| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|
+213Greg BzH jacno1977 Milannimes ChristopheH ledruide01 Dams944 Deep Flexy Nezitic Gadrien hulky29 Mardu henri27130 hencey Kronoss loioch nlewandowski Maxswiss Philippe-ch manométre Morubozu boxcar jop13 oam Tass2909 mk2sc jeanbat 31 IronMan introid Fab07 Pepito64 Jop82 DoudouSa Pierrot06210 Fernand wendigo Marechh titophe Suisse2013 Tilleul mickaeldr Autofam budbeer Flyingvander Razgriz zubraka freeman59 indienlife Phaelgal Niptuck590 igricheff Pistikule nietsnie Durin Mrpicmath36 safir cedeka ricolancia SpaceBebert Bouce koubiak Rorolapin76 Manu lmpdg Gabriel777 swisspilot HooK81 gamesmaster Chnok Wolf13 Animaniac seiko007 Hurkalex Goulven cliosteph gégérs chrupkaksi pigou Faz Bulo Jodark AramisDK lemarinchercheur ouftophe AL1038 bamboub trident sonic22 Thierry. Doconwheels Panerail111 pavillon French2 spinaphil VinzSpades Laurent Mopra Kinder940 keanu666 k_iowas fefen jonafly Zokyr44 macmini95 NaKKdry yayou56 Highjah Zouzou77 almanach31 DC82 zebulon666 steph38 rotodingo Lénaïc Nanou75 fdm44 Pasmar MaximeG fairface OpOw Pierre-Yves bartelbii lvlilvletisvl Passionné de nature MHELKIOT lalsacien Rick 49000 Dukar diversion13 bleu_electrique Horloger du Roy Jean-Lou steevi2307 xavax Guty13 stef casimir79 Hysj papagato laca31 Alt0201 Shanks Barracuda geronimo1369 oliver83 ghia94 broncos BlD'S Jeeplife Dunkan equinoxe67 thx-2 nonobroke land noyaux Manitou Pertuyzat NICOLAD PASCAL8358 jeanleo Errol Maset Aiolia Ange_Noir Fixodrop JeanJacques Toolwatch Marinescence VAD cris12b lefifou ouvert Crow mica remy#3 pavlacki lawrence3434 Fishbed Boubanol Maël56 6740 navihawk esteban AdM Cutter kipling ftikai alpanach brecottier trends xzen erreur_404 Le Belge Kgérard marc lb Midipile dm nard fred-tictac achille-best luhuguet olivier2412 20_100 OLVACHAR alf049 Renard pierrewilder phanou lolo4529 guits jwhy Jazz83 browningt jlm Guinness ulko1710 Pascal S 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pigou Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 19 Mar - 10:21 | |
| Pour la petite histoire, je ne suis pas un mordu de montres mais j’aime les belles choses (vous le verrai ci-après si vous avez le courage de lire ma tartine – en même temps, vous serez rassasié ^^).
L’envie d’une mécanique fiable me trottait dans la tête. On se renseigne alors (FAM est mon ami) et on découvre un monde passionnant (et de passionnés). Hamilton me faisait de l’œil mais les avis sont partagés sur leur fiabilité/finition. Le graal aurait été une Eberhard 8 jours mais je ne mettrai pas autant d’argent dans une montre même si j’avais les moyens (et que la mécanique comme la qualité peuvent le justifier). Pour finir, mon dévolu s’était jeté sur une Oris Artelier de même calibre que la Victorinox AirBoss (le 2824). Oui mais voilà, un je ne sais quoi me retenait toujours de passer à l’acte (d’achat – je précise ^^).
La Victorinox, c’est une découverte hasardeuse faite au gré de mes errements sur le net. Coup de cœur immédiat pour la belle qui sait jouer de ses charmes. De plus équipée du calibre que je cherchais. Mais, la marque me posait question : Victorinox, c’est quoi comme marque de montres ? Et ça vaut quoi ? Alors retour sur FAM (toujours mon ami) et je constate que les quelques possesseurs de la marque sont unanimes sur la qualité et la fiabilité, en plus du RQP avantageux (sans compter sur la garantie de 3 ans qui rassure et un réseau bien établi). Les seuls avis contres viennent finalement de personnes qui jugent sans la connaître (« victorinox, c’est uniquement des couteaux »). Ca m’a rassuré de voir une telle convergence de bons avis de la part de possesseurs.
Le fait que la firme n’ait pas de « légitimité horlogère » m’importe peu. Que du contraire, je préfère payer de la qualité à un juste prix plutôt que de payer la marque. Enfin, je constate que rare sont les firmes « mono-produit ». Selon le contexte historique et/ou la conjoncture économique, nombreuses sont les firmes qui ont changé leur fusil d’épaule ou se sont diversifiées tout en mettant en avant leurs atouts. On dirait d’ailleurs que je suis attiré par ces marques ! Deux exemples :
-Saab (j’ai une 9.3) est un constructeur d’avions qui, une fois la guerre 40-45 terminée, a dû se diversifié pour continuer à subsister. Aucune légitimité dans le monde de l’automobile mais Saab a su faire son trou … Je ne souhaite évidemment pas la même fin à Victorinox, même si la faillite de Saab n’était pas due à la fiabilité de leurs voitures.
-MAP (j’ai le DR3) est une manufacture d’armes qui a été créée sur Paris durant la grande guerre pour produire du matériel dont on devine leur destination. Après la guerre, MAP s’est fait une réputation dans les machines à écrire puis, après la 2e guerre mondiale, elle s’est reconvertie dans la construction de tracteurs agricoles (dont le fameux DR3 à moteur Laraque - diesel 2 temps - 2 cylindres et 4 pistons ; de la mécanique originale en somme). Bon, la firme a fait faillite peu après mais, encore une fois, pour des raisons indépendantes de la qualité du produit (qui était en avance sur son temps). D’ailleurs le tracteur MAP a servi de base pour le SOMECA (si vous avez la fibre vieille mécanique comme moi, ça doit vous dire quelque chose).
Bref, voici deux marques « illégitimes » à la base qui sont recherchées maintenant par des passionnés.
Qu’en sera-t-il de Victorinox dans 20-30 ans ?
++ Pigou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 23 Mar - 21:20 | |
| Faz Bulo je te félicite pour cette belle montre, mais (et tu as été franc) il faut aussi bien reconnaître le talent de Alt0201 qui a su magnifier ce cadran, notamment grâce à une lumière extraordinaire. |
|
| |
20_100 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 30 Mar - 14:37 | |
| En tenue décontratée pour les weekends :-) |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 30 Mar - 18:15 | |
| Sympa ce jeans. Très décontracté, en effet. |
|
| |
chrupkaksi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 6 Avr - 23:32 | |
| Offert samedi à ma femme une Maverick 241609, elle est enchantée par cette montre très précise pour l'instant et un look super! Je sens que je vais aussi craquer pour une, la gamme est très belle pour une montre au quotidien. Pour les photos, pour l'instant pas d'APN. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 8 Avr - 12:05 | |
| Une Airboss Black vient de sortir a Bâle !!! |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 8 Avr - 14:13 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Une Airboss Black vient de sortir a Bâle !!!
Des photos ?? |
|
| |
| |
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 10 Avr - 17:37 | |
| Ah oui pas mal du tout en effet !!! Ces deux modèles ressemblent énormement aux modèles limités en Titane L'heure militaire rouge imprimé sur la face interne du saphir est du plus bel effet ! Comme sur ma airboss titane |
|
| |
DC82 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 10 Avr - 19:25 | |
| La 3 aiguilles est superbe ! |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 10 Avr - 19:45 | |
| - DC82 a écrit:
- La 3 aiguilles est superbe !
+1 Je la préfère également |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 10 Avr - 22:03 | |
| Faut voir avec Stef, il en a peut-etre en stock ! |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 11 Avr - 7:56 | |
| |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 11 Avr - 8:31 | |
| Elle est très sympa en 3 aiguilles |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 11 Avr - 12:44 | |
| superbe en noir!
perso je la prefere comme sa
http://forums.watchuseek.com/f7/victorinox-airboss-chronograph-limited-edition-887022.html |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Sam 11 Avr - 18:25 | |
| - cliosteph a écrit:
- superbe en noir!
perso je la prefere comme sa
http://forums.watchuseek.com/f7/victorinox-airboss-chronograph-limited-edition-887022.html Je suis d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Dim 12 Avr - 18:31 | |
| il en faut pour tous les goûts ! |
|
| |
Goulven Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 56 Localisation : Au bord de l'eau en BZH Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 25 Mai - 16:05 | |
| En quête d'une nouvelle montre, j'ai commencé à regarder un peu sur le net ce qui se faisait. Etant néophyte ou presque, j'ai depuis des lustres l'intention d'acquérir un jour une Jeager Lecoultre Reverso, lorsque je serai riche et vieux. Force est de constater que je ne suis pas encore assez riche et pas encore assez vieux non plus (46 ans) pour ce modèle. Je voulais cependant une montre automatique de qualité. Je peux aujourd'hui me le permettre car l'investissement est encore raisonnable (je m'étais fixé une limite à 1k€) et surtout, paramètre important, je n'ai pas cassé de montre depuis 5 ans ... Et oui, je n'ai certainement pas eu de chance mais depuis que j'ai explosé la Breitling que mes parents m'avaient offert durant mes études, je n'ai plus porté que des montres peu onéreuses. Et j'ai eu raison car j'ai bien du en casser une douzaine en 20 ans. Ma quête, allez savoir pourquoi, m'a mené jusqu'à ce forum qui constitue à mes yeux une mine d'informations incroyable. J'y ai découvert des tas d'infos techniques passionnantes mais aussi pleins de marques qui m'étaient totalement inconnues. Le cahier des charges de ma future acquisition était simple. Une montre pas trop grande (j'ai un poignet de poussin de 2 jours), fonds blanc ou ivoire, chiffres arabes, boitier acier, modèle "habillé", bracelet cuir. A la lecture du forum, je me suis penché sur les marques proposant des modèles dans mon budget et, par chance, un horloger de ma campagne en était distributeur. J'ai donc pu aisément faire mon choix sur pièce. J'avais préalablement retenu les marques suivante : Junghans Frédéric Constant Hamilton Nomos Après avoir essayé beaucoup de modèles de ces différentes marques, je n'arrivais pas à me décider. Aucune ne me me faisait craquer. Et puis par pur hasard, j'en ai vu une dans une vitrine basse de l'horlogerie et j'ai immédiatement su que c'était ce que je recherchais. Mais voilà, la marque ne me disait rien. Victorinox. Enfin si, pour moi, c'était une marque de couteaux ... Bref, n'étant pas du genre à acheter un logo, j'ai demandé à m'essayer en demandant des infos sur la marque. L'horloger m'a vite rassuré en me racontant sommairement l'histoire de la marque. Un peu décontenancé, je suis rentré chez moi plein d'interrogations. Une rapide recherche sur le net m'a rassuré. Je suis donc retourné chercher cette jolie montre dont je ne pourrai profiter qu'à partir de mon anniversaire (dans 1 semaine) car il s'agit d'un cadeau de ma femme et elle est assez intransigeante ... "Pas avant la date" ! Ah oui, le modèle ? Une Alliance fonds blanc bracelet cuir noir. Pour rassurer les sceptiques, elle est encore bien plus jolie en vrai. Une photo issue du net car la mienne est encore dans la boite. Certes elle est simple, mais c'est ce que j'aime et la finition est remarquable. Subsiste un problème. Je pense avoir attrapé le virus. Celle-ci pas encore déballée que je pense déjà à d'autres modèles notamment une plongeuse. Et oui, je plonge toujours (ce qui a couté la vie à nombre de mes montres d'ailleurs) et je regarde avec envie certaines Longines et Omega. En d'autre termes, j'ai pas le c** sorti des ronces ... |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 25 Mai - 17:05 | |
| Bienvenue sur FAM et dans le club VSA Félicitations, une montre d'une grande qualité. Très bon choix Vivement les photos dans une semaine alors histoire de sortir les coupettes |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 25 Mai - 18:21 | |
| Un peu de patience, ta montre n'en prendra que plus de valeur à tes yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 25 Mai - 20:19 | |
| vsa du robuste pour durer... |
|
| |
Goulven Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 56 Localisation : Au bord de l'eau en BZH Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 25 Mai - 20:45 | |
| C'est l'impression que j'ai en effet.
Le modèle Inox par exemple, s'il ne rentrait pas dans mes critère, n'en demeure pas moins vraiment très beau. Il avait d'ailleurs la préférence de ma femme. Et je dois dire que s'il avait été automatique, je me serais peut être laissé faire. Et qui sait, il est possible qu'avant de me lancer sur les Longines ou Omega je fasse un nouveau passage par Victorinox. S'il sortent ce modèle INOX en automatique, donc moins indestructible, je signe de suite. J'ai eu l'occasion de l'essayer (en attendant que l'on me fasse un petit paquet cadeau) et j'aime beaucoup. Un poil trop grosse pour moi mais je crois que je pourrais très bien m'y faire.
La version bracelet métal de l'Alliance est aussi très sympa mais je voulais du cuir (enfin de la peau de truc vivant). J'en ai un peu assez des bracelets acier. Toutes mes dernières montres (RIP) en étaient équipées (plongée). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 26 Mai - 7:15 | |
| Bon, le cuir c'est de la bête morte en fait. 😁
Souvent im est préférable de prendre le bracelet avouer et d' investir ensuite pour un cuir en option. mais c'est toi qui voit.😉
Je te suis sur l' inox automatique ! |
|
| |
Goulven Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 26 Mai - 8:15 | |
| Le modèle cuir existe donc pas de changement prévu pour le moment. Eventuellement un 2nd cuir brun (le modèle d'origine est noir).
|
|
| |
Hurkalex Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 51 Localisation : Bretagne. Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 1 Juin - 22:07 | |
| J'ai rejoint le club avec une INOX noire au poignet depuis 1 semaine. Je kif, elle est jolie et en impose, on est sur un registre sport c'est certain. Ce qui est terrible et inquiétant c'est que je pense déjà à la prochaine.... (aurai-je un regret de mon achat...) Je zieute déjà quels bracelets pourraient l'habiller différemment, j'ai le nato vendu avec bien sûr. Si vous avez des idées de combo ? Celle de Bamboub à fond bleue est magnifique ainsi que l'infantry de Lénaic qui m'avait été présentée. La prochaine sera donc auto, plus fine et plus élégante que l'INOX.
Ce site est dangereux pour les acheteurs susceptibles, ce qui est déjà moins grave que compulsifs... |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|