FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il est tout de même étonnant...

Aller en bas 
+6
Spock
cedric
Seb
marc_wl
plibou
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:55

Je suis de très mauvaise humeur. Il est tout de même étonnnant que les détaillants soient si mal équipés pour changer les piles et adapter des bracelets en acier.

J'ai vu oui, j'ai vu un détaillant taper avec un petit marteau sur un tournevis pour chasser une attache vissée et casser tant la pointe du tournevis que la tête de vis.

J'ai vu aussi une jeune vendeuse au demeurant charmante ce qui le lui rend pardonnable, tenter d'arracher un fond de montre vissé !

J'ai vu un professionnel diplômé d'une école d'horlogerie tenter de dévisser le fond clipsé d'une Vulcain et riper comme une buse puis refermer la montre en écrasant le mouvement faute d'avoir vérifié la position du téton ( sur lequel frappe le marteau) ! ( Une simple vendeuse aurait vérifié la position de son téton Embarassed )

J'ai vu un professionnel de haut rang repositionner une pile à l'envers et expliquer au client que sa montre était fichue.

J'ai vu un magasin ayant pignon sur rue expliquer à une mamie qu'on pouvait lui proposer une "prestation horlohère" à 100 euros consistant à remplacer son calibre Jaeger LeCoultre par un quartz et j'ai vue la mamie accepter !

J'ai vu un vendeur retirer le joint du fond d'une montre car il le génait pour la refermer.

J'ai vu un horloger aller huiler le pivot du balancier en traversant le sipral en marche avec une pointe de fortune trempée dans l'huile.

J'ai vu un horloger effacet un cadran de Breitling avec de l'essence.

J'ai vu un horloger démolir un El Primero en passant le cadran à l'essence et en écrasant l'aiguille du compteur d'heure .

J'ai vu une amateur de montre qui avait tiré sur l'extrémité du spiral qui dépassait après révision de sa montre.

J'ai vu une réverson déréversée avec un tournevis.

J'en ai trop vu pour faire une confiance aveugle...

On a bien inventé un couteau à huitres qui ouvre les huitres sans u'on y touche, on ne va pas me faire croire qu'on est pas capable d'inventer la montre qui s'ouvre toute seul ou l'outil miracle, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: re   Il est tout de même étonnant... EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:13

histoire vecue
je porte ma premiere omega speedmaster pour mettre mon bracelet a la taille
certe une petite ville
1ER "horloger" je n'ai pas les outils il me renvoie vers un de ses collegues
2eme idem apres avoir essayer d'enlever une maille pendant 15 minutes me donne l'adresse du dernier dans la ville
3eme il sort son marteau chasse la barette puis la pince multiprise tire comme un A***** en prenant appui sur ma montre resultat
les tiges completement tordues les maillons rayés les cornes idem
moi j'etais blanc.... soit disant un pro ne fait que de la reparation
la semaine suivante chez le revendeur omega rolex a tours m'a sympatiquement fait disparaitre tout ca
une bonne leçon jamais je ne retournerai chez ces sois disant horloger
PS un de ceux la m'avait dit que pour polir la boite de ma 16610 il utiliserait du papier de verre .... AU SECOURS
Depuis j'ai trouve un horloger competant par contre pas tres rapide mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:00

Tableau apocalyptique! Que je crois volontier, hélas...C'est ce genre
de tableau qui m'a définitivement décidé d'apprendre un minimum
d'horlogerie pour éviter de voir plus ce genre d'horreur.



Pour les grands travaux, les bonnes adresses (souvent les artisants)
sont très sollcitées. Des maisons parmi les plus rutilantes économisent
sur la compétence et la formation des personnels. A fuir en courant.



Avec la croissance du marché des montres traditionnelles (un autre post
récent). Espérons que les écoles d'horlogerie/microtechnique attirent
les jeunes générations. Sinon, tout le monde à l'établi!!



Il est tout de même étonnant... Watchstation_012r
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:00

venez chez Omega Vietnam... juste pour voir... bon amusement

ils règlent un mvt co-axial en modifiant la position de la raquette (champion du monde !!!, faire cela quand il faut ajuster les deux micro-vis en or du balancier, d'autant plus fort qu'OMEGA a bcp insisté sur l'absence de ce système traditionnel sur le co-axial).
C'était l'explication que j'avais reçue du réparateur en chef... hum, hum.
Cependant, depuis elle tourne bien... mystère.

Ils ne savent pas trop ajuster un bracelet non plus et quand ils voient une Speedpro arr^etée, il la secoue bien fort pour lancer le rotor... sauf qu'elle est manuelle.
Bon, c'est vrai que la Speed pro n'est pas une montre très connue... vous aviez déjà entendu parler de cette montre, vous ?

Ils sont pourtant officiellement reconnus par OMEGA Bienne. Leurs deux boutiques, modernes et très cossues, donnent une toute autre image de ce qui attend le client par rapport au service qu'ils ont à offrir...

Cela dit, Zen, ton message est désespérant... pauvre Mamie avait son nouveau quartz aussi, vive l'honn^eteté !

Seb incrédule
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:00

plibou a écrit:
histoire vecue
3eme il sort son marteau chasse la barette puis la pince multiprise tire comme un A***** en prenant appui sur ma montre resultat



c'est après la même scène sur une Omega seamaster que j'ai acheté un kit pour le règlage des bracelets.



Cldt



Ced
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:24

Gasp !!! Ca fait peur pale . J'espère que mes montres feront comme la Rolex à Arno : 27 ans sans révision, ça limite les risques !

Et pour les réglages de bracelets, j'ai une solution infaillible : le cuir Wink. Ca fait toujours une possibilité de sabotage "professionnel" en moins...

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:22

On va devoir tous s'adresser à maitre Loupe...et les délais vont s'allonger dramatiquement pour ensuite voir la création d'ateliers franchisés "L'ATELIER DE LOUPE A L'OEIL" dans toutes les villes de plus de 20.000 habitants, l'agrément n'étant obtenu qu'après trois de formation dans "L'UNIVERSITE HORLOGERE DE MAITRE LOUPE".

Il va être pété de tunes notre bon ami Loupe, il va se la jouer et ne plus nous considérer comme avant, peut-être va t'il nous snober et venir nous narguer derrière un nouveau pseudo,... genre... "RATE AU NEZ" où encore
"NIQUE A L'OREILLE"....
Ha lala, ha lala, l'argent, l'argent....gros malheur.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:24

Formation trois ans, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:53

Votre Forum est réserver aux collectionneurs connaissants touts les mysteres de l'horlogerie ; les horlogers sont critiqués a un point que nous passons pour des voleurs.J'ai passé 4 ans a apprendre mon metier a l'EHA et 20 a la perfectionner.
Je prefere vous laisser entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:11

Je ne vois pas le pb., moi... La critique concernait les MAUVAIS horlogers, pas TOUS les horlogers... Enfin, si on peut appeler un horloger le mec qui te propose de remplacer ton mouvement JlC par un quartz plastoc japonais...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:06

EHA a écrit:
Votre Forum est réserver aux collectionneurs connaissants touts les mysteres de l'horlogerie ; les horlogers sont critiqués a un point que nous passons pour des voleurs.J'ai passé 4 ans a apprendre mon metier a l'EHA et 20 a la perfectionner.
Je prefere vous laisser entre vous!

Je ne peux qu'admirer et envier les personnes comme toi qui ont passé 4 ans d'étude en horlogerie. C'est un métier que je n'aurais jamais pu suivre et que je ne suivrais jamais. Mais malheureusement, des changeurs de piles se disent horloger, réalisent un très mauvais travail et font tord à votre formation, à votre profession.
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:22

Helas 98% des detaillants d'horlogerie bijouterie sont horlogers comme moi je suis poissonnier et c'est peu dire je fais pas la diference entre une sardine et un cachalot
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:31

Bonjour EHA,

Les horlogers ( les vrais) ne sont pas critiqués bien au contraire sur le forum. Ce qui est critiqué c'est parfois le manque de professionnalisme de certains détaillants ou pseudos horlogers. Il faudrait que la profession soit mieux protégées de ces gens qui s'intitulent horlogers sans en avoir la moindre connaissance.

Ici les posts de Loupe à L'oeil ou Fly-back réconcilient tout le monde avec les vrais horlogers pas les casses bracelets ou les changeurs de piles qui souvent ne savent même pas ouvrir une montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Il est tout de même étonnant... Empty
MessageSujet: Re: Il est tout de même étonnant...   Il est tout de même étonnant... EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:20

Tout a fait d'accord avec toi ; souvent je prefere dire que je travaille pour l'aeronautique c'est plus discret.
Le metier d'horloger est tellement varié ;qu'on en apprend tout les jours .
Entre la pendulerie ;les montres ;la bijouterie"que je connais peu" les chronos de bords de l'aviation; et les instruments de bords;
il faudrait plusieurs vie pour etre polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est tout de même étonnant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Passionnés de FAM au resto à Pithiviers.........
» breitling navitimer ou panerai LAM pour 1er achat
» BASELWORLD 2015 - Réellement ouvert au grand public ?
» On ne va tout de même pas se priver d'un jambon à l'os !
» deepsea? PO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: