FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Top 10 fabricants de montres de luxe ?

Aller en bas 
+28
tipi
le pelerin
swisswatch
corindon
OLVACHAR
Dark Vader
laerte
Nc.87
georges zaslavsky
km'rol
964C4
laurentb60260
manu-manu
francoisb
borntodunk
Shanks
lithium
sam vintage 123
antonio8
David123
ludix
EtienneBF
Fixodrop
Bouss
jaeger92
SylSS
Boréale
photolitho
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:51

Après le reportage de TFI, je dirais PEQUINET
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:03

C'est plutôt compliqué de definir ce qu'est le Luxe...Car le Luxe est vraiment subjectif et changeant en fonction de la situation sociale de chacun... Rolling Eyes
Des SDF vous dirons que le luxe est d'avoir un toit, alors qu'un Multi-milionnaire vous dira que le luxe est de se payer un Yacht....On parle de Luxe, mais on est tous d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas du même luxe...On est d'accord.. Wink

Pour moi (ma propre vision des choses hein, je ne généralise pas ! ), le luxe est représenté par Rolex Omega est consors que vous appelez autrement "haut de gamme"..
VC, AP et leurs amis sont dans le domaine du rêve.. Mr. Green



My 2cts... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:04

Finalement, pour le moment, même si les critères pour qu'un "fabricant" fasse partie de cette liste sont confus, je vois que si les interprétations diffèrent, au final, certains disent la même chose avec des mots différents.

... Et au final, sur les dix 5 reviennent dans chaque liste, et dans les 5 choix restant, certain sont repris dans un classement "parallèle", selon leur histoire ou au contraire, leur caractère récent faisant qu'ils ne font pas (encore) partie de l'histoire horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8353
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:10

964C4 a écrit:
...
Pour moi (ma propre vision des choses hein, je ne généralise pas ! ), le luxe est représenté par Rolex Omega est consors que vous appelez autrement "haut de gamme"..
...
My 2cts... Incompréhensible

ça risque de continuer Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Blunt_gi ... j'ai pô pu m'en empêcher confiused

La limite à Omega comme je le disais dans mon premier post sur ce fil, c'est que leur gamme va de 2000 à 75000 euros pour les versions cataloguées. L'une peut te faire envie, correspondre à ton niveau de luxe accessible moyennant un effort plausible, l'autre risque de rester un rêve, comme pour 99 % des Fameurs.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:53

vous présentez tous la HH comme une sorte de graal absolu signe intangible de plénitude Rolling Eyes une sorte d'aboutissement horloger ultime ... j'ai plusieurs montres de marque considérée comme "de luxe" , je peux me payer de la HH mais je n'en ressens pas le besoin pour l'instant (et le ressentirais peut être jamais) ... ça reste de la très belle ouvrage mais relativement fragile , peu polyvalent , des fonds transparent sympa à regarder ... quand on ne porte pas la montre ... un aspect général très conventionnel un peu vieillot (appelons un chat , un chat) bref rien qui me fasse vibrer au point de lâcher 15 ou 20 k ..

de toute façon le jour où je me déciderai cela sera de manière très naturelle comme un complément à ma collection actuelle mais je n'imagine pas un seul instant une lange ou une journe détrôner ma sub ou mon dayto ..

je me trompe peut-être .. ou pas
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:10

francoisb a écrit:
964C4 a écrit:
...
Pour moi (ma propre vision des choses hein, je ne généralise pas ! ), le luxe est représenté par Rolex Omega est consors que vous appelez autrement "haut de gamme"..
...
My 2cts... Incompréhensible

ça risque de continuer Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Blunt_gi ... j'ai pô pu m'en empêcher confiused


Au temps pour moi.. confiused

Je voulais évidemment écrire "Et consorts"
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4808
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:35

Moi, je regarde les plus grandes marque de luxe en termes d'unités vendues mais aussi de positionnement.
top tier: breguet, patek, blancpain, parmigiani, fleurier, hy moser, speake marin et de bethune
second tier: rolex, omega et breitling
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:41

Pas de top 10 pour moi mes des marques que j'apprécie :

ROLEX (ainsi que les Vintage)
OMEGA (depuis peu mais uniquement les Speed Vintage)
HUBLOT

Audemards Piguet

Dans l’inaccessible :

RICHARD MILLE
PATEK
BREGUET
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:16

Pour ma part, je me suis fait mon petit découpage personnel, que je vous livre :

0/ tout ce qui donne l'heure; cela inclu votre téléphone, ordi et tout ce qui fonctionne au quartz, donc les marques fashion Gucci, Fossil, ...bref les montres, quoi...classé 0 !!
1/ l'horlogerie mécanique : je mets là les "emboiteurs", Tissot, Baume et mercier, Longines, Hamilton, Stowa, et pleins d'autres........
2/ l'horlogerie de luxe : emboiteurs mais mouvements finis ou manuf : Rolex, Omega, Panerai, Breitling, IWC, Jacquet Droz, Zenith, Hublot, Cartier, Blancpain, Piaget...
3/ La Haute Horlogerie : Patek, Lange, Vacheron, Journe, Jaeger, Breguet, Mille, de Bethune, AP et quelques indépendants que je connais moins mais en tout cas Dufour. Reste les prétendants à la HH, c-à-d ceux qui doivent encore un peu faire leurs preuves : Moser, Glashutte, Parmiagiani...
4/ L'excellence horlogère : on ne parle plus de marque mais de modèles dans certaines marques avec un budget au-delà de 100K

Petits repères à moi,...il faut bien se les créer vu le côté flou et subjectif de la chose et puis certains modèles d'une marque passent dans la catégorie suivante par exemple Chopard, dans la catégorie luxe sauf pour certains mouvements LUC dans la HH. Quand je vous disais que c'est subjectif...peut-être faudrait-il dire qu'un tel classement est impossible, en tout cas impossible de créer un consensus.

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:53

laerte a écrit:
Pour ma part, je me suis fait mon petit découpage personnel, que je vous livre :

0/ tout ce qui donne l'heure; cela inclu votre téléphone, ordi et tout ce qui fonctionne au quartz, donc les marques fashion Gucci, Fossil, ...bref les montres, quoi...classé 0 !!
1/ l'horlogerie mécanique : je mets là les "emboiteurs", Tissot, Baume et mercier, Longines, Hamilton, Stowa, et pleins d'autres........
2/ l'horlogerie de luxe : emboiteurs mais mouvements finis ou manuf : Rolex, Omega, Panerai, Breitling, IWC, Jacquet Droz, Zenith, Hublot, Cartier, Blancpain, Piaget...
3/ La Haute Horlogerie : Patek, Lange, Vacheron, Journe, Jaeger, Breguet, Mille, de Bethune, AP et quelques indépendants que je connais moins mais en tout cas Dufour. Reste les prétendants à la HH, c-à-d ceux qui doivent encore un peu faire leurs preuves : Moser, Glashutte, Parmiagiani...
4/ L'excellence horlogère : on ne parle plus de marque mais de modèles dans certaines marques avec un budget au-delà de 100K

Petits repères à moi,...il faut bien se les créer vu le côté flou et subjectif de la chose et puis certains modèles d'une marque passent dans la catégorie suivante par exemple Chopard, dans la catégorie luxe sauf pour certains mouvements LUC dans la HH. Quand je vous disais que c'est subjectif...peut-être faudrait-il dire qu'un tel classement est impossible, en tout cas impossible de créer un consensus.

Chinois


Bonjour,

Ton système de classification est intéressant car il introduit une notion "presque" objective dans un débat qui peut vite partir en vrille.
Es-tu toutefois conscient que selon ces critères SEIKO appartiendrait à la catégorie "2" (en excellente compagnies(s) ma foi...
J'apprécie beaucoup SEIKO (et même de plus en plus) mais quelque chose me dit que ce classement ne serait pas tout à fait légitime par
rapport aux autres marques de cette "catégorie".
SEIKO : catégorie à part ? 1+ ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:31

Dark Vader a écrit:

SEIKO : catégorie à part ? 1+ ?
Incompréhensible

Completement, Car Seiko joue vraiment sur tous les tableaux, de la montre à quartz de manège à bijoux à la montre à plusieurs milliers d'euros en passant par la petite mecanique à 100 euros...Et c'est une Manufacture en plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:46

Parce qu'il est anormal qu'ils n'aient pas encore été cités: Vianney Halter et DeWitt
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:13

Vous avez raison...je n'ai pas mis Seiko ..;et je vais m'attirer des foudres....
Je ne l'ai pas mis justement parce que je trouve cette marque trop incohérente dans sa gamme...
mais bon, je serais prêt à la mettre dans la catégorie 2.
Vous voyez comme je suis gentil Mr. Green

Quant à Dewitt et Vianey Halter, ils font partie des indépendants que je ne connaît pas assez que pour les classer...
Ce n'est donc pas un classement exhaustif.............
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:58

964C4 a écrit:
C'est plutôt compliqué de definir ce qu'est le Luxe...Car le Luxe est vraiment subjectif et changeant en fonction de la situation sociale de chacun... Rolling Eyes
Des SDF vous dirons que le luxe est d'avoir un toit, alors qu'un Multi-milionnaire vous dira que le luxe est de se payer un Yacht....(...)
Bonjour,

Je ne suis pas SDF (enfin pas encore) mais avoir un logement n'est pas un luxe, l'article 25 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ne laisse aucun doute à ce sujet:
Citation :
Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
... en bref le logement n'est pas un luxe mais un droit. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
corindon
Membre Actif
corindon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : chatou
Date d'inscription : 08/12/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:37

à mon tour

1-Vacheron et Lange

2-patek

3-Audemars

4-Jaeger

5-Zenith

6-Breguet

7-iwc

8-Piaget -Girard-perregaux

9-Omega

10-Rolex - Panerai

et maintenant les indépendants

1-Dufour

2-Journe

3-Voutilainen

4-De bethune

5-Vianney

AMHA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:47

lithium a écrit:
964C4 a écrit:
C'est plutôt compliqué de definir ce qu'est le Luxe...Car le Luxe est vraiment subjectif et changeant en fonction de la situation sociale de chacun... Rolling Eyes
Des SDF vous dirons que le luxe est d'avoir un toit, alors qu'un Multi-milionnaire vous dira que le luxe est de se payer un Yacht....(...)
Bonjour,

Je ne suis pas SDF (enfin pas encore) mais avoir un logement n'est pas un luxe, l'article 25 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ne laisse aucun doute à ce sujet:
Citation :
Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
... en bref le logement n'est pas un luxe mais un droit. Chinois


L'art de jouer sur les mots... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:09

km'rol a écrit:
vous présentez tous la HH comme une sorte de graal absolu signe intangible de plénitude Rolling Eyes une sorte d'aboutissement horloger ultime ... j'ai plusieurs montres de marque considérée comme "de luxe" , je peux me payer de la HH mais je n'en ressens pas le besoin pour l'instant (et le ressentirais peut être jamais) ... ça reste de la très belle ouvrage mais relativement fragile , peu polyvalent , des fonds transparent sympa à regarder ... quand on ne porte pas la montre ... un aspect général très conventionnel un peu vieillot (appelons un chat , un chat) bref rien qui me fasse vibrer au point de lâcher 15 ou 20 k ..

de toute façon le jour où je me déciderai cela sera de manière très naturelle comme un complément à ma collection actuelle mais je n'imagine pas un seul instant une lange ou une journe détrôner ma sub ou mon dayto ..

je me trompe peut-être .. ou pas


Je voulais juste plussoyer en mode hors sujet cette rmq de Km'rol que je partage a 100% et suis content de me retrouver dans ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
swisswatch
Nouveau
swisswatch


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : bex vaud
Date d'inscription : 07/10/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:57

-ROLEX
-ZENITH
-URHWERK
-PATEK
-JLC
-A.LANGE & SOHNE
-GLASSHÜTTE
-VACHERON CONSTANTIN
-BREGUET
-OMEGA
Revenir en haut Aller en bas
le pelerin
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:03

Bonjour à tous,

En fait on pourrait tout a fait faire une comparaison avec un autre produit, comme l'automobile....

Pour vous quelle marque d'automobile représente la HM (haute mécanique) ?

pourrait on dire...

1. RR
2. Maybach
3. Bugatti
4. Mc Laren
5. Aston Martin
6. Lamborghini
7. ferrari.
8. Maserati
9. Bentley
10. Porsche
11. Mercedes
12. Audi
13. BMW
14. Jaguar

Petits constructeurs :
Pagani,
Brabus
Koenigsegg
Venturi
Shelby


Ce qui est interessant c'est qu'il n'y a aucun Chinois ou Indien dans cette liste... comme quoi quand on parle de Luxe...

Allez un petit effort maintenant, essayez de faire l'exercice de style suivant : Association d'une marque de voiture avec une marque de montre...

je me lance :
1. RR : PP
2. Maybach : VC
3. Bugatti : L&S
4. Mc Laren : RM
5. Aston Martin : Blancpain
6. Lamborghini : Zenith
7. ferrari : Rolex
8. Maserati : Chopard
9. Bentley : Breitling (facile !)
10. Porsche : Porsche (facile)
11. Mercedes : Cartier
12. Audi : Longines
13. BMW : Panerai
14. Jaguar : TATA Swatch !!!

Petits constructeurs :
Pagani : Dewitt
Brabus : Bulgari
Koenigsegg : Chronoswiss
Venturi : Journe
Shelby : Hamilton


Revenir en haut Aller en bas
tipi
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 05/10/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:58

laerte a écrit:
Pour ma part, je me suis fait mon petit découpage personnel, que je vous livre :

0/ tout ce qui donne l'heure; cela inclu votre téléphone, ordi et tout ce qui fonctionne au quartz, donc les marques fashion Gucci, Fossil, ...bref les montres, quoi...classé 0 !!
1/ l'horlogerie mécanique : je mets là les "emboiteurs", Tissot, Baume et mercier, Longines, Hamilton, Stowa, et pleins d'autres........
2/ l'horlogerie de luxe : emboiteurs mais mouvements finis ou manuf : Rolex, Omega, Panerai, Breitling, IWC, Jacquet Droz, Zenith, Hublot, Cartier, Blancpain, Piaget...
3/ La Haute Horlogerie : Patek, Lange, Vacheron, Journe, Jaeger, Breguet, Mille, de Bethune, AP et quelques indépendants que je connais moins mais en tout cas Dufour. Reste les prétendants à la HH, c-à-d ceux qui doivent encore un peu faire leurs preuves : Moser, Glashutte, Parmiagiani...
4/ L'excellence horlogère : on ne parle plus de marque mais de modèles dans certaines marques avec un budget au-delà de 100K
......

Ca part pas mal en sucette ce post, mais ta classification recadre utilement le débat.
Reste le cas Seiko, qui pour certains modèles et ses calibres mériterait d'être en catégorie 2, mais qui pour la majeure partie de sa gamme est en 1 (sinon 0).
Je crois en matière de luxe, le nivellement se fait par la bas: pour offrir moults modèles d'entrée et milieu de gamme, Seiko est pour moi au mieux en catégorie 1.
Un modèle aussi beau soit il ou une marque ne peut faire rêver si tout à chacun est capable de s'acheter pour quelques poignées d'euros un autre modèle bénéficiant du même logo...
Revenir en haut Aller en bas
le pelerin
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:04

tipi a écrit:
laerte a écrit:
Pour ma part, je me suis fait mon petit découpage personnel, que je vous livre :

0/ tout ce qui donne l'heure; cela inclu votre téléphone, ordi et tout ce qui fonctionne au quartz, donc les marques fashion Gucci, Fossil, ...bref les montres, quoi...classé 0 !!
1/ l'horlogerie mécanique : je mets là les "emboiteurs", Tissot, Baume et mercier, Longines, Hamilton, Stowa, et pleins d'autres........
2/ l'horlogerie de luxe : emboiteurs mais mouvements finis ou manuf : Rolex, Omega, Panerai, Breitling, IWC, Jacquet Droz, Zenith, Hublot, Cartier, Blancpain, Piaget...
3/ La Haute Horlogerie : Patek, Lange, Vacheron, Journe, Jaeger, Breguet, Mille, de Bethune, AP et quelques indépendants que je connais moins mais en tout cas Dufour. Reste les prétendants à la HH, c-à-d ceux qui doivent encore un peu faire leurs preuves : Moser, Glashutte, Parmiagiani...
4/ L'excellence horlogère : on ne parle plus de marque mais de modèles dans certaines marques avec un budget au-delà de 100K
......

Ca part pas mal en sucette ce post, mais ta classification recadre utilement le débat.
Reste le cas Seiko, qui pour certains modèles et ses calibres mériterait d'être en catégorie 2, mais qui pour la majeure partie de sa gamme est en 1 (sinon 0).
Je crois en matière de luxe, le nivellement se fait par la bas: pour offrir moults modèles d'entrée et milieu de gamme, Seiko est pour moi au mieux en catégorie 1.
Un modèle aussi beau soit il ou une marque ne peut faire rêver si tout à chacun est capable de s'acheter pour quelques poignées d'euros un autre modèle bénéficiant du même logo...

C'est tout a fait le pb qu'ont les marques françaises dans l'auto... un pb d'image et de reconnaissance, malgré les efforts de Renault en F1, de Peugeot au Mans et de Citroen en rally...

Par contre côté Luxe les marques françaises jouent dans une autre cours, LVMH, Cartier,Chanel,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:13

de toute façon chacun a une conception différente de ce qu'est une montre de luxe,
ce sujet ressort tous les 6 mois avec finalement toujours les memes arguments de 2 cotés.

tout est une question de pouvoir d'achat, de priorité...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1382
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:17

francoisb a écrit:


La limite à Omega comme je le disais dans mon premier post sur ce fil, c'est que leur gamme va de 2000 à 75000 euros pour les versions cataloguées. L'une peut te faire envie, correspondre à ton niveau de luxe accessible moyennant un effort plausible, l'autre risque de rester un rêve, comme pour 99 % des Fameurs.


Je suis tout à fait d'accord.
Pour exemple, il se vend des tissots à + de 10k€, pour autant on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas une marque de luxe ni même de HH.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 28/02/2009

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:28

Toute montre mécanique est du luxe.
Hormis cela, la HH est un positionnement. Ce sont des gammes qui commencent avec une 3 aiguilles a plus de 10k euros. Bien sur, la finition est en général alignée avec ce positionnement (on ne vend pas une 3 aiguilles a 15k euros si elle a la finition d'une seiko. ... Ce n'est donc pas la finition qui définit la HH mais l'inverse. clown
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:19

Le mien pour rire un peu clown

1°) Patek Philippe
2°) Richard Mille
3°) Rolex
4°) Jaeger Lecoultre
5°) Audemars Piguet
6°) Zenith
7°) Panerai
8°) Breitling
9°) Omega
10°) Hublot

J'aurais voulu incorporer "Journe", mais lorsqu'ils auront des montres qui fonctionnent plus de 3 jours sans encombre... Evil or Very Mad

Et encore j'ai hésité sur le "10". Mais il sera sûrement dans mon top 10 des fromages... clown



Dernière édition par bidi95 le Lun 21 Fév 2011 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
 
Top 10 fabricants de montres de luxe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luxe ou pas luxe ? Classement des marques de montres
» Faut il déclarer au fabricants les N° des montres Volés
» Et si les fabricants et distributeurs de montres se faisaient "Uberiser"?
» Le bon boulot de Montres de luxe .com
» Les fabricants de montres en guerre contre les watchfaces pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: