FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...

Aller en bas 
+80
casimir79
LeGarsQuiAimeÇa
rpicolas
speedbird007
Gomnes
lecorse2b
lawrence3434
_DAVID_
jgc
omega1973
Fishbed
dantong
cedric79
bertou
Manou64
patlewis69
dethomaso
evh5150
Bouss
sextazy
olivier2412
christmike
Etarcos
mike.65
Bozaware
lape
titoftwo
rubenjoch
superseb1000
De Fonk
olivier85
yanesss
bigmamba
DoudouSa
Gaël
loch-ness
Paulo Dulac
Fredb
thisisthelife
EtienneBF
loulou84
maxence
davidoff1204
pixel14
steph84
Passionné de nature
Shanks
sensei
Leukerbad
tirano66
xzen
tipi
nueve
johan2980
ggshovel
Djoub_online
lc38
bougnette
964C4
jackyaudio
Raphaël_CH
PE
rical974
mat129
Kooskoos
Jecko
Bender
franked
lelapin
LH
WaMou
brugeron
jrm75012
lbouriez
edgar
Time2spend
Cafetao
malyss
i-merlin13
RALPHUSA
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sextazy
Membre super actif
sextazy


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/01/2010

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 14:08

IWC sans hésitation ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 15:26

Esthétiquement, la Breitling est mieux réussi, classe et robustesse. Après, on aurait tendance à prendre une IWC, parce que c'est une IWC !
Je choisirai quand même la Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 17:41

Normalement entre Breitling et IWC, je ne me pose même pas la question.
Mais là, je trouve la Breitling plus élégante et plus réussie que l'IWC qui me semble, elle, plus massive.
Après, ce n'est qu'un avis personnel purement esthétique. Mécaniquement, il y a sans doute des différences (et niveau tarifs aussi).

Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 18:04

Personnellement je trouve l'IWC beaucoup plus réussie que cette SOH...








PE a écrit:
hsarazin a écrit:
Alors là, sans hésitation: de ces deux montres prend la Breitling et fuis IWC comme la peste...!

Le SAV est pathétique et la qualité de l'assemblage de la montre pas du tout au standard attendu. A voir par exemple sur le bar d'en face:

http://montresdeplongee.forumrama.com/t17172-si-vous-vouliez-acheter-une-iwc-quelques-choses-a-savoir-probleme-sav

Tu y as tout l'historique des déboires d'un plongeur avec son Aquatimer...

Tu peux la retrouver ici aussi: http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=131130 (je ne suis pas sectaire et j'espère que les modos me pardonneront de poster des liens vers d'autres fora...Wink )

Cette histoire a fait moins de bruit en raison du défaut manifeste de la montre en question que de la mauvaise foi de IWC France. Pour moi cette marque est à fuir.

cherche bien, il y a la même avec un duomètre JLC il me semble à 25k non ? on en fait pas tout un plat
si tu cherches bien, tu trouveras aussi la même chez PP/AP/VC, mais si si si cherche bien et tu trouveras

arrêtons de généraliser svp... IWC a peut-être merdé sur ce coup-là (et encore diront certains... ) mais bon on va pas tt balancer à la poubelle non plus
Rolling Eyes

+1 Chinois

Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:09

IWC pour sa technicité (2000M) lunette saphir je crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dethomaso
Animateur
dethomaso


Nombre de messages : 829
Age : 51
Localisation : Ile de France, Oise
Date d'inscription : 20/06/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011, 21:06

Je fuis Breitling depuis que j'en ai une...

Et celle ci, tres jolie il est vrai, a un look plongée mais ca s'arrete là. Une lunette sans graduation???? quid 2
Je n'en vois pas l'interet....

Regarde plutôt ce que porte les plongeurs à leur poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dethomaso.fr
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011, 13:50

olivier2412 a écrit:
lape a écrit:
La version 42mm est-elle disponible ?

Oui, la version en 42 est dispo en boutique.
Une très belle plongeuse de salon Wink
De quelle version en 42 vous parlez ? moi en 42 je ne vois que la nouvelle avec les index en gros chiffres et date à 3 h. la "SuperOcean II" pas du tout le même design celle présente plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Manou64
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/06/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011, 16:29

Pour ce que ça vaut je choisirai la IWC.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011, 17:50

patlewis69 a écrit:
olivier2412 a écrit:
lape a écrit:
La version 42mm est-elle disponible ?

Oui, la version en 42 est dispo en boutique.
Une très belle plongeuse de salon Wink
De quelle version en 42 vous parlez ? moi en 42 je ne vois que la nouvelle avec les index en gros chiffres et date à 3 h. la "SuperOcean II" pas du tout le même design celle présente plus haut.

La question qui m'était posée concernait la SOH en 42
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:04

choix difficile, mais personnellement j'ai un petit faible pour l'iwc.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011, 18:20

olivier2412 a écrit:
patlewis69 a écrit:
olivier2412 a écrit:
lape a écrit:
La version 42mm est-elle disponible ?

Oui, la version en 42 est dispo en boutique.
Une très belle plongeuse de salon Wink
De quelle version en 42 vous parlez ? moi en 42 je ne vois que la nouvelle avec les index en gros chiffres et date à 3 h. la "SuperOcean II" pas du tout le même design celle présente plus haut.

La question qui m'était posée concernait la SOH en 42
Ok autant pour moi, je ne comprenais plus bien, dommage cette version en 42 aurait été super car son principal défaut est le diamètre proposé soit 38 (trop petit) soit 46 (trop grand) bien sûr je ne parle que pour moi et mon poignet (17).
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011, 17:09

IWC, pour l'aspect technique, et l'image de la marque
Revenir en haut Aller en bas
dantong
Nouveau
dantong


Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 17/08/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011, 23:07

Esthétiquement je penche tout de suite pour la Breitling, élégante, pour le côté technique je n'ai pas d'opinion. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011, 00:12

C'est marrant, pour une fois qu'une Breitling me plait, c'est une montre de plongée ! Je trouve le design simple et élégant, presque habillé.

Superbe montre ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omega1973
Membre très actif
omega1973


Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Quaregnon Belgique
Date d'inscription : 25/07/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:54

Bonjour

IWC pour moi , elle est trop belle avec le jaune

bonne continuation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jgc
Pilier du forum
jgc


Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Gabon, France
Date d'inscription : 21/06/2010

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:54

La SOH... Je la veux !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je l'ai essayée et sur mon 17.5 ça passe sans soucis malgré les 46mm. Elle est belle, présente bien et la finition est superbe...

Si Breitling a eu une période difficile dans les années 90 ile me semble qu'aujourd'hui la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous non ? Certes Breitling n'a pas la réputation de "technicité horlogère" d'IWC mais on peut opposer à cela un historique légendaire tant dans l'aéronautique que dans le sous-marin...

Franchement, j'adore la Portugaise et j'ai un faible pour l'Aquatimer vintage mais là, nous avons une montre à l'aspect moderne qui est une "vraie" plongeuse et que je n'aime pas du tout, comparée à une "plongeuse" dont l'argument principal est plus l'esthétique qu'autre chose, alors à mon sens, la comparaison n'est pas valable.

Si tu cherches une toolwatch, alors regarde plutôt du côté de l'IWC si tu cherches une très belle plongeuse avec un look très réussi, prends la SOH !

Et si tu veux mon avis de fan de Breit et d'iconoclaste non averti, prends la SOH ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:59

je lis juste le post
mais pour moi, ce serait l'IWC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011, 15:50

Pour moi, la SOH mais en 42 mm
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011, 19:53

Mon cœur balance mais mon choix s’arrête sur la Breitling. Elle est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:09

breitling pour moi
Revenir en haut Aller en bas
speedbird007
Membre Actif
speedbird007


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/08/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011, 22:51

Et il a choisit quoi le monsieur Ralphusa depuis le temps ???? Il peut peut être nous le dire !!!!

Bon allez je me mouille : la SOH en 42 mm sur mesh pour les dîners en ville et l'IWC Aquatimer pour la journée.

Par contre il aurait pu aussi penser à une RORO Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
rpicolas
Nouveau
rpicolas


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 07/10/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011, 18:50

J'ai essayé une SO 42mm aujourdh'ui et j'ai bien craqué!!!
je crois que j'ai trouvé la prochaine ARRRGHHHHHH !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa


Nombre de messages : 1802
Date d'inscription : 14/11/2010

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:23

Je profite de se déterrage de post pour y apporter mon avis… mais bon, le choix étant certainement déjà fait (du moins j'espère pour lui), cela n'aura pas d'incidence.
Pour moi, sans hésitation : l'IWC.
Pour sa beauté, pour sa technicité (2000m quand même !), pour sa lunette saphir, pour son système d'attache du bracelet, pour ses finitions, pour son exclusivité, parce qu'IWC est plus "confidentiel" que Breitling,… parce que… parce que… bref, je suis conquis à 200%.

Quand à cette histoire de S.A.V, même si je compatis et déplore le comportement d'IWC sur ce cas, je ne pense pas que l'on puisse en faire une généralité.
Idem pour l'étanchéité qui ne semble pas faire défaut sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011, 22:13

la breitling est superbe, plus classe que l IWC (qui a un coté plus sport). Par contre, son diam de 46 est a prendre en considération. Dans quelles conditions souhaites-tu la porter ? dans la vie de tous les jours, sous une manche de chemise Incompréhensible , en jean ... etc car meme si ce sont 2 plongeuses, l'un est plus habillée que l'autre /

a mediter
Revenir en haut Aller en bas
Jessy57
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2011

Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...   Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ... - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011, 09:47

Pour moi, l'IWC Aquatimer: j'en ai une, pas tout à fait celle de la photo, puisque c'est le chrono or rose, mais la montre reste basiquement la même, et elle est superbe à porter (grâce à la lunette saphir qui "brille" sous les lumières), elle est grande sans être grosse, et question précision, j'en suis enchanté (ok, je sais, ce n'est pas le même mouvement, mais quand même...). Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Suisse, IWC a nettement plus la côte que Breitling, ce qui peut avoir, éventuellement, un certain poids dans la balance. Pour le reste, des goûts et des couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez choisir entre ces 2 modèles?
» Si vous deviez choisir
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .
» Et si vous deviez en conseiller une que vous avez testée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: