Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Montres pour aveugle 16/2/2011, 10:45
Aujourd'hui par hasard, je me retrouve assis a côté d' une personne aveugle. Nous discutons infrastructure, transport, etc.
Soudain il passe sa main sous sa manche et me donne l heure et le retard du train ! Évidement je trouves cela fou et demande une explication. Il soulève sa manche, soulève une coque comme sur un gousset et la je découvre une montre en braille.
Les index des heures sont en braille et le positionnement des aiguilles permet donc en effleurant le bout des aiguilles de connaitre l heure.
Je voulais vous faire partager cela car j etais vraiment étonné sur le coup. La montre était un quartz sans troteur afin que le contact du doight ne perturbe pas son parcours.
Savez vous si il existe des montres automatique avec ce type de procèdé ?
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
Sujet: Re: Montres pour aveugle 16/2/2011, 10:52
il existe au moins une russe 55 euros, visible ici http://www.poljot24.de/en/pd1780155919.htm?defaultVariants={EOL}&categoryId=9
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Montres pour aveugle 16/2/2011, 11:17
Odin a écrit:
Aujourd'hui par hasard, je me retrouve assis a côté d' une personne aveugle. Nous discutons infrastructure, transport, etc.
Soudain il passe sa main sous sa manche et me donne l heure et le retard du train ! Évidement je trouves cela fou et demande une explication. Il soulève sa manche, soulève une coque comme sur un gousset et la je découvre une montre en braille.
Les index des heures sont en braille et le positionnement des aiguilles permet donc en effleurant le bout des aiguilles de connaitre l heure.
Je voulais vous faire partager cela car j etais vraiment étonné sur le coup. La montre était un quartz sans troteur afin que le contact du doight ne perturbe pas son parcours.
Savez vous si il existe des montres automatique avec ce type de procèdé ?
Tu peux trouver ces montres sur le site de l'AVH (Association Valentin Haüy) qui est une association au service des aveugles et mal voyants :
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Montres pour aveugle 16/2/2011, 11:44
Je trouve ça vraiment bien les montres en braille c'est dommage que ça soit si peu connu.. Même si je pense que pour les personnes concernées ça doit être très bien connu
ft1000mp Modérateur
Sujet: Re: Montres pour aveugle 16/2/2011, 11:45
remy#3 a écrit:
La phrase que j'ai soulignée en bleu me fait bien rire.
Il existe des montres brailles depuis une centaine d'années à peu près :
Les jeunes aveugles que je côtoie (dans le cadre de mon travail) aiment bien les montres parlantes, bon ils sont jeunes! c'est pas très discret mais ça évite les erreurs...
_________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Montres pour aveugle 16/2/2011, 12:30
ft1000mp a écrit:
remy#3 a écrit:
Les jeunes aveugles que je côtoie (dans le cadre de mon travail) aiment bien les montres parlantes, bon ils sont jeunes! c'est pas très discret mais ça évite les erreurs...
Sinon, pour rester discret, il y a la Silen T de Tissot (elle donne l'heure par vibration si je ne me trompe pas)
antonio8 Passionné de référence
Sujet: Re: Montres pour aveugle 16/2/2011, 16:49
remy#3 a écrit:
ft1000mp a écrit:
remy#3 a écrit:
Sinon, pour rester discret, il y a la Silen T de Tissot (elle donne l'heure par vibration si je ne me trompe pas)
1 vibration toutes les heures ou un système de vibration donnant l'heure par un appuis sur couronne par exemple? Je serais curieux de connaitre les détails.
lionel-nivelle Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : mons Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: petite montre pour aveugle 20/2/2018, 15:50
bonjour à tous .
j'ai apercu ce post . donc voici une de mes montres , celle ci pour aveugle .
apparement une FHF 36 , mais je n'en suis pas sùr ! Elle fonctionne tres bien .
les chiffres ne sont pas en braille , c'est le cas de pas mal de montres pour aveugle. La position des aiguilles suffit pour donner l'heure.