| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|
+213Greg BzH jacno1977 Milannimes ChristopheH ledruide01 Dams944 Deep Flexy Nezitic Gadrien hulky29 Mardu henri27130 hencey Kronoss loioch nlewandowski Maxswiss Philippe-ch manométre Morubozu boxcar jop13 oam Tass2909 mk2sc jeanbat 31 IronMan introid Fab07 Pepito64 Jop82 DoudouSa Pierrot06210 Fernand wendigo Marechh titophe Suisse2013 Tilleul mickaeldr Autofam budbeer Flyingvander Razgriz zubraka freeman59 indienlife Phaelgal Niptuck590 igricheff Pistikule nietsnie Durin Mrpicmath36 safir cedeka ricolancia SpaceBebert Bouce koubiak Rorolapin76 Manu lmpdg Gabriel777 swisspilot HooK81 gamesmaster Chnok Wolf13 Animaniac seiko007 Hurkalex Goulven cliosteph gégérs chrupkaksi pigou Faz Bulo Jodark AramisDK lemarinchercheur ouftophe AL1038 bamboub trident sonic22 Thierry. Doconwheels Panerail111 pavillon French2 spinaphil VinzSpades Laurent Mopra Kinder940 keanu666 k_iowas fefen jonafly Zokyr44 macmini95 NaKKdry yayou56 Highjah Zouzou77 almanach31 DC82 zebulon666 steph38 rotodingo Lénaïc Nanou75 fdm44 Pasmar MaximeG fairface OpOw Pierre-Yves bartelbii lvlilvletisvl Passionné de nature MHELKIOT lalsacien Rick 49000 Dukar diversion13 bleu_electrique Horloger du Roy Jean-Lou steevi2307 xavax Guty13 stef casimir79 Hysj papagato laca31 Alt0201 Shanks Barracuda geronimo1369 oliver83 ghia94 broncos BlD'S Jeeplife Dunkan equinoxe67 thx-2 nonobroke land noyaux Manitou Pertuyzat NICOLAD PASCAL8358 jeanleo Errol Maset Aiolia Ange_Noir Fixodrop JeanJacques Toolwatch Marinescence VAD cris12b lefifou ouvert Crow mica remy#3 pavlacki lawrence3434 Fishbed Boubanol Maël56 6740 navihawk esteban AdM Cutter kipling ftikai alpanach brecottier trends xzen erreur_404 Le Belge Kgérard marc lb Midipile dm nard fred-tictac achille-best luhuguet olivier2412 20_100 OLVACHAR alf049 Renard pierrewilder phanou lolo4529 guits jwhy Jazz83 browningt jlm Guinness ulko1710 Pascal S 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 9 Aoû - 6:39 | |
| Pour le moment, non. L'Original a toujours été une montre abordable et "tendance", y mettre un 2824 au homologue lui ferait perdre ses racines et flamber le prix. |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 9 Aoû - 7:26 | |
| Et on sait bien que vous n'aimez pas quand les prix flambent |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 10 Aoû - 8:00 | |
| Bon, j'ai de plus en plus envie d'une Dive Master 500 bleue Y'aurait pas un FAMeur qui la possède et qui voudrait poster quelques photos de la montre, avec un wristshot si possible Merci pour votre participation Mais qu'est-ce qui m'a pris de m'inscrire sur ce forum ... |
|
| |
navihawk Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 12 Aoû - 1:58 | |
| Bonjour! Depuis hier soir je suis l'heureux possesseurs d'une Victorinox. (Grand merci à mon épouse pour ce magnifique cadeau!) C'est de ma première montre automatique! J'avais une Seiko Sportura Kinetic avant... Sinon, il s'agit d'une Infantry Vintage Day & Date Mecha (Quel nom barbare ). Voici une petite photo prise en vitesse avec mon iPhone! J'vais vous faire de belles photos du weekend, histoire de la mettre un chouillat en valeur. Par contre, j'ai une petite question! Quel mouvement anime cette montre? De mémoire la vendeuse m'a indiqué qu'il s'agissait d'une ETA, mais lequel? (Info non trouvable sur le site ni dans le mode d'emploi...) |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 12 Aoû - 2:13 | |
| Salut, et félicitation pour ton cadeau! Je porte actuellement la même, mais version Small Second Ta montre automatique est pourvue d'un ETA 2834-2. C'est étrange qu'on ne le mentionne pas dans le leaflet d'instruction, je vais me renseigner de ce pas. |
|
| |
navihawk Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Ath Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 12 Aoû - 2:30 | |
| - erreur_404 a écrit:
- Salut, et félicitation pour ton cadeau! Je porte actuellement la même, mais version Small Second
Ta montre automatique est pourvue d'un ETA 2834-2. C'est étrange qu'on ne le mentionne pas dans le leaflet d'instruction, je vais me renseigner de ce pas. Merci merci. Mon rêve de gamin était une Omega Seamaster (Effet James Bond? ). Mais quand j'ai vu ce modèle chez mon horloger, il m'a tapé dans l'oeil. Mon épouse était contente sur le coup, le prix n'étant pas le même... Concernant le leaflet, il est multi modèles (Et une pléthore d’ailleurs...), donc dur d'y trouver des infos. Maintenant, je suis peut-être passé à coté. Je n'avais d'yeux que pour ma tocante! |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 14 Aoû - 7:57 | |
| Félicitations pour ton achat, Navyhawk. Je vais en essayer qq unes demain, je pense Ce modèle est vraiment sympa en photo, j'ai hâte de le passer au poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 14 Aoû - 8:12 | |
| @ erreur_404 : c'est vrai que si le site mentionnais, au moins pour les montres mécaniques, le calibre utilisé, ça serait bien. Je pense que je ne serais pas le seul à apprécier la présence de l'info |
|
| |
trends Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 15 Aoû - 4:17 | |
| 2 semaines plus tard je suis toujours aussi satisfait de mon achat, la Dive master est une superbe montre. Accessoirement très précise aussi vu qu' elle n' a pris qu' une vingtaine de secondes d' avance sur 2 semaines.
Vivement octobre ! |
|
| |
6740 Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Belgique Arlon Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Autre info ? Sam 20 Aoû - 2:31 | |
| - erreur_404 a écrit:
- Bonjour,
je me permets d'ajouter quelques informations à la nouvelle Alpnach Mechanical Chronograph, que Trends à découvert sur le toile. Il y a deux nouvelles références, plus une Edition Spéciale, avec un écrin qui lui sera propre et un PVD Black Ice. Comme pour les versions précédentes, l'Alpnach a été dessinée à partir de l'Hélicoptère Cougar de l'armée Suisse. La petite seconde en forme de rotor, le bouton reset du chrono, ainsi que le cadran (qui reprends le même principe de "mise en évidence" des instruments du cockpit) sont tous des éléments repris de l'Hélicoptère. La couronne ainsi que la lunette ont elles aussi été re-dessiné pour améliorer leur prise en main. Le dos est également très particulier sur cette version, avec une ouverture en demie-lune sur le 7750 et une masse en PVD, frappée "Victorinox Swiss Army". Comme l'a très justement annoncé l'ami Brecottier, sa sortie est prévue pour mi-octobre.
P.s. Trends, quelle couleur la Dive ? Bonjour à tous Auriez vous d'autre info car était près à craquer pour une infantry vintage chrono mechanical 241460 Mais après avoir vu les nouvelles alpanache ... Franchement j'hésite ... |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 23 Aoû - 0:31 | |
| Salut,
voilà pour toi 6740. Belle journée
• Swiss Made • Mouvement mécanique à remontage automatique Valjoux 7750 avec indication du jour et de la date • Boîtier de 44 mm en acier inoxydable (316L) avec lunette tournante, fonction de compte à rebours et échelle tachymétrique • Fond transparent vissé • Étanche à 100 m (10 ATM / 330 pieds) • Boîtier, couronne, poussoirs et masse oscillante traités PVD noir • Glace saphir inrayable avec triple traitement antireflet • Index et aiguilles luminescents • Bracelet en nylon balistique avec boucle déployante • Chronographe : compteurs 12 heures, 30 minutes et 60 secondes • Disponible dès l’hiver 2011
|
|
| |
6740 Nouveau
Nombre de messages : 11 Localisation : Belgique Arlon Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: merci Mar 23 Aoû - 0:58 | |
| Bonjour merci beaucoup pour ces renseignements :-) Concernant le prix sera-t-il semblable aux prix actuelle ? Hâte de pouvoir la passer au poignet
|
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 23 Aoû - 1:36 | |
| On est toujours en dessous des 2000 euros oui, à savoir:
1850 € pour la version standard (241527 / 241528) 1995 € pour l'Edition Spéciale (241530) |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 23 Aoû - 5:31 | |
| @ 6740
as tu essayé le chrono vintage couleur "vert olive" ? Car en vrai je trouve le cadran vraiment bien alors qu'en photo ..... bof de très beaux reflets, à voir avant de faire ton choix, je trouve.
|
|
| |
6740 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 24 Aoû - 23:53 | |
| @ olivier2412
Non je ne l'ai pas essayer car sur photos ne le trouvait pas beua mais si tu dis qu'en vrai il est pas mal, je peut être l' essayer lors de mon prochain passage chez le revendeur
Merci du conseil |
|
| |
pierrewilder Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 25 Aoû - 9:52 | |
| - erreur_404 a écrit:
- Salut,
• Bracelet en nylon balistique avec boucle déployante
J'adore le modèle mais également le bracelet Celui de mon airboss commence à s'user (les anneaux en cuir) ... Erreur 404 tu connais les prix de ce type de bracelet chez victorinox ? cela irait à ravir sur mon airboss pvd |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 25 Aoû - 19:03 | |
| Je ne sais pas s'il est déja disponible mais dans tous les cas, j'ai pour habitude de conseiller a chaque fois de contacter nos représentants locaux dans chacun des pays ou est distribué Victorinox. Pourquoi ? Parce que nos prix sont des prix HT conseillés et chaque pays a une petite marge de manoeuvre. Cela permet également de connaitre la disponibilité et de discuter logistique... On peut trouver cela a cette page http://victorinox.com/content/representatives_COM_customer_service_page |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 25 Aoû - 20:11 | |
| Becottier a une fois de plus raison! Le bracelet n'est pas encore disponible à la vente et son prix n'est pas encore définit. Pierrewilder, laisse-moi encore juste te rendre attentif au fait que l'entre corne de ton Airboss Mach 6 est de 23, alors que celui de l'Alpnach est de 24. Belle journée |
|
| |
pierrewilder Membre très actif
| |
| |
Boubanol Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 30 Aoû - 22:29 | |
| Bonjour a tous et a toutes, étant nouvellement inscrit dans ce forum, je me tourne vers vous car je sais qu'il y a la de vrais connaisseurs mais surtout de bons conseillers. Veuillez m'excusez si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Je possède actuellement une montre Fossil (eh oui!). Pour information, ma Fossil ne resiste pas tres bien a ma vie sportive je dirais, puisque la troteuse et les aiguilles du chrono se sont decalés de leurs crans d'origine sous la frequence des chocs et le verre est légèrement rayé. De plus, cela fait pas mal de temps que je lorgne les Victorinox, dont la réputation me semble plus que correcte concernant le mécanisme, la qualité de fabrication et le prix, relativement abordable. Je pensais maintenant me tourner vers la Dive Master 500 automatique ou quartz, la est toute la question.
Afin de m'aider au mieux dans mon choix, voici mon profil: Jai 18ans, je suis très actif, je fait beaucoup de sport, notamment du VTT, de la course, de la musculation, de la natation, je n'enlève JAMAIS ma montre, ni pour la douche, ni pour dormir et encore moins pour la mer. Bref, il me faut une montre solide, sportive, résistante a la vie que je peux lui mener mais aussi avec un beau look pour la vie de tous les jours et les soirées. Je suis sacrement exigeant!!! Alors je me demandais si tous les chocs, vibrations, accoups, passages sous l'eau etc... faisant partis de mon quotidien peuvent altérer la précision et l'efficacité de la montre, quelle soit automatique ou a quartz, ou bien, dois-je me tourner vers un autre modele ou encore, une autre marque. Merci d'avance, un recent fan de montres.
|
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 30 Aoû - 23:13 | |
| Puisque tu sembles malmener pas mal tes montres, le mieux serait d'opter pour un modèle quartz Avec verre saphire pour la résistance aux rayures La Dive Master 500 est superbe (je rêve d'une bleu mécha) Il y a aussi la Marathon TSAR (que je possède) et qui donne l'impression d'être indestructible Certains te conseilleront certainement la Casio G Shok mais niveau look ... |
|
| |
erreur_404 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 31 Aoû - 0:47 | |
| Bonjour bonjour, bon.. je vais parler que de Victorinox, forcément Je suis d'accord avec le Belge. Déjà, je viserais une montre quartz. Bien que les montres soient testés et re-testés pour évaluer leur résistances aux chocs, des déformations et micro décalages sont inévitable sur un mouvement mécanique. Ensuite, comme lui, je te pousserais à prendre un produit avec glace saphir qui te garantira une bonne visibilité, même après de longues années d'utilisation. Après, je penses qu'un chrono reste une fonction très utile pour un sportif! Et pour finir, l'essai de ta futur montre en magasin est primordial. Un sportif a besoin d'un garde-temps avec laquelle il se sent bien. Une montre confortable, pas trop lourde, qui épouse gracieusement son poignet. Une Maverick Chrono bracelet caoutchouc naturel pourrait t'apporter ce que tu cherches. Dans les sportives, il y a également la DiveMaster chrono, qui est tout comme la Maverick, pourvue d'un mouvement quartz. Mais je reste persuadé que l'essayage dans un shop reste incontournable. Et après, bien entendu, tes gouts feront le reste |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 31 Aoû - 4:12 | |
| Le quartz est préferable. De mon coté, j'utilise une Maverick pour mes activités sportives mais ai déja eu une Dive Master 500 auto sans jamais pour autant avoir le moindre probleme. Ce qui est sur, c'est que cette Dive Master est une montre robuste qui tiendra le choc. Le bracelet en veritable caoutchouc est bien pratique aussi, il ne prend pas les odeurs et se fiche pas mal de ce qui est eau/humidité. La Marathon TSAR a bonne réputation mais je ne l'ai jamais eu au poignet. Tout comme erreur_404, je te conseille de passer la montre au poignet au préalable, au risque d’être déçu. erreur_404 et moi meme somme de la maison hésite pas a demander si tu cherche un store ou des infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 31 Aoû - 5:26 | |
| - Boubanol a écrit:
- Bonjour a tous et a toutes, étant nouvellement inscrit dans ce forum, je me tourne vers vous car je sais qu'il y a la de vrais connaisseurs mais surtout de bons conseillers. Veuillez m'excusez si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Je possède actuellement une montre Fossil (eh oui!). Pour information, ma Fossil ne resiste pas tres bien a ma vie sportive je dirais, puisque la troteuse et les aiguilles du chrono se sont decalés de leurs crans d'origine sous la frequence des chocs et le verre est légèrement rayé. De plus, cela fait pas mal de temps que je lorgne les Victorinox, dont la réputation me semble plus que correcte concernant le mécanisme, la qualité de fabrication et le prix, relativement abordable. Je pensais maintenant me tourner vers la Dive Master 500 automatique ou quartz, la est toute la question.
Afin de m'aider au mieux dans mon choix, voici mon profil: Jai 18ans, je suis très actif, je fait beaucoup de sport, notamment du VTT, de la course, de la musculation, de la natation, je n'enlève JAMAIS ma montre, ni pour la douche, ni pour dormir et encore moins pour la mer. Bref, il me faut une montre solide, sportive, résistante a la vie que je peux lui mener mais aussi avec un beau look pour la vie de tous les jours et les soirées. Je suis sacrement exigeant!!! Alors je me demandais si tous les chocs, vibrations, accoups, passages sous l'eau etc... faisant partis de mon quotidien peuvent altérer la précision et l'efficacité de la montre, quelle soit automatique ou a quartz, ou bien, dois-je me tourner vers un autre modele ou encore, une autre marque. Merci d'avance, un recent fan de montres.
Moi qui fait pas mal de sport aussi, je te conseille sans hésiter une quartz, pas une auto pour du VTT; même si certains ici te diront le contraire et considèrent une magnifique ROLEX Submariner (par exemple, mais j'aurais bien pu prendre une OMEGA PO) à plusieurs k€ comme une ''toolwatch''. Mais tout dépend de la définition des mots ''toolwatch'' et ''sport''... Je possède la MARATHON TSAR et la VICTORINOX Dive Master 500 quartz. Franchement, çà se vaut, sachant que la dive master est plus imposante que la MARATHON (41 mm contre 43), plus lourde aussi: mouvement RONDA 715 d'un côté et ISASWISS 1198 de l'autre, glace saphir dans les deux cas. Fais toi plaisir et prend donc sans arrière pensée celle que tu préfères... Sur le dilemne quartz vs auto pour les activités sportives (VTT en particulier), j'avais hésité lors de l'achat entre une MARATHON TSAR (donc quartz) et une MSAR (auto). Jim MADRID, célèbre AD MARATHON aux E-U, m'avait lui même conseillé de prendre la quartz, qui est pourtant moins chère. Quoiqu'on en dise, les mécaniques supportent quand même très mal les vibrations en général. Mais j'arrête mes digressions car on sort du sujet VICTORINOX...
Dernière édition par hsarazin le Mer 31 Aoû - 5:50, édité 1 fois |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|