| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|
+213Greg BzH jacno1977 Milannimes ChristopheH ledruide01 Dams944 Deep Flexy Nezitic Gadrien hulky29 Mardu henri27130 hencey Kronoss loioch nlewandowski Maxswiss Philippe-ch manométre Morubozu boxcar jop13 oam Tass2909 mk2sc jeanbat 31 IronMan introid Fab07 Pepito64 Jop82 DoudouSa Pierrot06210 Fernand wendigo Marechh titophe Suisse2013 Tilleul mickaeldr Autofam budbeer Flyingvander Razgriz zubraka freeman59 indienlife Phaelgal Niptuck590 igricheff Pistikule nietsnie Durin Mrpicmath36 safir cedeka ricolancia SpaceBebert Bouce koubiak Rorolapin76 Manu lmpdg Gabriel777 swisspilot HooK81 gamesmaster Chnok Wolf13 Animaniac seiko007 Hurkalex Goulven cliosteph gégérs chrupkaksi pigou Faz Bulo Jodark AramisDK lemarinchercheur ouftophe AL1038 bamboub trident sonic22 Thierry. Doconwheels Panerail111 pavillon French2 spinaphil VinzSpades Laurent Mopra Kinder940 keanu666 k_iowas fefen jonafly Zokyr44 macmini95 NaKKdry yayou56 Highjah Zouzou77 almanach31 DC82 zebulon666 steph38 rotodingo Lénaïc Nanou75 fdm44 Pasmar MaximeG fairface OpOw Pierre-Yves bartelbii lvlilvletisvl Passionné de nature MHELKIOT lalsacien Rick 49000 Dukar diversion13 bleu_electrique Horloger du Roy Jean-Lou steevi2307 xavax Guty13 stef casimir79 Hysj papagato laca31 Alt0201 Shanks Barracuda geronimo1369 oliver83 ghia94 broncos BlD'S Jeeplife Dunkan equinoxe67 thx-2 nonobroke land noyaux Manitou Pertuyzat NICOLAD PASCAL8358 jeanleo Errol Maset Aiolia Ange_Noir Fixodrop JeanJacques Toolwatch Marinescence VAD cris12b lefifou ouvert Crow mica remy#3 pavlacki lawrence3434 Fishbed Boubanol Maël56 6740 navihawk esteban AdM Cutter kipling ftikai alpanach brecottier trends xzen erreur_404 Le Belge Kgérard marc lb Midipile dm nard fred-tictac achille-best luhuguet olivier2412 20_100 OLVACHAR alf049 Renard pierrewilder phanou lolo4529 guits jwhy Jazz83 browningt jlm Guinness ulko1710 Pascal S 217 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Jeu 12 Mar - 2:45 | |
| J'ai tendance à conclure qu'en fonction du réglage, ETA 28xx ou Seiko 6Rxx se situent à peu près toujours entre -5 et +10 s : tout ça dépend donc d'un réglage de raquette ! On ne peut assurer à coup sûr qu'un mouvement ne dérivera pas plus d'une seconde par jour dans des tranches de prix 300-1500 €... En revanche, les 7750 ont l'air statistiquement plus précis si l'on en croit les retours sur le forum. Mais pourquoi suis-je toujours en train de m'intéresser à ces histoires de dérive ? Peut-être parce que dans mon esprit une montre donne l'heure mais surtout parce que j'ai l'impression (très fausse !) qu'on a continué à progresser dans ce domaine sur les 50 dernières années : mais rien n'est moins faux, il semble au contraire, que depuis l'avènement des montres à quartz il n'y ait eu aucun progrès dans le domaine de la précision sur les calibres grand public. Alors que, sur la même période, tant de choses ont évolué dans les secteurs techniques et technologiques... |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 13 Mar - 23:22 | |
| - bamboub a écrit:
J'en suis à +7s en 24h (+3 hier soir vers 20h et +4 cette nuit) avec un 2824. Je referais une moyenne en fin de semaine. 22 secondes en 4 jours et quelques heures. Soit 5.5 secondes par jour. |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Ven 13 Mar - 23:33 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- J'ai tendance à conclure qu'en fonction du réglage, ETA 28xx ou Seiko 6Rxx se situent à peu près toujours entre -5 et +10 s : tout ça dépend donc d'un réglage de raquette !
On ne peut assurer à coup sûr qu'un mouvement ne dérivera pas plus d'une seconde par jour dans des tranches de prix 300-1500 €...
En revanche, les 7750 ont l'air statistiquement plus précis si l'on en croit les retours sur le forum.
Mais pourquoi suis-je toujours en train de m'intéresser à ces histoires de dérive ? Peut-être parce que dans mon esprit une montre donne l'heure mais surtout parce que j'ai l'impression (très fausse !) qu'on a continué à progresser dans ce domaine sur les 50 dernières années : mais rien n'est moins faux, il semble au contraire, que depuis l'avènement des montres à quartz il n'y ait eu aucun progrès dans le domaine de la précision sur les calibres grand public. Alors que, sur la même période, tant de choses ont évolué dans les secteurs techniques et technologiques... Réglage de la raquette, c'est vrai. Mais sur ces mouvements, même avec un bon réglage de la raquette, la manière de porter la montre, de la poser au repos (la nuit, par exemple), les conditions atmosphériques ; j'en passe et des meilleurs ; auront une incidence sur la précision ou la dérive. Pour la deuxième partie de ton post, tu as raison de préciser "calibres grand-public". En effet, des progrès ont été fait. Beaucoup de mouvements peuvent être certifiés COSC. Dont certains avec peu de modifications (le 2824, par exemple) par rapport à un mouvement grand-public (c'est-à-dire abordable). Mais il y a aussi des innovations en matière d'horlogerie quant aux matériaux utilisés ou aux mécanismes (co-axial d'Omega). Bref, ce n'est pas seulement la technologie que l'on paye en horlogerie, c'est aussi la précision. Un 2824 COSC, même s'il n'a rien d'innovant, sera toujours plus cher qu'un 2824-1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 16 Mar - 3:03 | |
| À propos de 2824-COSC : subit-il les mêmes aléas que le 2824 de base face au porter, à l'hygrométrie, à la température etc ? |
|
| |
Faz Bulo Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : BZH Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 16 Mar - 5:07 | |
| Etant assez sensible au rapport qualité/prix, je suis un gros fan de Victorinox. Ce sont les montres que je porte toute la semaine sans avoir trop peur de leur mettre un mauvais coup car je travaille dans un bureau mais aussi sur le terrain de temps en temps. Et j'adore bricoler, voiture, moto, armes anciennes, informatique,... voici donc la liste de ma petite famille Victorinox: - Night Vision anthracite sur acier ou Canotage en fonction de la saison - AirBoss crème auto 2824 à la précision quartzienne (-1 sec sur toute la semaine dernière ) en attente d'un Canotage Kaki surpiqure luminova peut-être bien - Maverick II GS argent lunette bleue sur acier (en attente d'un caoutchouc pour l'été) - Chrono classique anthracite sur cuir noir surpiqure blanches sur BD des belles montres avec saphir anti reflet, robustes, tracteur ETA ou quartz, des finitions que certains offrent pour 3x + cher, certains diront que "l'image" Victorinox leur fait trop penser aux couteaux suisses... que j'adore, j'en ai 3 fois + que de montres de leur marque, quel maitrise de l'acier! le rapport Q/P est vraiment "honnête" on est moins sur des prix arbitraires-marketing-dans tel gamme-pour clients contents de payer hyper cher une montre produite à 100000 exemplaires sur une ligne automatisée, mais c'est du luxe monsieur et comme vous ne savez plus où mettre votre thune j'exagère le trait mais le marketing nous enfume bien je trouve pour en revenir au sujet donc 3 quartz sur 4, c'est vraiment trop soulant d'avoir à régler l'heure et cette maudite date surtout avec cette zone de mort Je vais tenté des mini revues des 4 mais je n'ai pas de compétences en macro-photographie et du coup c'est pas top surtout dans un monde dirigé par "l'image" |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 16 Mar - 5:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 16 Mar - 5:45 | |
| On aurait aimé des photos Faz bulo ! En voici une, faite vite fait histoire de tester. Avec une splendide empreinte. |
|
| |
DC82 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Lun 16 Mar - 6:52 | |
| La mienne, avec sa copine: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 17 Mar - 4:39 | |
| Merci pour ta réponse bamboub.
On sait qu'un 2824 COSC est plus cher, mais la différence de prix du mouvement ne justifie pas l'écart de prix susceptible de se trouver à l'arrivée... Existerait-t-il des modèles, des marques, qui pratiquent des prix « raisonnables » tout en utilisant le 2824 COSC ? (J'entends par raisonnable un prix aux alentours des 1000 €, sachant que l'on trouve de bonnes montres avec un 2824 « standard » pour 500 €) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 17 Mar - 6:38 | |
| Et oui.
Un exemple (mais il doit y en avoir d'autres) avec la Le Locle.
http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-le-locle-automatic-gent-cosc-bracelet-cuir-cadran-noir-t0064083605700.html?LGWCODE=111209;89673;5441&gclid=CNbA7-X2r8QCFRMatAodNUkAIA# |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 17 Mar - 9:19 | |
| Chapeau. Ils sont forts chez Tissot. Un exemple à suivre pour les amateurs exigeants qui doivent rester dans un budget relativement contenu. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 17 Mar - 9:29 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- Merci pour ta réponse bamboub.
On sait qu'un 2824 COSC est plus cher, mais la différence de prix du mouvement ne justifie pas l'écart de prix susceptible de se trouver à l'arrivée... Existerait-t-il des modèles, des marques, qui pratiquent des prix « raisonnables » tout en utilisant le 2824 COSC ? (J'entends par raisonnable un prix aux alentours des 1000 €, sachant que l'on trouve de bonnes montres avec un 2824 « standard » pour 500 €) Le COSC ne doit pas devenir une obsession Mes deux Victorinox ne sont pas certifiées ... mais tournent à +4 et +3 sec/jour avec une régularité exemplaire |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mar 17 Mar - 21:43 | |
| - Le Belge a écrit:
Le COSC ne doit pas devenir une obsession
Mes deux Victorinox ne sont pas certifiées ... mais tournent à +4 et +3 sec/jour avec une régularité exemplaire
+1 Le COSC ne serait - il pas un argument de vente pour augmenter légèrement les prix ? |
|
| |
pigou Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 1:32 | |
| Propriétaire d'une Victorinox SwissArmy AirBoss Mechanical, puis-je me considérer comme faisant partie du club ? Amitiés, Pigou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 1:47 | |
| Si une montre COSC démontre qu'elle est plus précise et plus stable - statistiquement -, et que son prix n'est pas trop supérieur à celui d'un modèle à mouvement qui n'est pas certifié, alors non, la différence de prix peut s'expliquer et l'argument de vente est valable et justifié. En revanche, si le mouvement COSC à lui seul entraîne un surcoût démesuré, alors oui, c'est un piège marketing.
|
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 6:32 | |
| - pigou a écrit:
- Propriétaire d'une Victorinox SwissArmy AirBoss Mechanical, puis-je me considérer comme faisant partie du club ?
Amitiés,
Pigou Bien sûr. Tu es le bien venu. Nous ne sommes pas si nombreux à être fan de Victorinox (pour les montres, en tout cas) et à en être fier. C'est par l'Airboss que je me suis intéressé aux montres Victorinox. J'étais conquis par la blanche, et puis j'ai opté pour un autre modèle en raison du prix et de la taille). |
|
| |
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
pigou Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 9:36 | |
| - Le Belge a écrit:
Tu feras partie du club quand tu auras posté quelques jolies photos de cette Airboss Voici ! Très agréable au poignet ... Pas excessivement lourde et belle présence. ++ Pigou |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 9:55 | |
| |
|
| |
Faz Bulo Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 12:20 | |
| yes, LA AirBoss, une montre extra t'as vu cette finition du boitier meulé et ce cadran crème, c'est terrible pour ce "petit" prix je trouve c'est décidé, j'ai pris les mesures, d'ici quelques jours je contacte Charles pour lui faire faire un Canotage kaki avec surpiqures luminova, ça va matcher furieusement j'espère. j’hésite encore sur les rivets aviateur mais je suis pas super chaud sinon, je vais récupérer la boucle d'origine avec les ailes suisses bien sympa que j'ai pu testé sur un autre Canotage et c'est nickel |
|
| |
Faz Bulo Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 12:36 | |
| quelle beauté la photo n'est pas de moi mais de Alt0201, sympatique Fameur qui m'a vendu la belle, il a posté de superbes photos sur le forum. vu son talent de photographe, je cherche même pas à essayer de le concurencer PS: c'est la mienne |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 19:48 | |
| En effet, la montre est déjà superbe, mais ces photos la mettent bien en valeur. |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 20:33 | |
| - pigou a écrit:
Voici !
Très agréable au poignet ... Pas excessivement lourde et belle présence.
++ Pigou Superbe montre !! Moi aussi je me suis intéressé à Victorinox grâce à la Airboss Power gauge !! Puis j'ai opté pour le Chrono titane Content d'avoir un nouveau membre parmi nous |
|
| |
pigou Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX Mer 18 Mar - 21:43 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX | |
|