P'tit Oliv.., ne leur en veut pas, certains attendent depuis pas mal de temps et la moindre information à se mettre sous la langue et en particulier les photos des mono déjà livrées permet de patienter et de croire à l'issue de l'attente.
J'ai dit au nombreuses personnes qui sont en liste d'attente que j'allais donner les modalités de la 3e vague de réalisation comme je peux la proposer dans les jours qui viennent.
Alors voilà, je constate 2 choses ces derniers jours, des changements de choix et des impatiences, je comprends bien évidemment les 2.
Alors, les derniers souscripteurs de la réalisation actuelle - (qui dépasse un peu les 30 souscripteurs au total) qui sera probablement entièrement disponibles en pièces d'ici la fin du mois - seront livrées au courant du mois de mai.
Pour tous ceux qui sont en liste d'attente (vous étiez près de 40 candidats il y a quelques semaines, plutôt près de 30 à ce jour après quelques désistements), j'ouvre la souscription pour tous ceux qui veulent une mono aiguille définie exactement comme la première.
Petit rappel :Boitier à lunette et fond vissé. La différence principale est que le fond du boitier aura un bord plus large sur lequel une gravure est possible (à définir mais du type : "Unitas 6498 - 316L - Mono Aiguille FAM") et doté d'un saphir également (à confirmer)
Le boitier est fabriqué en Allemagne (garantie par le fabricant, poli main et doté de 2 saphirs dont le supérieur avec traitement anti-reflet sur les 2 faces).
Cadran noir à aiguille blanche. (les couleurs blanc, crème... sont laissés pour le moment de côté)
Mouvement Unitas 6498 à 18 côtes de Genève, vis bleuies, roues de rochet et de barillet ensoleillées, pont d'ancre perlée, ancre et roue d'ancre polie.
La couronne devrait être la même.
Le prix sera au maximum de 520 euros.Le prix final dépendra du nombre de boîtiers que nous demanderons au fournisseur. Plus le nombre est élevé, plus le prix sera réduit. S'il y a 10 souscripteurs, il y aura un surcoût de 30 euros par rapport à 30 souscripteurs et inversement.
Est-ce clair, ainsi le prix final sera d'un maximum de 520 € pour 10 souscripteurs et 490 euros seulement, si nous sommes 30 et plus (j'en fais partie puisque je n'ai toujours pas/plus de mono aiguille
).
Le prix comprend en plus de la montre décrite ci-dessus, un bracelet veau noir et coutures blanches (ou requin pour 15 euros de plus).
A ce titre, la qualité du bracelet est top, fait main en Belgique.
Le port reste en sus compte-tenu des localisations différentes (français, belges et suisses, mais aussi canadien !!).
A partir d'aujourd'hui, les confirmations à la souscription ainsi que l'envoi de chèque à mon adresse
sont donc possibles.
Il n'y aura pas de 3ème réalisation ou de mono aiguille dans une autre version (apr exemple avec petite seconde) en 2011.
Je ne vais pas faire des mono aiguilles jusqu'à la fin de ma vie !!
Je reste, même si les liens avec des fournisseurs ont été tissé, un
amateur et ne pourrait pas poursuivre tous les projets de front, sauf à créer une société et dans ce cas, les prix ne seront plus les mêmes !
La souscription s'entend de manière ferme et définitive.
Le chèque à envoyer pour confirmer la souscription devra être de 400 euros.Les chèques seront encaissés au moment de devoir payer les fabricants de boîtiers et fournisseurs de mouvements !
Si pour des raisons de nombre de souscripteurs ou de fabricants ayant modifiés certaines règles, le projet devenant impossible à réaliser, les chèques seront détruits et le projet restera dans les cartons jusqu'à trouver une solution viable.
Mais bon par le passé vous avez pu juger de ma ténacité face aux impossibilités pour les amateurs à se procurer des composants... soyons donc positifs.
Je rappelle aussi que le choix du mouvement Unitas est délibéré et à mon niveau pas modifiable.
Ce mouvement présente tout un ensemble d'avantages, la qualité de la décoration et son esthétique globale.
Le fiabilité et le fait que ce mouvement soit éprouvé au possible, car utilisé par un très grand nombre de marques depuis de très nombreuses années.
Le SAV est donc réalisable auprès de n'importe quel horloger près de chez vous.
La montre n'est pas vendue avec une garantie genre un an pièces et main d'oeuvre.
Je ne serais pas capable d'assurer la maintenance et le service des montres, sauf à faire une erreur au montage dans ce cas j'assumerais, vous trouverez localement les gens compétents pour faire tous les 5 à 10 ans les petites interventions nécessaires.
En complément, je peux probablement trouver un écrin auprès de certains fabricants/distributeurs que j'ai eu l'occasion de contacter lors de BaselWorld à un coût tout à fait raisonnable (15-20 euros) et qui ne serait-ce que pour le moment de la livraison est un vrai plus pour valoriser votre acquisition.
Pour le moment, je laisse cela en option à votre entière discrétion et débat.
J'espère avoir été clair.
A suivre...