FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JAZ DERBY petit réglages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyMer 9 Mar - 6:58

Bonjour à tous,
Je viens de rentrer une JAZ derby, vous savez l'OVNI Mr. Green avec le mouvement ESA9176 à rouleaux.
Apres qq petits soucis d'alimentation, tout fonctionne à nouveaux. Mais je rencontre un probleme.
Le disque des minutes est décalé vers le bas et rend la lecture difficile.
Sur toutes les photos que j'ai pu trouver, on note un léger défaut d'alignement, mais rien de bien grave alors que sur la mienne le chiffre est décalé de moitié Crying or Very sad
QQ saurait-il me dire comment régler ce probleme??
Ci-dessous une photo du mouvement:
Derby - JAZ DERBY petit réglages ETA-ESA_9176
credit photo ranfft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyMer 9 Mar - 11:29

La "DERBY" c'est à cause cette montre que je collectionne les tocantes . Mouvement tout en plastique , délicat ....
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 11 Mar - 8:50

J'ai un autre petit souci :
La montre fonctionne à merveille au porté, mais lorsque je la pose, elle s'arrete au bout d'un moment (1 à 2 heures)
Quelqu'un aurait-il une idée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 11 Mar - 11:15

Au pif, question d'huile et de chaleur( humaine) peut être....
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 11 Mar - 12:26

peut-etre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 11 Mar - 23:55



Possible que ce mauvais positionnement de l'étoile minutes soit la cause de ces arrèts : défaut de pression du sautoir, ou défaut d'état de surface des plans inclinés de ce sautoir, ou de ceux de l'étoile.

Possible aussi de tenter une lubrification de ces éléments ; assez difficile de se prononcer sans avoir le mouvement sous la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptySam 12 Mar - 7:57

Merci Carlgustav pour ce début d'info.
En fait, apres 24 heures de porté non stop, le probleme d'alignement des rouleaux n'est pas aussi prononcé que je l'avais vu et il me semble etre du meme ordre que toute les photos que l'on peut voir ci et là
La montre pourrait quand meme fonctionner impeccablement au porté? Malgres les problemes de lubrification ou d'état de surface?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptySam 12 Mar - 10:36

Comme dit Montresamoi, ces pièces sont délicates, surtout à cause de l'affichage digital en plastique, qui ne doit pas offrir grandes possibilités de modification des fonctions, comme sur un " métallique " ; repolissages, armage sautoirs, et même lubrification.

Je n'évoquais cette solution qu'à titre expérimental, ponctuellement, pour déterminer un éventuel problème au niveau de l'affichage. Ce système ayant dû être conçu pour se passer de toute lubrification.

Par contre,un mouvement au mieux de sa forme, nettoyé, pile neuve pourrait peut-être améliorer les choses.

Tout comme la correction d'un lanternage éventuellement trop faible.

Même les affichages digitaux traditionnels, à plat, ne sont pas vraiment des cadeaux ; ici c'est carrément un challenge !

Mais quel collector, et quelle esthétique ....
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptySam 12 Mar - 13:00

Merci Carlgustav, j'ai eu un peu de temps ce matin et j'en ai profité pour jeter un oeil.
Il y avait qq cochoneries de planquées dans le mouvement, des petits éclats de plastique, et je pense que c'était la principale cause du probleme.
Ces éclats provenaient d'un morceau cassé (Que j'ai réussi à recoller) au niveau de la fixation du fond sur le boitier.
J'ai donc réussi à tout bien nettoyer, et là elle fonctionne depuis 3 heures non stop sans etre portée.
Je vais la laisser toute la journée et je ferais ensuite un essai en la portant.
Mais je pense sincèrement que le problème était là. bravohap
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptySam 12 Mar - 13:38

Salut Serge,

il faudra aussi penser à faire quelques jolies photos

montre très intéressante qui ne doit , par contre pas être très facile à porter

si tu peux faire quelques images au poignet , cela permettrait de voir comment ça se porte

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptySam 12 Mar - 13:43

Le genre de découverte, heureuse, qui balaye toutes les spéculations théoriques, et remet le moral au top.

Cette conception d'affichage a été reprise par quelques fabricants, dont Parmegiani, je crois, à des tarifs " adaptés " en fonction de la qualité de réalisation.

Adaptation qui la réserve, alors à une " élite ", qui n'en comprendra jamais le fonctionnement, et ignorera l'origine véritable de l'idée...

La propriété intellectuelle, sa reconnaissance surtout, sont choses très volatiles, en ces périodes de matraquage médiatique, réglé rubis sur l'ongle par le client.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptySam 12 Mar - 17:32

isosta a écrit:
Salut Serge,

il faudra aussi penser à faire quelques jolies photos
montre très intéressante qui ne doit , par contre pas être très facile à porter

si tu peux faire quelques images au poignet , cela permettrait de voir comment ça se porte

cdlt
Isosta
Coucou Patrick,
C'était prévu, mais j'aime bien me faire attendre Mr. Green
Je confirme que c'est vraiment pas facile à porter. Mais, pour l'avoir porté vendredi toute la journée, elle ne laise pas idifférent.
Et au final je la trouve hyper fashion... clown
Elle irai beaucoup mieux à un jeune hyper fringué qu'a un vieux quadra comme moi. Ou sont mes 20 ans... yeux clown
Mais bon elle va finir comme la Technos et d'autres, afin d'alimenter ma nouvelle CHI.

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptySam 12 Mar - 17:35

Au fait, après 8 heures posée, elle tourne toujours tres bien bravohap
Je pense avoir réglé le problème, mais je vais quand meme me laisser 48/72 heures avant sauter de joie.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptySam 12 Mar - 21:39

super les photos , sauf que j'ai du changer mon ordi pour les voir en entier Derby - JAZ DERBY petit réglages Gros_yeu

je crois que j'aurais du mal à la porter mais l'intérêt est ailleurs , dans la mécanique et l'inventivité


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptySam 12 Mar - 23:01


Bof, si quelqu'un m'en trouve une , je ferai un petit effort pur la porter....
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyDim 13 Mar - 9:11

isosta a écrit:
super les photos , sauf que j'ai du changer mon ordi pour les voir en entier Derby - JAZ DERBY petit réglages Gros_yeu

je crois que j'aurais du mal à la porter mais l'intérêt est ailleurs , dans la mécanique et l'inventivité


Isosta
Pfff, jamais content celui-là.... Evil or Very Mad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyJeu 7 Juin - 19:02

Je remonte le post car une nouvelle petite reçue ce matin.
Un petit coup de nettoyage car elle était bien cracra, une nouvelle pile et la voilà repartie comme en 73... clown
Derby - JAZ DERBY petit réglages Lsklsmkv8cl4ioqd5q-jaz-derby800x600

En plus, je trouve que ce bracelet mesh lui va divinement bien.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 8 Juin - 12:08

24 heures au porté, elle tourne à merveille, et elle ne passe pas inaperçue!!!! Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 8 Juin - 15:27

Ah oui je suis sûr qu'elle ne passe pas inaperçu !!! mais félicitations elle est en bon état et fonctionne donc tout va bien Wink elle est de 73 pas de 74? Dommage parce-que tout ce qui est de 74 est magnifique clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 8 Juin - 16:13

Pour toi, exceptionnellement elle est de 74 clown
En fait c'est le modèle qui est sorti en 73, mais celle-ci je ne sais pas de quelle année précise elle est.
Certainement de 74, c'est sûr.... Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 8 Juin - 20:17

shoulderblack a écrit:
Pour toi, exceptionnellement elle est de 74 clown
En fait c'est le modèle qui est sorti en 73, mais celle-ci je ne sais pas de quelle année précise elle est.
Certainement de 74, c'est sûr.... Mr. Green
Chinois

fabrication fin 73, vendue début 74, c'est sûr : ce mesh spécial n'a été distribué qu'à la fouillouse entre février et avril 74 ...

Serge, pendant que Patrick n'écoute pas ! comme convenu tu m'envoies mon chèque dès que tu lui as vendue, mais si il va gober je te dis ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 8 Juin - 20:28

Merci de confirmer l'année Patrick Chinois
En revanche pour le bracelet je pense que tu fais erreur, il n'a pas été diffusé à la Fouillouse mais au Chambon Feugerolles.

C'est sa ville natale, c'est sûr ça va marcher, je te fais passer ton cheque dès qu'il a mordu....
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 8 Juin - 20:37

Fouillou que c'est dommage je suis Fraissillou à l'origine à 5km prés C’était bon je te l’échangais contre ma Yema rallye clown et puis je recherche exclusivement les modèles fabriqués le 8 juin.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 8 Juin - 20:41

Shit
Encore raté!!! Bon ben je la garde. (surtout qu'elle commence à faire des envieux...) Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Derby - JAZ DERBY petit réglages Empty
MessageSujet: Re: JAZ DERBY petit réglages   Derby - JAZ DERBY petit réglages EmptyVen 8 Juin - 20:45

bon anniversaire alors!!!!
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
JAZ DERBY petit réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaz Derby
» LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
» vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !
» quelle montre pour LE derby
» Ben. EDELSON ? LADY MAY SWISS ? DERBY M.W.C.CO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: