FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question ! bell&ross pvd

Aller en bas 
+8
yéti ariégeois
trinita
Kronofred
pasqup01
jamesboub
floyus44
laphroaig007
lechat570
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lechat570
Membre très actif
lechat570


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/08/2012

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 11:43

je voudrais savoir si on pouvait reteinter le boitier d'une pvd noir , la lunette ce change mais le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 12:52

Pas vraiment... Tu auras plus vite fait de changer le boitier que de le faire re-pvdiser !
techniquement, c'est possible, financièrement, c'est plus rentable de changer direct le boitier.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 13:02

Entre 400 et 600 euros pour refaire la couche de PVD apparement
Revenir en haut Aller en bas
lechat570
Membre très actif
lechat570


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/08/2012

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 14:31

ok je vois ça !! et combien un boitier et lunette en br 03-94 chrono si qlq le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 14:34

laphroaig007 a écrit:
Pas vraiment... Tu auras plus vite fait de changer le boitier que de le faire re-pvdiser !
techniquement, c'est possible, financièrement, c'est plus rentable de changer direct le boitier.
Chinois

tu as une idée du tarif pour changer le boitier ? ma BR03 commence a perdre du PVD... Pleure 2 (faut dire...je la maltraite aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 854
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 15:25

jamesboub a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Pas vraiment... Tu auras plus vite fait de changer le boitier que de le faire re-pvdiser !
techniquement, c'est possible, financièrement, c'est plus rentable de changer direct le boitier.
Chinois

tu as une idée du tarif pour changer le boitier ? ma BR03 commence a perdre du PVD... Pleure 2 (faut dire...je la maltraite aussi...)

J'avais interrogé le SAV B&R à ce sujet lorsque j'avais acheté ma 03 PVD - histoire de savoir... Dans les 500-600 roros... Rolling Eyes
Du coup j'y fais très gaffe... sur le PVD il paraît difficile à terme de n'avoir aucune rayure (à part si elle passe son temps dans la boîte),
il convient mieux de le savoir et finalement d'accepter tel qu'il est ce revêtement qui affiche son histoire. C'est un "charme" que certains apprécient, d'autre non...

N.B. une montre qui "sert", même sans être brute, va forcément prendre les marques du temps qqsoit soit son revêtement - comme tout objet : voiture, vêtement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 15:55

Je crois que chez A.B.P, tu peux la D.L.Ciser, mais si ma mémoire est bonne, ça coûte un œil !
En revanche, avec du DLC, tu es paré contre les chocs, soit disant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 16:24

jamesboub a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Pas vraiment... Tu auras plus vite fait de changer le boitier que de le faire re-pvdiser !
techniquement, c'est possible, financièrement, c'est plus rentable de changer direct le boitier.
Chinois

tu as une idée du tarif pour changer le boitier ? ma BR03 commence a perdre du PVD... Pleure 2 (faut dire...je la maltraite aussi...)

Non pas trop d'idée... A l'occasion, je demanderai à mon AD, mais AMHA, du PVD qui patine avec une BR01 ou BR03, c'est dans l'esprit de la marque.
Je dirais quand même pas moins de 400 eur, étant donné qu'il faut quand même tout démonter de la montre.
Chinois



Kronofred a écrit:
Je crois que chez A.B.P, tu peux la D.L.Ciser, mais si ma mémoire est bonne, ça coûte un œil !
En revanche, avec du DLC, tu es paré contre les chocs, soit disant... Mr. Green
Oui, encore que je demande à voir... Car au final, le DLC n'est qu'un traitement de surface un peu plus résistant que le PVD, mais cela reste du traitement de surface.
En fait, il faudrait presque que B&R reprenne le principe du "tegiment" de Sinn...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 16:28

Docteur Marc, il faut que tu m'expliques "tegiment" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 16:38

Freddo :

>>> http://www.sinn.de/en/TEGIMENT.htm

Technologie développée par SINN, traitement de surface qui en fait renforce la résistance aux rayures de l'acier inox. La couleur tend vers le gris type titane brossé, mais je ne suis pas sur que l'on ne puisse pas le faire en noir...

Citation :


TEGIMENT Technology provides highly effective protection against scratches. The method is not, however, based on the application of a coating. Instead it is the surface of the material itself which is hardened by means of a special process, thereby creating a protective layer (“tegimentum” in Latin). The surface of any watch hardened using TEGIMENT Technology has a significantly greater level of protection against scratches than that afforded by the hardness of the base material.

En gros, ce n'est pas juste l'application d'un revêtement mais une modification moléculaire de la surface du métal qui créé une couche de protection.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 17:09

Merci Doc !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptySam 25 Aoû 2012, 17:25

Chinois A ton service Freddo !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:40

j'ai la reponse !

info en provenance du headquarter....

info pour une PVD

remplacement de la couronne : 69.85€
remplacement de la lunette complète (j'imagine que c'est le verre + la couronne) : 188.57€
remplacement de la carrure : 266.63€

ce sont des prix indicatifs car la main d'oeuvre n'est pas inclus ! etancheité...etc...

a plus !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:20

jamesboub a écrit:
remplacement de la carrure : 266.63€

c'est pas si cher,
a faire eventuellement dans le cadre d'une revision...
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 19/05/2011

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:34

Ma 123 héritage à 1 an et 4 mois et toujours aucune trace sur le pvd (oui je touche du bois)
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:25

floyus44 a écrit:
Ma 123 héritage à 1 an et 4 mois et toujours aucune trace sur le pvd (oui je touche du bois)
Radiomir, Guillaume et moi-même avons gardé nos 97 Commando près de 2 ans, revendues comme neuves !!
Tout dépend comment on porte sa montre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:18

D'ailleurs vous les avez revendues au prix du neuf!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:05

yéti ariégeois a écrit:
D'ailleurs vous les avez revendues au prix du neuf!!!!!
Oui, mais d'une 03 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:49

radiomir a écrit:
yéti ariégeois a écrit:
D'ailleurs vous les avez revendues au prix du neuf!!!!!
Oui, mais d'une 03 Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:03

C'est vrai que ce n'est pas excessif comme tarif.
Quitte à changer le boitier... Je vais la maltraiter encore un peu plus ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:39

Oui, ne t'inquiètes pas, portes la montre et profites-en !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:25

laphroaig007 a écrit:
Oui, ne t'inquiètes pas, portes la montre et profites-en !
Chinois

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
fredaubailly
Animateur
fredaubailly


Nombre de messages : 901
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyLun 17 Sep 2012, 09:49

jamesboub a écrit:

remplacement de la lunette complète (j'imagine que c'est le verre + la couronne) : 188.57€

Je rebondis là-dessus...
Vous pensez qu'il est possible d'acheter la lunette complète pour la monter soi-même ou il faut obligatoirement passer par un AD ?
Je me dis que 4 vis à défaire et remettre, c'est pas la mer à boire. (enfin peut-être que c'est plus compliqué que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubailly.net
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyLun 17 Sep 2012, 09:54

fredaubailly a écrit:
jamesboub a écrit:

remplacement de la lunette complète (j'imagine que c'est le verre + la couronne) : 188.57€

Je rebondis là-dessus...
Vous pensez qu'il est possible d'acheter la lunette complète pour la monter soi-même ou il faut obligatoirement passer par un AD ?
Je me dis que 4 vis à défaire et remettre, c'est pas la mer à boire. (enfin peut-être que c'est plus compliqué que ça...)
Certes ... Mais concernant l'etancheité c'est autre chose ... Pour l'achat de la lunette complète seule, je ne sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

question ! bell&ross pvd Empty
MessageSujet: Re: question ! bell&ross pvd   question ! bell&ross pvd EmptyLun 17 Sep 2012, 11:31

lecorse2b a écrit:
Certes ... Mais concernant l’étanchéité c'est autre chose ...
Absolument !! Cela me semble risqué de faire ça soi-même, sauf si tu as tout le matos adéquat !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
 
question ! bell&ross pvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV
» Bell & Ross BR 02 : question qualité ?
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome V
» Bell&Ross 03-92
» Nouvel adepte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: