| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|
+77BenoÅ2 veust75 dcm890 St Ex 2/33 batilou scuba13 hora aé 38 Brett_mickaels FranZois persochris roro67 gorgonzola Kgérard Shanks Darcman roskopf alfred1900 vroum1750 qntao mattlamenace leopold hipkiss Hd13 Maudit Gwadafred Achel julien.yeg TitaNantes P@ul franked Maël56 Liu maxime spud1378 chris68 20_100 AlexR FURET GMT shaman quantz tourbichinois oscar75 lameugne TechTime malyss P'tit Oliv.. broncos Grinejayante Herves LaCigale STIG13 oliveka HarJac alex10 Kenran brdbelgium benmarie Guinness radiomagny nard Guy 67 TMaverick cheminal67 jrm75012 borntodunk oliwoud Olipax Oncle Sam TheShadow zewill fefen rogerw650 Trist la chicane Darmah ghezoart 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 17 Juin - 14:25 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Chef horloger tu pourrais me faire la copie de cette montre?
Je ne connais pas son origine alors si tu peux m'en dire plus.
Alors l'origine oui, il semblerait que c'est la montre originelle de toutes les mono aiguilles. C'est semble t-il la version de A-L. Breguet dite "montre à souscription" qui a tant plu et fais son bonheur aussi... Pour ce qui est de faire sa copie je ne dis pas oui, mais j'avais un dimanche pluvieux élaboré quelques versions hommages à cette grand-mère inspiratrice et ouvert un débat qui était passé inaperçue ce jour là... donc las, je n'ai pas publier mes protos... qui resteront dans une boite pendant quelques temps, jusqu'au jour ou des intéressés se manifesteront |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 17 Juin - 14:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 17 Juin - 17:17 | |
| pour alimenter vos débats de ce soir (ou de ce week-end) 2 photos de la situation. Et si je lis encore ou est la mienne, y'a pas assez de blanches, c'est pas la bonne couronne... Plus de photos plus sérieusement, ce soir c'est off... trop crevé je ferais des bêtises, je reprends demain. En revanche, je dois être capable d'expédier environ 10 montres en début de semaine, mais... il y a des reliquats de paiement... donc il n'y aura qu'une partie qui sera posté lundi. ah oui les photos sont pourries... les montres ont leur pad en vynil sur le verre... donc tout est flou. |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 17 Juin - 17:31 | |
| Magnifique !!! Le graveur ne trainerait-il pas un peu ??? Ça devient long ... Mais c'est bon ... |
|
| |
la chicane Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 47 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 17 Juin - 17:43 | |
| |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 17 Juin - 18:53 | |
| Alors ça Thierry, c'est de la photo de Manufacture Bravo et bon courage pour les dernières ! |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 17 Juin - 19:34 | |
| C'est beau !!! et il y a de la blanche !!! C'est génial ! c'est vraiment sympa de suivre cette aventure jour après jour... de vérifier s'il y a eu du nouveau sur le post... les commentaires, voir ceux qui commencent à péter une durite.... les chanceux qui ont reçu la leur... sans parler des reportages sur le travail de Thierry; ca me fait penser aux dossiers restauration du magazine Gazoline: très détaillé et bien expliqué pour les néophytes comme moi; impec ! Allez, bon week-end et à lundi pour de nouvelles aventures ! |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 17 Juin - 20:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Ven 17 Juin - 20:13 | |
| précision pour que vous ne paniquiez pas... suite à mon message taquin. Ainsi, il y a très peu de gens de la 1ère série qui ont du oublier un peu le projet (délai longuet peut-être ) et donc le paiement final... ensuite c'est vrai que les gravures prennent du temps aussi ! beaucoup. Désolé, mais il vous faudra encore être patient. Pour les souscripteurs de la 2ème série, les chèques vont être encaissé la semaine prochaine (il faut que je m'en occupe). Et de suite FEU VERT pour que chacun de vous me fasse parvenir le solde en tenant compte des options retenues (bracelet écrin)... vous ajoutez 16 euros pour le port (je vais essayer de vous les expédier par VD pour un service top !! ) L"idéal est que les paiements finaux ne prennent pas trop de temps... pour que les livraisons puissent se faire de manière fluide. car vous l'avez vu les montres commencent à être prêtes et les livraisons démarreront dès fin juin pour la 2e série La 1ère série sera soldé (hors cas particulier) la semaine prochaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 18 Juin - 10:07 | |
| A la lecture de vos MP nocturnes, tout n'étant pas clair pour tout le monde... je récapitule les options et leur prix (pour ceux de la 2ème série, tous sont concernés et quelques-uns de la première qui ont pioché l'une ou l'autre option) : La montre est à 415 euros (grâce à la création de l'Association AHA nous avons pu contenir les envies d'augmentations des uns ou des autres, et surtout se fournir et réaliser à la fois la dernière vague de la 1ère série et ainsi lancer la 2ème série). le port pour la 2ème série donc en VD : 16 euros environ les écrins : le Simple=10 euros, le modèle de Voyage en cuir brun ou noir=20 euros, le modèle de Voyage Top intégralement en cuir=35 euros, Le bracelet Veau noir coutures blanches=35 euros, Le bracelet Requin noir coutures blanches=45 euro. Il ne vous reste qu'à faire le total en fonction de ce que vous aviez choisi au moment des commandes de ces options (écrins et bracelets) ou par défaut si vous n'aviez pas voté (écrin simple et bracelet veau). Et d'envoyer le restant par chèque ou virement (chèque à l'attention de l'AHA). mon adresse vous l'aviez tous ... j'espère que tout est clair pour tous. Les livraisons continuent pendant les travaux ! |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 18 Juin - 10:57 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 18 Juin - 13:47 | |
| - rogerw650 a écrit:
La montre est à 415 euros (grâce à la création de l'Association AHA nous avons pu contenir les envies d'augmentations des uns ou des autres, et surtout se fournir et réaliser à la fois la dernière vague de la 1ère série et ainsi lancer la 2ème série).
Bonjour Thierry, L'association est donc déjà créée.Peux-tu nous en dire plus? J'ai dû louper quelque chose... |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 18 Juin - 17:41 | |
| il a fallu faire très très vite pour pouvoir commander les mouvements au près de SOPROD (ainsi que écrins et bracelets). et donc pour faire vite il faut être réactif donc un nombre restreint pour les premières décisions. Mais rassurez vous l'association est ouverte à tous, elle accueille les projets mono, mais aussi 2ème vie et 3 aiguilles... etc Je vous en dirais plus très très bientôt. (peu pas tout faire en ce moment les heures et les journées sont trop courtes). |
|
| |
STIG13 Nouveau
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 18 Juin - 20:27 | |
| Ayyyéééééé, la petite dernière est arrivée Avec moi, ça s'est super bien passé. Je crois même qu'elle m'a adopté tout de suite On va voir maintenant comment ça se passe avec ses nouvelles copines Et oui, je sais : ça ne vaut pas les photos de Guy |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Sam 18 Juin - 20:38 | |
| Félicitations, pour ce qui est de la photo, je la trouve très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 19 Juin - 6:41 | |
| si tu m'avais dit que tu avais une GT3 RS je serais venu te la remettre en main propre la mono aiguille et avec un cadran blanc en plus !! |
|
| |
STIG13 Nouveau
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 19 Juin - 7:31 | |
| - Hd13 a écrit:
- Félicitations, pour ce qui est de la photo, je la trouve très bien.
Merci, mais il y a encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire - rogerw650 a écrit:
- si tu m'avais dit que tu avais une GT3 RS je serais venu te la remettre en main propre la mono aiguille et avec un cadran blanc en plus !!
Non, pas encore de GT3. Mais si tu passes dans le coin, ce sera un plaisir de te rencontrer pour parler Horlogerie ... et Automobile. |
|
| |
STIG13 Nouveau
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Dim 19 Juin - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Lun 20 Juin - 16:28 | |
| Les dernières nouvelles... En dehors de 2 cas particuliers (dont une gravure), toutes les montres mono aiguilles FAM de la 1ère série sont livrées. 2 mono ont été remises en mains propres sur Strasbourg l'une expédié en colissimo international 4 envoyés en colissimo recommandé France la dernière part demain ou mercredi en UPS !! ouf !! pour la 2ème série, les bracelets devraient arriver fin juin et les écrins simples sont arrivés fin de semaine dernière. |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Lun 20 Juin - 17:19 | |
| Pourrais-tu s'il te plait voir ou il en est avec la gravure. J'ai le temps long ... Merci d'avance et pour tout ce que tu fais. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Lun 20 Juin - 17:20 | |
| - Oncle Sam a écrit:
- Pourrais-tu s'il te plait voir ou il en est avec la gravure. J'ai le temps long ...
Merci d'avance et pour tout ce que tu fais. je l'ai relancé par le biais de Tim fin de semaine... j'attends la réponse. (tu sais que je suis absent une petite semaine à partir de demain ) tiens bon ! |
|
| |
Oncle Sam Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Lun 20 Juin - 17:53 | |
| |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 2) Lun 20 Juin - 19:47 | |
| je ne sais pas comment tu fais pour tenir, moi, ça fait belle lurette que j'ai lâché la rampe... |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 2) | |
|