| Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maximeillusions Nouveau
| Sujet: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Sam 19 Fév - 22:51 | |
| Bonjour à tous,
J'ai lu quelques thread sur d'autres modèles mais aucun n'a un changement de date si éloigné du mien...
Sur ma petite Jazz, le changement de date se fait entre 10h et 11h du matin !.... Quelle est la marche à suivre pour rétablir le changement de date aux alentours de minuit...
je me demande maintenant si ma montre n'a tout simplement pas 12h de retard... Dans ce cas peut etre un petit tour 12h en arrière ? Pour un changement vers 22h 23h ?
Merci d'avance pour votre aide., |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Sam 19 Fév - 23:02 | |
| Voila, en avançant ou en reculant de 12h tu résoudras une partie du problème. Car effectivement, changement de date entre 22h et 23h c'est un peu tôt, le mouvement doit avoir un petit soucis de réglage. |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Sam 19 Fév - 23:12 | |
| Salut. J'ai peut-être une solution. Nous sommes le 20, règle ta date sur le 19 à l'aide de la postion de la couronne faite pour ça (position 1 ou 2 si tu as un remontage manuel) Ensuite tu tires ta couronne sur la position de réglage de l'heure (position 3) et tu avances tout simplement tes aiguilles jusqu'à ce que la date tourne, tu arrives au 20 et ensuite règle ensuite l'heure en faisant attention au matin/apres-midi. Voilà, je sais pas si j'ai été clair... |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Sam 19 Fév - 23:16 | |
| Non seulement c'est pas très clair, mais en plus cela ne résoudra pas le problème d'avance de la date Pour le régler, passage obligatoire par l'horloger. Ceci dit, même si c'est un peu embêtant je te l'accorde, ce n'est pas un problème très grave, on doit pouvoir facilement s'en accommoder. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Dim 20 Fév - 1:10 | |
| le problème ne vient pas du mouvement... mais de l'assembleur qui n'a pas "enchassé les aiguilles sur le changement" de date... rien de grave, si ce n'est une avance dans le saut du disque dateur. pas très compliqué à régler d'ailleurs. |
|
| |
maximeillusions Nouveau
| Sujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Dim 20 Fév - 1:26 | |
| Merci pour vos réponses ! Je vais déjà voir pour me rapprocher de minuit.... Et par la suite je l'enverrai peut être faire un petit tour pour régler ça.... Vous pensez que ça peut être pris en compte par la garantie ? (qui s'arrête mi-mai)... En même temps vu le temps d'immobilisation en SAV chez Hamilton j'attendrai peut etre d'avoir se petite soeur |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Dim 20 Fév - 2:19 | |
| - maximeillusions a écrit:
- Vous pensez que ça peut être pris en compte par la garantie ? (qui s'arrête mi-mai)...
Bien sur ! |
|
| |
maximeillusions Nouveau
| Sujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Lun 21 Fév - 1:52 | |
| Effectivement avec 12h en moins ça va tout de suite mieux Je vais essayer de voir à quelle heure exactement la montre change de date....Merci pour vos précieux conseils. Pour fêter mon arrivée parmi vous je vais peut etre en profiter pour faire quelques photos de cette jolie Hamilton bien que classique |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Lun 21 Fév - 2:28 | |
| classique... pas tant que ça!
j'en ai déjà beaucoup d'autres bien plus classiques.
c'est une bien belle montre
pense à bien stabiliser ton appareil pour éviter le flou. une belle montre demande une belle photo |
|
| |
| Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono | |
|