FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross BR 02 : question qualité ?

Aller en bas 
+8
pompiecosse
guillaume140
boizu73
French2
Kronofred
Gudzyy
radiomir
BiV
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:03

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter une Bell & Ross BR-02 (la version marine 1000M) qui existe en boitier acier ou PVD.
Je sais ce que j'achète, de l'ETA emboité, mais dans un design qui me plait et un boitier, je l'espère, de qualité.

J'ai fait différentes horlogerie à la recherche du modèle désiré et déception :

- Partout le modèle est +/- "en soldes" (quid de la qualité ?, suivi ou fin de vie du produit ? invendable au prix pratiqué ? Le doute s'installe...)

Dans TOUTES les horlogeries (sauf une ou deux) les montres étaient abimées !!! Shocked :

- PVD ébreché sur les angles
- Boitiers rayés
- Luminescent mal posé sur les (gros) index et aiguilles.

D'ou mon interrogation sur :
- La qualité du métal employé pour le boitier ?
- La qualité Bell & Ross en général ? (control de production / luminescent mal posé / vieillissement prématuré ?)

Par ailleurs, cela pose aussi l'interrogation du professionalisme des horlogers :
Certains te "jette" carrément la montre dans les mains pour pousser la vente.
Certaines montres on été portées avec certitude : nombreuses micro-rayures de porté, et même pour une, crasse de peau dans le & du fond de boitier !


Conclusion, une montre qui me plait énormément, mais que je n'achèterai en aucun cas au tarif catalogue...
Et dont je me demande aujourd'hui si elle vaut l'investissement ?
(sagissant d'un gros boitier très exposé aux chocs, quid des rayures ?)

Un grand merci aux proprios de BR 02 du forum de me donner leur retour d'expérience !

Bien Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:07

Salut BiV,

Je te conseille de poser ta question ICI, tu auras plus de réponses.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BiV
Membre Actif
BiV


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/12/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:09

Oui, merci, mais je ne veux pas poluer ce post "historique".
Je viens en revanche d'y poster un lien, bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:02

Ecoute pour ma part, BR02-94 acier achetee en Sept 2010, parti quelques jours apres a Bali. Au menu baignades, plongee basse profondeur, rando etc... Jai juste evite les jeux dans le sable Wink
Resultat : Une ou 2 micro rayures (visible que si on si attarde vraiment et de tres pres)....

J'en suis a ma 7eme BR et aucun gros probleme de finition, tenue de l'heure impec je tourne aux alentours de 3-4sec pour la 02.
Je possede des 01 en PVD, la plus "vieille" (achetee neuve) datant de Mai 2009, cest celle que j'ai le plus porte et le PVD est presque intact. Une tres legere eraflure sur une arete d'environ 0,5mm mais cest moi qui l'ai fait en frottant involotairement sur une porte en metal, bref rien de mechant. Il est certain que ca reste plus fragile que de l'acier "brut" mais comme tout traitement de surface.

De ma petite experience, et c'est ptre de la chance, mais aucun probleme qualite avec mes BR qu'elles soient achetees neuve ou d'occas. La plus ancienne que j'ai est une Space3 de 2005 et est quasi neuve. Leur acier tient dans le temps ,pour info ils utilisent de l'acier 316L d'apres la fiche technique de la 02, et il me semble que beaucoup de marques utilisent le meme acier, mais des amateurs techniciens pourront te confirmer ca plus en detail.

Plus que des mots, voila quelques photos qui te laisseront juge de mon experience avec ma 02.
Revue complete a mon retour de Bali : https://forumamontres.forumactif.com/t89371-revue-bell-ross-02-94-acier?highlight=bell+++++ross
Tu y trouveras des photos de la photoluminescences des aiguilles aussi Wink

Montre prise en photo ce soir pour le topic montre du vendredi :
Bell & Ross BR 02 : question qualité ? IMG00305-20110311-2134


D'apres les rumeurs, il se pourrait que BR redessine la 02 et presente la nouvelle version a Bale mais ce ne sont que des rumeurs donc a prendre avec des pincettes, ce qui pourrait expliquer les baisses de prix constates chez les revendeurs que tu as vu. Sache aussi que fin 2009 BR a baisse les prix de toute la gamme 02 car les ventes ne decollaient pas (prix bien trop eleves) et que cette gamme n'a pas subie d'augmentation cette annee en Fevrier contrairement a d'autres modeles chez eux.

J'espere que cela t'aidera. Bon courage et tiens nous au courant de l'evolution de ta CHI
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptySam 12 Mar 2011 - 14:28

Salut BiV,

Je suis également l'heureux propriétaire d'une BR02-94 SS. Je n'ai absolument aucun reproche à lui faire, en terme de qualité, depuis 6 mois que je la possède.
L'acier est très résistant et je n'ai aucune rayure, alors que je la porte au boulot (je peux t'assurer qu'elle en voit des vertes et des pas mûres..)
Voici une photo assez récente, avec le bracelet Alligator
Bell & Ross BR 02 : question qualité ? P1020277
Après l'avoir regardé de (très) près, je ne constate pas de défaut sur les aiguilles, les chiffres ou les indexes..
Je crois vraiment que tu as joué de malchance, et que tu as croisé des exemplaires malmenés par leurs AD.. Je ne crois pas que tu lui feras subir de tels outrages!

Concernant le PVD, je viens de revendre une 01-97 Commando d'Octobre 2009, déclarée comme neuve par le joaillier qui l'a vendue.
Avec un tant soit peu de précaution, ces montres sont, AMHA, très solides!

Bonne chance dans ta quête, je suis sûr que tu en trouveras forcément une qui te conviendra..
Tu as essayé chez XP?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptySam 12 Mar 2011 - 14:40

le stockage des montres en bijouterie est parfois traumatisant...manipulation quotidienne matin et soir, plateau et coffre-fort.

Négocie une remise
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptySam 12 Mar 2011 - 15:48

BiV a écrit:
D'ou mon interrogation sur :
- La qualité du métal employé pour le boitier ?
- La qualité Bell & Ross en général ? (control de production / luminescent mal posé / vieillissement prématuré ?)
N'oublie pas le SAV (qui est au top chez B&R).

Kronofred a écrit:
Concernant le PVD, je viens de revendre une 01-97 Commando d'Octobre 2009, déclarée comme neuve par le joaillier qui l'a vendue.
Ca y est, elle est partie? bravohap

French2 a écrit:
Négocie une remise
+1000
Sur une acier! (sur lesquelles les rayures se rattrapent plus facilement).
Revenir en haut Aller en bas
boizu73
Membre Actif
boizu73


Nombre de messages : 75
Localisation : VS
Date d'inscription : 21/01/2011

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:16

radiomir a écrit:
BiV a écrit:
D'ou mon interrogation sur :
- La qualité du métal employé pour le boitier ?
- La qualité Bell & Ross en général ? (control de production / luminescent mal posé / vieillissement prématuré ?)
N'oublie pas le SAV (qui est au top chez B&R).

Kronofred a écrit:
Concernant le PVD, je viens de revendre une 01-97 Commando d'Octobre 2009, déclarée comme neuve par le joaillier qui l'a vendue.
Ca y est, elle est partie? bravohap

French2 a écrit:
Négocie une remise
+1000
Sur une acier! (sur lesquelles les rayures se rattrapent plus facilement).

B&R n’est pas ce que j’appelle une véritable maison horlogère, mais une société réalisant du business (et plutôt bien !) dans le secteur horloger, disposant pour cela d’excellents designers et d’un prodigieux service marketing. Pour le reste, ils ne font qu’emboiter des calibres de moyenne gamme achetés chez ETA. Ce n’est du reste pas péjoratif puisqu’ETA fournit bon nombre de marques dont certaines très prestigieuses et ayant un véritable passé historique en matière horlogère. Certaines prenant la peine de modifier les calibres pour y ajouter leur touche personnelle et parfois même tout en fabricant également leurs propres calibres. Cela étant pour en revenir à B & R, il semble qu’il n’y ai aucun horloger digne de ce nom dans cette maison… yeux Je ne m’étendrais pas sur ma petite expérience personnelle en la matière, me contentant de conseiller vivement à ceux qui ont à faire régler leur montre (ce qui est tout à fait normal pour une montre mécanique) de trouver un bon horloger distribuant cette marque, l’opération se révélera non seulement moins onéreuse, mais surtout beaucoup plus efficace… En même temps, il me parait difficile pour un designer de s’occuper du réglage d’une montre! MDR Mais du coup, il serait mieux qu’il se concentre sur son travail qu'il fait si bien !
Mais peut-être que par deux fois je suis tombé pendant les vacances ou les RTT du seul horlogé travaillant chez B&R !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:38

boizu73 a écrit:
B&R n’est pas ce que j’appelle une véritable maison horlogère
Pffffff What the fuck ?!? toujours la même rengaine, c'est lassant... limite pénible...

boizu73 a écrit:
B&R n’est pas ce que j’appelle une véritable maison horlogère, mais une société réalisant du business (et plutôt bien !) dans le secteur horloger
T'as raison jocolor , et les autres, c'est des mécènes... bonne entrée en matière...

boizu73 a écrit:
Cela étant pour en revenir à B & R, il semble qu’il n’y ai aucun horloger digne de ce nom dans cette maison…
affraid Archi-faux, puisqu'au moins un travaille au nouveau siège B&R à Paris...

boizu73 a écrit:
Je ne m’étendrais pas sur ma petite expérience personnelle en la matière, me contentant de conseiller vivement à ceux qui ont à faire régler leur montre (ce qui est tout à fait normal pour une montre mécanique) de trouver un bon horloger distribuant cette marque, l’opération se révélera non seulement moins onéreuse, mais surtout beaucoup plus efficace…
lol! Mais si justement, fais-nous partager ton expérience en développant un peu... au lieu de balancer comme le client mécontent à qui on a refusé le pin's en goodies...

boizu73 a écrit:
En même temps, il me parait difficile pour un designer de s’occuper du réglage d’une montre! MDR Mais du coup, il serait mieux qu’il se concentre sur son travail qu'il fait si bien !
C'est pas son job tout simplement. Tu vas voir ton boucher quand ta baguette est pas cuite?
Très bons tes arguments, on sent bien toute la réflexion derrière ton message... plutôt que le fiel...

boizu73 a écrit:
Mais peut-être que par deux fois je suis tombé pendant les vacances ou les RTT du seul horlogé travaillant chez B&R !
violon C'est vrai que ça ne peut pas arriver ailleurs... par exemple (et au hasard), dans une véritable maison horlogère... Hein? Qui a dit Omega, IWC, Tag...?



Bref: ça sent un peu la vengeance gratuite ton message... et laisse tomber l'ironie, c'est un art que tu ne maîtrise pas encore, reste plutôt factuel stp (par contre, achète un Bescherelle et un dictionnaire thumleft ).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:29

6 msg... Et je rajoute que tu n'a pas repondu a la question du post... Bref le principe d'un forum......
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:06

guillaume140 a écrit:
Et je rajoute que tu n'a pas répondu a la question du post... Bref le principe d'un forum......
Tout à fait exact..
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse


Nombre de messages : 424
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2009

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:14

Radiomir est chaud les marrons chauds!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:05

pompiecosse a écrit:
Radiomir est chaud les marrons chauds!
Chaud patate!
Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Monsieur_patate
Revenir en haut Aller en bas
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse


Nombre de messages : 424
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2009

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:06

radiomir a écrit:
pompiecosse a écrit:
Radiomir est chaud les marrons chauds!
Chaud patate!
Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Monsieur_patate

Tout çà pour t'aider à passer les 4000 messages!

Alors, quelle est la prochaine sur la liste d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:11

pompiecosse a écrit:
Tout çà pour t'aider à passer les 4000 messages!
C'est pas vrai ça Wink en général, je fais toujours des réponses argumentées (j'évite les "+1" et les smileys tout seuls... comme Guigui Mr. Green ).
J'ai un collègue qui arrête pas de dire "chaud patate", c'est pour ça. Et M. Patate, parce que j'aime bien sa bouille.

pompiecosse a écrit:
Tout çà pour t'aider à passer les 4000 messages!
3000

pompiecosse a écrit:
Alors, quelle est la prochaine sur la liste d'achat?
Surprise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Mais il est en forme le Sylvain   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:10

Mais il est en forme le Sylvain , fabrique donc les Mug qu'on t'a supplié de faire bravohap

Sinon entierement d'accord avec toi , pour les experiences SAV désatreuses aucune marques n'est à l'abri , moi ma mauvaise experience a ete chez Rolo , ma premiere belle montre j'avais , j'en ai été dégouté pendant 10 ans et j'y suis revenue il y a 1 an et définitivement revendue car trop petite pour moi
Le souci que j'ai eu etait simple : des poussieres se trouvaient ds le cadran , alors que ma swatch n en avait pas , à ce prix je me suis insurgé , au final 10 allers retours (oui oui j'ai même gardé les courriers et toujours un probleme de poussieré tres visible je vous rassure et elle est même revenue avec le cadran craquelé , et même apres un courrier acide en collaborations avec l'AD ils ne m"ont jamais rendue une montre parfaite ......alors ....que dire des autres , c'est ce qu on appel une mauvaise expérience et auucne marques n'est à l'abri , désolé pour toi et attend 10 ans comme moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:20

Bonjour A tous
Pour ma part, j'ai acheté ma BR02 en août 2010, et jusqu'à présent j'en suis pleinement satisfait.
Je ne pense pas quelle soit sujette à des problème de qualité récurrents.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Hello mister 02   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:27

Hello Mister 02

Tu as pris laquelle ?

C'est un bonheur à porter cette montre , je l'adore aussi
A+ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:42

edit PY : quel est l'intérêt, dans ce sujet sur B&R, de citer l'avis de ce membre sur Rolex, sinon de polémiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
pompiecosse
Membre super actif
pompiecosse


Nombre de messages : 424
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/10/2009

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:50

fatboy1340 a écrit:
edit PY : quel est l'intérêt, dans ce sujet sur B&R, de citer l'avis de ce membre sur Rolex, sinon de polémiquer ?

Ahahaha! Le Fatboy, il s'est fait éditer la tronche!

Ah, la gueule!

Et çà t'apprendra à polémiquer...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:57

Allez Chinois

On sait tous même ceux qui n'aime pas b&r pour ci ou ca pour rien même parfois que la qualité des produits n'est pas à remettre en question !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boizu73
Membre Actif
boizu73


Nombre de messages : 75
Localisation : VS
Date d'inscription : 21/01/2011

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:30

radiomir a écrit:
...

Je fais faire très simple : Chacun ses gouts et ses convictions, d’ailleurs, n’est-ce pas le principe d’un forum que d’exposer sa propre opinion et/ou son expérience ??

Pour le problème rencontré, il est très simple lui aussi : une montre mécanique qui se dérègle, rien de plus normal même si j’ai une Blancpain qui n’a pas pris une seconde depuis douze ans, mais je ne mélange pas non plus un horloger historique (même si réanimé par un groupe financier… ) et une redoutable société de marketing. D'ailleurs je précise que je ne rêvais pas et savais très bien que je n'avais pas acheté une Patek non plus!
Sauf qu’après réception, elle s’avère beaucoup plus mal réglée qu’au départ ! Un deuxième aller-retour a tout juste amélioré le problème sans le corriger pour autant ! La jolie pochette gracieusement offerte ne rend hélas pas la montre plus précise, dommage, vraiment dommage !!
Puis tu apprends par un échange de courriels que tu es un client peu soigneux qui a endommagé le spiral ! affraid (ce que l'on avait pas osé t'avouer les deux premières fois tellement c'est gravissime...).
Et là, le doute n’est plus permis, je mets au défi quiconque d’arriver à endommager un spiral sans ouvrir sa montre bien entendu … thumleft Gros bourrins bienvenus !
Puis la montre s’arrête tout bonnement de fonctionner… Et lors de l’achat d’un autre garde-temps, tu en parles et l’horloger maison te propose de l’ouvrir devant toi…
Surprise, une vis de rechange ! thumleft Ou laissée là pour la prochaine opération… Chouette, chez B&R ils ont vraiment le sens du détail et se souviennent, bien qu’ils ne l’aient pas connu, qu’au temps des prémices de l’aviation, il fallait toujours avoir des pièces rechange au cas ou. Ha les beaux récits de St Ex… Mais revenons à la réalité du jour :
Deuxième surprise, une pièce est tordue suite à manipulation délicate et précise… thumright
Décidément, que de surprises ! Bulles Le nouvel achat se précise! MDR
Toutefois, la personne qualifiée la remet en état de fonctionner en à peine plus de trente minutes, retrouvant ainsi sa précision d’origine !!! L’idéal pour vite la revendre ! Chinois
Mais effectivement, personne ni aucun fabricant horloger n’est à l’abri de pièces défectueuses, après tout cela reste de la mécanique, mais je te laisse avec tes belles convictions pour continuer mon chemin avec les miennes… Wink
Mais je n’en fais pas un drame, j’ai subi la qualité du service marketing de chez B&R, j’assume mon coup de foudre ! clown


Dernière édition par boizu73 le Lun 14 Mar 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:33

Pour en revenir au sujet initial, et afin d'en dire plus sur le SAV chez BR.
J'ai souvenir lorsque jai visite les locaux qu'il y'avait 3 horlogers chez eux (et un en vacances si je m'abuse), ce qui pousse le total a 4. Je ne sais pas ce que donne le sav chez les autres, mais perso jai ete satisfait de l'intervention que je leur ai demande de faire, en l'occurence changement de la lunette sur la phantom. Ils en ont meme profiter pour verifier le bon fonctionnement du mecanisme, ca fait un an et la montre tient parfaitement l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:47

Gaetano a écrit:
Mais il est en forme le Sylvain , fabrique donc les Mug qu'on t'a supplié de faire
Envoie le chèque! Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Dollar_sign-813

pompiecosse a écrit:
Ahahaha! Le Fatboy, il s'est fait éditer la tronche! Ah, la gueule!
Et par PY en plus! le plus cool et le plus sympa des modos du monde Mr. Green
Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Brice-de-nice-7

boizu73 a écrit:
n’est-ce pas le principe d’un forum que d’exposer sa propre opinion et/ou son expérience ??
Oui, encore faut-il l'exposer intelligemment, en argumentant et en détaillant, sans prosélytisme, plutôt que d'asséner des lieux communs saupoudrés de pointes de vengeance...
Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Grognon

boizu73 a écrit:
j’ai une Blancpain qui n’a pas pris une seconde depuis douze ans
violon

Ceci dit, et pour revenir sur ton problème, je peux maintenant comprendre ton mécontentement.
Et comme tu le dis:
boizu73 a écrit:
personne ni aucun fabricant horloger n’est à l’abri de pièces défectueuses, après tout cela reste de la mécanique,

boizu73 a écrit:
mais je te laisse avec tes belles convictions pour continuer mon chemin avec les miennes
Tu as eu un problème, tu n'es pas content; j'ai pas eu de problème, j'en suis satisfait. Point. Ca s'arrête là. Rien à voir avec des convictions. Et on ne va pas faire de ton cas une généralité.

Mais le pire c'est:
boizu73 a écrit:
La jolie pochette gracieusement offerte ne rend hélas pas la montre plus précise, dommage, vraiment dommage !!
affraid T'as pas eu le pin's! Pleure 2

boizu73 a écrit:
Mais je n’en fais pas un drame
Tu fais bien de préciser Mr. Green

boizu73 a écrit:
j’ai subi la qualité du service marketing de chez B&R
lol!

boizu73 a écrit:
j’assume mon coup de foudre !
Donc tu ne l'a pas vendue? Il s'agit d'une 02? (normalement oui, puisque c'est le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Bell & Ross BR 02 : question qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross BR 02 : question qualité ?   Bell & Ross BR 02 : question qualité ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:21

..........j'ai pas compris le fait de se faire éditer.......

quelle volonté de polémiquer ???

justement j'ai repris ses mots : tout est un affaire de gout, convictions, moyens et passion.......et de philosophie......lui il ne veut plus de rolex.....pas de pb !!!!

it's up to you ......

respectueusement !!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross BR 02 : question qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Focus 2 par GI José : BR03-92 Ceramic
» question ! bell&ross pvd
» Bell & Ross 03 // PVD
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV
» Bell&Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: