| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|
+77BenoÅ2 veust75 dcm890 St Ex 2/33 batilou scuba13 hora aé 38 Brett_mickaels FranZois persochris roro67 gorgonzola Kgérard Shanks Darcman roskopf alfred1900 vroum1750 qntao mattlamenace leopold hipkiss Hd13 Maudit Gwadafred Achel julien.yeg TitaNantes P@ul franked Maël56 Liu maxime spud1378 chris68 20_100 AlexR FURET GMT shaman quantz tourbichinois oscar75 lameugne TechTime malyss P'tit Oliv.. broncos Grinejayante Herves LaCigale STIG13 oliveka HarJac alex10 Kenran brdbelgium benmarie Guinness radiomagny nard Guy 67 TMaverick cheminal67 jrm75012 borntodunk oliwoud Olipax Oncle Sam TheShadow zewill fefen rogerw650 Trist la chicane Darmah ghezoart 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 1:31 | |
| - benmarie a écrit:
- rogerw650 a écrit:
- Spoiler:
[/center]
puisque c'est la journée des devinettes... vous avez remarqué la grosse différence au niveau des 2 dernières photos ????
J'ai trouvé !!!
Une photo est présentée en hauteur et l'autre en largeur C'est bon j'ai gagné ? - borntodunk a écrit:
- La couleur des boîtiers me parait différente, non, légèrement pourpre ? Effets d'optique ? Reflets ?
- TheShadow a écrit:
- Le boîtier de celle de droite semble d'un diamètre inférieur effectivement...Sinon cette petite seconde,bien!
Edit:J'en préfère la version "sobre". - benmarie a écrit:
- Effectivement on dirai bien une petite différence de taille au niveau des boitiers
A moins que ce soit une illusion d'optique ? Vous n'y êtes pas du tout... ce sont les coussins, le modèle avec l'anneau plastique est nouveau, je viens de le recevoir ok c'est salaud... - Oncle Sam a écrit:
- La taille de la boite 42 et 44 ?
Sinon, superbe la petite seconde, j'ai veux une comme ça
Est-ce possible d'avoir les vis de fixation bleutées comme sur celle de Guy sur la mienne ? STP on va ouvrir le débat... - ghezoart a écrit:
- Bonjour,
Superbe avec l'aiguille des seconde, cele ne dénature pas la sobriété du cadran.... Une bonne façon de savoir si la montre est arrêtée ou non.... Est-ce devenu une option pour la mono ????
Thierry, quand tu ne dors pas, nous rêvons !
A bientôt. merci c'est sympa |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 1:39 | |
| Alors pour débattre de la version petite seconde qui pourrait peut-être voir le jour un jour je vous propose les cadrans suivants (je rappelle que comme pour la 3 aiguilles) si nous trouvons un consensus sur le dessin, il faut encore trouver un cadranier qui accepte de faire une petite série... 10, 20, 30 exemplaires. Et que le cout d'une petite série est très supérieur en prix à un cadran du commerce. mais comme il y a eu beaucoup de demandes sur le post et par MP, cela fait quelques temps que je cherche un dessin qui trouve l'équilibre nécessaire afin de ne pas dénaturer le design originel. Celui de Meistersinger ne me parait pas cohérent ahma... alors voici des propositions ; la première vous la connaissez maintenant puisque j'en ai fait le premier proto en grandeur nature (voir photos page 68 je crois) : proposition 1 : proposition 2 : proposition 3 : proposition 4 : proposition 5 : proposition 6 : proposition 7 : proposition 8 : Voilà c'est à vous, le débat est ouvert... |
|
| |
la chicane Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 1:44 | |
| Meme si je prefere la mono originale , la proposition n°6 me botte bien les "graduations" de la seconde identiques à celles de la montre, je trouve ca cohérent |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 1:50 | |
| Si je devais en reprendre une, sans hésiter avec le cadran n°4!!! Sobre, efficace, lisible.. |
|
| |
brdbelgium Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 1:54 | |
| La un ou la deux ou la six.
Bruno |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 2:02 | |
| La 2 ou la 4 |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 2:23 | |
| ... 6 , 4 , 1 ! |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 2:25 | |
| Dans l'ordre pour moi: 6 4 2 |
|
| |
Kenran Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 2:37 | |
| Pour ma part : 4,6.
Sinon concernant l'aiguille de la petite seconde, ce sera une aiguille fine et droite comme celle que tu as mise sur tes propositions ou genre harpon comme celle que tu as déjà montée et que l'on peut voir sur tes photos ? (Petite préférence pour le style harpon(Si ce genre d'aiguille a un nom que les puristes me pardonnent).
|
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 3:29 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Et ce modèle c'est pour quand?
- Spoiler:
Intéressant ton cadran... c'est quoi le logo à 3h ? Perso j'aurais pas dessiné le cadran de la même manière, j'aurais indiqué toutes les heures paires plus facile à lire. mais le débat n'est pas là... tu le sais, Serge, les roues des heures et des minutes avec son renvoi... faut les trouver et après on peut faire !! Sinon pour l'instant de votes, les cadrans 4 et 6 tiennent la corde; loin devant les autres. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 5:26 | |
| - rogerw650 a écrit:
Intéressant ton cadran... c'est quoi le logo à 3h ? c'est mon mien - rogerw650 a écrit:
Perso j'aurais pas dessiné le cadran de la même manière, j'aurais indiqué toutes les heures paires plus facile à lire. mais le débat n'est pas là... tu le sais, Serge, les roues des heures et des minutes avec son renvoi... faut les trouver et après on peut faire !!
Sinon pour l'instant de votes, les cadrans 4 et 6 tiennent la corde; loin devant les autres. Suffit de demander. Encore un autre pour semer le doute et la zizanie. C’est pour dire à tous qu’il est toujours possible d’avoir des idées mais qu’elles sont difficilement réalisable et/ou prennent beaucoup de temps. Le monde de l’horlogerie est toujours très lent à faire bouger et réagir aux projets. Toutes ces idées doivent plaire à un maximum de personnes pour avoir une possibilité d’être réalisé. Plusieurs de mes projets sont en cours de réalisation.
Dernière édition par cheminal67 le Dim 20 Fév - 5:37, édité 1 fois |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 5:31 | |
| proposition n°1 pour ma part... |
|
| |
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 6:51 | |
| Cadrans 6, 4 et 2 pour moi aussi. C'est vrai qu'avoir les index des secondes comme les index principaux, c'est bien. |
|
| |
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 8:00 | |
| 6 puis 4 pour moi aussi J'adore cette idée de la petite seconde .. et en plus à 9 heures (arg .... je vais finir par craquer) |
|
| |
ghezoart Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 57 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 8:08 | |
| Bonjour La 4 et la 6 me plaisent bien, avec l'aiguille qui rappelle celle des heures ! Avec l'aiguille "harpon" j'aime bien la 2 cela me fait un peu penser à une Panerai ... en plus sobre !
Perso avec cette dernière aiguille, je veux bien une mono sans autre marquage, comme celle présentée sur tes photos. Je trouve cela très sobre et bien dans le style dépouillé de l'original ! Pour moi l'intérêt d'une aiguille des seconde sur ce type de montre est plus de s'assurer de la bonne marche de la montre que de donner une possibilité de chronométrage.
Bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 8:39 | |
| Si on fait un point par rapport aux votes émis pour le moment... pour le moment, donc il y a 8 votes à égalité pour le n°4 et le N°6 loin devant les autres propositions de cadrans. PS : au passage je salue tous les participants qu'ils soient actifs ou passifs, et les remercient de suivre à cette aventure. Nous avons dépassé ce jour les 40.000 visualisations du post, avec plus de 1.000 interventions. Ce qui doit faire un des posts les plus vus et les plus commentés de notre forum préféré. à tous. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 8:50 | |
| Pareil pour moi mes préférés sont 6 - 4 - 2 |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 8:53 | |
| |
|
| |
radiomagny Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 80 Localisation : Bourgogne Nord Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 9:31 | |
| |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 9:32 | |
| j'ajoute mon vote : le cadran 6 ......
@+
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 9:40 | |
| - rogerw650 a écrit:
PS : au passage je salue tous les participants qu'ils soient actifs ou passifs, et les remercient de suivre à cette aventure. Nous avons dépassé ce jour les 40.000 visualisations du post, avec plus de 1.000 interventions. Ce qui doit faire un des posts les plus vus et les plus commentés de notre forum préféré.
à tous.
C'est surtout toi qu'il faut remercier Thierry pour ton initiative qui a su fédérer tant de FAMeurs. Ton imagination a l'air sans limite, un projet n'est pas encore terminé que déjà tu en présentes d'autres qui sont déjà bien avancés dans ton esprit. Encore bravo et continues comme ça à me nous épater. |
|
| |
STIG13 Nouveau
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 9:50 | |
| Pour moi, c'est sans aucune hésitation le cadran n°1 |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 10:02 | |
| |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 20 Fév - 11:07 | |
| je vote également pour la 6. ça me rappelle un peu une Nomos mais à 9h plutôt que 6h |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|