FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono

5 participants
AuteurMessage
maximeillusions
Nouveau
maximeillusions

Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Empty
MessageSujet: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono   Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono EmptySam 19 Fév - 22:51

Bonjour à tous,

J'ai lu quelques thread sur d'autres modèles mais aucun n'a un changement de date si éloigné du mien...

Sur ma petite Jazz, le changement de date se fait entre 10h et 11h du matin !.... Quelle est la marche à suivre pour rétablir le changement de date aux alentours de minuit...

je me demande maintenant si ma montre n'a tout simplement pas 12h de retard... Dans ce cas peut etre un petit tour 12h en arrière ? Pour un changement vers 22h 23h ?

Merci d'avance pour votre aide.,
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono   Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono EmptySam 19 Fév - 23:02

Voila, en avançant ou en reculant de 12h tu résoudras une partie du problème.
Car effectivement, changement de date entre 22h et 23h c'est un peu tôt, le mouvement doit avoir un petit soucis de réglage.
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono   Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono EmptySam 19 Fév - 23:12

Salut.

J'ai peut-être une solution.

Nous sommes le 20, règle ta date sur le 19 à l'aide de la postion de la couronne faite pour ça (position 1 ou 2 si tu as un remontage manuel)
Ensuite tu tires ta couronne sur la position de réglage de l'heure (position 3) et tu avances tout simplement tes aiguilles jusqu'à ce que la date tourne, tu arrives au 20 et ensuite règle ensuite l'heure en faisant attention au matin/apres-midi.

Voilà, je sais pas si j'ai été clair... Rolling Eyes
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono   Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono EmptySam 19 Fév - 23:16

Non seulement c'est pas très clair, mais en plus cela ne résoudra pas le problème d'avance de la date Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono Blunt_gi
Pour le régler, passage obligatoire par l'horloger.
Ceci dit, même si c'est un peu embêtant je te l'accorde, ce n'est pas un problème très grave, on doit pouvoir facilement s'en accommoder.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono   Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono EmptyDim 20 Fév - 1:10

le problème ne vient pas du mouvement...
mais de l'assembleur qui n'a pas "enchassé les aiguilles sur le changement" de date...
rien de grave, si ce n'est une avance dans le saut du disque dateur.
pas très compliqué à régler d'ailleurs.
Chinois
http://www.ashoda.fr
maximeillusions
Nouveau
maximeillusions

MessageSujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono   Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono EmptyDim 20 Fév - 1:26

Merci pour vos réponses !

Je vais déjà voir pour me rapprocher de minuit.... Et par la suite je l'enverrai peut être faire un petit tour pour régler ça.... Vous pensez que ça peut être pris en compte par la garantie ? (qui s'arrête mi-mai)...

En même temps vu le temps d'immobilisation en SAV chez Hamilton j'attendrai peut etre d'avoir se petite soeur Wink
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono   Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono EmptyDim 20 Fév - 2:19

maximeillusions a écrit:
Vous pensez que ça peut être pris en compte par la garantie ? (qui s'arrête mi-mai)...
Bien sur !
maximeillusions
Nouveau
maximeillusions

MessageSujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono   Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono EmptyLun 21 Fév - 1:52

Effectivement avec 12h en moins ça va tout de suite mieux Wink

Je vais essayer de voir à quelle heure exactement la montre change de date....Merci pour vos précieux conseils.

Pour fêter mon arrivée parmi vous je vais peut etre en profiter pour faire quelques photos de cette jolie Hamilton bien que classique Wink
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono   Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono EmptyLun 21 Fév - 2:28

classique... pas tant que ça!

j'en ai déjà beaucoup d'autres bien plus classiques.

c'est une bien belle montre

pense à bien stabiliser ton appareil pour éviter le flou.
une belle montre demande une belle photo

Changement de date à Minuit - Hamilton Jazzmaster Chrono
Page 1 sur 1