15 : Voilà nous avons fait le tour des modèles actuels de la collection Stowa Smile Et nous allons nous balader un peu dans le beau musée de la marque dans lequel il y a quelques vraiment très belles pièces I love you

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_73

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_74

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_75

Une flieger de 60mm : un monstre !! Faite pour être portée sur la cuisse ou par dessus la veste de l'aviateur. Les aiguilles rouillées sont du plus bel effet Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_76

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_77

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_78

Un cadran étonnant ! Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_79

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_80

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_81

Une Alarme minuscule et bien entendu mécanique, étonnante Smile

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_83

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_84

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_85

16h00 : Voilà nous quittons les locaux de Stowa après en avoir pris plein les yeux encore une fois Smile C'était vraiment une superbe fabrique et certains modèles étaient époustouflants. Je ne peut pas m’empêcher de voire une pile de cartons Fedex dont le contenu est connu de tous, alors voilà ou est peut être votre future montre :

Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Montres_82

17h30 : Retour à Strasbourg.

Quelle Journée !! flower Tout était génial ! L'acceuil chez Archimède comme chez Stowa étaient excellents et les modèles sont tous très beaux Smile Une excellente journée ! Smile Merci à Cldale d'avoir lancé l'idée et d'avoir été un compagnon agréable ! Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 Blunt_gi

En conclusion : Une Stowa Antea Black commandée, un choix parfait, Une Archimède SportTaucher achetée par Cldale, un excellent choix également, une Archimède Arcadia en vue pour moi et peut être une Flieger à fond blanc jocolor !

Je ne peut que vous engager à rendre visite à ces marques si vous le pouvez, les gens sont accueillants et c'est vraiment agréable de voir en vrai des montres vu uniquement sur Internet, surtout qu'elles sont réellement plus belles en vrai ! Smile
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:35

Une bien agréable journée que tu nous fais partager;Merci de ce CR richement illustré! Wink

Edit: Je le trouve vraiment séduisant ce Durowe...
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:53

Super CR, merci bravohap

Jamais eu l'occasion de visiter l'usine Stowa mais ça me tenterai bien un de ces jours. Et pressé de voir les nouveautés Stowa à Bale, ça s'annonce prometteur, j'ai hâte ... Avec sûrement une présentation du Durowe décoré, enfin je l'espère.

Chinois
djoudjou
Membre très actif
djoudjou

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:21

Super compte rendu (me fait un peu regretter de ne pas avoir pu être des votres)

bravohap
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 23:09

Bravo et merci pour ce CR bien détaillé ! thumleft

Guy 67
armistis
Membre très actif
armistis

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 00:10

Chouette résumé d'une journée qui parait avoir été tout aussi chouette Smile
Ca donne envie d'avoir été des vôtres (un peu loin pour moi Wink).
Et ça me conforte dans mes envies d'Antea, surtout Smile
Quand tu évoques les soucis avec ETA en ce moment, c'est quoi le problème exactement ? Un souci pour tenir les délais, ou une réorientation de leur choix de mouvement ?
Parce que si la production de Black est discontinuée, qu'adviendra-t-il du modèle blanc (voire des autres modèles de la gamme tout court) ?
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 08:53

Merci pour vos commentaires confiused

C'est vrai que l'Antea est vraiment belle Wink

Pour les mouvements, apparemment ETA ne fournit pas assez de mouvement pour animer tous les modèles. Donc ils cherchent d'autres fournisseurs (le mouvement Durowe par exemple) et ont enlever la Black et la Creme du catalogue pour avoir assez de mouvements ETA pour les autres Smile Après c'est ce que j'ai compris, les raisons sont peut être différentes thumleft
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Visite combinée Archimede & Stowa   Visite combinée Archimede & Stowa - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011, 10:14

Très beau compte rendu et très belles photos. Merci

Apparemment Jorg Schauer a repris la firme Stowa en 1996 de Herr Storz, fils du fondateur de la marque Stowa en 1927.

( source : le bar d'en face )

Juste un petit regret chez Archimède, vus n avez pas vu le chrono Flieger ?

Visite combinée Archimede & Stowa
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant