Ma première montre c'était à 15 ans une Vostok komandirskie un cadeau de mes parents qui 15 ans après m'a fait arriver ici et vous dite nous tout ?
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 20:38
Moi, une Timex rouge (imitation des modèles CASIO) reçue à 7 ans. Mes parents à l'époque n'ont pas compris mon enthousiasme pour une "montre toute simple". Pourtant tout est parti de là...
rotorvator Membre super actif
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 21:05
Ma première montre était une montre publicitaire d'un fournisseur de mon père. Néanmoins, mon intérêt pour les montres s'est déclaré lorsque j'avais une douzaine d'années et que j'avais fait le forcing pour que ma mère m'achète une Casio G Shock.
Zbking675 Membre Actif
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 21:12
J'avais 6 ans pour noël, une montre maty pour apprendre a lire l'heure genre flikflak
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 21:26
Flik Flak si je ne m'abuse.
Refilée à mon frère depuis ...
L'était content.
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 21:29
Une Flik Flak ... la montre suisse pour enfants... mais a l'époque je m'en moquais... je voulais une casquette de baseball!
Conclusion : depuis j'ai une 50 aine de casquettes de baseball et 7 montres (enfin ce soir...) ...
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 21:51
Zbking675 a écrit:
J'avais 6 ans pour noël, une montre maty pour apprendre a lire l'heure genre flikflak
Genre ça, n'est-ce-pas?
Moi aussi j'ai eu ce genre-là (mais impossible à retrouver sur le net, et elle est chez mes parents).
Il n'a pas beaucoup changé depuis ses 6 ans: aujourd'hui au bureau, il avait ça:
Zbking675 Membre Actif
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 21:59
radiomir a écrit:
Zbking675 a écrit:
Genre ça, n'est-ce-pas?
Moi aussi j'ai eu ce genre-là (mais impossible à retrouver sur le net, et elle est chez mes parents).
Il n'a pas beaucoup changé depuis ses 6 ans: aujourd'hui au bureau, il avait ça:
Genre la premiere Laisse ma montre oui oui, tu sais bien que suis fan des montres automobiles. et vive les voitures janes
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 22:09
Une monte Dupont Besançon pour mes 10ans (tradition familiale), à quartz mais jolie. Une montre Besançon mécanique avec cadran Pepsi que j'ai reçue pour mes 12/13ans que je désespère de retrouver dans les cartons du déménagement de mes parents... Le regret que j'ai c'est qu'avant leur déménagement ils l'ont retrouvée, me l'ont redonnée, mais je l'ai laissée dans un carton quelconque..... La couronne était cassée. J'aurais bien aimé la réparer .... je la retrouverai dans quelques années je ne désespère pas, enfin si un petit peu (juste pour ne pas trop me contredire ;P )!
Dernière édition par babky le Lun 28 Fév - 22:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 22:10
haaa les petites flik flak efficace
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 22:17
Hier une Swatch, Aujourd'hui une omega, Demain, une Blancpain ?
(je passe sur les étapes non utiles à mon cheminement, comme une plongeuse BN (vous savez, les biscuits), mécanique et que j'aimerai faire réviser, 25 ans après, et 2-3 autres bidules plus ou moins à quartz).
François
Pascal S Permanent passionné
Nombre de messages : 2410 Localisation : Hémisphère Nord Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Et vous alors ? Lun 28 Fév - 22:59
Une petite Pontiac, avec un mouvement manuel FE-140.
antonio8 Passionné de référence
Sujet: Re: Et vous alors ? Mar 1 Mar - 6:51
Flik-Flak bleu et rouge que je rechercherai lors de mon prochain retour en Bretagne.
Ont suivi plusieurs casio...
shad Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Et vous alors ? Mar 1 Mar - 7:09
Une montre reçue au noel de l'entreprise de ma mere, qui ressemblait comme deux gouttes d'eaux a une Omega Seamaster. (A l'époque : "woah c'est celle de James Bond") A tel point que je me dis aujourd'hui que c'etait sans doute une contrefaçon.
Elle a claqué au bout de deux mois...
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Et vous alors ? Mar 1 Mar - 7:17
Ma première montre: une petite Swatch vers 10 ans,suivi d'une Casio dont je me sers toujours pour aller courir.Increvable!
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Et vous alors ? Mar 1 Mar - 7:57
Ma marraine me l'avait offerte quand j'avais 10 ans je crois...
Elle est encore chez mes parents, en état de marche... Increvable ces casio! Pourtant je ne l'enlevais jamais!
JC 977 Membre très actif
Nombre de messages : 283 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Et vous alors ? Mar 1 Mar - 9:51
Nous étions en vacances,en juillet et il y avait une piscine dans la résidence.St Paul de Vence...oui je sais il y à pire. Mon père m'a dit :Si tu sais nager quand je reviens dans 15 jours,je t'offrirai un montre de plongée" Quand il est revenu,je savais nager,et j'ai eu la montre. Une Kelton ou une Timex de plongée, simple ,mais que je regardais et gardais au poignet sous l'eau.Elle était magique (forcément) et en plus dans l'eau le verre devenait mercurisé sous certains angles c'était beau. J'avais 7 ans,l'age auquel la première montre permet de s'approprier le temps ,comme les grands.
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
Sujet: Re: Et vous alors ? Mar 1 Mar - 9:52
Il y a quelques années, Festina quartz au poignet puis la curiosité de la montre que portait mon grand-père puis mon père (Jaz automatique des années 60, celle de mon avatar (comment ça il n'y a pas de pile ???)) puis une Tag Link Calibre 16 l'année dernière, et puis l'engrenage infernal (FAM, regarder ce que portent les personnalités à la télé, s'attarder uniquement sur les montres du magazine Air France dans l'avion...) gnaaaahahahahaha
BLM Membre référent
Sujet: Re: Et vous alors ? Mar 1 Mar - 10:11
Une flikflak verte...
Que de bons souvenirs. Après pendant de nombreuses années j'ai enchaîné les Swatch jusqu'à ma Tissot T Touch et enfin entrée dans le monde des montres automatiques.
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Et vous alors ? Mar 1 Mar - 10:16
Une Timex à pile, cadran bleu... Je l'ai encore... Quelque part !