tu verra l'horlogerie et un hobby passionnant j'ai moi même commencé il y a plusieurs mois et je m'équipe petit a petit mais c'est très cher
mais comme je veux en faire ma nouvelle profession je suis obligé de passer par la et de faire une formation qui me donnera un papier reconnu
pour ton gousset
le nettoyage peut se faire a la benzine rectifiée ou dans une solution ammoniaquée si tu dispose d'un bain a ultrasons ,le séchage quand a lui peut se faire au foehn , moi j'utilise de la sciure de buis
toute la montre se nettoie de cette manière sauf pour le spiral de balancier la il faut un produit spécifique
après le bain j'utilise de la pâte rodico pour bien nettoyer les pivots et les pierres
n'oublie pas d'ôter les pierres,les contre pierres et les chatons du balancier si celui ci dispose d'un système antichoc pour les nettoyer
ensuite il te faut sortir le ressort de barillet bien le nettoyer , graisser l'arbre , les surfaces internes,les parois du tambour et couvercle
il faut aussi huiler les roues au niveau des pivots. dans les pierres il y une partie concave que l'on nomme huilier c'est la qu'il faut déposer la petite goutte d'huile
dépose un goutte sur la palette de de sortie sur l'ancre et fait passer 5 dents et redépose une petite goutte
tu doit aussi huiler les pivots de balancier
pour la roue d'ancre si il manque une dent la montre ne peut pas marcher il faut la remplacer