| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|
+77BenoÅ2 veust75 dcm890 St Ex 2/33 batilou scuba13 hora aé 38 Brett_mickaels FranZois persochris roro67 gorgonzola Kgérard Shanks Darcman roskopf alfred1900 vroum1750 qntao mattlamenace leopold hipkiss Hd13 Maudit Gwadafred Achel julien.yeg TitaNantes P@ul franked Maël56 Liu maxime spud1378 chris68 20_100 AlexR FURET GMT shaman quantz tourbichinois oscar75 lameugne TechTime malyss P'tit Oliv.. broncos Grinejayante Herves LaCigale STIG13 oliveka HarJac alex10 Kenran brdbelgium benmarie Guinness radiomagny nard Guy 67 TMaverick cheminal67 jrm75012 borntodunk oliwoud Olipax Oncle Sam TheShadow zewill fefen rogerw650 Trist la chicane Darmah ghezoart 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghezoart Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 30 Mar 2011 - 11:49 | |
| Oui au fait, c'est quoi le plan 'B' ?
Pour ma part, pour meubler l'attente, j'ai déjà commandé un bracelet... Un Hirsh rivetta brun foncé avec boucle déployante.
Comme cela, dans quelques jours, j'aurai déjà un morceau de montre à contempler !
bonne journée. |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 30 Mar 2011 - 11:54 | |
| |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 30 Mar 2011 - 20:37 | |
| _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 31 Mar 2011 - 13:15 | |
| |
|
| |
quantz Membre très actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 31 Mar 2011 - 13:17 | |
| Bigre, en effet. L'ensemble avec bracelet fonctionne très bien. Je vais patienter-ter-ter. Et commander à Thierry le cadran noir en plus… |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Jeu 31 Mar 2011 - 13:59 | |
| En effet, sympa cette configuration |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 2 Avr 2011 - 19:40 | |
| Je vais essayer de vous expliquer de manière simple un ensemble d'éléments concernant le projet majeur pour moi et pour certains d'entre-vous que représente la réalisation de cette mono aiguille. Vous vous souvenez que tout était parti d'un projet dont le prototype a plu à Guy67 et qui m'a demandé de lui en faire une. Sous le charme il en a fait une revue qui vous a emballé à votre tour. Un premier opus de 10 souscripteurs, puis un second de 10 encore... Quand en décembre sous la pression des amateurs envieux et laissés pour compte jusque là, j'ai contacté le distributeur (et pas le fabricant) du boitier pour savoir s'il était possible d'en avoir encore une dizaine, il m'a dit "OUI". Cool, j'ai donc proposé à 10 de plus de souscrire. En cours de fabrication de la 2e dizaine, j'ai passé commande des mouvements et des boitiers pour la 3e et dernière dizaine. Les cadrans et aiguilles sont chez moi depuis longtemps. Les mouvements arrivent. J'ai eu confirmation la semaine dernière, enfin. Mais les boitiers seront là fin avril seulement.Mais ils arrivent quand même, j'y croyais moyennement d'où le Plan B. L'idée du plan B est la suivante. Le boitier retenu pour la mono aiguille est libre de droit. Il est fabriqué par l'entreprise que dirige M. Fricker à Pforzheim. On sait donc ou le trouver. Mais le minimum de de fabrication que l'usine lance... c'est 30 pièces pour une version standard et sans modification. (pour une série modifié par exemple adapté au diamètre d'un Hamilton 917, voir projet 2e vie, ils ont dit non enfin pas non, il faudrait au minimum 300 pièces !!!) Le PLAN B, c'est de jouer la synergie entre les projets. J'en profite pour préciser sans malice à ceux qui trouvent que je me disperse qu'il y a une forme de cohérence à lancer un projet de 3 aiguilles au long terme ( car oui, il faudra encore beaucoup de temps pour le finaliser ) oui le projet qui reste prioritaire est celui de la mono aiguille, mais le fabricant de boitier et le fournisseur de mouvements et le... pourraient être les mêmes. C'est en tout cas, ce que j'ai conclu après la visite des bureaux de Fricker à Pforzheim. Pour pouvoir faire des projets, avec des petits volumes comme les montres de forum, il faut les les additionner afin d'avoir un volume plus compatible avec leurs contraintes techniques et financières. Donc le projet des uns aident le projet des autres.
Le PLAN B, si les boitiers ne devaient pas arriver, est de proposer aux 40 personnes en liste d'attente de réaliser leur montre sur un mode un peu différent que les premières séries car c'est pas tout à fait gérable (surtout au niveau trésorerie, frais annexes port pièces complémentaires...) et du coup d'avoir un volume suffisant. Les 10 et quelques qui attendent comme des morts vivants leur mono aiguilles et les 30 ou plus qui s'y ajouteraient pour qu'on ait ensemble la possibilité de faire faire ces boitiers et réaliser les montres. Le premier revers de la médaille, c'est qu'il faut commander et payer les 30 40 ou 50 boitiers d'avance !!! Le second revers de la même médaille, c'est que le boitier revient plus cher malgré tout, car pour avoir le même prix qu'on avait au début il faut 300 pièces !!! Je ne sais pas si cela est clair pour tout le monde, mais je vous propose qu'on utilise le post pour vos questions et les réponses. |
|
| |
20_100 Membre super actif
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 2 Avr 2011 - 20:05 | |
| Bon j'ai pas tout suivi..... mais quoi qu'il en soit, je suis partant pour être ajouté à la liste des prochains proprios..... :-) Merci de me tenir au courant. |
|
| |
chris68 Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Mimet Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 2 Avr 2011 - 20:24 | |
| J'ai moyennement compris mais je suis toujours motivé par le projet. |
|
| |
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 2 Avr 2011 - 21:02 | |
| - rogerw650 a écrit:
Les mouvements arrivent. J'ai eu confirmation la semaine dernière, enfin. Mais les boitiers seront là fin avril seulement. Mais ils arrivent quand même, j'y croyais moyennement d'où le Plan B.
Super, enfin une bonne nouvelle pour Ma Mono !! - rogerw650 a écrit:
L'idée du plan B est la suivante. Le boitier retenu pour la mono aiguille est libre de droit. Il est fabriqué par l'entreprise que dirige M. Fricker à Pforzheim. On sait donc ou le trouver. Mais le minimum de de fabrication que l'usine lance... c'est 30 pièces pour une version standard et sans modification.
(pour une série modifié par exemple adapté au diamètre d'un Hamilton 917, voir projet 2e vie, ils ont dit non enfin pas non, il faudrait au minimum 300 pièces !!!)
Le PLAN B, c'est de jouer la synergie entre les projets.
Entièrement d'accord, on va quand même attendre fin avril pour déclencher le plan B, non, Thierry "Hannibal" Rogerw650 ? - rogerw650 a écrit:
Les 10 et quelques qui attendent comme des morts vivants leur mono aiguilles (...)
C'est vrai, je tiens plus en place !!! Je vais tout faire péter, colonnel !! |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 2 Avr 2011 - 21:17 | |
| Tout pareil que borntodunk!!! Merci pour ces précisions!!! |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 2 Avr 2011 - 21:53 | |
| - Trist a écrit:
- Tout pareil que borntodunk!!!
Merci pour ces précisions!!! Pas mieux!!! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 3 Avr 2011 - 8:06 | |
| Toujours partant pour ma mono-aiguille et pas de soucis pour payer d'avance !!! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 3 Avr 2011 - 8:19 | |
| Rassurez vous, globalement vous avez compris. Oui on va bien sûr attendre fin avril pour la dernière dizaine (qui compte 12-13 souscripteurs) avant de trancher et de lancer une initiative de cette ampleur. Sur l'avant-dernière dizaine, il y a eu 2 soucis de composants et si l'on ajoute l'un ou l'autre de débordement lors de la 3e souscription, on en a quelques-uns de plus. La série actuelle attendra donc 33 unités. La question des candidats en liste d'attente se posent de toute manière. Car ces FAMeurs attendent pour la plupart très patiemment et pour certains avec un peu d'appréhension. Cela se fera ou non? Donc en complément pour votre compréhension. La liste d'attente pourra être honoré si nous sommes 30 ! (je dis nous car du coup j'ai toujours pas Ma Mono Aiguille ) Les règles seront différentes effectivement au niveau de l'avance à faire, car je devrais commander et payer les 30 boitiers qui seront fabriqués pour nous. Ils seront aussi par ailleurs plus cher car une production juste pour nous... en direct oui mais en petit volume. Le fabricant n'en a pas en stock, ne veut pas faire de stock et donc n'en fabriquera pas plus pour que le prix soit aussi bas que ce que nous avions pour la trentaine actuelle. j'espère que ces compléments vous éclairerons. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 3 Avr 2011 - 16:43 | |
| Thierry, j'ai cherché ton stand a Baselworld cette année mais je ne l'ai pas trouvé Tu peux me dire où tu seras en 2012 ? Si tu veux bien te situer par rapport au stand Rolex, c'est le seul que je connaisse |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Lun 4 Avr 2011 - 20:18 | |
| |
|
| |
LaCigale Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 5 Avr 2011 - 17:09 | |
| Merci des précisions Thierry et toujours partant |
|
| |
ghezoart Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mer 6 Avr 2011 - 11:58 | |
| Merci thierry pour le suivit que tu nous donnes. Je patiente, bien que cela ne soit pas ma principale qualité J'ai déjà reçu le bracelet, un Hirsch Rivetta Brun foncer. Je prends tout mon temps pour y installer la boucle déployante qui l'accompagne... et je le contemple essayant d'imaginer la montre montée dessus. Pour être honnête je me suis aussi commandé un petit cadeau (très différent) chez Mr Lee... Une toolwatch de chez Seiko... Elle arrive fin de semaine... Cela va me revenir cher toute cette patience Bonne journée. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 12 Avr 2011 - 22:08 | |
| un petit UP sur le sujet des boitiers ....
Thierry ? des news ? bonnes ou mauvaises ?!!! trop tôt dans le mois? le prix de l'acier augmente encore? la fischerstub existe t'elle encore à Schiltigheim ? la Mosbilo Cie essaye t'elle de racheter la ThierryWatch Cie ? existe t'l une monoaiguille Moubarak avec plein de diamants ?
wait and see ?????
je crois que je vais m'acheter une autre montre en attendant LA Monoaiguille !!!!! j'vais faire une connerie moi !!!
vite : des nouvelles !!!!!
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 12 Avr 2011 - 22:18 | |
| - oliveka a écrit:
je crois que je vais m'acheter une autre montre en attendant LA Monoaiguille !!!!! j'vais faire une connerie moi !!!
+1 Je vais pas pouvoir tenir encore longtemps |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 12 Avr 2011 - 22:22 | |
| - oliveka a écrit:
- un petit UP sur le sujet des boitiers ....
Thierry ? des news ? bonnes ou mauvaises ?!!! trop tôt dans le mois? le prix de l'acier augmente encore? la fischerstub existe t'elle encore à Schiltigheim ? la Mosbilo Cie essaye t'elle de racheter la ThierryWatch Cie ? existe t'l une monoaiguille Moubarak avec plein de diamants ? wait and see ????? je crois que je vais m'acheter une autre montre en attendant LA Monoaiguille !!!!! j'vais faire une connerie moi !!! vite : des nouvelles !!!!! Olivier Pour la Fiescherstueb je peux te répondre, elle est ouverte 7 jours sur 7 sauf le samedi midi Pour le reste je laisse le soin à Thierry de te répondre... |
|
| |
FURET Modérateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 12 Avr 2011 - 22:44 | |
| |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Mar 12 Avr 2011 - 23:38 | |
| - FURET a écrit:
- +Je vous rappelle que Thierry nous parlait dans son post (du 3 avril) de fin avril
comme le disait Coluche, la fin du mois peut débuter le 2 du mois ..... donc, la : c'est possible !!!!! je suis simplement et bougrement impatient .... faut comprendre quoi ... être dans la liste ... c'est déjà le bonheur ... mais quand allons nous conclure ??? Olivier !!!! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|