FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma mono-aiguille (Tome 2)

+77
BenoÅ2
veust75
dcm890
St Ex 2/33
batilou
scuba13
hora aé 38
Brett_mickaels
FranZois
persochris
roro67
gorgonzola
Kgérard
Shanks
Darcman
roskopf
alfred1900
vroum1750
qntao
mattlamenace
leopold
hipkiss
Hd13
Maudit
Gwadafred
Achel
julien.yeg
TitaNantes
P@ul
franked
Maël56
Liu
maxime
spud1378
chris68
20_100
AlexR
FURET
GMT
shaman
quantz
tourbichinois
oscar75
lameugne
TechTime
malyss
P'tit Oliv..
broncos
Grinejayante
Herves
LaCigale
STIG13
oliveka
HarJac
alex10
Kenran
brdbelgium
benmarie
Guinness
radiomagny
nard
Guy 67
TMaverick
cheminal67
jrm75012
borntodunk
oliwoud
Olipax
Oncle Sam
TheShadow
zewill
fefen
rogerw650
Trist
la chicane
Darmah
ghezoart
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:05

Je comprends votre fébrilité et votre impatience, j'ai reçu des MP ces derniers temps de nombreux souscripteurs qui sont en liste d'attente et qui n'ont aucune visibilité pour leur part.
confiused

Pour ceux concernés par cette "vague". Effectivement, je dois recevoir les boitiers fin du mois.
Vous vous doutez bien que je ne pourrais pas fabriqué 14 montres (puisque dans la dernière vague 2 boitiers étaient défectueux) en une semaine !!

Donc les livraisons se feront au fur et à mesure de mes possibilités.
Je ne peux qu'ajouter que le Furet citant La Fontaine à raison.
Wink

Pour ceux qui sont en liste d'attente, je vais contacter tout le monde directement pour qu'il me confirme leur intérêt, car pour des questions de délais on va lancer très officiellement la 2e série de mono aiguille FAM sur souscription toujours avec des règles un peu différentes pour que ce soit plus gérable à différents niveaux.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
la chicane
Membre très actif
la chicane

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:17

borntodunk a écrit:
oliveka a écrit:

je crois que je vais m'acheter une autre montre en attendant LA Monoaiguille !!!!! j'vais faire une connerie moi !!!

+1

Je vais pas pouvoir tenir encore longtemps Wink

C'est ce que j'ai fait moi Fier 2

Je me suis pris une petite g-shock blanche pour l'été (sport, activités extérieures, etc....) Wink

Soyez patient les gars, arretez d'harceler Thierry car le temps qu'il passe sur l'ordi, il ne le passe pas sur "nos" monoaiguilles Mr. Green

@+
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:17

la chicane a écrit:

Soyez patient les gars, arretez d'harceler Thierry car le temps qu'il passe sur l'ordi, il ne le passe pas sur "nos" monoaiguilles Mr. Green

@+

c'est de l'humour !!!!! bien sur que je vais attendre !

Olivier

Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:45

c'est vrai... mais en même temps je peux pas bosser sur les mono aiguilles sauf à relancer et engueuler les fournisseurs quant aux délais...

et je m'occupe en faisant avancer avec votre aide, d'ailleurs, le projet de la 3 aiguilles pour APRES la 2e vague de mono aiguille (si cela se fait, ça dépendra des listés en attente)

et en parallèle quelques flieger pour qu'on s'amuse à sortir des sentiers battus !

Chinois Wink
P'tit Oliv..
Membre Actif
P'tit Oliv..

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:20

Salut Roger.
M'étant fait jeter pour post au mauvais endroit, je repose les questions et j'espère être mieux reçu.

Excuse moi et en plus je ne dois pas être le premier a te poser cette question mais y a t'il une nouvelle série en attente et si oui quelle sont les modalités de réservation pré-payement liste d'attente etc..

Impatient d'avoir cette superbe mono-aiguille.

Olive
Pleure 2 Pleure 2
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:01

P'tit Oliv.., ne leur en veut pas, certains attendent depuis pas mal de temps et la moindre information à se mettre sous la langue et en particulier les photos des mono déjà livrées permet de patienter et de croire à l'issue de l'attente.
Chinois

J'ai dit au nombreuses personnes qui sont en liste d'attente que j'allais donner les modalités de la 3e vague de réalisation comme je peux la proposer dans les jours qui viennent.

Alors voilà, je constate 2 choses ces derniers jours, des changements de choix et des impatiences, je comprends bien évidemment les 2.
confiused

Alors, les derniers souscripteurs de la réalisation actuelle - (qui dépasse un peu les 30 souscripteurs au total) qui sera probablement entièrement disponibles en pièces d'ici la fin du mois - seront livrées au courant du mois de mai.

Pour tous ceux qui sont en liste d'attente
(vous étiez près de 40 candidats il y a quelques semaines, plutôt près de 30 à ce jour après quelques désistements), j'ouvre la souscription pour tous ceux qui veulent une mono aiguille définie exactement comme la première.
Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 IMG_1466w
Petit rappel :
Boitier à lunette et fond vissé. La différence principale est que le fond du boitier aura un bord plus large sur lequel une gravure est possible (à définir mais du type : "Unitas 6498 - 316L - Mono Aiguille FAM") et doté d'un saphir également (à confirmer)
Le boitier est fabriqué en Allemagne (garantie par le fabricant, poli main et doté de 2 saphirs dont le supérieur avec traitement anti-reflet sur les 2 faces).
Cadran noir à aiguille blanche. (les couleurs blanc, crème... sont laissés pour le moment de côté)
Mouvement Unitas 6498 à 18 côtes de Genève, vis bleuies, roues de rochet et de barillet ensoleillées, pont d'ancre perlée, ancre et roue d'ancre polie.
La couronne devrait être la même.

Le prix sera au maximum de 520 euros.
Le prix final dépendra du nombre de boîtiers que nous demanderons au fournisseur. Plus le nombre est élevé, plus le prix sera réduit. S'il y a 10 souscripteurs, il y aura un surcoût de 30 euros par rapport à 30 souscripteurs et inversement.
Est-ce clair, ainsi le prix final sera d'un maximum de 520 € pour 10 souscripteurs et 490 euros seulement, si nous sommes 30 et plus (j'en fais partie puisque je n'ai toujours pas/plus de mono aiguille Pleure 2 ).

Le prix comprend en plus de la montre décrite ci-dessus, un bracelet veau noir et coutures blanches (ou requin pour 15 euros de plus).
A ce titre, la qualité du bracelet est top, fait main en Belgique.
Le port reste en sus compte-tenu des localisations différentes (français, belges et suisses, mais aussi canadien !!).
Wink

A partir d'aujourd'hui, les confirmations à la souscription ainsi que l'envoi de chèque à mon adresse sont donc possibles.
Il n'y aura pas de 3ème réalisation ou de mono aiguille dans une autre version (apr exemple avec petite seconde) en 2011.
Je ne vais pas faire des mono aiguilles jusqu'à la fin de ma vie !! Wink
Je reste, même si les liens avec des fournisseurs ont été tissé, un amateur et ne pourrait pas poursuivre tous les projets de front, sauf à créer une société et dans ce cas, les prix ne seront plus les mêmes !
Fier 2

La souscription s'entend de manière ferme et définitive.
Le chèque à envoyer pour confirmer la souscription devra être de 400 euros.

Les chèques seront encaissés au moment de devoir payer les fabricants de boîtiers et fournisseurs de mouvements !
Si pour des raisons de nombre de souscripteurs ou de fabricants ayant modifiés certaines règles, le projet devenant impossible à réaliser, les chèques seront détruits et le projet restera dans les cartons jusqu'à trouver une solution viable.
Mais bon par le passé vous avez pu juger de ma ténacité face aux impossibilités pour les amateurs à se procurer des composants... soyons donc positifs.

Je rappelle aussi que le choix du mouvement Unitas est délibéré et à mon niveau pas modifiable.
Ce mouvement présente tout un ensemble d'avantages, la qualité de la décoration et son esthétique globale.
Le fiabilité et le fait que ce mouvement soit éprouvé au possible, car utilisé par un très grand nombre de marques depuis de très nombreuses années.
Le SAV est donc réalisable auprès de n'importe quel horloger près de chez vous.
La montre n'est pas vendue avec une garantie genre un an pièces et main d'oeuvre.
Je ne serais pas capable d'assurer la maintenance et le service des montres, sauf à faire une erreur au montage dans ce cas j'assumerais, vous trouverez localement les gens compétents pour faire tous les 5 à 10 ans les petites interventions nécessaires.

En complément, je peux probablement trouver un écrin auprès de certains fabricants/distributeurs que j'ai eu l'occasion de contacter lors de BaselWorld à un coût tout à fait raisonnable (15-20 euros) et qui ne serait-ce que pour le moment de la livraison est un vrai plus pour valoriser votre acquisition.
Pour le moment, je laisse cela en option à votre entière discrétion et débat.

J'espère avoir été clair.
A suivre...
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:24

C'est bien de refaire le point car le temps passe et on a tendance à oublier quelques données, c'est normal.
La première étant que tu es un AMATEUR et non un Pro avec toutes les garanties qui vont avec...
C'est évident que si un jour une petite révision ou une réparation s'impose nous ne t'ennuierons pas avec d'éventuels soucis Rolling Eyes
En attendant avant de parler SAV je serais heureux le jour où tu m'annonceras que ma Mono est prête Mr. Green
spud1378
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:34

J'ai pas tout suivi mais c'est un super projet !!!!! bravohap

quel est le diamètre, épaisseur du cadran svp???
Trist
Membre Hyper actif
Trist

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:37

P'tit Oliv.. a écrit:
Salut Roger.
M'étant fait jeter pour post au mauvais endroit, je repose les questions et j'espère être mieux reçu.

Ma remarque était plutôt gentillette et n'avait pas pour but de te "jeter", mais plutôt de t'aiguiller sur le bon post en utilisant un peu de 2nd degré... Vraisemblablement à tort... Je m'adapterai le prochaine fois, même si j'ai tout de même l'impression que c'est d'avantage à toi de le faire... Wink

Et c'est pas pour ça que les nouveaux possesseurs peuvent se permettre de ne pas poster de nouvelles photos, nous sommes beaucoup à en attendre!!! Mr. Green
spud1378
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:57

spud1378 a écrit:
J'ai pas tout suivi mais c'est un super projet !!!!! bravohap

quel est le diamètre, épaisseur du cadran svp???

C'est bon j'ai trouvé Wink
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:56

Alors vu tous les Mp reçus ces derniers jours, j'ai pas été aussi clair que ça !
Incompréhensible

Les 10-12 derniers souscripteurs qui m'avaient envoyé un chèque il y a quelques mois déjà seront servis courant mai si tout va bien et si j'arrive à produire toutes ces 12... Ce sont les dernières de la première vague de souscription.
Ils ne sont pas impactés par les prix, mais peuvent ajouter un strap et un écrin s'ils le souhaitent.

Ce que j'ai proposé c'est de permettre à tous ceux qui sont en liste d'attente.
Ces amateurs sont arrivés après les 3 séries de 10 souscriptions.
Ce sont eux les 40 candidats à l'acquisition d'une mono aiguille (candidats comme les 20 déjà servis et les 12 qui le seront très prochainement).

C'est à eux que s'adressaient mon post.
Je leur propose de souscrire, ca fait des semaines et des mois qu'ils patientent ( certains en désespérant d'ou certains désistements, d'autres en patienter calement).

Il faut surtout comprendre que le boitier de la 1ere vague de 30 n'est plus disponible (stock épuisé).
Il est toutefois libre de droit et fabriqué à la demande par Fricker mais avec une fabrication minimum de 10 et avec un prix dégressif...
Le prix de ce boitier fabriqué à la demande coute plus cher que celui issu d'un stock de l'an dernier.

Et si l'on est nombreux ce sera mieux !
Car plus on est plus le prix baissera...

voilà j'espère que ce sera plus clair.
Merci à tous ceux qui sont encore décidés et désolé pour les autres qui ont perdu patience !
Wink
LaCigale
Membre Actif
LaCigale

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:45

Très clair pour ma part ...............et très patient Wink
maxime
Passionné de référence
maxime

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:07

Salut Thierry, j'ai eu l'occasion d'essayer une de tes réalisations ce matin Wink

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 5627585736_41bf460355_b

Jolie pièce bravohap
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:50

maxime a écrit:
Salut Thierry, j'ai eu l'occasion d'essayer une de tes réalisations ce matin Wink

Jolie pièce bravohap

Très belle config. Je suis d'ailleurs en train d'hésiter entre une couronne normal ou la style diamant. Incompréhensible

L'aiguille est noire ou bleu sur cette config ?
P'tit Oliv..
Membre Actif
P'tit Oliv..

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:17

Bonsoir
Petite réponse a Trist c'était pas méchant j'ai bien compris, c'est juste que j'ai poster 2 fois le même message et j'avais peur de passer pour un pollueur.
Bonne fin de dimanche

Olive

nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:48

Oncle Sam a écrit:
maxime a écrit:

Jolie pièce bravohap

Très belle config. Je suis d'ailleurs en train d'hésiter entre une couronne normal ou la style diamant. Incompréhensible

L'aiguille est noire ou bleu sur cette config ?

Bleue mais avec des reflets magnifiques qui la font passer du bleu roi au noir en passant par un très joli bleu marine. drunken
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:57

maxime a écrit:

Jolie pièce bravohap

belle réalisation !

c'est quoi comme bracelet ????

Olivier

Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:26

Superbe, en effet.

D'ailleurs c'est un peu embêtant, car jusqu'à maintenant j'étais persuadé de vouloir un cadran/bracelet noir, mais le peu de photos disponibles fait que celle ci-dessus fait un peu vaciller mes convictions

Je me demande a quoi peut ressembler le combo cadran crème/bracelet noir... Incompréhensible

Quoi qu'il en soit, Roger, attends toi a recevoir un petit courrier de ma part.

Et merci pour les infos Chinois
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:07

Liu a écrit:

Je me demande a quoi peut ressembler le combo cadran crème/bracelet noir... Incompréhensible

La mienne est crème avec un bracelet requin noir.

Tu trouveras des photos et des idées de combo ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t96806-feu-de-la-mono-aiguille?highlight=Mono. Wink

Bonne soirée à tous.
maxime
Passionné de référence
maxime

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:10

oliveka a écrit:

c'est quoi comme bracelet ????

ABP Chinois
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:21

maxime a écrit:
Spoiler:

Jolie pièce bravohap

Hello JM,
Wink
tes photos sont toujours aussi époustouflantes...
Chinois
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:45

nard a écrit:
Liu a écrit:

La mienne est crème avec un bracelet requin noir.

Tu trouveras des photos et des idées de combo ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t96806-feu-de-la-mono-aiguille?highlight=Mono. Wink

Bonne soirée à tous.
Merci bien!
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:48

rogerw650 a écrit:
maxime a écrit:
Spoiler:

Jolie pièce bravohap

Hello JM,
Wink
Chinois

C'est clair... Il me saoule ce mec avec ses photos ! ! ! Et quand tu sais comment il les fait, tu te dis que ça tient vraiment du miracle...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:26

lameugne a écrit:
rogerw650 a écrit:

Hello JM,
Wink
Chinois

C'est clair... Il me saoule ce mec avec ses photos ! ! ! Et quand tu sais comment il les fait, tu te dis que ça tient vraiment du miracle...

tu le cherches là ton pote !!
Twisted Evil

ses photos sont top et ses montres le sont aussi.

Un petit mot au passage, pour ceux qui m'envoyent leur souscription pour la mono aiguille...
pensez absolument à mettre toutes vos coordonnées ET votre pseudo
sinon je n'arrive pas à faire le lien.
confiused

Merci d'avance.
maxime
Passionné de référence
maxime

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2)   Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:03

rogerw650 a écrit:

Merci Thierry, je trouvais que tes amis/clients ne mettaient pas beaucoup de photos du joli travail que tu leur réalises alors, pour une fois que j'ai l'occasion d'en avoir eu en main j'en ai profité Wink

lameugne a écrit:

La preuve que je fais des miracles, j'arrive même à te faire passer pour un playboy Wink

Ma mono-aiguille (Tome 2) - Page 9 5626962791_23dc03826f_z

Ma mono-aiguille (Tome 2)
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant